Signes Trail Salomon

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Sentiers du Latay - 21 km 2009 - Signes
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2009 et 20 au total, 3 galeries photos
Signes Trail Salomon - Parcours de repli 2009 - Signes
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2009 et 20 au total, 3 galeries photos


Messagepar papicoureur » sa fiche K
» 09 Avr 2009, 21:19

Allez DJ ça va le faire malgré la météo pourrie!

Bonne course à tous !!

Messagepar pascalpenot » sa fiche K
» 09 Avr 2009, 22:59

Pedromiguel a écrit:
yllen a écrit:A propos de météo, pour l'instant ils annoncent bien pourri sur météo france pour dimanche :( ...en espérant qu'ils se plantent une fois de plus... :roll:

On peut espérer qu'ils se plantent, mais bon la tendance pour un temps pourri dimanche semble se confirmer :cry: :cry: :cry:


Avec du bol, peut être qu'il pleuvra des oeufs d'pâques... un ravito chocolat en vol... ça peut être sympa!

Messagepar mokujin13 » sa fiche K
» 10 Avr 2009, 01:02

:lol: salut dj,en tout cas peu importe la vitesse ,surtout suis bien le tracer,sans faire attention tu peux vite devier,bon courage à toi :D

Messagepar MOZ » sa fiche K
» 10 Avr 2009, 11:16

Bon, ça change tous les jours :!: :!: :!:
Maintenant, c'est pluie faible et vent modéré 8) 8) 8)

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 11 Avr 2009, 00:46

Pedromiguel a écrit:Bon, ça change tous les jours :!: :!: :!:
Maintenant, c'est pluie faible et vent modéré 8) 8) 8)


Merci à tous pour vos messages de soutien, cela fait chaud au coeur.

Bon ben, il n'y a plus qu'à faire un gros dodo, et se couper les ongles.

H - 36

PS : pour encourager DJ Gombert envoyer un SMS au 06 76 93 96 72 8) :D :D :D
pour encourager Pedromiguel envoyer un SMS au 06 00 00 00 06 :roll: :twisted: :twisted:

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 11 Avr 2009, 01:01

Gloops !

Dans les dernières vérifications, je viens de jeter un coup d'oeil sur le site de Samuel : le grand parcours est passé de 43 à 46 km :oops: :oops: ... C'est vrai que quand on aime on ne compte pas :shock: :D :D

Messagepar kkris » sa fiche K
» 11 Avr 2009, 02:51

bon courage dj, et à tous les coureurs du 46k!on se verra peut être à l'arrivée :wink:

Messagepar RogerRunner13 » sa fiche K
» 11 Avr 2009, 11:57

Bon c'est vrai que la météo ne s'annonce pas très clémente, mais bon courage à tous!! :wink: :wink: :wink:

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 11 Avr 2009, 21:33

Et voilà tout est prêt pour demain : vétements, rechanges, chaussures, sac, batons, étude du parcours, où je me suis fixé un raisonnable 11'/km :shock:, je reviendrais sur Signes donc après le départ du 20 km, et je devrai arrivé vers 16h30, ... pour le gouter du gateau de Pascal.

Bonne soirée à tous et ... à demain :wink:

Messagepar pascalpenot » sa fiche K
» 11 Avr 2009, 22:13

salut DJ... la cuisson de gateau manioc vient de terminer

vais préparer le barda

à demain

I trail'ing in the rain
Just Signes'ing int the raid!
...

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 11 Avr 2009, 23:29

pascalpenot a écrit:I trail'ing in the rain
Just Signes'ing int the raid!
...


Excellent ! Justement pour rester dans l'ambiance, on se retrouve à la fontaine pour la photo de groupe ?

Messagepar NICO73 » sa fiche K
» 12 Avr 2009, 11:05

Ce mat, pluie , vent. Bon courage à tous les participants et surtout à toi DJ !!!

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 12 Avr 2009, 12:01

bon courage a tous les participants .... une petite pensée pour le DJ Gombert .... COURAGE !!!!
Au fait si quelqu'un avait son numéro de portable en MP .... merci d'avance ...
a+
pierre

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 12 Avr 2009, 17:09

sarajevo a écrit:bon courage a tous les participants .... une petite pensée pour le DJ Gombert .... COURAGE !!!!
Au fait si quelqu'un avait son numéro de portable en MP .... merci d'avance ...
a+
pierre


Je l'ai vu il n'y a pas trop longtemps, il est avec Pedromiguel. et ils vont bien "qui va sano va piano". La pluie s'est calmee donc ca devrait bien le faire sur les 35km

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 12 Avr 2009, 17:54

vous savez qui est devant? mon pote perrignon y est et avec des ambitions mais j ai pas de nouvelles?

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 12 Avr 2009, 20:22

des news de nos kikoureurs ????...
Le Dj gombert rentre dans la légende ???

a+
pierre

Messagepar lareunion » sa fiche K
» 12 Avr 2009, 22:06

sarajevo a écrit:des news de nos kikoureurs ????...
Le Dj gombert rentre dans la légende ???

a+
pierre

qui a des infos sur la course ?

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 12 Avr 2009, 22:15


Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 13 Avr 2009, 00:22

La galerie photo commentées flash MTC est la (photos josette et Akuna)

galerie un peu centrée sur le MTC, mais c'est juste pour vous donner une idée des conditions 8)

Messagepar lareunion » sa fiche K
» 13 Avr 2009, 00:24

akunamatata a écrit:les resultats de la course

http://www.chronosports.fr/RESULTATS200 ... il2009.htm


Merci Akuna 8)

mais je vois que la distance du "grand" a été raccourcie à 35 kms :?:
J'ai raté un épisode :?:

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 13 Avr 2009, 00:29

parcours racourci a cause des conditions trs difficile pluie et vent tres fort

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 13 Avr 2009, 12:23

DJ avec Pedromiguel
au carrefour de la derniere boucle

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/rDz8vd89aTg&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/rDz8vd89aTg&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 13 Avr 2009, 12:34

Bravo à tous

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 13 Avr 2009, 12:35

Bravo à tous

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 13 Avr 2009, 14:09

bravo a tous ....aussi ...

a+
pierre

Messagepar kkris » sa fiche K
» 13 Avr 2009, 15:28

le solitaire a écrit:Bravo à tous

et encore bravo! :wink:

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 14 Avr 2009, 02:02

sarajevo a écrit:des news de nos kikoureurs ????...
Le Dj gombert rentre dans la légende ???

a+
pierre

Ben comment dire : oui et non, ou plutôt bof !

Content d’avoir fini : 281/286 sur environ 300 partants
Content d’avoir pris du plaisir après la ligne des crêtes et la montée qui m’avait littéralement gelé
Content d’avoir tester grâce aux conseillers de akuna, un 3 couches efficace.
Content d'avoir vu et revu pleins de kikous, d'avoir discuter avec les bénévoles

Déçu de mon temps : 6h39 (bien que l’on puisse considérer que c’est un temps d’ultra, même si la distance n’y est pas > 42 km)
Déçu de ne pas avoir fait le grand parcours, pour son paysage, mais aussi après coup, car je n’aurai pas mon premier point qualificatif pour la CCC (RDV avec Sarajevo en 2010).

Partagé, sur la limite du mental sur le physique, au bout de 6h de course j’ai eu le black-out, beaucoup de mal à respirer, je n’arrivai plus à ventiler, ce qui ne m’a pas empêché de finir à 10 km/h, mais bon le physique était HS.
Partagé sur mon temps de course, je suis descendu lentement, car c’était réellement dangereux de la boue partout sur une descente technique, mais pourquoi mettre 1h de plus que l’an dernier sur la deuxième boucle ??
Partagé, car j’ai pris l’ampleur de ce que sera la Merell Sky Race dans trois mois, avec pour seul objectif … finir et échapper aux barrières horaires, comme me l’a dit chorizo13, a l’arrivée tu saurais reparti pour 35 km ? heuuuuu, oui mais pas pour 35 km

Heureux d’avoir couru sur la ligne de crêtes, transi de froid avec un vent de 70km/h de face, mais avec un impression de liberté infinie, comme si j’allais m’envoler …il est libre DJ …
Heureux, de tout vos appels, et SMS, ceux des amis et des proches. De ces appels après la course pour partager.

Alors pour la légende, et bien cela attendra un peu. Il faut raison garder, et son foncier travailler.

Merci à tous (avec un mention spéciale pour le gateau de Pascal) et à bientôt

PS : j’aurais du me douter de l’épreuve lors de la remise du dossard :

Image

59 : c’est le NOOOOOORD, il pleuuuut, il fait froid, ...

Messagepar RogerRunner13 » sa fiche K
» 14 Avr 2009, 10:58

Salut DJ, je constate que tu as le don pour choisir des trails avec toujours des conditions difficiles comme pour le trail d'Ollioules et c'est comme ça que l'on se forge un mental de guerrier :D :D :D

Don Juan, le héros de Castaneda, rappelle à son disciple :

" La différence entre un guerrier et une personne ordinaire, c’est que le guerrier voit tout comme un défi, une opportunité de grandir, alors que la personne ordinaire voit tout ce qui lui arrive comme une chance ou une malédiction. Le guerrier ne croit ni à la chance ni à la malédiction. Il prend complètement en charge ce qui lui arrive. "


Je trouve que ce texte est parfaitement adapté à la situation. :wink: :wink: :wink:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 14 Avr 2009, 16:36

enfin les photos du trail de signes ici
le diaporama la

Image

une photo de C. Bassons, un grand monsieur qui fait bcp pour le sport :wink:

Messagepar GAE11 » sa fiche K
» 14 Avr 2009, 17:04

Ayant decliné l'inscription pour les citadelles,trop peur du froid et de la boue et bien j'ai etait gaté :lol: .
Je suis deçu de n'avoir pas parcouru la crete de la sainte baume :cry: car les photos de Akuna données envies,j'ai croisé quelques kikoux et meme DJ gombert qui terminait sa course,peut etre a l'année prochaine avec le soleil... :wink:

Messagepar joy » sa fiche K
» 14 Avr 2009, 17:11

Bravo a toutes et tous, pour ma part j'etais bénévole avec mon fils, vous voir tous en pleine action fut un réel plaisir pour mon fiston et moi même.
Au plaisir!!! :wink:

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 15 Avr 2009, 14:44

dommage pour le temps sinon super organisation et super coucous :wink:

Messagepar laulau » sa fiche K
» 15 Avr 2009, 16:38

Vous êtes des petits joueurs, les Provençaux ou quoi ?
Aux Citadelles, chez les Pyrénéens durs au mal, ni l'an dernier, ni cette année, il n'y a eu de changement de programme ! :wink: :wink:

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 16 Avr 2009, 13:42

laulau a écrit:Vous êtes des petits joueurs, les Provençaux ou quoi ?
Aux Citadelles, chez les Pyrénéens durs au mal, ni l'an dernier, ni cette année, il n'y a eu de changement de programme ! :wink: :wink:

Héresie ! Ceci n'est que de la pure Hérésie !
Le Tout Puissant dans sa grande miséricorde, a voulu nous rappeler notre condition de simple mortel, et dans notre grande humilité, Nous autres Provençaux avons préféré réduire le parcours, ce qui ne nous a pas empêché de nous vautrer dans la boue .... comme vous :D :D , et en … "Parfaits" Traileurs :wink:

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 16 Avr 2009, 14:00

laulau a écrit:Vous êtes des petits joueurs, les Provençaux ou quoi ?
Aux Citadelles, chez les Pyrénéens durs au mal, ni l'an dernier, ni cette année, il n'y a eu de changement de programme ! :wink: :wink:

l'organisateur est responsable de ses troupes , et il doit prendre une décision face a la météo , samuel bonaudo a préféré reduire le parcours car sur ces 7 /8 km de crêtes les secours ont plus de difficulté a y accéder avec la pluie et un vent a 70 km/h cela pouvait m'être des personnes en danger et pour ma part 10 km de moins cela ne ma pas trop déranger car j'avais la sainte victoire de la semaine dernière dans les guibolles , alors petit joueurs :wink:

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 16 Avr 2009, 14:49

petite video de signes 2009 en ligne sur :
http://www.salomonendurance.com/

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 16 Avr 2009, 21:49

ups pour la video :wink:

Messagepar laulau » sa fiche K
» 16 Avr 2009, 23:04

Fab84 a écrit

l'organisateur est responsable de ses troupes , et il doit prendre une décision face a la météo , samuel bonaudo a préféré reduire le parcours car sur ces 7 /8 km de crêtes les secours ont plus de difficulté a y accéder avec la pluie et un vent a 70 km/h cela pouvait m'être des personnes en danger et pour ma part 10 km de moins cela ne ma pas trop déranger car j'avais la sainte victoire de la semaine dernière dans les guibolles , alors petit joueurs Wink


Vraiment des petits joueurs ! :D

Non, allez, j'arrête de déconner ! :D Y'en qui vont finir par le prendre mal!
J'ai déjà fait suffisamment d'escalade dans le massif de Ste Victoire ou ailleurs en Provence pour savoir que quand le vent souffle très fort, c'est infernal !
C'est dommage pour la course mais bien sûr que c'était plus sage !

Messagepar weekris » sa fiche K
» 17 Avr 2009, 19:06

laulau a écrit:Vous êtes des petits joueurs, les Provençaux ou quoi ?
Aux Citadelles, chez les Pyrénéens durs au mal, ni l'an dernier, ni cette année, il n'y a eu de changement de programme ! :wink: :wink:


Pour info le parcours des citadelles étaient modifiés l'année dernière --> pas de monté ni a Montsegur ni a roquefixade. Comme quoi tous les organisateurs font attention à leur troupe.

Christophe :o

Messagepar sebcb1 » sa fiche K
» 18 Avr 2009, 00:54

Pour info, le 35 km ne fait que 32.8 et sans couper. Donc un bon 10 km en moins. Traverser la France pour s'entendre dire que le trail est raccourci pour cause de glissade suite à la pluie. je pense que l'on en a vu d'autre. Maintenant, c'est vrai que le haut devait être glissant. mais la solution était pourtant simple et sans contrainte de balisage. Il fallait refaire la première boucle du parcours et nous aurions eu un 45 km. j'ai bien l'impression que l'organisation n'avait pas l'intension de se casser le c... d'ailleurs, elle avait déjà décidé dans la semaine se raccourcissement. Si elle organise un trail dans ce coin c'est qu'elle connait bien ce coin, donc, pouvait bien imaginer un crochet pour faire un parcours d'au moins 40 km. C'est vrai que 10 km de moins à baliser, c'est plus simple, mais pas très respectueux de ceux qui se déplacent et paient. Se cacher derrière la sécurité permet de faire fermer les bouches mais il y avait d'autres solutions.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Sentiers du Latay - 21 km 2009 - Signes
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2009 et 20 au total, 3 galeries photos
Signes Trail Salomon - Parcours de repli 2009 - Signes
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2009 et 20 au total, 3 galeries photos

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran