SaintéLyon 2012 - 59e édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis


Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 09:20

Il n'y a pas que les filles qui ont eu droit à un tee-shirt "rando". J'ai le même et il est bien triste par rapport à celui de 2011.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 09:38

Le finisher bleu pâle 2012 est également moins sympa que le finisher noir 2008 que j'avais eu (Nike). Mais ce n'est point grave, avec le bonnet de bain sur la tête on ressemblera à un coton tige au moment d'aller courir ! :mrgreen: :arrow:

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 09:45

jean-phi a écrit:Le finisher bleu pâle 2012 est également moins sympa que le finisher noir 2008 que j'avais eu (Nike). Mais ce n'est point grave, avec le bonnet de bain sur la tête on ressemblera à un coton tige au moment d'aller courir ! :mrgreen: :arrow:


Ah oui, c'est vrai.

Mais je me dit que je pourrai tout aussi bien commencer un déguisement de Schtroumpf !

heureusement que nous n'y allons pas pour ça !

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 09:47

PETITE ANNONCE:

Je suis à la recherche de photos de spectateurs "encourageant", surtout de gens qui auraient pu offrir des trucs aux coureurs, café, petits croissants dans les villages, mais aussi des gens avec des crécelles comme le petit vieux de Gerland, ce genre de truc.
ça peut être de cette année ou des précédentes. Si quelqu'un a eu cette présence d'esprit de prendre de telles photos, que ce soit des coureurs ou des "journalistes exceptionnels" comme ogo, qu'il me contacte par MP et je lui explique.
Merci! :)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 09:54

Japhy a écrit:Arclusaz, comment ça on était devant dans le sas? Mais non on était tout derrière comme prévu! :)


ben, nous aussi on était au fond du sas. je me suis tourné 219 fois avant le départ pour essayer de vous voir et ne vous ai pas vu (c'est vrai que je ne suis pas très grand...).

Et au bout de 10 minutes de course, nous avons doublé Sapi74 puis toi même : c'est donc que vous étiez devant....

Et enfin la preuve absolue: tu as passé la ligne de départ au bout de 3'14 et moi au bout de 3'48.

Je constate donc que tu as voulu me semer dès le départ, c'est pas joli joli......
Quand on est capable de telles basses turpitudes, il faut avoir au moins le courage de les assumer !

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 10:07

Fimbur a écrit:Mon leitmotiv "arriver frais à Soucieu" (une idée dingue tirée du compte rendu de Tercan), c'est globalement ce que j'ai fais.
St Christo, Ste Catherine, les mêmes temps qu'en 2010. En retard sur mes prévi en 8h30
St Genou tout en douceur dans Arfeuille, bien placé les pieds, le poids du corps, courir si possible, laisser aller au maximum. Les nouvelles portions sans gel, un régal.
Après Soucieu, j'étais frais (si si) j'ai donc pu accélérer, dérouler, ...


Ahhhh mon nouveau héros !!! Ainsi arrivé frais à Soucieu est donc possible ???
Punaise si un jour je la refait, je passe le mois d'avant course chez toi pour des conseils :)

Moi cette année je suis arrivé frais (voire même frigorifié)... dans le bus de St genou... c'est déjà pas mal non ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 10:18

Autre technique : arrivé grillé à St Christo :mrgreen:

Soit tu t'arrêtes là, soit tu fais la course comme ça :twisted:

Messagepar jano » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 10:25

Elcap a écrit:Autre technique : arrivé grillé à St Christo :mrgreen:

Soit tu t'arrêtes là, soit tu fais la course comme ça :twisted:

ouais, on allait un peu trop vite finalement...

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 10:31

j'ai vraiment eu les cuisses dures toute la course. coté musculaire ça s'est fait dans la douleur de bout en bout. j'ai perdu, à mon avis, 30 minutes. entre ça et le levage de pied sur la fin j'ai raté la STL d'argent. Mais c'est pas si "raté" que ça : je découvre à cette occasion qu'il est possible de faire une course de cette envergure en partant vite. MAIS. Il faut être échauffé... surtout avec le froid.

Je n'ai pas d'autre explication pour l'état de mes cuisses dès le 12eme km... froid + départ rapide sans échauffement.

Ca s'appelle l'expérience. Et je la mettrai à profit sur le Vulcain ;-)

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 10:40

marat 3h00 ? a écrit:Il n'y a pas que les filles qui ont eu droit à un tee-shirt "rando". J'ai le même et il est bien triste par rapport à celui de 2011.


Celui de 2011... Avec nos étoiles couleur or ! Trop beau !!! :D

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 10:41

jean-phi a écrit:Le finisher bleu pâle 2012 est également moins sympa que le finisher noir 2008 que j'avais eu (Nike). Mais ce n'est point grave, avec le bonnet de bain sur la tête on ressemblera à un coton tige au moment d'aller courir ! :mrgreen: :arrow:



Bah il est pas bleu pâle, il est plutôt bleu électrique ! Non il flashe quand même, sur l'étendage à côté de ma tenue fuschia, ça en jette !
Et il a le mérite d'être assorti au bonnet en effet ! Je pense qu'il y a un truc à customiser... Atelier couture en vue ! :wink:
Dernière édition par Mamanpat le 04 Déc 2012, 10:50, édité 1 fois au total.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 10:44

Les garçons ne connaissent rien au nom des couleurs, c'est diiiiingue! :mrgreen:
Bon pour consoler les copines, j'ai eu celui de la course, mais en M seulement, l'est un peu grand.

Messagepar eowyn69 » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 11:01

bonjour à tous et à toutes
je viens de lire les commentaires sur la couleur du t shirt finisher de cette année, vu que je viens de réussir ma première saintélyon je serais vraiment triste si je n'ai pas le bon. :oops:
Alors ce serait vraiment gentil si quelqu'un pouvait expliquer les différences entre le T shirt rando et le t shirt coureur? :cry:

le mien est bleu turquoise très flash , les inscriptions suivantes sont en noires " 70 km" "finisher"
" La saintéLyon running raid nocturne " en bleu turquoise quand à la taille iln'y avait plus que du M.

help please! :oops:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 11:09

tu as le bon à priori... les randos sont marqués "randos" si je me trompe pas...

Messagepar totoro » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 11:15

Oui eowyn69, tu as le bon :-)

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 11:24

Moi je trouve le tee-shirt vraiment sympa en terme de look, couleur et matière !
Et le bonnet est super aussi ... et me servira bien moi qui suis chauve :D

Non de ce côté là y'a rien à dire !!!

Autant la bouffe à l'arrivée était infâme que le bonnet et tee-shirt sont TOP !

Quand qq chose est bien il faut le dire :!:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 11:34

RVLF a écrit:Moi je trouve le tee-shirt vraiment sympa en terme de look, couleur et matière !
Et le bonnet est super aussi ... et me servira bien moi qui suis chauve :D

Non de ce côté là y'a rien à dire !!!

Autant la bouffe à l'arrivée était infâme que le bonnet et tee-shirt sont TOP !

Quand qq chose est bien il faut le dire :!:


Bon tout le monde rale contre le bonnet, enfin presque.
Ok, cela donne une tête bizarre, mais j'en ai été PLEINEMENT satisfait durant la course. EN effet, je n'avais que des buffs ou un bonnet plus épais, et j'ai pris le "risque" d'utiliser ce cadeau.
Je n'ai jamais eu froid, il a été au top. Limite des fois je le remontais, histoire de faire prendre l'air à mes oreilles qui commençaient à chauffer.

Donc en résumé, bonnet TOP pour moi, et puis je m'en fous de ce que les autres penseront quand je le porterai, enfin pas sur des courses... j'aime pas afficher ce que j'ai pu faire ou ne pas faire.

Quand au Tee shirt, je n'aime pas la couleur, trop flashy. C'est un gout personnel, mais ce tee shirt je l'aime parce qu'il me rappelle de bien jolies images. Il va rester sur un cintre, donc pas grave si la couleur ne me convient pas.

Messagepar ogo » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 11:35

Japhy a écrit:PETITE ANNONCE:

Je suis à la recherche de photos de spectateurs "encourageant", surtout de gens qui auraient pu offrir des trucs aux coureurs, café, petits croissants dans les villages, mais aussi des gens avec des crécelles comme le petit vieux de Gerland, ce genre de truc.
ça peut être de cette année ou des précédentes. Si quelqu'un a eu cette présence d'esprit de prendre de telles photos, que ce soit des coureurs ou des "journalistes exceptionnels" comme ogo, qu'il me contacte par MP et je lui explique.
Merci! :)


Ah désolé, à part les cracheurs de feu du départ, je n'ai pas ça en stock. Mais par contre, j'ai une photo d'Elcap en caleçon, si ça intéresse quelqu'un... :D

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 11:39

ogo a écrit:Ah désolé, à part les cracheurs de feu du départ, je n'ai pas ça en stock. Mais par contre, j'ai une photo d'Elcap en caleçon, si ça intéresse quelqu'un...


et une photo du boxeur, t'en as une ?

Messagepar totoro » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 11:44

Perso, je ne suis pas déçu par le bonnet que je trouve d'excellentes factures et en plus, il couvre bien les oreilles !

Le t-shirt n'est certes pas sobre dans sa couleur, mais ce sera mieux pour se la péter ;-) je n'ai pas eu de taille S, c'est le seul point négatif côté "cadeau".

Et le petit sac à déchet est bien sympa aussi !

Messagepar ogo » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 11:52

marat 3h00 ? a écrit:
ogo a écrit:Ah désolé, à part les cracheurs de feu du départ, je n'ai pas ça en stock. Mais par contre, j'ai une photo d'Elcap en caleçon, si ça intéresse quelqu'un...


et une photo du boxeur, t'en as une ?

Non, malheureusement j'étais déjà parti quand il est descendu du ring.

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 12:00

RVLF a écrit: y'a rien à dire !!!

Quand qq chose est bien il faut le dire :!:


y' avait 2la bière bien fraiche à l'arrivée :mrgreen: et ça c'est juste é-no-rme ( j'en ai repris 2fois :wink: )
Dernière édition par elnumaa[X] le 04 Déc 2012, 12:00, édité 1 fois au total.

Messagepar eowyn69 » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 12:00

merci pour votre réponse rapide c'est super cool :D

Messagepar ogo » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 12:15

Une première vidéo de la STL sur http://www.rhonealpes.fr/797-grands-rendez-vous.htm

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 12:37

@totoro, la prochaine fois, vas un peu plus vite et il restera peut être des tailles S :wink:
Je t'aurais bien suivi sur les 2 derniers kms, mais mes adducteurs ne voulaient pas; bon, ça faisait 40kms qu'ils ne voulaient plus, mais la, j'arrivais au point de rupture :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 12:45

ogo a écrit:
marat 3h00 ? a écrit:
ogo a écrit:Ah désolé, à part les cracheurs de feu du départ, je n'ai pas ça en stock. Mais par contre, j'ai une photo d'Elcap en caleçon, si ça intéresse quelqu'un...


et une photo du boxeur, t'en as une ?

Non, malheureusement j'étais déjà parti quand il est descendu du ring.


et pourtant, il y en a eu une de faite.......
Mais, je pense qu'elle a été détruite, si un enfant l'avait vu, on aurait eu des plaintes.....

Bon, sinon, ça dégonfle (pas les chevilles, la pommette)

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 12:54

Moi je le trouve pas mal ce bonnet :D . J'ai un modèle RL similaire et il est très bien !
Par contre, j'ai vu 2 écoles pendant la course :
- ceux qui mettent les inscriptions Lafu** et Saintélyon devant et derrière
- ceux qui les mettent sur les cotés

.... et vous : vous le portez comment ?? :mrgreen:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 12:55

Arclusaz a écrit:Je constate donc que tu as voulu me semer dès le départ, c'est pas joli joli......
Quand on est capable de telles basses turpitudes, il faut avoir au moins le courage de les assumer !


Hooooooo! Qu'il est méchant, vraiment!
Tu n'es pas assez grand pour qu'on te voit, voilà tout. Arrête les tagliatelles, passe à la soupe!

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 13:10

Guénaël a écrit:Moi je le trouve pas mal ce bonnet :D . J'ai un modèle RL similaire et il est très bien !
Par contre, j'ai vu 2 écoles pendant la course :
- ceux qui mettent les inscriptions Lafu** et Saintélyon devant et derrière
- ceux qui les mettent sur les cotés

.... et vous : vous le portez comment ?? :mrgreen:


Sur le coté il me semble.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 13:30

Guénaël a écrit:Moi je le trouve pas mal ce bonnet :D . J'ai un modèle RL similaire et il est très bien !
Par contre, j'ai vu 2 écoles pendant la course :
- ceux qui mettent les inscriptions Lafu** et Saintélyon devant et derrière
- ceux qui les mettent sur les cotés

.... et vous : vous le portez comment ?? :mrgreen:


Exact, cela a été aussi l'objet d'un grand débat au Flore entre mosellans, les filles nous disaient qu'il fallait tenir compte de la position de l'étiquette... va comprendre :mrgreen:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 13:31

c'est pourtant ça : l'étiquette derrière. le reste vient avec :mrgreen:

Messagepar chirov » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 13:36

Bonjour à tous,

Bravo à tous ceux qui ont bravé le froid et la neige pour tenter de finir cette édition, particulièrement aux solo :) Cette année je me suis contenté du relais entre Saint-Christo et Sainte Catherine, que j'ai trouvé plus compliqué qu'en 2010 (progression difficile).

qqs photos de qualité modeste : https://picasaweb.google.com/101893596050954276442/SainteLyon2012RelaisStChristoASainteCatherine?authuser=0&authkey=Gv1sRgCPjssr2Bifa3rQE&feat=directlink
Une petite vidéo des embouteillage dans les congères : http://www.dailymotion.com/video/xvlg66 ... rine_sport

Bonne récup et bon rétablissement aux blessés

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 13:46

'tain je regrette pas d'avoir progressé ET d'être parti trop vite :shock:

Messagepar nicolo5 » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 13:58

vous avez bien de la chance de pouvoir le mettre car moi il est bien trop petit alors devant ou derriere!!!
j'aurais jamais la chance de ressembler à une suppositoire

Messagepar zwiling » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 14:01

chirov a écrit:Une petite vidéo des embouteillage dans les congères : http://www.dailymotion.com/video/xvlg66 ... rine_sport

Bonne récup et bon rétablissement aux blessés


La vache quel monde !!
Dans mon peloton (ceux qui ont finit entre 8h et 9h) on a pas eu ça ou alors j'étais déja trop mort pour m'en souvenir :)

Comme quoi sur cette course il faut effectivement partir trop vite parce qu'il vaut mieux perdre du temps sur les quais parce que les jambes sont dures que en haut dans les ravito et les passages techniques. Et en plus, ca n'empéche même pas d'être quand même mort sur les quais comme moi cette année :)

Bravo à tous ceux qui ont réussi à supporter la foule en plus de la distance et des éléments déchainés

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 14:07

Japhy a écrit:Les garçons ne connaissent rien au nom des couleurs, c'est diiiiingue! :mrgreen:
Bon pour consoler les copines, j'ai eu celui de la course, mais en M seulement, l'est un peu grand.

Non seulement je n'y connais rien couleur mais j'ai une très légère tendance au daltonisme alors hein, bon !!!!! :mrgreen: :arrow:

Messagepar totoro » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 14:20


Messagepar brinouille » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 14:26

[quote="Japhy"]PETITE ANNONCE:

Je suis à la recherche de photos de spectateurs "encourageant", surtout de gens qui auraient pu offrir des trucs aux coureurs, café, petits croissants dans les villages, mais aussi des gens avec des crécelles comme le petit vieux de Gerland, ce genre de truc.
ça peut être de cette année ou des précédentes. Si quelqu'un a eu cette présence d'esprit de prendre de telles photos, que ce soit des coureurs ou des "journalistes exceptionnels" comme ogo, qu'il me contacte par MP et je lui explique.
Merci! :)[/quote]

merci Japhy de ton aide, c'est en fait une demande pour moi : )

Je suis en train de rédiger un article (c’est un exercice personnel dans le cadre d'une formation en journalisme) sur la Saintélyon.

J’aimerais traiter cette édition 2012, vu ses conditions extrêmement difficiles, sur l’angle de l’entraide, des bénévoles, des supporters, de ce qui vous a humainement marqué.
ça peut être de petites phrases, des détails mais que vous garderez en mémoire

J’aimerais que vous me fassiez part de vos réflexions, pourquoi pas aussi de photos pour illustrer cela. faites passer le message à vos potes coureurs ou photographes.....d'avance merci de votre aide pour me mettre lepied à l'étrier : )

Brinouille.

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 14:29

jean-phi a écrit:
Japhy a écrit:Les garçons ne connaissent rien au nom des couleurs, c'est diiiiingue! :mrgreen:
Bon pour consoler les copines, j'ai eu celui de la course, mais en M seulement, l'est un peu grand.

Non seulement je n'y connais rien couleur mais j'ai une très légère tendance au daltonisme alors hein, bon !!!!! :mrgreen: :arrow:


Tant que tu reconnais le fuschia, tout va bien !!!

Et ben le TS finisher a beau être trop bleu pour pinky Pat, je vais grave me la pêter et le porterai pour courir sur les quais ! Et le bonnet avec les cheveux dans le vent dessous (j'ai plus de tresses... tout coupé...) et ben ça doit être super mignon !
Et pour être sérieux, la qualité et la technicité de ces produits sont top !

Messagepar nicolo5 » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 14:44

super le plan du flore et sympa de pouvoir se reposer dans la salle à coté. bien plus tranquille que le parc des expo pour essayer de dormir. merci les kikourou
pour une première on à été servi question conditions météo. jusqu'a st catherine c'est vraiment magique (j'aurais du arreter là) superbe ambiance (faut aimer la foule mais ca fait partie de la magie st lyon) et sous la neige quel spectacle !!!!
c'est apres que tout c'est compliqué, les heures ont commencé à défiler bien plus vite que mes jambes ne pouvait en supporter. je me souviens juste des couvertures de survie le long du chemin et mes figures plus ou moins artistiques sur glace.
reveil douloureux au ravito de beaunant avec les 11km les plus lent de toute l'histoire du trail.
la montée de st foy....un grand moment de souffrance et que dire des quais !!!!!!!!!
arrivée dans état lamentable ou bout de 13 heures mais avec le ts finisher (il pourrait bien être rose à poix vert que je le porterais quand même)
tout ca pour ca il faut quand même être complétement barge !!!!
bravo à tout celles et ceux qui on pris le départ de cet folle aventure et maintenant repos avant de repartir de plus belle en 2013 .

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran