[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 31 Mars 2021, 22:09

Avant la mise en place des nouvelles mesures dans l'Ain samedi soir, je vais sans doute aller faire un maratrail dans l'extrême sud du Bugey le matin si cela tente du monde :?:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Avr 2021, 00:11

TomTrailRunner a écrit:Avant la mise en place des nouvelles mesures dans l'Ain samedi soir, je vais sans doute aller faire un maratrail dans l'extrême sud du Bugey le matin si cela tente du monde :?:


ça peut tenter des lyonnais mais ce n'est possible que pour un aindien ou un miséreux.
on a de l'avance sur tout le monde, nous !

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 01 Avr 2021, 07:58

Ouf je suis sauvé, le THOU rentre dans mon cercle, mais carrément pas le PY :mrgreen:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 01 Avr 2021, 08:20

Je pense que tu es sauvé:
Bruno Bernard, le président de la Metropole, a annoncé ce matin que les Monts d'or faisant intégralement partie du Grand Lyon et représentant "une chance rare et précieuse pour les lyonnais comme poumon vert de la Metropole", la règle des 10 km s'appliquerait en considérant que les Monts d'Or sont pour tous les habitants de la métropole dans la zone des 10 km.
Cette exception a la règle n'ayant évidemment pas de valeur légale, le Grand Lyon s'est engagé à rembourser sur simple demande, adressée par courrier (avec une enveloppe pre-timbrée pour la réponse et un justificatif de domicile), toute amende de 135 euros reçue dans l'une des 13 communes appartenant aux Monts d'or.

Un référé a été engagé ce matin par le préfet Pascal Mailhos pour faire interdire cette mesure aux accents un peu populiste et surtout illégale.
L'opposition municipale s'est déclarée "atterrée" par cette mesure "irresponsable et risquant de faire peser sur les contribuables respectueux des règles un coût inutile"
Gageons que le Grand Lyon et ses édiles vertes cherchent à redorer leur image un peu écornée suite à la suppression du poisson dans les cantines.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Avr 2021, 08:29

Lécureuil a écrit:Ouf je suis sauvé, le THOU rentre dans mon cercle, mais carrément pas le PY :mrgreen:

Tant Pis pour la Thou Py

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 01 Avr 2021, 08:46

Benman a écrit:Je pense que tu es sauvé:
Bruno Bernard, le président de la Metropole, a annoncé ce matin que les Monts d'or faisant intégralement partie du Grand Lyon et représentant "une chance rare et précieuse pour les lyonnais comme poumon vert de la Metropole", la règle des 10 km s'appliquerait en considérant que les Monts d'Or sont pour tous les habitants de la métropole dans la zone des 10 km.
Cette exception à la règle n'ayant évidemment pas de valeur légale, le Grand Lyon s'est engagé à rembourser sur simple demande, adressée par courrier (avec une enveloppe pre-timbrée pour la réponse et un justificatif de domicile), toute amende de 135 euros reçue dans l'une des 13 communes appartenant aux Monts d'or.

Un référé a été engagé ce matin par le préfet Pascal Mailhos pour faire interdire cette mesure aux accents un peu populiste et surtout illégale.
L'opposition municipale s'est déclarée "atterrée" par cette mesure "irresponsable et risquant de faire peser sur les contribuables respectueux des règles un coût inutile"
Gageons que le Grand Lyon et ses édiles vertes cherchent à redorer leur image un peu écornée suite à la suppression du poisson dans les cantines.


Et le poisson est dorénavant obligatoire dans les cantines scolaires.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 01 Avr 2021, 08:49

Trixou a écrit:
Et le poisson est dorénavant obligatoire dans les cantines scolaires.

Non, il n'est pas en nage

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Avr 2021, 09:00

Benman a écrit:
Trixou a écrit:
Et le poisson est dorénavant obligatoire dans les cantines scolaires.

Non, il n'est pas en nage


Arrête d'écailler ta réputation de calembouriste en répondant à du menu fretin.

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 01 Avr 2021, 09:05

Le jour n'est pas au calembour , ni aux blagues poissonnières c'est l'anniversaire de Raoul , l'homme aux 4 ailes.
Happy Birthday Jerome

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 01 Avr 2021, 09:23

Kirikou69 a écrit:Le jour n'est pas au calembour , ni aux blagues poissonnières c'est l'anniversaire de Raoul , l'homme aux 4 ailes.
Happy Birthday Jerome

Si on ne peut plus poissonner le 1er avril, il ne nous reste plus qu'à souhaiter un joyeux anniv à Jérôme ! :D

Messagepar sims519 » sa fiche K
» 01 Avr 2021, 11:06

Ewi a écrit:Des amateurs de pute demain midi?


dispo à midi, on sait jamais si tu vois le message on peux se retrouver devant l'hippodrome à 12h 15

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 01 Avr 2021, 11:51

ModeHS a écrit:
M&A.jpg
M&A.jpg (44.95 Kio) Consulté 2078 fois

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 01 Avr 2021, 11:56

Arclusaz a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Avant la mise en place des nouvelles mesures dans l'Ain samedi soir, je vais sans doute aller faire un maratrail dans l'extrême sud du Bugey le matin si cela tente du monde :?:


ça peut tenter des lyonnais mais ce n'est possible que pour un aindien ou un miséreux.
on a de l'avance sur tout le monde, nous !

on dit Aindinois (je sais c'est moche) :wink:
il y a également des Loiriens sur ce forum me dit on :idea:

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 01 Avr 2021, 12:20

TomTrailRunner a écrit:
ModeHS a écrit:
M&A.jpg


Géographiqment parlant, un raprochement avec Rivoire & Carret ou Panzani aurait eu plus de sens :D

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Avr 2021, 13:53

Kirikou69 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
ModeHS a écrit:
M&A.jpg


Géographiqment parlant, un raprochement avec Rivoire & Carret ou Panzani aurait eu plus de sens :D


Mais tu me comptes parmi tes plus fidèles clients. On essaye toutes les variétés qui sortent et il y en a un paquet !!!!!

manger des pâtes, c'est de le prévention primaire.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 01 Avr 2021, 15:54

TomTrailRunner a écrit:
Arclusaz a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Avant la mise en place des nouvelles mesures dans l'Ain samedi soir, je vais sans doute aller faire un maratrail dans l'extrême sud du Bugey le matin si cela tente du monde :?:


ça peut tenter des lyonnais mais ce n'est possible que pour un aindien ou un miséreux.
on a de l'avance sur tout le monde, nous !

on dit Aindinois (je sais c'est moche) :wink:
il y a également des Loiriens sur ce forum me dit on :idea:

On dit Ligériens d'abord :P

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 01 Avr 2021, 16:09

et des alti-ligériens aussi :wink:

edit : expat dans le 38 :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Avr 2021, 18:53

coco38 a écrit:et des alti-ligériens aussi :wink:

edit : expat dans le 38 :mrgreen:


ah bon, t'as changé de prénom ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Avr 2021, 19:10

Joyeux anniversaire à mon Raoul, le Fort d'irigny !

les deux autres gars d'Irigny viennent rarement donc pas trop de risques de les vexer.....

Messagepar Benman » sa fiche K
» 01 Avr 2021, 19:10

Hello les amis

Le CA de Kikourou fait encore très fort, avec la proposition d'un beau WE en Bourgogne autour de l'Alesia Trail en septembre.

Allez vite répondre au sondage et ainsi vous pré-inscrire


Alesia_Trail_2019 -1.jpg
Alesia_Trail_2019 -1.jpg (145.42 Kio) Consulté 1963 fois


on pourra même y fraterniser avec les tribus lutéciennes!
Alesia_Trail_2019 -3.jpg
Alesia_Trail_2019 -3.jpg (336.86 Kio) Consulté 1963 fois

Messagepar jazz » sa fiche K
» 01 Avr 2021, 20:31

jazz sur les monts d'or dimanche prochain - 09h00 église de saint cyr.
Explosion sur le terrain d'entrainement de la chocoteam.
belle soirée
... c'est un bon (an)choix

ok z'arrête

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 01 Avr 2021, 20:47

jazz a écrit:jazz sur les monts d'or dimanche prochain - 09h00 église de saint cyr.
Explosion sur le terrain d'entrainement de la chocoteam.
belle soirée
... c'est un bon (an)choix

ok z'arrête

peut etre dispo.

Messagepar Turtle1975 » sa fiche K
» 01 Avr 2021, 21:14

Kirikou69 a écrit:Le jour n'est pas au calembour , ni aux blagues poissonnières c'est l'anniversaire de Raoul , l'homme aux 4 ailes.
Happy Birthday Jerome


Merci Rémi, l'homme au 4 ailes, mais avec deux jambes qui ne tournent plus beaucoup

mazouth a écrit:Si on ne peut plus poissonner le 1er avril, il ne nous reste plus qu'à souhaiter un joyeux anniv à Jérôme ! :D

Merci Sylvain, au plaisir de se revoir un jour, dans un monde libre, et surtout quand j'aurai repris sérieusement le sport :wink:

Arclusaz a écrit:Joyeux anniversaire à mon Raoul, le Fort d'irigny !

les deux autres gars d'Irigny viennent rarement donc pas trop de risques de les vexer.....

Merci Laurent,
Effectivement c'est moi le plus fort... Les deux autres ils courent comme des gazelles... Y en a même un qui va faire la STL.
Moi je m'entraîne pour couper du bois en Bauges ... Et aussi mettre une claque à la bouteille de rhum...
Tu sais la discussion qu'on a eu lors du off raquettes :wink:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 01 Avr 2021, 21:53

Bon anniversaire voisin !! :D

Messagepar Benman » sa fiche K
» 01 Avr 2021, 22:42

Bon anniversaire Jerome, que j'ai hâte de revoir sur les offs du coin!

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 01 Avr 2021, 22:53

Happy birthday Jérome 8)

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 02 Avr 2021, 06:43

jazz a écrit:jazz sur les monts d'or dimanche prochain - 09h00 église de saint cyr.
Explosion sur le terrain d'entrainement de la chocoteam.
belle soirée
... c'est un bon (an)choix

ok z'arrête


Peut-être de 8 à 10 au thou

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Avr 2021, 08:13

Turtle1975 a écrit:Moi je m'entraîne pour couper du bois en Bauges ... Et aussi mettre une claque à la bouteille de rhum...
Tu sais la discussion qu'on a eu lors du off raquettes :wink:



ça viendra...j'espère !!!

quand je pense à tous les projets que j'ai à vous proposer en Bauges et qui sédimentent dans les tiroirs depuis un an. Bon, on va dire qu'en attendant le rhum se bonifie....

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 02 Avr 2021, 10:02

jazz a écrit:jazz sur les monts d'or dimanche prochain - 09h00 église de saint cyr.
Explosion sur le terrain d'entrainement de la chocoteam.
belle soirée
... c'est un bon (an)choix

ok z'arrête


Attention le Mont Verdun lui n'est pas dans les 10 km :mrgreen:

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 02 Avr 2021, 15:58

Lécureuil a écrit:
jazz a écrit:jazz sur les monts d'or dimanche prochain - 09h00 église de saint cyr.
Explosion sur le terrain d'entrainement de la chocoteam.
belle soirée
... c'est un bon (an)choix

ok z'arrête


Attention le Mont Verdun lui n'est pas dans les 10 km :mrgreen:


Dans les miens, si si :mrgreen:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 02 Avr 2021, 16:12

Bon y'a quand même un hommage obligé sur ce fil.

phpBB [video]

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 02 Avr 2021, 21:11

Bon anniv ! 46, un chiffre qui va vite (enfin moins maintenant)

Messagepar jazz » sa fiche K
» 03 Avr 2021, 19:34

Petit ennuis de santé qui m'oblige d'annuler le rendez-vous mondorin de demain.
Belle soirée
Jazz

Messagepar Benman » sa fiche K
» 03 Avr 2021, 22:07

Mince, j'espère que tout va bien pour toi et que tu vas vite te remettre. Merci d'avoir proposé ta sortie.

Messagepar xian » sa fiche K
» 05 Avr 2021, 18:01

bon anniv' Tutrle-Raoul-Jérôme, très hyper en retard :oops:

Messagepar xian » sa fiche K
» 05 Avr 2021, 18:02

bon, il va vraiment falloir qu'on trouve kekchose pour animer ce fil, ça devient aussi déprimant qu'un printemps covidé-confiné :evil:

Messagepar xian » sa fiche K
» 05 Avr 2021, 18:14

ah oui, tiens, des infos hyper importantes :

bonne balade en solo dans les MdL ce matin (Benman ayant préféré faire la grasse mat') par une boucle inédite assez sympa (avec une optimisation à prévoir pour éviter la route avant le Jardin (j'ai raté le chemin et pas eu envie de faire demi-tour)
https://www.strava.com/activities/5072000284

- au Jardin, il y avait une plaquette type "station de trail" (circuit noir) en direction de Courzieu. j'ai eu la flemme de prendre une photo. le concept des stations de trail (ou équivalent) débarque par ici ? (c'est la seule marque que j'ai repérée dans "mon" secteur. Rico69, par chez toi, dans le ch'nord des MdL ?)

- le Jardin est dégeulasse !!! #janorevient !!!! des troncs en travers, des cailloux sur le sentier, la moquette pas propre... on voit bien qu'il n'y a plus de proprio pour veiller sur cet écrin de coolitude (ousqu'il paraît même que par temps clair, on voit la BZHie)

- des nouvelles de la tyrolienne de la Madone d'Yzeron : je ne sais pas si c'est ouvert (#confinementoussatoussa) mais depuis mon dernier passage, il y a maintenant un petit chalet tout joli pour le départ , avec une belle plaquette qui précise les caractéristiques de la tyrolienne... pas de photo non plus (#pasdepubpourceprojet), mais la trouée entre les sapins, pour le début de la traversée, ne m'a pas semblé hyper large... avis au amateurs : ne pas écarter les bras :roll:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 05 Avr 2021, 19:51

Avec les sapins coupés ils sont en train de fabriquer des cercueils pour les premiers testeurs de la tyrolienne :twisted:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 05 Avr 2021, 21:39

Sortie VITE pour les non télétravaileurs(eusses) demain midi ?

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 05 Avr 2021, 21:40

Et HB aux jeunes du week-end

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran