Trail du Vulcain 2009

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Vulcain - 58 km 2009 - Volvic
avec 19 kivaoù, 4 récits pour 2009 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos, 4 avis


Messagepar VB » sa fiche K
» 26 Fév 2009, 13:01

supersteph69 a écrit:bon ben a priori c'est rapé pour moi mon inscription est arrivée trop tard le quota etait deja atteint,
chui trop deg !!! bien fait pour moi ça m'apprendra :evil: :evil: :cry: :(


Mince :cry:

Messagepar Bouh » sa fiche K
» 26 Fév 2009, 13:20

Essaye de contacter l'orga car apparemnt un de mes collegues a voulu s'incrire et a contacter l'orga par mail et on lui a répondu qu'il pouvait faire une demande par mail si jamais il y avait des désistements !
Mais bon dans tout les cas il ne vient pas ; essaye de tenter on ne sait jamais. :(

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 26 Fév 2009, 17:03

Est-ce que vous avez un temps approximatif que vous visé les kikous ?

Pour ma part j'aimerais faire vers les 8 heures de courses... mais suivant les conditions de neige, on verra.

Et vous ?

Tercan

Messagepar Manuwak59 » sa fiche K
» 26 Fév 2009, 17:08

7 H 00 - 7 H 30 selon les conditions du terrain en effet !! Pronostic difficile :roll:

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 26 Fév 2009, 17:33

Pour moi entre 7h30 et 8h00, mais attention, en 2005, 6h15 pour le 33 avec 50 cm de neige sur 80% du parcours, 19 coureurs seulement étaient dans les tps pour continuer sur le 56, donc ça va sérieusement dépendre du temps et des conditions d'enneigement.
A titre indicatif, 11h00 au Templiers en 2008 pour moi = environ 8h00 au Vulcain, mais c'est plus tôt dans la saison, et j'ai toujours un peu de poids en plus a tirer à cette époque :twisted:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 26 Fév 2009, 17:38

auvermarc a écrit:Pour moi entre 7h30 et 8h00, mais attention, en 2005, 6h15 pour le 33 avec 50 cm de neige sur 80% du parcours, 19 coureurs seulement étaient dans les tps pour continuer sur le 56, donc ça va sérieusement dépendre du temps et des conditions d'enneigement.
A titre indicatif, 11h00 au Templiers en 2008 pour moi = environ 8h00 au Vulcain, mais c'est plus tôt dans la saison, et j'ai toujours un peu de poids en plus a tirer à cette époque :twisted:


Oui j'ai vu ça sur le classement 2005... ça fait peur.
En plus je viens essentiellement pour monter au puy de dome, alors je serais vraiment deg' de pas pouvoir y monter... on verra bien.
Mais je pense pas qu'on s'enfoncera dans la neige (pas de poudre je pense)... ce sera donc différent de 2005 (enfin j'espère :))

Messagepar joy » sa fiche K
» 26 Fév 2009, 18:26

J'espere galoper sur le 35, je laisserais les premiers me damer le passage :lol: .
Nous partons demain dans l'apres midi d'Aix en provence, environ - de 5 heures de route.
A+++ sur place
:wink: :mrgreen:

Messagepar Stéphanos » sa fiche K
» 26 Fév 2009, 19:06

non, pas d'objectif de temps! c'est ma premiere sortie de l'année et 1er trail blanc...,une chose est sure, je n'y vais pas en promenade et compte bien faire de mon mieux! à samedi...

Messagepar Stéphanos » sa fiche K
» 26 Fév 2009, 19:25

:lol:

Messagepar dave76 » sa fiche K
» 26 Fév 2009, 20:13

sur le 35 egalement et depart de derriere objectif finir
a+dave76

Messagepar steve63 » sa fiche K
» 26 Fév 2009, 20:48

pour tous les kikous "étrangés" qui veulent se détendre dans la region AUVERGNE samedi en attendant la course de dimanche je vous propose de venir voir jouer l'ASM au stade Michelin !
14h30 coup d'envoi ASM - CASTRES ! prix du billet 12$ en pesage ! l' ambiance est toujours trés bonne !
Ensuite direction VOLVIC pour le retaits des dossards et visite des stands.
19h00 APERO ! Pasta party dans un des restos a clermont gros dodo et voila c est parti ......!
Me concernant j ai réussi a décider 11 de mes camarades militaires à venir courir vulcain !
Nous serons donc 12 GAULOIS du 92 RI sur le départ ! vous ne pourrez pas nous manquer je pense......
A dimanche ......

Messagepar mickou » sa fiche K
» 26 Fév 2009, 21:35

Bon courage a tous pour dimanche,la meteo devrait etre super!
a+

Messagepar supersteph69 » sa fiche K
» 27 Fév 2009, 01:37

Bon énorme nouvelle, a priori j'ai une chtiote place avec vous. j'espere que le coureur qui a abandonné son dossard est pas trop bléssé :roll:
mais trop coooollll :lol: :lol:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 27 Fév 2009, 10:22

Message de l'organisation

Parcours

La neige à commencée de fondre sur les portions exposées au sud, elle est toujours présente sur les sommets, dans les zones exposées au nord et dans les sous bois. Risque de chemins boueux.

A dimanche


ça devrait donc passer sans YakTrax

Messagepar joy » sa fiche K
» 27 Fév 2009, 12:24

Je vais enfin pouvoir te serrer la pogne supersteph69 le sacré baroudeur.
Au plaisir et a samedi ou dimanche.
:lol: :wink:

Messagepar Bouh » sa fiche K
» 27 Fév 2009, 12:28

Salut Tercan d'ou tu tiens cette info du terain ?
j'ai rien trouvé sur le site :shock:
Ca m'arrangerais de ne pas courrir en raquette c'est sur ! :)

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 27 Fév 2009, 13:40

Bouh a écrit:Salut Tercan d'ou tu tiens cette info du terain ?
j'ai rien trouvé sur le site :shock:
Ca m'arrangerais de ne pas courrir en raquette c'est sur ! :)


Hello.

Un bête mail à l'organisateur... à l'ancienne :)

Messagepar jeje77 » sa fiche K
» 27 Fév 2009, 13:44

On va devoir le meriter le Puy de dome
Image

Photo prise par Miaou hier matin

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 27 Fév 2009, 13:52

Sans boussole on devine quand même facilement le nord et le sud sur la photo.
Sachant que la plupart des montés se font face nord (nord-nordest pour le puy de dome il me semble)... on aura la neige en montée (sur une bonne partie du puy de dome d'après ta photo)... mais pas de neige (= boue ???) en descente.

Entre ça et la météo excellente annoncé : on va prendre notre pied :) un vrai trail hivernal :)

Messagepar supersteph69 » sa fiche K
» 28 Fév 2009, 22:15

dossard 662 casquette et t shirt kikou, a demain les zamis :wink:

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 28 Fév 2009, 22:32

Superbe journée aujourd'hui pour les filles du Vénus.
Demain bcp moins de soleil prévu, et peut - être même un peu de pluie pour ceux qui dépasserons les 8h00 de course.
Allez maintenant dodo et à tout à l'heure.
Dossard 91, je passerai au stand Kikourou pour tous vous saluer et j'espère faire un bon bout de chemin avec certains d'entre vous.

Marco

Messagepar JLW » sa fiche K
» 28 Fév 2009, 22:41

Je vous souhaite à tous un bon trail, et ramenez nous pleins de beaux souvenirs et de récits.

Méfiez-vous du sentier des muletiers ... Ça descend raide !

Messagepar Stéphanos » sa fiche K
» 28 Fév 2009, 23:46

auvermarc a écrit:Superbe journée aujourd'hui pour les filles du Vénus.
Demain bcp moins de soleil prévu, et peut - être même un peu de pluie pour ceux qui dépasserons les 8h00 de course.
Allez maintenant dodo et à tout à l'heure.
Dossard 91, je passerai au stand Kikourou pour tous vous saluer et j'espère faire un bon bout de chemin avec certains d'entre vous.

Marco
Oui vraiment une trés belle journée, séverine07 mon épouse a eu chaud et en a bavé :!: mais trés beau résultat à la clef: dans le premier tiers en 1h12min45s joli chrono sur un trail de 12kms assez sélectif ,pentu 500m de d+ bravo - bonne nuit les kikous et à demain, il va p' t être falloir que je me bouge pour faire aussi bien! 10 km/h :shock: .

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 01 Mars 2009, 07:48

faut y aller maintenant 8)

Messagepar supersteph69 » sa fiche K
» 01 Mars 2009, 07:55

C'est parti mon kiki a tout'suite.....

Messagepar marioune » sa fiche K
» 01 Mars 2009, 15:24

Courage à tous!!!
apparemment c'est neige fondue....

Messagepar Stéphanos » sa fiche K
» 01 Mars 2009, 19:17

salut, de retour du Vulcain comme prévu ce fut dur et assez casse gueule, tous les kikous arrivent entier à ma connaissance :wink: Il y a eu malheureusement de la casse :cry: dont un coureur parti en hélico ( fractures tibia - péroné ) bon rétablissement à tous les blessés! c'est vrai en ayant appris pendant la course, ça fou les boules et refroidi un peu :oops:

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 01 Mars 2009, 20:00

Stéphanos a écrit:salut, de retour du Vulcain comme prévu ce fut dur et assez casse gueule, tous les kikous arrivent entier à ma connaissance :wink: Il y a eu malheureusement de la casse :cry: dont un coureur parti en hélico ( fractures tibia - péroné ) bon rétablissement à tous les blessés! c'est vrai en ayant appris pendant la course, ça fou les boules et refroidi un peu :oops:


alors stef comment s'est passé ton premier trail 2008? Tu as fait peter le chrono?

Jérome

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 01 Mars 2009, 21:49

Conditions météo potables; le terrain m'a cassé, très peu d'appui sûr, il fallait être très vigilant dans les descentes, d'habitude c'est là que je rattrape du temps sur les bons grimpeurs (lorsqu'ils ne sont pas aussi bon en descente), bref dure journée, content d'avoir fin, même si j'ai mis + 1h00 par rapport à l'an dernier, mais le terrain était sec...

Prochaine course le 12 avril aux Citadelles.

A binetôt, Marco.

Messagepar Stéphanos » sa fiche K
» 01 Mars 2009, 22:57

[quote="jerome_I"][/quote]

alors stef comment s'est passé ton premier trail 2008? Tu as fait peter le chrono?

Jérome

bonsoir Jérome
de retour à la maison :wink:
je ne sais pas si j'ai fait peter le chrono :!: mais je ne pouvais faire guerre mieux, arrivé en 7h15 vers la 55e place il me semble, en tout cas content d'avoir fini sans bobo malgré 3 ou 4 chutes dont un beau vol plané :!
heureux d'avoir rencontrer des kikous que je n'avais pas encore vu :wink:
je vais pas trainer car demain boulot et le réveil sonne à 4h :!: à bientot
cr à venir

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 01 Mars 2009, 23:45

Stéphanos a écrit:bonsoir Jérome
de retour à la maison :wink:
je ne sais pas si j'ai fait peter le chrono :!: mais je ne pouvais faire guerre mieux, arrivé en 7h15 vers la 55e place il me semble, en tout cas content d'avoir fini sans bobo malgré 3 ou 4 chutes dont un beau vol plané :!
heureux d'avoir rencontrer des kikous que je n'avais pas encore vu :wink:
je vais pas trainer car demain boulot et le réveil sonne à 4h :!: à bientot
cr à venir

55ème en 7h15' :shock:
La neige a fait son oeuvre...
Bravo en tout cas Stéphane pour cette jolie perf', sans blessure.
Tu as vu le Khanard ce soir ?

à+

L'Castor Junior

Messagepar Stéphanos » sa fiche K
» 02 Mars 2009, 05:09

L'Castor Junior a écrit:55ème en 7h15' :shock:
La neige a fait son oeuvre...
Bravo en tout cas Stéphane pour cette jolie perf', sans blessure.
Tu as vu le Khanard ce soir ?

à+

L'Castor Junior


Merci Cédric
non je n'ai pas vu Alain,je suis redescendu par Aubenas et de plus je n'aurai pas eu le temps :!: Je pense que vous vous êtes bien amusé avec un super temps, surtout samedi...
Je recherche desespéremment un treuil pour me hisser dans le camion :roll:
bonne journée à tous

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 02 Mars 2009, 10:17

Pareil pour moi, 1h de plus que prévu... mais que c'était dur.
Je fini en 8h50 à la 176ème position je crois.
Très content malgrès tout d'avoir réussi ce trail très (trop ???) roulant pour moi malgrès le terrain très difficile (énormément de glace sur le parcours).
Surtout que je partais avec une tendinite du tendon d'Achille qui m'a forcé à arrêter la CaP depuis 3 semaines... du coup pas assez du 'muscle', du coup : crampes sur le parcours :)

J'ai vu pas mal de kikou dont jeje77 avec qui ont à fait pas mal de chemin.
Très belle course... mais très difficile (en tout cas cette année).

Mon récit arrive dans la journée.

Messagepar le greg de draveil » sa fiche K
» 02 Mars 2009, 11:18

oh oui que ce fut dur :oops: . dans le rouge des le depart avec douleur dans les fesses puis au fil des km dans les jambes, le ventre, les hanches. resultat, impossibilité d'avancer a partir du 27 eme (col du pariou) et j'ai fini difficilement en voyant nombre de coureurs et coureuse ( bravo) me passer sans pouvoir reagir ( surtout sur la fin). finalement je fais 1h15 de plus que prevu initialment en 7H45 mais surtout heureux de finir ce magnifique trail.
pour une premiere et sans connaissance de ce genre d'epreuve, je suis grandement satisfait :P
a noter tout de meme une longeur totale de 61.5 km (a mon gps)

greg

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 02 Mars 2009, 11:35

Tercan a écrit:Pareil pour moi, 1h de plus que prévu... mais que c'était dur.
Je fini en 8h50 à la 176ème position je crois.
Très content malgrès tout d'avoir réussi ce trail très (trop ???) roulant pour moi malgrès le terrain très difficile (énormément de glace sur le parcours).
Surtout que je partais avec une tendinite du tendon d'Achille qui m'a forcé à arrêter la CaP depuis 3 semaines... du coup pas assez du 'muscle', du coup : crampes sur le parcours :)

J'ai vu pas mal de kikou dont jeje77 avec qui ont à fait pas mal de chemin.
Très belle course... mais très difficile (en tout cas cette année).

Mon récit arrive dans la journée.

Bravo Cyril,
Mais faire le Vulcain avec une tendinite d'Achille, faut être barjo, franchement.
Bon, OK, c'est finalement ce que j'ai fait à la Piste des Seigneurs... :oops:
En revanche, ne va surtout pas dire au Rapace que le Vulcain est roulant : c'est le seul trail de montagne où je l'ai battu :wink:

L'Castor Junior

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 02 Mars 2009, 11:52

L'Castor Junior a écrit:Bravo Cyril,
Mais faire le Vulcain avec une tendinite d'Achille, faut être barjo, franchement.
Bon, OK, c'est finalement ce que j'ai fait à la Piste des Seigneurs... :oops:
En revanche, ne va surtout pas dire au Rapace que le Vulcain est roulant : c'est le seul trail de montagne où je l'ai battu :wink:

L'Castor Junior


Merci :)
D'ailleurs t'a vu cet oiseau à encore claqué une grosse perf au canarie... il devient énervant :)

Mon récit du Vulcain est en ligne

Messagepar joy » sa fiche K
» 02 Mars 2009, 11:57

Salut les potos,
Super content d'avoir pu rencontrer d'autre kikou, pour ma part j'ai gerer tout le long par chance.
Je fini en 7H49MN59S :D à la 105 place :( je me suis battu pour rentrer dans le top 100 mais pas asser.
Super tracé rendu délicat avec la glace et la bouillase.
Au plaisir de progresser et de vous revoir sur d'autre tracé.

Messagepar supersteph69 » sa fiche K
» 02 Mars 2009, 13:18

ayé de retour aussi, super cassé par le "revetement", mais superbe parcour, pour un peu joy tu me passai devant :lol: on aurait presque pu arriver ensemble.
bonne recup a tous

Messagepar le greg de draveil » sa fiche K
» 02 Mars 2009, 13:28

supersteph69 a écrit:ayé de retour aussi, super cassé par le "revetement", mais superbe parcour, pour un peu joy tu me passai devant :lol: on aurait presque pu arriver ensemble.



supersteph,
je pense que l'on a fait une partie de la course ensemble. bonne recup

signé, le greg de draveil qui n'avait qu'un seul baton

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 02 Mars 2009, 14:27

Pour Tercan (entre autre)

J'ai passé une grande partie de la journée juste devant ou derrière toi (ça dépendait de ta tendinite et de mes douleurs en haut d'une fesse, suite à une chute sur du "dur").
J'avais un coupe vent manches courtes jaune et un porte bidons S.....on.
J'étais à 2 pas de toi dans le Puy de Dôme quand tu annonçais que tu allais certainement être hors délai à la barrière des 6h40 (désolé, j'avais du mal à monter, je ne voulais pas ralentir pour ne pas entendre ta conversation :wink: ).
Bravo pour t'être accroché et avoir terminé, j'ai fini un peu plus de 9h00, j'ai complètement explosé dans le col juste après le dernier ravito.

A un prochaine.

Marco

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Vulcain - 58 km 2009 - Volvic
avec 19 kivaoù, 4 récits pour 2009 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos, 4 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran