[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 07:20

franck de Brignais a écrit:
xian69 a écrit:
Xian69 a écrit:du off ki arrive (part two) :

ça faisait longtemps que nous n'avions off-terrassé, non ?
je propose donc un off-terrasse (ou off-salle, vu la période) le jeudi 13 octobre

lieu : comme d'hab, à barycentrer selon le kiviendou
horaire : ~12h30 selon localisation du barycentre
quoi : m'en fiche, mais il me faudra certainement une glace 3 boules

participants : xian, FranckdeBrignais, tidgi, Dav, Snail, Arclusaz, Mazouth, Jean-Phi (si proche de Gerland), Kirikou69, TwoTiVal


résa faite pour 12h30 demain à la brasserie Debourg ( 29 Avenue Debourg, 69007 Lyon) (en face du T1 ENS Lyon et à environ 100m vers l'ouest depuis le M Debourg).
je me suis fait confirmer qu'il y a bien de la glace pour le dessert :mrgreen:
si vous voulez peaufiner votre menu : http://www.brasserie-debourg.com/

a je to !


Super ! Merci pour l'orga !!
:D

Super orga qui ne cale pas avec mon agenda pro : j'avais une fenêtre de tir mais en étant à Vaise en fin de matinée, à Caluire à 14h et à Gerland à 17h, j'ai le truc dans le désordre :mrgreen:
:arrow: empiffrez vous bien : faut faire des réserves :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 08:34

Davintothewild a écrit:ça me ferait un bi quotidien avec les 26 du LUT le soir même... j'ai donc une préférence pour l'option 1 : 10x pensionnat !

J'avais pensé pareil et quand je vois la cartouche que ça m'a mis un simple footing à 11 km/h hier, je me dis que je vais rester bien sage jusqu'au soir :?

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 08:35

TomTrailRunner a écrit:...
Super orga qui ne cale pas avec mon agenda pro : j'avais une fenêtre de tir mais en étant à Vaise en fin de matinée, à Caluire à 14h et à Gerland à 17h, j'ai le truc dans le désordre :mrgreen:
:arrow: empiffrez vous bien : faut faire des réserves :wink:

A la réflexion, j'ai toujours l'option de faire décaler la réunion à Caluire et de profiter du plaisir de vous voir. ...
Possible de faire rajouter un couvert :?:

Messagepar xian » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 09:35

TomTrailRunner a écrit:
TomTrailRunner a écrit:...
Super orga qui ne cale pas avec mon agenda pro : j'avais une fenêtre de tir mais en étant à Vaise en fin de matinée, à Caluire à 14h et à Gerland à 17h, j'ai le truc dans le désordre :mrgreen:
:arrow: empiffrez vous bien : faut faire des réserves :wink:

A la réflexion, j'ai toujours l'option de faire décaler la réunion à Caluire et de profiter du plaisir de vous voir. ...
Possible de faire rajouter un couvert :?:


j'vâ voir ce que je peux faire... mais du coup, t'as intérêt à venir :mrgreen:
(et ça va te coûter cher en bières, cette histoire :lol: )

Messagepar Reg » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 11:00

xian69 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
TomTrailRunner a écrit:...
Super orga qui ne cale pas avec mon agenda pro : j'avais une fenêtre de tir mais en étant à Vaise en fin de matinée, à Caluire à 14h et à Gerland à 17h, j'ai le truc dans le désordre :mrgreen:
:arrow: empiffrez vous bien : faut faire des réserves :wink:

A la réflexion, j'ai toujours l'option de faire décaler la réunion à Caluire et de profiter du plaisir de vous voir. ...
Possible de faire rajouter un couvert :?:


j'vâ voir ce que je peux faire... mais du coup, t'as intérêt à venir :mrgreen:
(et ça va te coûter cher en bières, cette histoire :lol: )

Je dois admettre solanellement que le secrétaire-dictateur-général de LA CGT, fait preuve de beaucoup de réactivité et d'efficacité (surtout quand il s'agit de s'en mettre plein la cosse)
Des vôtres aussi c'midi (je m'entraine à prendre l'accent titi parisien pour parler avec les gens du sud tout à l'heure)
Sous réserve que je ne mange pas mon hérisson debout par contre...

Messagepar Spir » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 11:11

xian69 a écrit:si vous voulez des idées rigolotes pour vous occuper :
- 10 fois le chemin du pensionnat avec redescente par les escaliers d'à côté (un chouia violent
...)
- le circuit des cotelettes de Ste Foy (à faire dans le sens inverse de ma sortie, puisque vous serez sur la fin)
- du hamster au stade (bof, non ?)
- de la balade up & down à ste Foy : un peu long, mais à faire (sapik)


Vous pouvez aussi bien vous amuser dans les escaliers de la montée du Grapillon (et puis y'a une cache à trouver au milieu...), ambiance fin de STL :D

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 14:49

merci chef !!!!

un petit souvenir (avec le fameux effet brouillard que le monde entier m'envie....)

off resto 13 10 16.jpg
off resto 13 10 16.jpg (48.43 Kio) Consulté 1202 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 14:50

et j'ai trouvé moyen de couper la divine surprise du jour !!!!!!!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 14:51

xian69 a écrit:j'vâ voir ce que je peux faire... mais du coup, t'as intérêt à venir :mrgreen:
(et ça va te coûter cher en bières, cette histoire :lol: )

Et il a tenu parole ! C'était bien sympa !
Merci Thomas et merci pour l'orga ! :P

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 14:54

Arclusaz a écrit:et j'ai trouvé moyen de couper la divine surprise du jour !!!!!!!

Et ben pour le coup t'as pas assuré là ! On dira que la surprise était fushia et nous a rendu roses de plaisir ! :)
PS : Il est temps que tu changes ton tél parce que là on aurait pu croire que l'on était à l'extérieur ! :mrgreen:

Messagepar bobafleur » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 14:55

:evil: bave...bave...
Moi, j'ai mangé un taboulé en barquette ce midi que j'ai eu du mal à digérer, c'est dans ces moments là, que j'aimerais travailler à Lyon !
Dernière édition par bobafleur le 13 Oct 2016, 15:07, édité 1 fois au total.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 14:56

Jean-Phi a écrit:
xian69 a écrit:j'vâ voir ce que je peux faire... mais du coup, t'as intérêt à venir :mrgreen:
(et ça va te coûter cher en bières, cette histoire :lol: )

Et il a tenu parole ! C'était bien sympa !
Merci Thomas et merci pour l'orga ! :P

+1 :D
Et forza Tidgi qui a achevé en beauté sa prépa GRR, yapluka assimiler toute cette bonne chantilly pour voler de cirque en cirque :twisted:

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 14:57

Jean-Phi a écrit:
xian69 a écrit:j'vâ voir ce que je peux faire... mais du coup, t'as intérêt à venir :mrgreen:
(et ça va te coûter cher en bières, cette histoire :lol: )

Et il a tenu parole ! C'était bien sympa !
Merci Thomas et merci pour l'orga ! :P

+1 :shock: :wink:

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 14:58

Mazouth a écrit:
Jean-Phi a écrit:
xian69 a écrit:j'vâ voir ce que je peux faire... mais du coup, t'as intérêt à venir :mrgreen:
(et ça va te coûter cher en bières, cette histoire :lol: )

Et il a tenu parole ! C'était bien sympa !
Merci Thomas et merci pour l'orga ! :P

+1 :D
Et forza Tidgi qui a achevé en beauté sa prépa GRR, yapluka assimiler toute cette bonne chantilly pour voler de cirque en cirque :twisted:


J'en connais un autre qui va voler au dessus du lac déjà. Chantilly, quand tu nous tiens... :twisted:

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 15:03

Merci à tous avec une spéciale dédicace à l'orga (Xian) et un big up au bénévole et son ravito sauvage (Tom) !!!
Belle séance récup' 8)

Messagepar Reg » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 15:05

+10
Yes, au top ! Merci les gars !

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 15:40

Arclusaz a écrit:et j'ai trouvé moyen de couper la divine surprise du jour !!!!!!!


Alors dans l'ordre ce midi, Mamanpat a eu droit à "minette", "madame", "divine surprise", "p'tite dame"...
Tout ça pour être coupée au montage et passer sous la table de 3 messieurs.... pour ramasser mes sous ! (bande de pervers)

Un immense plaisir d'avoir partagé ce moment avec vous, ça faisait un bail !

Merci Tom pour la bibine et Xian pour l'orga sauf qu'il faudra prévoir des tables rondes (comme pour les mariages !) pour pouvoir discuter avec tout le monde ! Quelle belle tablée !

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 16:14

Reg a écrit:+10
Yes, au top ! Merci les gars !


Je plussoie ! C'était très bien, même si ils ne servaient pas de Hérisson :roll:
a refaire :mrgreen:

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 16:18

bobafleur a écrit::evil: bave...bave...
Moi, j'ai mangé un taboulé en barquette ce midi que j'ai eu du mal à digérer, c'est dans ces moments là, que j'aimerais travailler à Lyon !


Bisque bisque :mrgreen:

Trixou, jaloux de ta belle campagne vallonnée

Messagepar Reg » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 16:21

Oui... il faut bien le reconnaître... LA CGT c'est du costaud en terme d'organisation de manifestations.
Merci au Xian Timonier pour cette initiative très conviviale. Merci à Tom pour cette bière fraîche, toute aussi conviviale. Et merci à tous pour votre bonne humeur.
Je sors pas souvent de mon trou, mais avec vous, ça vaut toujours le coup ;)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 17:04

bobafleur a écrit::evil: bave...bave...
Moi, j'ai mangé un taboulé en barquette ce midi que j'ai eu du mal à digérer, c'est dans ces moments là, que j'aimerais travailler à Lyon !

Je ne bosse pas à Lyon non plus ! Mais si c'est proche de l'entrée de Lyon côté sud ça peut e faire pour moi. 12h30 est un poil trop tard par conte côté timing

Messagepar Reg » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 17:06

Jean-Phi a écrit:
bobafleur a écrit::evil: bave...bave...
Moi, j'ai mangé un taboulé en barquette ce midi que j'ai eu du mal à digérer, c'est dans ces moments là, que j'aimerais travailler à Lyon !

Je ne bosse pas à Lyon non plus ! Mais si c'est proche de l'entrée de Lyon côté sud ça peut e faire pour moi. 12h30 est un poil trop tard par conte côté timing

Moi c'est pas trop le 12h30, c'est plus le retour à 14h25 qu'était trop tard ! :lol:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 17:12

Reg a écrit:
Jean-Phi a écrit:
bobafleur a écrit::evil: bave...bave...
Moi, j'ai mangé un taboulé en barquette ce midi que j'ai eu du mal à digérer, c'est dans ces moments là, que j'aimerais travailler à Lyon !

Je ne bosse pas à Lyon non plus ! Mais si c'est proche de l'entrée de Lyon côté sud ça peut e faire pour moi. 12h30 est un poil trop tard par conte côté timing

Moi c'est pas trop le 12h30, c'est plus le retour à 14h25 qu'était trop tard ! :lol:


Fallait demander un mot d'excuse au timonier !

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 19:11

Reg a écrit:Merci au Xian Timonier pour cette initiative très conviviale. Merci à Tom pour cette bière fraîche, toute aussi conviviale. Et merci à tous pour votre bonne humeur.

tout pareil : encore un bon moment en votre compagnie. On remet ça quand ?

Messagepar xian » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 19:56

restoff_131016.jpg
restoff_131016.jpg (196.93 Kio) Consulté 1083 fois


allez, la même qu'Arclusaz, dans l'autre sens, sans brouillard et avec les binouses :mrgreen:
merci Tom pour l'apéro :mrgreen: :mrgreen:

pas pu réagir cet aprèm (personne ne bossait ou quoi ?), alors, dans le désordre :
- c'est toujours un plaisir d'organiser un restoff. je tâche de remettre ça avant les fêtes (ou juste après :wink: ) [mais le concept est en opensource : n'importe qui peut s'en emparer, l'orga n'est pas hyper compliquée]
- woui, Mamanpat : les tables rondes, c'est plus sympa (mais là, à 14, ça commençait à faire bcp). on avait déjà testé, mais cette fois, j'ai zappé de demander en prospectant.
- avec tout ça, tout le monde est au taquet pour les courses et les entrainements du we ! ça va douiller sévère :!:

et comme me l'a dit le Pdt Reg : on a quand même réussi un joli G2 ce midi... :mrgreen:

pour l'heure, je vais mettre de la glace... sur mon quadri, pas dans mon estomac :wink:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 21:02

Merci pour les kikous pour le bon moment

Tom_qui_n'avait_pas_la_bonne_tenue :)

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 21:53

TomTrailRunner a écrit:Merci pour les kikous pour le bon moment

Tom_qui_n'avait_pas_la_bonne_tenue :)


Tu étais superbe Tom !!
Merci pour l'apéro :D

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 22:56

Davintothewild a écrit:
xian69 a écrit:hey ! le lendemain du restoff, c'est CGT day :P :D :P :D :P

cette semaine, le slogan de la manif sera : "le Dictateur fait craquer, on fait ce qu'on veut".

mais comme je suis un gentil dictateur, je vous cadre quand même le bouzin :

horaire : 12h10
départ : comme d'hab, le parking de l'aquarium
participants : Dav


je vous surveillerai à distance depuis La Part-Dieu (et merci Strava...)
Nan, n'ayez crainte, je ne vais pas courir avec la GHT, j'ai juste le congrès international des Dictateurs de trail toute la journée (et de toute manière, sinon, j'aurais fait séance de jus, donc pas vraiment hyper motivant pour les coureurs du CGT).

si vous voulez des idées rigolotes pour vous occuper :
- 10 fois le chemin du pensionnat avec redescente par les escaliers d'à côté (un chouia violent
...)
- le circuit des cotelettes de Ste Foy (à faire dans le sens inverse de ma sortie, puisque vous serez sur la fin)
- du hamster au stade (bof, non ?)
- de la balade up & down à ste Foy : un peu long, mais à faire (sapik)


ça me ferait un bi quotidien avec les 26 du LUT le soir même... j'ai donc une préférence pour l'option 1 : 10x pensionnat !
On a moyen de se mettre une bonne cartouche et de vraiment travailler en endurance pendant le LUT :mrgreen:
ça me plait !


hey vous allez pas me laisser y aller tout seul quand meme ? :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 11:24

Davintothewild a écrit:hey vous allez pas me laisser y aller tout seul quand meme ? :mrgreen:

Vu le temps ?
Si ! :mrgreen:

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 14:28

Arclusaz a écrit:merci chef !!!!

un petit souvenir (avec le fameux effet brouillard que le monde entier m'envie....)

off resto 13 10 16.jpg


On connait le beta testeur :D :


Google a décidé de se lancer sur le marché des applications de photos sur smartphone. Mais pour se différencier des photos parfaites de Snapchat et Instagram, le géant américain a mis de côté les filtres et développé un concept original.

L'application se nomme Sprayscape (elle est disponible gratuitement sur Google Play) et permet aux utilisateurs de prendre plusieurs photos, pas forcément parfaites....

http://www.leprogres.fr/france-monde/2016/10/14/google-lance-sprayscape-l-application-photo-qui-va-vous-rendre-flou

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 14:44

Jean-Phi a écrit: Un Off Car Bus (au choix) le mercredi 19 octobre

La ligne 114 ne passant plus à la Mulatière, comme déjà proposé par Franck pour le off du 11/11,

Pour ceux qui seront véhiculés, il faudrait se donner rdv au parc relais de Gerland, prendre le métro jusqu'à Oullins puis prendre le 114 de 18h20 au pôle multimodal d'Oullins

Pour ceux en transport en commun, soyez à l'heure pour prendre le 114.

Arrivée à Soucieu Mairie à 18h50

Ensuite c'est parti pour la portion Soucieu - Halle Tony Garnier à allure tranquille puisque je serai là :mrgreen: Puis parc relais pour un after aux voitures.

Besoin impératif d'une personne avec la trace sur son gps ou smartphone sous peine de gros jardinage.

Prevoir :
1 ticket pour le metro
2 € pour le car du Rhône

Présent(s) : Turtle1975, Franck de Brignais, Coco38, DavIntoTheWild, Mazouth
Intéressé(s) : Arclusaz, lemulot, /Cheville de miel, Anthodelb, Jean-Phi (je vous retrouve à Oullins si je viens, je suis juste à côté)


Mort pour moi, je serais à Feurs à 19H00 pour le boulot :cry:
Il y aura un autre Off STL?

@+

R

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 15:52

Kirikou69 a écrit:
Arclusaz a écrit:merci chef !!!!

un petit souvenir (avec le fameux effet brouillard que le monde entier m'envie....)

off resto 13 10 16.jpg


On connait le beta testeur :D :


Google a décidé de se lancer sur le marché des applications de photos sur smartphone. Mais pour se différencier des photos parfaites de Snapchat et Instagram, le géant américain a mis de côté les filtres et développé un concept original.

L'application se nomme Sprayscape (elle est disponible gratuitement sur Google Play) et permet aux utilisateurs de prendre plusieurs photos, pas forcément parfaites....

http://www.leprogres.fr/france-monde/2016/10/14/google-lance-sprayscape-l-application-photo-qui-va-vous-rendre-flou


:D :D :D :D :D

toujours le bel à propos de Rémi !
merci pour ce sourire et à ce soir....

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 17:19

Jean-Phi a écrit:
Davintothewild a écrit:hey vous allez pas me laisser y aller tout seul quand meme ? :mrgreen:

Vu le temps ?
Si ! :mrgreen:


ben suis allé poncer la montée du pensionnat tout seul ! voila ! J'ai même du laisser la zone préchauffée pour Arnaud ! :mrgreen:

Et y a pas eu une seule goutte :roll:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 18:10

bon ben changement de programme pour moi. Quelque empêchement fait que je ne serai pas sur la reco ce soir. Bien désolé de faire faux bond. :?

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 18:21

Jean-Phi a écrit:bon ben changement de programme pour moi. Quelque empêchement fait que je ne serai pas sur la reco ce soir. Bien désolé de faire faux bond. :?

Bah, le off le plus important c'était hier midi :wink:
A la prochaine !

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 22:04

Avant de décoller...

Je n'aime pas trop faire de la pub mais je relaie ici une action faite pour une association : courir la Diag en collectant pour "la Fondation pour la Recherche Médicale"
https://agir.frm.org/thierry.grajdura
(je ne touche rien, c'est juste le fait de courir pour une bonne cause :wink: )

Messagepar Spir » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 02:07

Eh ben c'était GÉNIAL la reco !! Des super ravitos, pas de pluie, un beau parcours et pleins de gens avec qui discuter !

Les conjoint(e)s qui ont vu certains d'entre nous rentrer avec des tas de bouteilles de boisson de récup vides doivent pas tellement se dire qu'on fait un beau sport... (à vrai dire, ils/elles doivent se demander si on fait du sport tout court...) Et pourtant on fait vraiment un beau sport :D :D

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 02:14

Spir a écrit:Eh ben c'était GÉNIAL la reco !! Des super ravitos, pas de pluie, un beau parcours et pleins de gens avec qui discuter !

Les conjoint(e)s qui ont vu certains d'entre nous rentrer avec des tas de bouteilles de boisson de récup vides doivent pas tellement se dire qu'on fait un beau sport... (à vrai dire, ils/elles doivent se demander si on fait du sport tout court...) Et pourtant on fait vraiment un beau sport :D :D

Ouais c'était top !! Merci le LUR :D

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 09:41

La réussite de cette soirée me laisse muet....


et pour rassurer Spir, j'ai heureusement trouvé un container à bouteille sur le chemin de la maison !
ouf.

Bon, maintenant va juste falloir que j'explique pourquoi mon cuissard sent la bière, faut que je trouve un truc....

merci le LUR

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 09:49

Arclusaz a écrit:La réussite de cette soirée me laisse muet....


Ca va faire du bien à nos oreilles :D

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran