Modération, modérateurs & Hors Sujet

Les annonces des dernières nouveautés (améliorations, fonctionnalités améliorées, correction de bugs importants, etc.) seront désormais publiées dans ce forum.
Cela permettra à tous les kikoureurs de réagir : avez-vous aimé la dernière modification en date ? Peut être a-t-elle entrainé des problèmes d'affichage ou autre ? Peut être reste-t-il des bugs ?
N'hésitez pas à laisser vos commentaires...


Messagepar Mathias » sa fiche K
» 16 Nov 2010, 00:42

Salut,

Tout doucement, nous sommes en train d'essayer de reprendre en main les forums de Kikouroù, afin de préserver un espace d'échange riche et agréable à parcourir, pour le maximum de kikoureurs... autour des sports d'endurance ! Ce qui est très délicat étant donné la diversité et le nombre des intervenants et des sujets de discussion !

Je ne vais pas revenir ici sur les délicats problèmes de modération d'un forum.

Juste 2-3 choses :

1) Rappel : la lecture de la charte du forum est indispensable : charte.php

2) Bcp de kikoureurs se plaignent d'être pollués par des discussions qui n'ont rien à voir avec les sports d'endurance... et bcp d'autres seraient déçus de ne pas pouvoir déborder un peu des sujets "sport", de temps en temps... difficile conciliation ! Il y a 2 ans j'ai créé le forum "Bistro privé" pour essayer de gérer ce problème. Il faut l'utiliser. Dorénavant, sachez que tout message HS sera redirigé sans préavis vers ce forum (lire : viewtopic.php?f=28&t=8688 ). Ainsi vous pourrez continuer à discuter d'un sujet HS (tant qu'il reste dans les clous de la charte sur les autres points que le HS...). Et, ceux qui ne veulent plus être "pollués" pourront filtrer l'affichage de ce sous-forum (j'ai remis en route pour l'occasion la page des préférences, il suffit de cliquer sur "ajouter/masquer des forums" sur la page d'accueil.

3) J'ai lancé récemment un "appel aux modos", qui est peut être passé un peu inaperçu. J'ai reçu plusieurs propositions (auxquelles je n'ai pas encore répondu, ça arrive !). Je relance l'appel ici :

Je ne vous cache pas que la situation est difficile. Les modos se découragent les uns après les autres, le boulot est fastidieux et ingrat et chaque baston cause un peu plus de dégâts. Et je n'arrive pas à dégager du tps pour gérer ça. Mais il faut faire qque chose.
Appel aux bonnes volontés pour modérer un forum. Réponse en MP SVP. Le "job" nécessite... de la diplomatie, de l'humour, une bonne connaissance des forums en général et de kikourou en particulier, et du TEMPS ! Citation très pertinente d'un modo (qui fait actuellement une pause...) :

Cote moderation les messages avant moderation sont bien faits, par contre la moderation ne se limite pas qu'a cela:
il faut savoir refroidir ou guider le fil quand il devient chaud (humour, MP etc..),
[...]
C'est vraiment pas evident de rester sur la ligne liberte vs censure mais je crois qu'il faut pratiquer encore et encore pour savoir anticiper, ne pas hesiter a intervenir rapidement en postant des messages(je le fais en preventif sans alerter forcement autres les modos), quand cela va au verrouillage en general un autre avis de modo s'impose.

Je me dis que c'est une tache un peu ingrate, mais ce qui me guide c'est pouvoir faire decouvrir aux nouveaux arrivants les benefices de kikourou dans son ensemble au dela du forum.
Mais il est vrai que les anciens kikous ne postent plus (par maturite, ou autre) et cela manque. Voir passer les nouvelles generations de kikou est a la fois amusant et usant.Un jour je reprendrai aussi ma liberte, mais je ne serai jamais tres loin de l'esprit qui anime cette communaute.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 23 Nov 2010, 10:16

up !

J'ai reçu pas mal de candidatures, merci à tous !
Cet appel à modos est toujours ouvert ;-)

Je n'ai pas encore eu le temps de faire le point sur la "reconstruction de l'équipe modo" mais ça ne saurait tarder. Je vais échanger un peu avec ceux qui m'ont proposé leur aide, pour leur détailler un peu le "job", ensuite il faudra que je me mette à la rédaction d'un petit manuel du modo afin qu'on soit tous sur la même ligne.
J'ai encore des choses sur le feu, et je reviens vers vous dès que possible !

PS : les adhésions 2011 à l'assoce sont ouvertes ;-)
http://www.kikourou.net/association/adhesion.php

Messagepar miniping » sa fiche K
» 05 Sep 2018, 08:35

Bonjour,
Je pense qu'il faudrait fixer une politique de Kikourou vis à vis des blogueurs qui spam leur forum avec leur blogs que certains peuvent considérer intéressant ou non. Je pense à Timothée Villette et Fimbur.

Doivent ils être interdits de poster des liens vers leur blog ou est ce que cela doit se faire seulement dans la section pro?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 05 Sep 2018, 08:45

miniping a écrit:Bonjour,
Je pense qu'il faudrait fixer une politique de Kikourou vis à vis des blogueurs qui spam leur forum avec leur blogs que certains peuvent considérer intéressant ou non. Je pense à Timothée Villette et Fimbur.

Doivent ils être interdits de poster des liens vers leur blog ou est ce que cela doit se faire seulement dans la section pro?

Salut Yannis,
Pour cela il existe un forum qui va bien à mon sens qui est celui des annonces de kikoureurs et professionnels dit "forum pro" comme tu le dis. Rodio, Aroche, Patrovite, etc. et chacun dans leurs spécificités y avaient été invités à communiquer ici. Je pense que cela permet aux autres Kikoureurs qui se fichent éperdument de ces blogs de masquer les messages postés. ;)
Après la signature avec un lien qui pointe vers un blog est aussi considéré comme hors charte mais il est parfois fait preuve de plus de clémence (ou d'oubli).

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 05 Sep 2018, 09:10

Le jeu d'Internet c'est aussi les liens qui pointent vers l'extérieur, cela n'est pas gênant mais par contre, les récits qui ne sont en fait qu'un lien vers un blog, cela manque d'élégance...

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 05 Sep 2018, 09:32

Le Lutin d'Ecouves a écrit: les récits qui ne sont en fait qu'un lien vers un blog, cela manque d'élégance...


C'est exprimé plus diplomatiquement que je ne l'aurais fait, mais je partage tout à fait ce point de vue. Je ne clique jamais sur ces liens, par principe. Je serais même pour interdire cette pratique, ce n'est pas l'esprit de départ, on vient utiliser la notoriété de Kikourou (qui a été notamment acquise par les récits déposé sur Kikourou) pour faire du trafic sur son blog perso. Ça coûte quoi un copier / coller ?

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 05 Sep 2018, 09:41

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Le jeu d'Internet c'est aussi les liens qui pointent vers l'extérieur, cela n'est pas gênant mais par contre, les récits qui ne sont en fait qu'un lien vers un blog, cela manque d'élégance...

A ce propos, c'est typiquement ce que je fais, car la mise en page et la présentation sont plus jolies sur mon blog je trouve. Et vu que c'est là que je mets mes récits, je me contente effectivement de mettre le lien dans les récits Kikourou. Ca demande juste de cliquer dessus pour accéder au récit, par contre j'avoue que visuellement dans l'interface kikourou ça ne présente pas super de n'avoir qu'un lien.
Maintenant faut voir si l'important est le contenu du récit ou si c'est qu'il soit physiquement sur Kikourou.
Si vraiment ça dérange au niveau de l'état d'esprit kikou de ne mettre qu'un lien, je veux bien faire l'effort de faire un copier/coller dans Kikourou du récit issu de mon blog et d'essayer d'y ajouter les images, mais ça fait un peu double emploi quoi et un peu plus de taf :wink:
Bref, j'essayerai d'y penser la prochaine fois que je fais un récit.

D'ailleurs, si vous voulez je peux vous envoyer le lien vers mon blog... nan j'déconne, Timothée Villette sors de ce corps !! :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 05 Sep 2018, 13:37

Jean-Phi a écrit:Salut Yannis,
Pour cela il existe un forum qui va bien à mon sens qui est celui des annonces de kikoureurs et professionnels dit "forum pro" comme tu le dis. Rodio, Aroche, Patrovite, etc. et chacun dans leurs spécificités y avaient été invités à communiquer ici. Je pense que cela permet aux autres Kikoureurs qui se fichent éperdument de ces blogs de masquer les messages postés. ;)
Après la signature avec un lien qui pointe vers un blog est aussi considéré comme hors charte mais il est parfois fait preuve de plus de clémence (ou d'oubli).

Parfait, c'est quelque chose qui convient.
Du coup comment on procède pour faire comprendre aux indélicats que ça nous soule ? Je suis pas diplomate donc on fait un "signaler" ou on les déboite direct sur place publique ?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 05 Sep 2018, 13:55

miniping a écrit:
Jean-Phi a écrit:Salut Yannis,
Pour cela il existe un forum qui va bien à mon sens qui est celui des annonces de kikoureurs et professionnels dit "forum pro" comme tu le dis. Rodio, Aroche, Patrovite, etc. et chacun dans leurs spécificités y avaient été invités à communiquer ici. Je pense que cela permet aux autres Kikoureurs qui se fichent éperdument de ces blogs de masquer les messages postés. ;)
Après la signature avec un lien qui pointe vers un blog est aussi considéré comme hors charte mais il est parfois fait preuve de plus de clémence (ou d'oubli).

Parfait, c'est quelque chose qui convient.
Du coup comment on procède pour faire comprendre aux indélicats que ça nous soule ? Je suis pas diplomate donc on fait un "signaler" ou on les déboite direct sur place publique ?

Ah oui, ça je l'avais pas vu ! :lol:
EN même temps, je crois que tu as été assez clair dans ta réponse que ça te saoûlait !
Après un mp ou un rapport et un modo regardera pour alerter le serial posteur potentiellement pénible et agir sur le post concerné au besoin (poubelle) ! :wink:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 05 Sep 2018, 15:04

miniping a écrit:Je pense qu'il faudrait fixer une politique de Kikourou vis à vis des blogueurs qui spam leur forum avec leur blogs que certains peuvent considérer intéressant ou non. Je pense à Timothée Villette et Fimbur.

Doivent ils être interdits de poster des liens vers leur blog ou est ce que cela doit se faire seulement dans la section pro?


Si le gars poste un lien vers son blog 1 fois tous les 2 mois, sur un fil où ça apporte quelque chose, et si ce n'est pas un bloggueur pro, alors ça ne me dérange pas.
Si ça devient systématique, il faut en effet que le gars utilise le forum Annonces, et dans un seul et même fil.
C'est d'ailleurs ce que fait Fimbur. Après, la charte précise "... peut poster uniquement pour répondre à une question ou pour faire une annonce importante.", donc si Fimbur poste tous les 2 jours pour annoncer son dernier billet sur son blog, il est hors charte.

Ceci dit, si on n'est pas intéressé, on peut tout simplement décider de cliquer sur "ignorer" pour ne plus être embêté...


Le Lutin d'Ecouves a écrit:Le jeu d'Internet c'est aussi les liens qui pointent vers l'extérieur, cela n'est pas gênant mais par contre, les récits qui ne sont en fait qu'un lien vers un blog, cela manque d'élégance...


Oui ça c'est sûr que c'est pas très fair-play... limite malotru. On peut même commencer à parler de détournement de trafic Web...
Je n'ai pour l'instant rien fait pour éviter ça, afin que Kikouroù reste ouvert et ne soit pas taxé de forcer les kikoureurs à "donner" leur production (entendons-nous bien : les récits déposés sur Kikouroù restent entièrement la propriété de leur auteur, c'est pas facebook ici ;-) ).
Mais bon, si cette habitude se développe, il faudra peut être :
1) améliorer ce qui pourrait dissuader les kikoureurs de publier sur Kikouroù (facilité de mise en page, d'insertion de photos...)
2) interdire de telles pratiques.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 05 Sep 2018, 15:29

miniping a écrit:Je suis pas diplomate

Ah bon, moi non plus :wink:

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 05 Sep 2018, 16:09

Je suis assez nouveau donc je ne connais pas les us et coutumes de kikourou, mais le thimotee, il balance le lien vers son blog systématiquement. ..ça me gave un peu. ..même plus de contribution " je te mets le lien , viens là bas ". .

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 05 Sep 2018, 16:22

philibert69 a écrit:Je suis assez nouveau donc je ne connais pas les us et coutumes de kikourou, mais le thimotee, il balance le lien vers son blog systématiquement. ..ça me gave un peu. ..même plus de contribution " je te mets le lien , viens là bas ". .

J'ai parcouru ses messages (pas son blog hein !). Il m'a l'air surtout d'un petit jeune fougueux et passionné qui ne maîtrise pas forcément les codes d'un forum comme Kikourou plutôt que qq'un qui cherche à siphonner du trafic web mais peut être que je me trompe. ;)
En effet, on peut peut être lui dire "gentiment" de stopper son renvoi systématique vers son blog.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 05 Sep 2018, 18:40

Comme Mazouth, j'ai disposé le lien de mon blog dans ma signature et je mets le lien du récit posté sur mon blog dans le récit Kikouroù de la course à laquelle j'ai participé dans le but de partager mes expériences car c'est une des choses que j'apprécie particulièrement sur Kikouroù : découvrir des blogs avec des récits.
A vrai dire, je préfère visuellement lire des récits sur les blogs que sur la plateforme Kikouroù, sauf quand la mise en page est très soignée, ce qui me semble assez difficile (même si je n'ai pas creusé la chose, je trouve l'interface Kikouroù des récits difficile d'utilisation).
Pour moi, c'est un aspect pratique. Lorsque je lis un kikoureur et que je m'intéresse à ce qu'il fait, j'apprécie trouver dans sa signature le lien vers son blog pour découvrir un peu plus son univers.
Pour les récits, je mets toujours un paragraphe résumant ma course sur le récit Kikouroù avant de poster le lien vers mon récit complet, un peu comme un teaser. Mais cela permet, à mes yeux, de trouver facilement un récit en lien avec la course à laquelle on s'intéresse sans qu'il ne soit nécessairement produit sur Kikouroù.

Maintenant, si cela ne correspond pas à Kikouroù et que cela dérange, je n'aurais aucun problème à retirer le lien de ma signature et à ne plus poster de récits avec le lien vers mon blog. Mais je considère personnellement que tant qu'il n'y a pas d'abus (ceux qui sont inscrits sur Kikouroù uniquement pour le partage de leur blog), cela reste dans un bon esprit. Je me considère avant tout comme un kikoureur qui participe aux discussions, aux échanges, aux suivis de course et autres, membre de l'association et éditeur du calendrier dans mes départements avant d'être quelqu'un qui profite de Kikouroù pour y poster le lien de son blog et de ses articles.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 05 Sep 2018, 18:47

Mazouth a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Le jeu d'Internet c'est aussi les liens qui pointent vers l'extérieur, cela n'est pas gênant mais par contre, les récits qui ne sont en fait qu'un lien vers un blog, cela manque d'élégance...

A ce propos, c'est typiquement ce que je fais, car la mise en page et la présentation sont plus jolies sur mon blog je trouve. Et vu que c'est là que je mets mes récits, je me contente effectivement de mettre le lien dans les récits Kikourou. Ca demande juste de cliquer dessus pour accéder au récit, par contre j'avoue que visuellement dans l'interface kikourou ça ne présente pas super de n'avoir qu'un lien.
Maintenant faut voir si l'important est le contenu du récit ou si c'est qu'il soit physiquement sur Kikourou.
Si vraiment ça dérange au niveau de l'état d'esprit kikou de ne mettre qu'un lien, je veux bien faire l'effort de faire un copier/coller dans Kikourou du récit issu de mon blog et d'essayer d'y ajouter les images, mais ça fait un peu double emploi quoi et un peu plus de taf :wink:
Bref, j'essayerai d'y penser la prochaine fois que je fais un récit.

D'ailleurs, si vous voulez je peux vous envoyer le lien vers mon blog... nan j'déconne, Timothée Villette sors de ce corps !! :mrgreen: :mrgreen:

Mes récits sont écrits sur Blogspot depuis un moment mais je les copie-colle ensuite sur Kikouroù, photos comprises. Je passe par l'éditeur html, c'est plus simple.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 05 Sep 2018, 19:50

Ce que j'ai eu fait, c'est de mettre le récit en page sur mon canalblog, l'y publier...puis faire un copié/collé du HTML dans le récit Kikouroù. Et en plus, les images restent hébergées par Canalblog, ça fait des économies d'espace disque sur notre serveur (#hackerman)

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 05 Sep 2018, 19:53

miniping a écrit:Je suis pas diplomate

Bah, oui, mais en même temps, les petits crétins que tu leur appuie sur le nez il y a du lait qui sort, il faut parfois remettre leur arrogance à sa place.
(Je sais de quoi je parle, j'en ai été un. Heureusement, c'était avant l'ère de l'Internet, ça n'a pas laissé de traces)

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 06 Sep 2018, 21:32

Mathias a écrit:...1) Rappel : la lecture de la charte du forum est indispensable : charte.php ...

C'est comme les CGU et CGV de sites divers et variés, y-a-t-il plus de 1% des Kikou qui l'ont lue, cette charte? Je serais curieux de voir des statistiques de consultation de cette page. Sûr qu'un certain public ne la lit pas et hop! je poste ma question perso!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 07 Sep 2018, 09:00

CAPCAP a écrit:
Mathias a écrit:...1) Rappel : la lecture de la charte du forum est indispensable : charte.php ...

C'est comme les CGU et CGV de sites divers et variés, y-a-t-il plus de 1% des Kikou qui l'ont lue, cette charte? Je serais curieux de voir des statistiques de consultation de cette page. Sûr qu'un certain public ne la lit pas et hop! je poste ma question perso!

Moi non plus je ne l'ai jamais lue ! :mrgreen:

Messagepar robin » sa fiche K
» 07 Sep 2018, 11:48

DavidSMFC a écrit:Comme Mazouth, j'ai disposé le lien de mon blog dans ma signature et je mets le lien du récit posté sur mon blog dans le récit Kikouroù de la course à laquelle j'ai participé dans le but de partager mes expériences car c'est une des choses que j'apprécie particulièrement sur Kikouroù : découvrir des blogs avec des récits......
... je considère personnellement que tant qu'il n'y a pas d'abus (ceux qui sont inscrits sur Kikouroù uniquement pour le partage de leur blog), cela reste dans un bon esprit. Je me considère avant tout comme un kikoureur qui participe aux discussions, aux échanges, aux suivis de course et autres, membre de l'association et éditeur du calendrier dans mes départements avant d'être quelqu'un qui profite de Kikouroù pour y poster le lien de son blog et de ses articles.

Autant de Kikous autant de vision...
Cela ne me dérange pas les récits qui pointent sur un blog . La lecture en est facilitée par une mise en page agréable. Et cela peut être l'occasion de découvrir un blog bien sympa (exemple le blog de Mazouth que j'ai bien aimé). Il est vrai que si il n'y a pas quelques mots de présentation, d'introduction je comprends que cela puisse gêner.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 07 Sep 2018, 17:40

robin a écrit:Autant de Kikous autant de vision...
Cela ne me dérange pas les récits qui pointent sur un blog . La lecture en est facilitée par une mise en page agréable. Et cela peut être l'occasion de découvrir un blog bien sympa (exemple le blog de Mazouth que j'ai bien aimé). Il est vrai que si il n'y a pas quelques mots de présentation, d'introduction je comprends que cela puisse gêner.


Une précision tout de même... car ce n'est pas anodin.
Combien de récits de 2005 seraient encore accessibles aux kikoureurs, si à l'époque seuls des liens vers des blogs avaient été enregistrés ? Les plateformes de blogs vont et viennent. Les gens changent de plateforme et suppriment leurs blogs. 3% ?
Je pense qu'un récit composé d'un simple lien vers un blog, même précédé d'un petit paragraphe introductif (c'est le minimum !), c'est déjà une contribution certes, mais seulement à court terme.
à plus long terme, c'est du contenu qui disparait, et ce n'est donc pas une contribution.
Kikouroù apporte au moins ça : une certaine pérennité.
Même si rien n'empêche un kikoureur qui souhaite disparaître des écrans radars, de supprimer tous ses récits, dans la pratique en général les récits restent. Et contribuent.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Sep 2018, 17:45

Mathias a écrit:
robin a écrit:Autant de Kikous autant de vision...
Cela ne me dérange pas les récits qui pointent sur un blog . La lecture en est facilitée par une mise en page agréable. Et cela peut être l'occasion de découvrir un blog bien sympa (exemple le blog de Mazouth que j'ai bien aimé). Il est vrai que si il n'y a pas quelques mots de présentation, d'introduction je comprends que cela puisse gêner.


Une précision tout de même... car ce n'est pas anodin.
Combien de récits de 2005 seraient encore accessibles aux kikoureurs, si à l'époque seuls des liens vers des blogs avaient été enregistrés ? Les plateformes de blogs vont et viennent. Les gens changent de plateforme et suppriment leurs blogs. 3% ?
Je pense qu'un récit composé d'un simple lien vers un blog, même précédé d'un petit paragraphe introductif (c'est le minimum !), c'est déjà une contribution certes, mais seulement à court terme.
à plus long terme, c'est du contenu qui disparait, et ce n'est donc pas une contribution.
Kikouroù apporte au moins ça : une certaine pérennité.
Même si rien n'empêche un kikoureur qui souhaite disparaître des écrans radars, de supprimer tous ses récits, dans la pratique en général les récits restent. Et contribuent.


oui

pour moi, l'attitude la plus cohérente (et la plus élégante !)est celle qu'utilise Philippe8474.

Un lien vers son blog où il a chiadé la mise en page mais le texte recopié dans le récit de kikourou.

Personnellement, je vais donc lire sur son blog (parce qu'avec les photos, c'est quand même mieux !) mais je commente uniquement sur kikourou car c'est par kikourou que je suis arrivé à son blog.

http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... e8474.html

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 07 Sep 2018, 17:58

Arclusaz a écrit:
Mathias a écrit:
robin a écrit:Autant de Kikous autant de vision...
Cela ne me dérange pas les récits qui pointent sur un blog . La lecture en est facilitée par une mise en page agréable. Et cela peut être l'occasion de découvrir un blog bien sympa (exemple le blog de Mazouth que j'ai bien aimé). Il est vrai que si il n'y a pas quelques mots de présentation, d'introduction je comprends que cela puisse gêner.


Une précision tout de même... car ce n'est pas anodin.
Combien de récits de 2005 seraient encore accessibles aux kikoureurs, si à l'époque seuls des liens vers des blogs avaient été enregistrés ? Les plateformes de blogs vont et viennent. Les gens changent de plateforme et suppriment leurs blogs. 3% ?
Je pense qu'un récit composé d'un simple lien vers un blog, même précédé d'un petit paragraphe introductif (c'est le minimum !), c'est déjà une contribution certes, mais seulement à court terme.
à plus long terme, c'est du contenu qui disparait, et ce n'est donc pas une contribution.
Kikouroù apporte au moins ça : une certaine pérennité.
Même si rien n'empêche un kikoureur qui souhaite disparaître des écrans radars, de supprimer tous ses récits, dans la pratique en général les récits restent. Et contribuent.


oui

pour moi, l'attitude la plus cohérente (et la plus élégante !)est celle qu'utilise Philippe8474.

Un lien vers son blog où il a chiadé la mise en page mais le texte recopié dans le récit de kikourou.

Personnellement, je vais donc lire sur son blog (parce qu'avec les photos, c'est quand même mieux !) mais je commente uniquement sur kikourou car c'est par kikourou que je suis arrivé à son blog.

http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... e8474.html

Très bonne remarque de Mathias.
Et aussi d'Arclusaz car c'est vrai que je trouve plus sympa de mettre des commentaires sur kikourou.
Quand j'aurai un peu le temps je pense que je vais le faire de rependre mes récits passés en collant le contenu de l'article du blog dans le récit kikourou où je ne mets en général que le lien et la vidéo.

Messagepar robin » sa fiche K
» 07 Sep 2018, 18:01

Oui vu sous l'angle de la conservation qui ne m'était pas venue à l'esprit, je comprends l'intérêt.
Comme le souligne Arclusaz, la manière la plus sympathique dirons nous est celle pratiquée par Philippe8474.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 07 Sep 2018, 19:59

Hein, mes âneries perdureront ad vitam aeternam sur Kikouroù ??? :shock:
Mais c'était pour de rire !

Messagepar miniping » sa fiche K
» 10 Sep 2018, 09:32

Pour revenir au cas des blogs, et de l'autopromotion systématique des pettits jeunes, c'est fatiguant. Mettez lui un taquet qu'il arrête de nous faire chier avec son blog où trop de conneries sont marquées...

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 11 Sep 2018, 20:42

jpoggio a écrit:Ce que j'ai eu fait, c'est de mettre le récit en page sur mon canalblog, l'y publier...puis faire un copié/collé du HTML dans le récit Kikouroù. Et en plus, les images restent hébergées par Canalblog, ça fait des économies d'espace disque sur notre serveur (#hackerman)

Ouais ça marche pas mal le copier/coller du html, j'ai juste eu à ajouter qqs retours-chariot pour aérer sous les photos et hop : http://www.kikourou.net/recits/recit-20234-la_montagn_hard_-_125_km-2018-par-mazouth.html
Yapuka le faire pour tous mes autres récits...

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 12 Sep 2018, 08:28

Arclusaz a écrit:oui

pour moi, l'attitude la plus cohérente (et la plus élégante !)est celle qu'utilise Philippe8474.

Un lien vers son blog où il a chiadé la mise en page mais le texte recopié dans le récit de kikourou.

Personnellement, je vais donc lire sur son blog (parce qu'avec les photos, c'est quand même mieux !) mais je commente uniquement sur kikourou car c'est par kikourou que je suis arrivé à son blog.

http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... e8474.html


Merci Arclu de m'avoir cité en exemple :mrgreen:
Bon faut dire que mon but n'est pas de ramener du monde sur mon blog, si c'était le but ça fait longtemps que j'aurais abandonné (en lecteurs fidèles en 10 ans, je crois qu'il y a en gros Arclusaz et ... ma mère )
Par contre je reste fidèle à Kikourou qui a été le déclic pour me donner envie d'écrire des récits. Et ainsi en garder la trace: en gros mon blog c'est ma malle à souvenirs ... et aussi un peu mon confident (ça m'évite de ne parler que de ça et d'être inviter à des dîners le mercredi soir :mrgreen:).

Et franchement c'est vraiment pas compliqué le copier/coller d'un texte.

Et il est bien normal que les commentaires de Kikoureurs se fassent sur Kikourou!

En tout cas posté mes récits ici est pour moi surtout la façon de contribuer à Kikourou, étant peu présent sur le forum.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 01 Mars 2019, 15:30

Philippe8474 a écrit:je crois qu'il y a en gros Arclusaz

Quoi ? Tu dis que Arclusaz est gros ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Mars 2019, 16:55

Jean-Phi a écrit:
Philippe8474 a écrit:je crois qu'il y a en gros Arclusaz

Quoi ? Tu dis que Arclusaz est gros ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


il a raison !!!!!!!!

j'ai dépassé le stade du légèrement enveloppé.

Je ne fais pas du Full Body Machin moi....

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 04 Mars 2019, 15:58

Vus de loin, Arclu ou Jean-Phi c'est GROSSOS MODOS les mêmes :mrgreen: :mrgreen:

Mathias un avis ? :P :arrow:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 05 Mars 2019, 15:47

L'Dingo a écrit:Vus de loin, Arclu ou Jean-Phi c'est GROSSOS MODOS les mêmes :mrgreen: :mrgreen:

Mathias un avis ? :P :arrow:

Méchant !! Moi je fais du sport depuis môssieur !!! :mrgreen:

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 10 Avr 2019, 18:29

A propos des spammers étrangers qui s'inscrivent et "inondent" les différents fils du forum , pourquoi n y a t il pas :
1) une quarantaine pour les premiers messages d'un nouvel inscrit avec nécessité de valider

2) dans le cas de jappalo où c'est une escroquerie manifeste l utilisation des coordonnées ( mail, tel skype IP etc) dont on dispose pour transmettre à l organisme chargé d'investiguer et poursuivre sur le net :evil:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 12 Avr 2019, 15:42

L'Dingo a écrit:Vus de loin, Arclu ou Jean-Phi c'est GROSSOS MODOS les mêmes :mrgreen: :mrgreen:

Mathias un avis ? :P :arrow:


Euh... sache que je suis (fugitivement certes) repassé sous les 70kgs le mois dernier ! MOI !

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 12 Avr 2019, 15:48

L'Dingo a écrit:A propos des spammers étrangers qui s'inscrivent et "inondent" les différents fils du forum , pourquoi n y a t il pas :
1) une quarantaine pour les premiers messages d'un nouvel inscrit avec nécessité de valider

2) dans le cas de jappalo où c'est une escroquerie manifeste l utilisation des coordonnées ( mail, tel skype IP etc) dont on dispose pour transmettre à l organisme chargé d'investiguer et poursuivre sur le net :evil:


parce que :
1) on a choisi il y a fort longtemps de faciliter au max la vie des nouveaux arrivants (exemple : plus de vérification du mail fourni à l'inscription !), au détriment du temps libre des modos... ceci dit on peut juger à tout moment que la goutte d'eau fait déborder le vase, et serrer les boulons ;-)
2) ça me semble peu pertinent de tenter de vider l'océan avec une petite cuillère ;-)
(japalo = IP africaine)

Messagepar Ouali Aissa » sa fiche K
» 20 Juin 2020, 16:58

Bonjour

Mes amis et moi avons participé à la prom classic.
Eux ils ont leur resultats visible quand on tape leur prénom et nom alors que moi non est ce que je dois faire une manipulation particulière pour afficher mon chrono quand on tape mon nom sur google ou sur kikourou

Aissa ouali
Prom classic 2020
Dossard 738
35min29s


Merci

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 20 Juin 2020, 17:13

pourtant le résultat est bien là...

http://www.kikourou.net/resultats/ouali+aissa.html

Messagepar jano » sa fiche K
» 20 Juin 2020, 17:57


Retour vers [News] Dernières nouveautés

Accueil - Haut de page - Version grand écran