SEMI-MARATHON et 10 KM de BOURG-EN-BRESSE

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar franciss » sa fiche K
» 08 Mars 2008, 21:36

Alors réponse de la balance à la suggestion faite par Hérisson sur mon problème de jambes-bâtons : avant la course : 86,8kg, après : 84,9 kg...soit 2kg de perdus sur 21 bornes. Serais-je victime d'une trop rapide et trop forte déshydratation ? (j'ai pourtant pris soin de m'arrêter au minimum 30 secondes sur chaque ravito, hormis le premier, pour boire correctement !)

Messagepar Gibus » sa fiche K
» 08 Mars 2008, 22:42

Voici qques photos de cet a.m.
Sans commentaires sur la course ...

Image
                            Franciss et Joshua01

Image
                            Belet et Hérisson

Image
                Nono l'escargot, Franciss, Jamel et Nico01

Messagepar hérisson » sa fiche K
» 09 Mars 2008, 00:46

Salut les Kikous et heureux d'en rencontrer de nouveaux à chaque sortie ! Bon pour les chronos faut positiver : Gibus, Franciss, Nico... des courses et des minutes à tomber le calendrier en est plein ; l'objectif n'est pas atteint, rien de dramatique ; ne pas se focaliser sur les secondes ou les minutes en trop mais sur les côtés positifs de sa course ; Bonne récup à tous et bravo de l'avoir fait !

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 09 Mars 2008, 01:14

Je rajoute la photo du Hérisson, Franciss, Nico01 et Gibus

Image

de Bluesboy

Image

et de fred39

Image

Toutes les photos sont ici

NoNo_pas_couru_mais_crevée !

Messagepar NANA » sa fiche K
» 09 Mars 2008, 01:47

:D coucou,je viens juste de m'inscire sur le fofo,contente de voir que certains et certaines ont participé à Bourg,moi aussi, sur le semi, mais j'ai un peu galéré :roll: au fait est-ce que quelqu'un sait sur quel site on peut voir les résultats de la courses :?:

Messagepar noah » sa fiche K
» 09 Mars 2008, 08:11

j'ai participé aussi au semi de bourg ,et je dois dire que le parcours m'a vraiment plu .il était exigeant et pas prévu pour sortir un gros chrono ,mais vraiment ludique avec ces bosses casse-patte ; je me suis bien éclaté. :P
bravo aux organisateurs et aux bénévoles pour leur bonne humeur et le lourd travail de préparation
au plaisir de rencontrer certains d'entres vous sur une prochaine course
noah : p'tit nouveau chez les kikoureurs

Messagepar Baroudeuz » sa fiche K
» 09 Mars 2008, 10:51

cherche aussi les résultats du semi de Bourg.....viiiiiite!!!!!! :D

Messagepar franciss » sa fiche K
» 09 Mars 2008, 11:07

NANA a écrit::D coucou,je viens juste de m'inscire sur le fofo,contente de voir que certains et certaines ont participé à Bourg,moi aussi, sur le semi, mais j'ai un peu galéré :roll: au fait est-ce que quelqu'un sait sur quel site on peut voir les résultats de la courses :?:


Bienvenue à toi sur Kikourou... il me semble que nous nous sommes croisés sur la course quelques instants...
pour ce qui est des résultats, tu peux aller mais les résultats ne sont pas encore dispo ; sinon, tu devrais recevoir d'ici quelques jours un exemplaire du journal d'aujourd'hui avec les classements.

Franciss_ki_a_couru :cry: _les_2_derniers_kil_en_+_de_14' :cry: :cry:

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 09 Mars 2008, 11:11

Franciss a écrit:Franciss_ki_a_couru :cry: _les_2_derniers_kil_en_+_de_14' :cry: :cry:

Ben quoi ? c'est ma vitesse de croisière !

NoNo_allez_Franciss_oh_hisse !

Messagepar franciss » sa fiche K
» 09 Mars 2008, 11:24

NoNo l'escargot a écrit:NoNo_allez_Franciss_oh_hisse !


Merci à toi... passé le temps de la déception, ça va rebondir ! Je vais déjà reprendre un entraînement régulier et sans pression (j'y suis beaucoup trop sensible :? ), et puis on verra pour Curtafond ! :wink:

Franciss

Messagepar lechamois » sa fiche K
» 09 Mars 2008, 15:26

Bravo à tous,

Le parcours (que ce soit le 10 ou le semi) de Bourg n'est pas du plus simple et je pense donc que vos perfs même si elles décoivent certains d'entre vous sont à mettre directement en face du parcours difficile et ca relativise bcp de choses ;-)

- Nico va se refaire un record dimanche prochain si les conditions météo sont bonnes et que c'est pas trop le chantier au départ (ce que je crains toujours à Villeurbanne !!)
- Franciss va vite récupérer et se refaire plaisir sur les petites routes sinueuses de l'Ain avant de revenir tater du semi et améliorer son chrono. Francis il ne faut pas oublier que tu es un jeune coureur et que c'est aussi le métier qui rentre ;-)
- Quant à Gilbert un peu comme moi il doit enquiller un peu trop de courses et va devoir (toujours comme moi) se refaire un peu la cerise pour repartir encore mieux.

Euh quant à Nono le bénévolat sur une course c'est parfois aussi fatiguant que de courir :-)

A+

Le_chamois_qui_a_couru_ce_matin_dans_l'Ain (St Bernard)

Ok je n'ai fait que le 6,8kms mais dimanche il y a Villeurbanne ;-)

Messagepar franciss » sa fiche K
» 09 Mars 2008, 15:34

lechamois a écrit:Franciss va vite récupérer et se refaire plaisir sur les petites routes sinueuses de l'Ain avant de revenir tater du semi et améliorer son chrono. Francis il ne faut pas oublier que tu es un jeune coureur et que c'est aussi le métier qui rentre ;-) ;-)


Voilà qui fait plaisir ! J'ajoute qu'apparemment nous sommes plutôt nombreux à être déçus ; sur la quinzaine de coureurs que je connais qui ont participé à cette manifestation, je n'en ai noté aucun qui ait manifesté de contentement ! :shock:
Alors si je peux me trouver un point positif : j'ai fait tomber mon record du 15 km de plus de 2 minutes : 1h.14'44" pour être exact. :) ... C'est toujours ça de gagné !!!

Franciss_dis_donc_Manu_et_toi_keske_ça_a_donné_ce_matin?

Messagepar lechamois » sa fiche K
» 09 Mars 2008, 15:37

Franciss a écrit:Franciss_dis_donc_Manu_et_toi_keske_ça_a_donné_ce_matin?


Je termine 2ème derrière Phil BARBET sur le 6,8 kms.
Nous avons fait le court en préparation du 10kms de Villeurbanne de dimanche...une bonne séance de rythme :-)

Le_chamois_content_de_sa_matinée (en comptant l'échauffement et la récup ca fait plus de 18 bornes !!)

Messagepar franciss » sa fiche K
» 09 Mars 2008, 15:44

lechamois a écrit:Je termine 2ème derrière Phil BARBET sur le 6,8 kms.
Nous avons fait le court en préparation du 10kms de Villeurbanne de dimanche...une bonne séance de rythme :-)


WAOUH !!! :shock: Bravo à toi ! J'ai adoré cette course l'année dernière (j'avais fait le 12km en 56' et des poussières)...tu passes le pont comme à N-Y ! :lol:

Franciss_Allez_Manu !!! :wink:

Messagepar NANA » sa fiche K
» 09 Mars 2008, 16:18

Franciss a écrit:
NANA a écrit::D coucou,je viens juste de m'inscire sur le fofo,contente de voir que certains et certaines ont participé à Bourg,moi aussi, sur le semi, mais j'ai un peu galéré :roll: au fait est-ce que quelqu'un sait sur quel site on peut voir les résultats de la courses :?:


Bienvenue à toi sur Kikourou... il me semble que nous nous sommes croisés sur la course quelques instants...
pour ce qui est des résultats, tu peux aller mais les résultats ne sont pas encore dispo ; sinon, tu devrais recevoir d'ici quelques jours un exemplaire du journal d'aujourd'hui avec les classements.

Franciss_ki_a_couru :cry: _les_2_derniers_kil_en_+_de_14' :cry: :cry:


Tu crois que nous nous sommes croisés :?: ben t'es fort parce-qu'il y avait beaucoup de monde quand même :roll: si ça se trouve tu m'as servi de lièvre sans le savoir :lol: ,comme j'étais pas bien,je me suis acrochées à certains coureurs avec qui j'ai beaucoup discuté et même bien rigolé,ce qui m'a un peu consolée de cette course un peu râtée.C'est ce que j'aime dans la course à pied,t'arrive toujours à rencontrer des gens qui ne se prennent pas la tête et qui finalement t'emmène au bout de certaines galère,et ça fait des moments mémorables.Personnellement,mon chrono n'était pas bon à cause de problèmes à l'estomac,par contre j'adore ce genre de parcours assez roulant finalement,pas de grosse grosse côte et un peu de descente,je préfère ça aux parcours tout plats.Ha oui par contre il y avait des passages bien venté qui te freinaient pas mal.
Qu'est -ce qui t'es arrivé sur les 2 derniers kilos,crise d'hypo :?:

Messagepar nico01 » sa fiche K
» 09 Mars 2008, 16:22

Le chamois a écrit:
Je termine 2ème derrière Phil BARBET sur le 6,8 kms.
Nous avons fait le court en préparation du 10kms de Villeurbanne de dimanche...une bonne séance de rythme

Bravo à toi et à Philippe, bonne prép pour la semaine prochaine! Je serais avec vous au départ prêt à en découdre avec mon record (32'18).

Franciss a écrit:
Voilà qui fait plaisir ! J'ajoute qu'apparemment nous sommes plutôt nombreux à être déçus ; sur la quinzaine de coureurs que je connais qui ont participé à cette manifestation, je n'en ai noté aucun qui ait manifesté de contentement !


Je crois bien que c'est la quatrième fois que je vais à Bourg et je n'ai jamais été content de mes courses là-bas, peut-être est-ce trop tôt dans la saison?

Bon allez, bonne récup en vélo et en cap aujourd'hui et demain et ça repart de plus belle!

Messagepar lulu » sa fiche K
» 09 Mars 2008, 16:23

Décidemment je m'aperçois que c'était pas le jour des kikous. :(

J'esperais entre 1h25 et 1h30 et j'ai du faire 1h30. :?

Pas mal !? mais je peux faire mieux, c'est sur !!!!!!!!!!!! :twisted:

Messagepar Gibus » sa fiche K
» 09 Mars 2008, 17:42

Les 100 premiers des 2 courses + les 10 premières femmes sont là :
http://aincourir.free.fr/Bourg08.htm

Messagepar Belet » sa fiche K
» 09 Mars 2008, 19:57

Hello les kikous.

Suite à une séance d'entrainement difficile jeudi soir, j'appréhendais un peu la course de Samedi.

En fait ca c'est pas mal passé. Je rate de peu les 1h35, mais pour une première tentative et vu le profil et le vent présent sur toute la course, c'est sans doute pas si mal. J'avais l'impression que soit ca montait, soit j'avais le vent de face. Aucun moment de récup'.

Content d'avoir rencontré pas mal d'entre vous même brièvement, étant véhiculé j'ai trainé un peu dans le coin du ravito mais n'ai pas pus rester très longtemps après la course.

T'inquiètes Franciss, ya des jours avec et des jours sans, et je pense que Samedi ce n'était vraiment pas une course facile.

Arnaud-qu'a-fait-sa-récup-au-Tennis-ce-matin

Messagepar bluesboy » sa fiche K
» 09 Mars 2008, 21:39

Salut les kikous
Assez satisfait de ma course ,depart tranquille course reguliére, le dernier km trés dur pour un temps de 1h 51 .Trés content de rencontrer mes premiers kikoureurs ,Nono (merci pour les photos) ,franciss et Gibus .Désolé de ne pas avoir vu les autres .Je vais essayer de faire un CR si j'ai le temps cette semaine

Messagepar franciss » sa fiche K
» 09 Mars 2008, 23:43

NANA a écrit:Tu crois que nous nous sommes croisés :?: ben t'es fort parce-qu'il y avait beaucoup de monde quand même :roll: si ça se trouve tu m'as servi de lièvre sans le savoir :lol:


Et bien si tu avais un débardeur gris de type triathlète, c'était toi :) ...sinon :(

NANA a écrit:Qu'est -ce qui t'es arrivé sur les 2 derniers kilos,crise d'hypo :?:


Apparemment, une trop forte déshydratation...c'est un problème que je connais mais que je ne gère pas encore correctement...peut-être aurais-je dû partir plus modestement, mais franchement je suis super bien sur les 15 premiers kilomètres et puis....plus rien :shock:

Franciss_ki_va_bosser_le_problème

Messagepar flomaxou01 » sa fiche K
» 09 Mars 2008, 23:59

Bonjour à tous,

Première course et premier message pour moi.

Un premier SEMI qui s'est relativement bien passé même si je suis un peu deçu de mon temps 1 h 53 min avec un dernier kilo trés dur !!!!! J'avais décidé de courir en 5 minute du kilo mais j'ai fini un peu en dedans. Comment l'expliquer ??? Un parcours un peu valonné ??? une mauvaise gestion de la course ???
Merci de me donner votre avis.

Messagepar l'ourson » sa fiche K
» 10 Mars 2008, 00:25

Bravo à tous les kikous 8)
L'important est TELLEMENT de participer :twisted: Bon ben si je peux me permettre :oops: il n'est quand même (jamais :lol: ) recommandé de partir à donf :wink: pour ki veux éviter de finir à l'agonie :lol: :lol: :wink:

L'Ourson_à_bon_entendeur 8)

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 10 Mars 2008, 00:29

Gibus a écrit:Image
Nono l'escargot, Franciss, Jamel et Nico01



sympa ces photos :)
dis Nono... tu as changé de coiffure, te voilà brune et bouclée ? :wink: :mrgreen:
fais gaffe, y'a un coté qu'est plus long que l'autre :lol:

l'Blueb_clap_clap_aux_coureurs_bressans

Messagepar supersteph69 » sa fiche K
» 10 Mars 2008, 01:02

félicitation a tous, phillipe pour nono j'ai pas osé la faire bravo :lol:
pour ma pomme premiere sortie dans l'ain :shock:
ben c'est pas si moche que ça :wink:
fo pas complexer :lol:
bonne recup a tous

Messagepar Belet » sa fiche K
» 10 Mars 2008, 09:13

Franciss a écrit:Apparemment, une trop forte déshydratation...c'est un problème que je connais mais que je ne gère pas encore correctement...peut-être aurais-je dû partir plus modestement, mais franchement je suis super bien sur les 15 premiers kilomètres et puis....plus rien :shock:
Franciss_ki_va_bosser_le_problème


Déshydration, ou plus largemement problème d'alimentation, pourquoi pas. Il ne faisait pas très chaud avec le vent, et difficile de se rendre compte.

Perso je ne sue pas beaucoup et j'ai pourtant bu pas mal. A chaque ravito je prenais le temps de m'arrêter complètement pour descendre une mini-bouteille (25cl?), ainsi qu'un verre de boisson énergétique (Gatorade?).

Autre piste? J'ai eu un peu froid au 17ème kil, dans la grande ligne droite avec vent de face. Et pourtant j'étais en plein effort.

Si tu es parti sur les mêmes bases que ta course ya 2 semaines, je ne pense pas que tu étais trop rapide.

Arnaud.

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 10 Mars 2008, 09:29

Belet a écrit: Perso je ne sue pas beaucoup et j'ai pourtant bu pas mal. A chaque ravito je prenais le temps de m'arrêter complètement pour descendre une mini-bouteille (25cl?), ainsi qu'un verre de boisson énergétique (Gatorade?).

Les bouteilles faisaient 33 cl et la boisson orange c'était de l'ISOSTAR
pour ceux qui consignent tout dans leur carnet (même le poids du slip,
hein l'electron !)

NoNo_précisions

Messagepar NANA » sa fiche K
» 10 Mars 2008, 10:37

Franciss a écrit:
NANA a écrit:Tu crois que nous nous sommes croisés :?: ben t'es fort parce-qu'il y avait beaucoup de monde quand même :roll: si ça se trouve tu m'as servi de lièvre sans le savoir :lol:


Et bien si tu avais un débardeur gris de type triathlète, c'était toi :) ...sinon :(


[b]:shock: débardeur gris non,chez nous au Creusot on est bleus,donc cycliste bleu et brassière bleue :roll: comme ça:je t'aurais bien montré mais j'sais pas insérer les images gggrrrrr si quelqu'un peut m'expliquer :P





NANA a écrit:Qu'est -ce qui t'es arrivé sur les 2 derniers kilos,crise d'hypo :?:
[/b]


Apparemment, une trop forte déshydratation...c'est un problème que je connais mais que je ne gère pas encore correctement...peut-être aurais-je dû partir plus modestement, mais franchement je suis super bien sur les 15 premiers kilomètres et puis....plus rien :shock:


Par rapport à ton problème de déshydratation,c'est important de boir beaucoup mas au moins 4,5 jours avant,et puis ne pas hésiter à s'arrêter le long de la course aux ravito,sinon fait comme moi prend une ceinture avec des gourdes,ça te permet de boire au moment ou tu as soif.Perso ton pb ressemble plus à un pb de manque de sucre.Tu manges beaucoup de sucre lents les jours qui précèdent la course :?: sinon il faut te prévoir un sucre ou un gel sucré qui te permette de ne pas avoir ce "mur" comme on appelle,le gros coup de mou.J'ai connu une crise d'hypo sur mon 1er semi :cry: ,une galère j't'explique pas,tu te demandes ce qui te tombe dessus,impossible d'avancer,t'as envie de marcher.Tu bataille pour finir ta course.Sinon tu sais on peut pas être en forme tous les jours,y'a des jours avec,et des jours sans :oops: :oops: :oops: Franciss_ki_va_bosser_le_problème[/quote[/img]

Messagepar NANA » sa fiche K
» 10 Mars 2008, 10:40

NoNo l'escargot a écrit:
Belet a écrit: Perso je ne sue pas beaucoup et j'ai pourtant bu pas mal. A chaque ravito je prenais le temps de m'arrêter complètement pour descendre une mini-bouteille (25cl?), ainsi qu'un verre de boisson énergétique (Gatorade?).

Les bouteilles faisaient 33 cl et la boisson orange c'était de l'ISOSTAR
pour ceux qui consignent tout dans leur carnet (même le poids du slip,
hein l'electron !)

NoNo_précisions


NONO tu étais à l'organisation :?:

Messagepar Belet » sa fiche K
» 10 Mars 2008, 10:45

La totalité des résultats sont en ligne: http://aincourir.free.fr/Bourg08.htm

Arnaud-1'35'42

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 10 Mars 2008, 11:10

NANA a écrit: NONO tu étais à l'organisation :?:

Oui, Nana. Je suis licenciée à l'EAB et donc réquisitionnée d'office !
Mais c'était bien sympa de vivre la course de l'intérieur :
Le matin, à la remise des dossards du 10 km
L'après-midi, signaleur au ravito du km 2.

NoNo_ma_B.A._de_l'année !

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 10 Mars 2008, 11:13

NANA a écrit: :shock: débardeur gris non,chez nous au Creusot on est bleus,donc cycliste bleu et brassière bleue :roll: comme ça:je t'aurais bien montré mais j'sais pas insérer les images gggrrrrr si quelqu'un peut m'expliquer :P

Nana, va voir par ici...

NoNo 8)

Messagepar DOMID » sa fiche K
» 10 Mars 2008, 12:02

Salut les kikous,

Moi je suis contente de mon temps sur le semi : 1h54
objectif atteint = vitesse pour le marathon de Paris. Pas fatiguée à l'arrivée :lol:
Je continue mon entrainement ce soir.

Bravo aux autres kikous :lol: :lol:

Messagepar franciss » sa fiche K
» 10 Mars 2008, 12:37

NANA a écrit:Par rapport à ton problème de déshydratation,c'est important de boir beaucoup mas au moins 4,5 jours avant,et puis ne pas hésiter à s'arrêter le long de la course aux ravito,sinon fait comme moi prend une ceinture avec des gourdes,ça te permet de boire au moment ou tu as soif.Perso ton pb ressemble plus à un pb de manque de sucre.Tu manges beaucoup de sucre lents les jours qui précèdent la course :?: sinon il faut te prévoir un sucre ou un gel sucré qui te permette de ne pas avoir ce "mur" comme on appelle,le gros coup de mou.


Ta piste est intéressante...il est vrai que je ne me suis pas ravitaillé en solide sur le parcours (grosse erreur :?: ) et ma prise d'eau a dû se limiter à 3 fois 15 à 20 cl... Au final, c'est très certainement insuffisant et ceci explique cela :roll:

C'est donc à ranger au rayon des mauvais souvenirs mais c'est le métier qui rentre comme le souligne Manu...

Francis_je_suis_au_moins quasi-certain_de_faire_mieux_la_prochaine_fois :wink:
Dernière édition par franciss le 10 Mars 2008, 13:13, édité 1 fois au total.

Messagepar NANA » sa fiche K
» 10 Mars 2008, 12:50

Belet a écrit:La totalité des résultats sont en ligne: http://aincourir.free.fr/Bourg08.htm

Arnaud-1'35'42


Tu penses que ce sont les temps de la puce,je veux dire c'est le temps réel ou officiel :?:

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 10 Mars 2008, 13:00

NoNo l'escargot a écrit:Le matin, à la remise des dossards du 10 km
L'après-midi, signaleur au ravito du km 2.

NoNo_ma_B.A._de_l'année !


A Nono, je t'ai cherché mais pas trouvée tu te cachais au ravitaillement du km2...

Jérome

Messagepar NANA » sa fiche K
» 10 Mars 2008, 13:02

habituellement je passe par serving pour envoyer une photo sur les forums,mais là ça n'a pas l'air de fonctionner,je ne peux pas "coller".Vous vous servez du logo "Img*" :?:

Messagepar NANA » sa fiche K
» 10 Mars 2008, 13:04

NoNo l'escargot a écrit:
NANA a écrit: NONO tu étais à l'organisation :?:

Oui, Nana. Je suis licenciée à l'EAB et donc réquisitionnée d'office !
Mais c'était bien sympa de vivre la course de l'intérieur :
Le matin, à la remise des dossards du 10 km
L'après-midi, signaleur au ravito du km 2.

NoNo_ma_B.A._de_l'année !


On a du s'apercevoir alors,dommage que je ne connaissais pas certain d'entre vous,c'est tellement sympa de se retrouver sur les courses :P

Messagepar millénium » sa fiche K
» 10 Mars 2008, 13:05

voir le lien de nono (un peu plus haut), le premier "image shark" marche parfaitement

Messagepar Belet » sa fiche K
» 10 Mars 2008, 13:34

NANA a écrit:
Belet a écrit:La totalité des résultats sont en ligne: http://aincourir.free.fr/Bourg08.htm
Arnaud-1'35'42

Tu penses que ce sont les temps de la puce,je veux dire c'est le temps réel ou officiel :?:


C'est le temps "officiel", pris entre le coup de pistolet et mon passage sur la ligne d'arrivée.

Mais comme j'étais pas trop loin de la ligne de départ, c'est pas trop loin de mon temps réel (p'tet une dizaine de secondes de moins).

Arnaud.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran