[OFF] du Massif de l'Etoile à l'automne

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
OFF - Massif de l'Etoile 2008 - Château Gombert
avec 17 kivaoù, 6 récits pour 2008 et 7 au total, 1 avis

Date du OFF

Le sondage s’est terminé le 09 Sep 2008, 23:47

samedi 11/10
10
38%
dimanche 12/10
10
38%
samedi 18/10
2
8%
dimanche 19/10
4
15%
 
Nombre total de votes : 26


Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 04 Sep 2008, 22:34

Salut à tous,

Le OFF de l'Etoile aura donc lieu le Dimanche 12 octobre, départ 9H00, arrivée aux alentours de 12h00.

Ci-joint la liste à jour ( :?: ) des participants, au moins pour se répartir l'organisation de l'AAB :D :

Confirmé (26)
agnès94 et monsieur ?
BOB MORANE
calou13
chatmaigre
Chorizo13
coeurange
Damien83
DJ Les Pins
Epilobe
figatelli13
Troll et forest 1473
Françoise 84
FRANCAR11
Frank
karaté kid13
JOE14
le solitaire
mokujin13
Nicolux
NICO73
riri51
secoureuse13
topheofthemoon
xav04

En attente de confirmation (5)
Akunamatata
Boulette 13 et Monsieur
MarcoZ
papicoureur13 : en récupération post CCC

Pour le parcours, je l'ai fait très trankilou ce dimanche matin (avant que l'accès au Massif ne soit fermé) en un peu plus de 2h30, pour environ 18 km et D+600. Il consiste à une boucle au départ de la Batarelle (Parking à coté du 22 Rue de la Gardiette - Marseille 13) - Grotte de Loubière, Direction Barres de Niolong, Tete du Jacquiot, remonté sur la ligne des cretes via le Vallon de Mauvelle, col des Ouides, petite Etoile, Grande Etoile, Vallon Dol.

Je pense, faire une reconnaissance Dimanche 14/09, départ à 8h30 du parking de la Batarelle.

ki ki veux venir ?

PS : La reco sera bien entendu soumise à l'autorisation d'accès au massif (pas de mistral notamment).

Messagepar NICO73 » sa fiche K
» 05 Sep 2008, 08:07

DJ Gombert a écrit:

Je pense, faire une reconnaissance Dimanche 14/09, départ à 8h30 du parking de la Batarelle.

ki ki veux venir ?

PS : La reco sera bien entendu soumise à l'autorisation d'accès au massif (pas de mistral notamment).


A quelques jours près, j'aurais pu t'accompagner mais je me suis inscrit au semi d'Aubagne le même jour!

Messagepar topheofthemoon » sa fiche K
» 05 Sep 2008, 08:30

NICO73 a écrit:
DJ Gombert a écrit:

Je pense, faire une reconnaissance Dimanche 14/09, départ à 8h30 du parking de la Batarelle.

ki ki veux venir ?

PS : La reco sera bien entendu soumise à l'autorisation d'accès au massif (pas de mistral notamment).


A quelques jours près, j'aurais pu t'accompagner mais je me suis inscrit au semi d'Aubagne le même jour!


Idem pour ma part je serais bien venu également mais je me suis inscrit aux bosses du 13.

Messagepar calou13 » sa fiche K
» 05 Sep 2008, 08:36

Pas possible non plus, je serai aussi au semi d'Aubagne

Messagepar NICO73 » sa fiche K
» 05 Sep 2008, 08:42

calou13 a écrit:Pas possible non plus, je serai aussi au semi d'Aubagne


Je porterai mon buff, on pourra se voir

Messagepar pifpof » sa fiche K
» 05 Sep 2008, 08:48

DJ Gombert a écrit:
nicolux a écrit:quoi ! un OFF dans MON massif de l'Etoile et on me demande pas mon avis !

Bon, j'en serai mais seulement pour surveiller si vous abimez pas mes chemins d'entraînements :twisted:

Où est le départ et quel est le parcours ? Comme ça je vous rejoins sur une partie en partant de chez moi.

vive les off !!!


Oh laaaa ! mon gaillard ! c'est pas parce que l'on court vite (et bien) qu'il faut se la péter :shock: sinon c'est ton genou qui risque de péter, si je te la joue irlandaise :evil: :wink:

En kikou responsable, je ne dégrade pas les chemins, je me permets tout juste d'uriner sur les cistes afin de leur permettre de passer les rigueurs de l'été :D :D :D

Donc pour revenir à ta question, Boucle au départ de la Batarelle (Marseille 13) - Direction la Grande Etoile, jusqu'à mi-montagne, Direction Grande Bergerie, Barres de Niolong, Tete du Jacquiot, Remonté sur la ligne des cretes via le Vallon de Mauvelle, retour via lignes des cretes, col des Ouides, petite Etoile, Grande Etoile, Vallon Dol.

J'essaye de faire une carte du parcours un peu plus tard.

NICO73 a écrit:
topheofthemoon a écrit:Petit nouveau dans le monde du trail, je veux bien me joindre à vous pour cette sortie OFF.
En espérant que tous les niveaux seront représentés.


Petit nouveau et tu finis le Verdon !!! il y en a qui n'ont pas eu cette chance. Content que tu puisse venir


Je te confime tout les nouveaux seront représentés, et que c'est une ballade cool. Pour info, le OFF des calanques a été couru à 13'40 du km :D :D :D :D Je sais cela envoie du gros 8).

Bon ben, ... c'est pas tout, mais voilà la liste des participants à jour :

Confirmé (19)
agnès94
BOB MORANE
chatmaigre
coeurange
figatelli13
Troll et forest 1473
Françoise 84
FRANCAR11
Frank
epilobe
karaté kid13
JOE14
mokujin13
NICO73
riri51
secoureuse13 – OK le 11/10
topheofthemoon
Tricycle

En attente de paiement de la cotisation au CRAC Team (1 et une seule forte tête :D :D :D )
Nicolux

En attente de confirmation (13)
Akunamatata
Boulette 13 et Monsieur
Chorizo13
DJ Les Pins
maïlys
MarcoZ
papicoureur13 : en fonction de l’état post CCC
sarajevo
le solitaire
taz28 et monstertruck
xav04


Bonjour,

Premier message sur kikourou pour manifester mon intérêt pour participer à ce OFF.

Marseillais du Sud intéressé par le Nord (Autre côté de la Canebière). Et oui, Borely, la Corniche, Pastré, Luminy, je commence à connaître...

Sportivement

PIFPOF (Christophe)

Messagepar calou13 » sa fiche K
» 05 Sep 2008, 08:48

je mettrai le TS alors, RDV à Aubagne. je courrai relax , je prépare le Marathon de Nice- Cannes

Messagepar JOE14 » sa fiche K
» 05 Sep 2008, 09:58

Salut à tous je pourais pas faire la reco car je fais le semi d'aubagne avec NICO73 en vue, préparation Marseille Cassis!
Je suis content de faire ce OFF car je vais courrir a domicile!Habitant à côté, c'est mon pain quotidien les chemins de l'étoile!J'ai hatte!

Biz à tous, et spéciale dédicasse à Nico73, les quartiers nord nous représentons...

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 07 Sep 2008, 17:49

Peut-être pas sûre de pouvoir être là, j'ai un repas familial "multi-anniversaires" qui se profile (c'est difficile de réunir tout le monde quand les "oisillons" ont quitté le nid...!). Je vous tiens au courant et dans tous les cas (sauf cata!), on se retrouve à quelques-uns aux Balcons de la Nesque.

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 07 Sep 2008, 17:59

Après des petits pépins au genou gauche pendant les vacances...la forme est de retour...je confirme donc ma présence le 12 :wink:

Messagepar devey » sa fiche K
» 07 Sep 2008, 18:50

j'espere bien venir le 12/10
je confirmerai a mon retour de chine (voyage d'agrement) jm

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 07 Sep 2008, 21:31

Bon voyage JM et encore félicitations pour ton podium sur l'UTMB :wink:

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 14 Sep 2008, 23:26

Salut à tous,

La reconnaissance de ce week-end a tourné court, car le massif de l'Etoile était en "noir", interdit d'accès à cause du Mistral. J'en ai profité pour "jardiner" tranquille en lisière du Massif :wink: .

Pour ce qui est du parcours, ci joint le tracé : 18 km D600+

Départ Dimanche 12 octobre à 9h de la Batarelle (Parking à coté du 22 Rue de la Gardiette - Marseille 13)
Arrivée vers 12H
AAB par la suite :wink:

Image

Le parcours consiste à une boucle La Batarelle - Grotte de Loubière, Direction Barres de Niolong, Tete du Jacquiot, remonté sur la ligne des cretes via le Vallon de Mauvelle, col des Ouides, petite Etoile, Grande Etoile, La Batarelle.

Image

PS : Les restrictions d'accès au Massif sont levées à la fin septembre
Dernière édition par DJ Gombert le 01 Oct 2008, 21:45, édité 1 fois au total.

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 15 Sep 2008, 14:13

Bon, pour moi c'est raté: repas d'anniv confirmé pour ce jour là... RV à la Nesque pour certains, au Off ardéchois pour d'autres etc... Vraiment désolée de vous lâcher...

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 01 Oct 2008, 09:15

si je peux courir, j'espere pouvoir etre des votres 8)

Messagepar pascalpenot » sa fiche K
» 01 Oct 2008, 20:44

si je ne me perds pas dans les rues de marseille, je serai également des votres.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 02 Oct 2008, 15:21

Il faudra dire quoi amener pour le off du off ,que l'on n'ait pas qu' à boire ou qu' à manger. :roll:

Messagepar RogerRunner13 » sa fiche K
» 02 Oct 2008, 15:26

Voilà une question qu'elle est bonne :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Messagepar nicolux » sa fiche K
» 02 Oct 2008, 15:41

Après mettre fait sévèrement rappeler à l'ordre par Dj Gombert à la boutique, oui, je confirme ma présence au OFF de l'Etoile :( :( :(

M'en fous, je connais tous les chemins, je vais couper :twisted:

Messagepar nicolux » sa fiche K
» 02 Oct 2008, 15:42

ouh lala :

"après M'ETRE fait..."

:oops: :oops: :oops:

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 03 Oct 2008, 09:59

nicolux a écrit:Après mettre fait sévèrement rappeler à l'ordre par Dj Gombert à la boutique, oui, je confirme ma présence au OFF de l'Etoile :( :( :(

Même pas vrai, je m’insurge devant de tel propos quasi-diffamatoire

nicolux a écrit:M'en fous, je connais tous les chemins, je vais couper :twisted:

C’est l’idée la plus lumineuse que tu es eu, et qui confirme le bien-nommé de ton pseudo nicolux, vas-y cela te mettra un peu de plomb dans la tête … au sens 1er du terme :shock: , car la chasse est ouverte :roll:

nicolux a écrit:ouh lala :

"après M'ETRE fait..."

:oops: :oops: :oops:

Ceci dit c’est là où j’adore ton humour au second degré, ton humilité de grand champion : au lieu d’éditer le premier post, histoire de corriger, ni vu ni connu, tu affiches ton erreur au vu et au su de tous, …. du grand, très grand CRAC Team :D :D :D .

Avec DJ Les Pins, nous allons réfléchir à ta nomination au poste de président d’honneur :wink:

Messagepar papicoureur » sa fiche K
» 03 Oct 2008, 10:33

Perso j'aurais orthographié "maître" mais ça n'engage que moi!

Je regrette de ne pas pouvoir être des votres sur ce off.
Mais bon la prochaine fois peut-être!

Bonne sortie à tous

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 06 Oct 2008, 15:46

Ben voilà on y arrive,pour essayer d'être au niveau de DJ, certains ont fait un petit semi dans le Luberon ce week-end :wink:

Messagepar claude M.T.C.boy » sa fiche K
» 06 Oct 2008, 16:41

akunamatata a écrit:si je peux courir, j'espere pouvoir etre des votres 8)

allez ! je reste avec toi , bon on essaie en moins de 2 jours ! :D
Sur ce , puis-je me permettre de me joindre à vous ?

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 06 Oct 2008, 22:37

Salut à tous,

Voilà la dernière ligne droite avant le OFF de ce Dimanche 8)

Au niveau des nouvelles :

1 – Le CRAC Team devrait trouver un accord final avec Météo France sur le temps pour Dimanche. En effet, un essai probant a été fait hier, les conditions météo étaient bonnes mais un peu fraîches, et donc nous avons demandé +5°C pour lézarder tranquillement lors de l’AAB :D

2 – Nous serons une bonne trentaine, dont au moins les 2/3 qui courent deux fois plus vite que moi, cela va faire une belle Abrivado :wink:

3 – le lieu de départ (et donc de l’AAB) est légèrement déplacé, pour éviter de saturer le parking de la Batarelle (Parking à coté du 22 Rue de la Gardiette - Marseille 13), qui sert aussi de départ au Bus 37 de la RTM.
Le nouveau départ, se trouve donc à coté du réservoir du vallon Dol : suivre les flèches bleues du plan ci-dessous.
Image

4 – A partir de 8h30, nous accueillerons les kikoux au Vallon Dol. Le départ sera donné à 9h00, pour environ 2h45 de course et 18 km D600+, soit environ du 9’ au km :wink: , ce qui vous laissera le temps de profiter du paysage, voire de discuter avec vos voisin(e)s :D .

5 – AAB : Environ 90% d'entre vous resterons pour l'AAB, où la présence du partenaire historique du CRAC Team : les Côtes du Rhône Village Chusclan est confirmée.
Pour ceux qui me demande quoi amener : les propositions actuelles sont assez homogènes, quoique j’ai noté beaucoup de bouteilles de vins :shock: .
Comme le maître mot de ce OFF est Convivialité et Partage, je vous conseille de privilégier vos spécialités maison, … heuuuu, mais éviter la Bouillabaise :lol: :lol: , où les spécialités de saisons (j’ai mis de coté un pot d’olives cassées fait maison, muuumm :o !).
Pour les plus espiègles d’entre vous, j’ai prévu qq paquets de « petits écoliers », car même si ce n’est que pour les enfants, à la vitesse où vous courrez, …avant que l’on vous rattrape …

6 - Last not least la liste des participants :
Akunamatata + Helene, Sophie, Pierre K. Clement + Sebastien
BOB MORANE
calou13 + Daniel
Claudelemulet
devey
DJ Les Pins
DJ Gombert
Epilobe
figatelli13
firekiller
Troll
keke013
karaté kid13
le solitaire
mokujin13
Nicolux
NICO73
pifpof
Pierre pfx
xav04

En attente de confirmation :
ACP : ??
Boulette 13 et Monsieur
chatmaigre
Chorizo13
Damien83
FRANCAR11
Frank
JOE14
moumie
Stef ALU Team
topheofthemoon

Une question, un doute, n’hésitez pas à me contacter par mp.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 07 Oct 2008, 13:48

Beau programme en perspective, vivement Dimanche :wink:

Messagepar NICO73 » sa fiche K
» 07 Oct 2008, 16:52

J'ai hâte Dimanche

Messagepar RogerRunner13 » sa fiche K
» 07 Oct 2008, 17:14

J -5

Messagepar claude M.T.C.boy » sa fiche K
» 07 Oct 2008, 17:23

d'après ce que j'ai compris , on va "se gaver comme des oies "à l'arrivée...Bon , la ligne là : va falloir brûler du gras pour mériter le festin :P

Messagepar RogerRunner13 » sa fiche K
» 08 Oct 2008, 08:32

J -4 :D :D :D :D :D

Messagepar NICO73 » sa fiche K
» 08 Oct 2008, 14:14

Monsieur météo, au secours !

il ne faudrait pas tomber sur une journée comme aujourd'hui avec un gros orage dès le matin.

On va se rassurer :"après la pluie, le beau temps !"

Messagepar chatmaigre » sa fiche K
» 08 Oct 2008, 16:17

membre peu actif pour le moment et donc rarement connecté, je viens de m'apercevoir que vous attendez ma confirmation pour le off de l'étoile. Je ne pourrai pas participer à cette sortie et je le regrette vraiment. J'espère croiser les kikous lors d'une prochaine sortie.
Amicalement

Messagepar RogerRunner13 » sa fiche K
» 09 Oct 2008, 08:31

J -3 :D :D :D :D :D :D et le beau temps revient :D :D :D :D

Messagepar NICO73 » sa fiche K
» 09 Oct 2008, 17:48

Il a même fait très chaud..

Messagepar RogerRunner13 » sa fiche K
» 10 Oct 2008, 07:53

J -2 je commence à sentir le doux parfum de nos collines :D :D :D :D :D

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 10 Oct 2008, 13:56

du cote du MTC Sophie (blessure) et Sebastien (conjoint) sont out :? pour le off

Messagepar calou13 » sa fiche K
» 10 Oct 2008, 13:58

Akuna,

On part de la Ciotat dimanhe matin avec Daniel et Lionel, veux tu qu'on co voiture, on ne reste pas à l'AAB par contre.

Pascale

Messagepar pifpof » sa fiche K
» 10 Oct 2008, 18:01

Bonjour,

Désolé mais ce sera sans moi à cause d'une petite pointe aux ischios. Vu que la sortie va durer + de 2h30, je préfère m'abstenir par prudence.

Dépité... Vivement les CRs.

Sportivement

Pifpof_déçu...

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 10 Oct 2008, 20:31

calou13 a écrit:Akuna,

On part de la Ciotat dimanhe matin avec Daniel et Lionel, veux tu qu'on co voiture, on ne reste pas à l'AAB par contre.

Pascale


salut Calou,

je vais y aller avec Pfx, je vais rester a l'AAB oh oui!

Messagepar RogerRunner13 » sa fiche K
» 11 Oct 2008, 08:05

J-1 Mais chaussures de trail s'impatientent, elles n'en font qu'à leur tête, vivement demain :lol: :lol: :lol: , il faut dire qu'elles sont un peu à l'abandon depuis quelques temps :( :( :(

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
OFF - Massif de l'Etoile 2008 - Château Gombert
avec 17 kivaoù, 6 récits pour 2008 et 7 au total, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran