Votez pour les 10 meilleurs récits du Livre Récits Kikouroù

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 17 Juin 2012, 23:13

L'association "Les Amis de Kikouroù" a lancé le projet "Livre Récits Kikouroù" en avril 2012.

L'idée est de rassembler dans un "vrai livre" un échantillon représentatif de récits publiés sur Kikouroù mettant en avant les aspects sportifs et l'esprit Kikouroù : la communauté, les rencontres, la convivialité, l'ambiance, le partage, les valeurs du sport, etc.

Les récits sélectionnés seront rassemblés dans un livre au format A5, d'environ 300 pages, qui sera en vente sur la boutique Kikouroù. Les bénéfices seront reversés intégralement à une oeuvre.

Plus d'information sur le projet "Livre récits Kikouroù" ici.

Au total, 326 récits ont été proposés par 90 kikoureurs.
Chaque récit a été lu par 2 membres du jury "Livre Récits", et après discussion, nous avons établi une présélection des 85 meilleurs récits en veillant à conserver une large diversité (sports, types de récits, ...). Ce choix a été difficile, de nombreux récits de bonne qualité ont dû être écartés faute de place...
Les auteurs de ces 85 récits ont donné leur accord à leur publication dans le livre et à leur participation pour les éventuelles correction et retouches à leur récit.

Nous sollicitons maintenant l'avis des kikoureurs pour aboutir à une sélection finale d'une trentaire de récits :

- Vous pouvez voter pour un maximum de 10 récits dans la liste ici.
- Seuls peuvent voter les kikoureurs inscrits avant le 17 juin 2012.
- Vous pouvez revenir sur un choix et "annuler" un vote.
- Les récits sont présentés dans un ordre aléatoire afin de ne pas influencer les votes.
- Le nombre de pages indiqué est une estimation basée sur le texte (sans les photos).

Date limite : 7 juillet 2012.

Le jury se réunira à l'issu du vote des kikoureurs, pour finaliser la sélection, en se laissant la possibilité de diminuer légèrement le nombre de récits sélectionnés si la place manque (maxi : environ 300 pages). Par ailleurs, le nombre de récits par course, par auteur et par sport sera limité, afin d'assurer un minimum de diversité dans la sélection finale.

Messagepar serge » sa fiche K
» 17 Juin 2012, 23:19


Messagepar Mathias » sa fiche K
» 17 Juin 2012, 23:31



Comment ça ? arf ;-)
corrigé.

Messagepar Jay » sa fiche K
» 18 Juin 2012, 08:43

testé ce matin...

est-il possible de mettre un "récit choisi" devant le " Annuler" ?

Jay

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 18 Juin 2012, 16:23

Pas super intuitif ou c'est moi ? :wink:

J'ai lu 2 récits , et automatiquement , ils ont été sélectionnés l'un et l'autre. Bref il a fallu que j'annule pour faire sortir l'un des 2 de ma sélection provisoire... normal j'imagine ?

Sinon à priori , il n'y a pas de possibilité pour un lecteur de valider sa sélection ? ca veut dire que par défaut, c'est la photo prise le 7 Juillet à minuit , en fonction de l'état des votes de chaque lecteur , qui détermine le résultat global.

Donc pas moyen de mesurer le niveau d'avancement de la sélection . Par exemple, regarder le 1er Juillet combien de lecteurs ont terminé leur sélection pour éventuellement décider de repousser la date de quelques jours/semaine ?

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 18 Juin 2012, 16:29

Comment peut t'on faire pour accéder à la liste des récits qu'on a proposé au Jury ? J'ai Alzhimer, et je ne me rappelle pas. Je voudrai au moins placer un de ceux que j'ai sélectionné dans le vote.

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 18 Juin 2012, 17:20

j'ai cette adresse :
http://www.kikourou.net/recits/livre.php

par contre cette liste n'est accessible qu'aux connectés kikoureurs ?
je voulais faire profiter mon club du MTC de ces recits en préselection, ce n'est pas prévu :?: :|

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 18 Juin 2012, 18:07

cloclo a écrit:Comment peut t'on faire pour accéder à la liste des récits qu'on a proposé au Jury ? J'ai Alzhimer, et je ne me rappelle pas. Je voudrai au moins placer un de ceux que j'ai sélectionné dans le vote.


tu ne peux le faire que s'ils ont été présélectionné par le jury et qu'ils sont dans la fameuse liste sur lequel il faut qu'on choisisse nos favoris. Si tu t'en rappelle plus, tu peux peut être les retrouver en lisant tous les titres sinon c'est qu'ils t'ont pas beaucoup marqué :mrgreen:

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 18 Juin 2012, 19:54

Boudiou !!! Pas facile de voter ! Déjà, je connaissais beaucoup de ces textes, donc, ça m'a poussé à les sélectionner mais je me suis retrouvé avec une liste de presque 30 textes et il a fallu que j'en élimine des splendides... bon, c'est la règle du jeu.

C'est fait, j'en ai choisi 10 (on va dire que j'ai des chouchous, je fonctionne à l'affectif) et je mesure toute la difficulté du travail du jury. Bravo à vous et quel que soit le résultat final, je vous tire mon chapeau pour le boulot accompli.

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 18 Juin 2012, 20:03

Ca y est, je viens enfin de comprendre !Il faut lire pour puvoir choisir, normal ma bonne dame !
Je ne peux que rejoindre le Lutin, quel good job !
Ravie de voir certains de mes auteurs préférés apparaître !

Objectif: lire au moins un récit par jour !

Merci pour ce beau projet !

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 18 Juin 2012, 22:05

choisir 10 récits!!! dur dur!! :shock:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 19 Juin 2012, 00:56

LtBlueb a écrit:Pas super intuitif ou c'est moi ? :wink:


Depuis quand Kikouroù ne serait pas super intuitif ? ;-)

LtBlueb a écrit:J'ai lu 2 récits , et automatiquement , ils ont été sélectionnés l'un et l'autre. Bref il a fallu que j'annule pour faire sortir l'un des 2 de ma sélection provisoire... normal j'imagine ?


Euh, t'es sûr ? Je ne vois pas bien comment ça pourrait arriver... fais moi signe si ça se reproduit...

LtBlueb a écrit:Sinon à priori , il n'y a pas de possibilité pour un lecteur de valider sa sélection ? ca veut dire que par défaut, c'est la photo prise le 7 Juillet à minuit , en fonction de l'état des votes de chaque lecteur , qui détermine le résultat global.

Donc pas moyen de mesurer le niveau d'avancement de la sélection . Par exemple, regarder le 1er Juillet combien de lecteurs ont terminé leur sélection pour éventuellement décider de repousser la date de quelques jours/semaine ?


Je pensais regarder le total du nombre de votes, comme indicateur d'avancement. En considérant donc le 7 juillet qu'un kikoureur qui a voté pour 3 récits ou pour 10 récits, a terminé son vote...
Ta proposition est meilleure. A rajouter, éventuellement, plus tard.

cloclo a écrit:Comment peut t'on faire pour accéder à la liste des récits qu'on a proposé au Jury ? J'ai Alzhimer, et je ne me rappelle pas. Je voudrai au moins placer un de ceux que j'ai sélectionné dans le vote.


Ah... ce n'est pas prévu... en parcourant la liste des récits, ça ne te revient pas ?

akunamatata a écrit:par contre cette liste n'est accessible qu'aux connectés kikoureurs ?
je voulais faire profiter mon club du MTC de ces recits en préselection, ce n'est pas prévu :?: :|


Effectivement. Le vote n'est ouvert qu'aux kikoureurs (sinon impossible de contrôler ceux qui votent en double ou triple...)
Par contre, la liste des récits présélectionnés sera mise en ligne pour tout le monde, à la sortie du livre. Pas pour la garder secrète, mais pour l'instant c'est plus simple !

à+

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 19 Juin 2012, 07:27

Mathias a écrit:
cloclo a écrit:Comment peut t'on faire pour accéder à la liste des récits qu'on a proposé au Jury ? J'ai Alzhimer, et je ne me rappelle pas. Je voudrai au moins placer un de ceux que j'ai sélectionné dans le vote.


Ah... ce n'est pas prévu... en parcourant la liste des récits, ça ne te revient pas ?

Justement non, je pense que vous n'avez retenu aucun de ceux que j'avais sélectionné. Donc je boude, et je ne vote pas :P :arrow:

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 19 Juin 2012, 08:09

Pas mal le système de sélection, j'ai modifié mon vote ... c'est dur de choisir ! En fait, je sélectionne ceux que j'avais déjà lus puis je les relis après sélection... SVP, on pourrait pas en choisir 20 ?

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 19 Juin 2012, 08:14

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Pas mal le système de sélection, j'ai modifié mon vote ... c'est dur de choisir ! En fait, je sélectionne ceux que j'avais déjà lus puis je les relis après sélection... SVP, on pourrait pas en choisir 20 ?



au moins 15 !!! :shock:

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 19 Juin 2012, 08:17

Magnifique ce jaune, cool 6 ou 7 des récits que j'avais proposé arrivent en short list

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 19 Juin 2012, 08:31

le_kéké a écrit:Magnifique ce jaune, cool 6 ou 7 des récits que j'avais proposé arrivent en short list




ah, il vous plait, mon jaune !

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 19 Juin 2012, 12:02

Mustang a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Pas mal le système de sélection, j'ai modifié mon vote ... c'est dur de choisir ! En fait, je sélectionne ceux que j'avais déjà lus puis je les relis après sélection... SVP, on pourrait pas en choisir 20 ?

au moins 15 !!! :shock:


j'espère qu'un maximum de kikous participera à ce vote et prendra le temps de lire ces récits
je pense que c'est le nombre de kikous participants plutot que le nb de récits (10 , 15 ou 20) qui garantira la richesse du futur livre , en représentant tous les horizons et aspirations possibles :wink:

Mathias a écrit:
LtBlueb a écrit:J'ai lu 2 récits , et automatiquement , ils ont été sélectionnés l'un et l'autre. Bref il a fallu que j'annule pour faire sortir l'un des 2 de ma sélection provisoire... normal j'imagine ?


Euh, t'es sûr ? Je ne vois pas bien comment ça pourrait arriver... fais moi signe si ça se reproduit...


ok j'avais pas compris comment ca marchait ; avec les modifs que tu as faites (cette nuit j'imagine ? :wink:) c'est nickel !!

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 19 Juin 2012, 12:49

Moi, en toute objectivité, je pense que la Marche Nordique doit être représentée. Au moins un CR dans le bouquin, non?

Messagepar Nini » sa fiche K
» 19 Juin 2012, 12:57

Moi j'avoue que je suis un peu déçue... Je dois pas avoir les mêmes goûts que les membres du jury, seulement 2 récits que j'avais choisi se retrouvent dans la sélection finale !
J'espere que je vais trouver mieux dans les récits sélectionnés !
Il faut que je m'y mette ! :-)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 19 Juin 2012, 13:40

Nini a écrit:Moi j'avoue que je suis un peu déçue... Je dois pas avoir les mêmes goûts que les membres du jury, seulement 2 récits que j'avais choisi se retrouvent dans la sélection finale !
J'espere que je vais trouver mieux dans les récits sélectionnés !
Il faut que je m'y mette ! :-)


Non non non !
On a eu vraiment beaucoup de propositions : 326 récits au total.
On a dû en écarter un grand nombre, pour en conserver seulement 85, donc à peu près 25%.
Donc si tu retrouve 2 de tes 10 récits proposés, tu es à peu près dans la moyenne de 25% de sélection !

Il y a plein de bons récits qui n'ont pas pu être présélectionnés... et ça va être encore pire dans le choix final de 30 récits !

Messagepar Jay » sa fiche K
» 19 Juin 2012, 14:02

Rag' a écrit:Moi, en toute objectivité, je pense que la Marche Nordique doit être représentée. Au moins un CR dans le bouquin, non?

je crois qu'on prend les catégories des carnets d’entraînements au final .. non ? :mrgreen:

allez j'ai voté pour le tien :wink:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 19 Juin 2012, 15:04

Jay a écrit:
Rag' a écrit:Moi, en toute objectivité, je pense que la Marche Nordique doit être représentée. Au moins un CR dans le bouquin, non?

je crois qu'on prend les catégories des carnets d’entraînements au final .. non ? :mrgreen:

allez j'ai voté pour le tien :wink:


Oh oui de la marche nordique, plein de marche nordique, envoyez c'est trop bon ;-)

Blague à part, j'en profite pour dire qu'il n'est pas interdit, bien au contraire, c'est encouragé, de venir parler ici d'un récit qui vous a particulièrement plu... faire un peu de pub, quoi !

Plus on parlera du projet "livre récits", meilleur sera le choix final, et surtout, ça permettra de faire connaitre le projet à un maximum de monde !

Donc, n'hésitez pas à envoyer le lien du vote à vos connaissances, par mail, MP, par facebook ou par pigeon voyageur peu importe !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 19 Juin 2012, 15:33

Mathias a écrit:

Blague à part, j'en profite pour dire qu'il n'est pas interdit, bien au contraire, c'est encouragé, de venir parler ici d'un récit qui vous a particulièrement plu... faire un peu de pub, quoi !



bon, ben puisque le chef dit qu'on a le droit.... je vais faire de la pub pour 2 récits que j'ai exhumés (promis, je ne connais pas les auteurs). J'étais tombé par hasard sur ces récits il y a quelques mois et avais déjà tenté de les faire connaître à plusieurs personnes : le livre est l'occasion d'un plus fort coup de projecteur.

D'abord, celui-ci qui me fait pleurer à chaque fois (sous mon aspect de grosse brute un coeur d'artichaud palpite)
http://www.kikourou.net/recits/recit-43 ... larun.html

Et puis celui là : c'est superbement bien écrit, une trouvaille quasiment à chaque phrase
http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... auges.html

Je note d'ailleurs que, certainement grâce à ce beau projet de livre les deux auteurs qui ne fréquentent plus kikourou se sont connectés récemment (autre point positif de ce "concours" ! ). Peut être aura-t-on des nouvelles du genre "que sont-ils devenus ?".

Et puis, bien sûr, la formidable et bluffante oeuvre du Président : je ne suis pas à l'origine de son excavation, c'est ce projet de livre qui m'a fait connaître cette pépite.
http://www.kikourou.net/recits/recit-74 ... ident.html

Plein d'autres récits magnifiques dans la sélection (tous !) mais ces 3 là se distinguent par leur originalité (bon, j'ai pas encore tout lu....)

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 19 Juin 2012, 16:02

Arclusaz a écrit:
Blague à part, j'en profite pour dire qu'il n'est pas interdit, bien au contraire, c'est encouragé, de venir parler ici d'un récit qui vous a particulièrement plu... faire un peu de pub, quoi !


Merci de le faire partager : c'est sublime :!:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 19 Juin 2012, 16:06

Arclusaz a écrit:
Mathias a écrit:

Blague à part, j'en profite pour dire qu'il n'est pas interdit, bien au contraire, c'est encouragé, de venir parler ici d'un récit qui vous a particulièrement plu... faire un peu de pub, quoi !



bon, ben puisque le chef dit qu'on a le droit.... je vais faire de la pub pour 2 récits que j'ai exhumés (promis, je ne connais pas les auteurs). J'étais tombé par hasard sur ces récits il y a quelques mois et avais déjà tenté de les faire connaître à plusieurs personnes : le livre est l'occasion d'un plus fort coup de projecteur.

D'abord, celui-ci qui me fait pleurer à chaque fois (sous mon aspect de grosse brute un coeur d'artichaud palpite)
http://www.kikourou.net/recits/recit-43 ... larun.html

Et puis celui là : c'est superbement bien écrit, une trouvaille quasiment à chaque phrase
http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... auges.html

Je note d'ailleurs que, certainement grâce à ce beau projet de livre les deux auteurs qui ne fréquentent plus kikourou se sont connectés récemment (autre point positif de ce "concours" ! ). Peut être aura-t-on des nouvelles du genre "que sont-ils devenus ?".

Et puis, bien sûr, la formidable et bluffante oeuvre du Président : je ne suis pas à l'origine de son excavation, c'est ce projet de livre qui m'a fait connaître cette pépite.
http://www.kikourou.net/recits/recit-74 ... ident.html

Plein d'autres récits magnifiques dans la sélection (tous !) mais ces 3 là se distinguent par leur originalité (bon, j'ai pas encore tout lu....)

Ben je plussoie à ces 3 choix de roi ;) Merci Laurent (un brin de chauvinisme tout de même dans le choix n° 2 ? Non c'est du très bon ;))

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 19 Juin 2012, 16:12

un petit truc pour celles et ceux qui se lancent dans ce marathon de lecture avec firefox
http://www.memoclic.com/593-firefox/709 ... aille.html

Messagepar calou » sa fiche K
» 19 Juin 2012, 16:42

akunamatata a écrit:un petit truc pour celles et ceux qui se lancent dans ce marathon de lecture avec firefox
http://www.memoclic.com/593-firefox/709 ... aille.html



Merci de penser aux vieux... ;-))

Messagepar RAPH91 » sa fiche K
» 19 Juin 2012, 20:23

Rag' a écrit:Moi, en toute objectivité, je pense que la Marche Nordique doit être représentée. Au moins un CR dans le bouquin, non?


:P

Messagepar RAPH91 » sa fiche K
» 19 Juin 2012, 20:28

En parlant de boulot accompli, j'en profite une nouvelle fois pour faire remarquer toutes les manips de Mathias et toute son oeuvre : un vrai chef d'orchestre, toujours réponse à toutes les questions ou pbs posés, coordination sans relache... Bref, sans lui, ce projet n'est rien.

Merci à toi :wink: Chapeau

Messagepar calou » sa fiche K
» 19 Juin 2012, 20:57

Rag' a écrit:Moi, en toute objectivité, je pense que la Marche Nordique doit être représentée. Au moins un CR dans le bouquin, non?


Et moi en toute objectivité je pense qu'on n'aurait pas dû demander un quelconque accord aux auteurs pour publier leur récit... Ouais je sais, c'est mon côté totalitaire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 19 Juin 2012, 23:02

RAPH91 a écrit:En parlant de boulot accompli, j'en profite une nouvelle fois pour faire remarquer toutes les manips de Mathias et toute son oeuvre : un vrai chef d'orchestre, toujours réponse à toutes les questions ou pbs posés, coordination sans relache... Bref, sans lui, ce projet n'est rien.

Merci à toi :wink: Chapeau


+1 d'ailleurs le boss a payé sa suractivité récente autour du livre de récits en se présensant sans ses pompes de vélo sur une course ce week-end :oops: ... à lire dans son récit, qui n'en doutons pas sera candidat au prochaine livre de récits :wink:

Messagepar serge » sa fiche K
» 19 Juin 2012, 23:18

Mathias a écrit:Donc, n'hésitez pas à envoyer le lien du vote à vos connaissances, par mail, MP, par facebook ou par pigeon voyageur peu importe !


ce que certains ont fait, donc des non connectés ont cliqués sur le lien pour aboutir à une page sans liste, génial !

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 19 Juin 2012, 23:38

LtBlueb a écrit:+1 d'ailleurs le boss a payé sa suractivité récente autour du livre de récits en se présensant sans ses pompes de vélo sur une course ce week-end :oops: ... à lire dans son récit, qui n'en doutons pas sera candidat au prochaine livre de récits :wink:


oui, bon, euh, enfin... le récit du tri de la lose, bof ;-)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 19 Juin 2012, 23:39

serge a écrit:
Mathias a écrit:Donc, n'hésitez pas à envoyer le lien du vote à vos connaissances, par mail, MP, par facebook ou par pigeon voyageur peu importe !


ce que certains ont fait, donc des non connectés ont cliqués sur le lien pour aboutir à une page sans liste, génial !


Pour aboutir à une page les invitant à se connecter/s'inscrire.
Ce n'est pas parce que dans le tas, on risque d'envoyer l'info à des non kikoureurs, qu'il faut se priver de diffuser l'info ! Et puis, si ça peut inciter des non-kikoureurs à s'inscrire, c'est encore mieux !

Messagepar serge » sa fiche K
» 19 Juin 2012, 23:45

Mathias a écrit:Pour aboutir à une page les invitant à se connecter/s'inscrire.
Ce n'est pas parce que dans le tas, on risque d'envoyer l'info à des non kikoureurs, qu'il faut se priver de diffuser l'info ! Et puis, si ça peut inciter des non-kikoureurs à s'inscrire, c'est encore mieux !


il faut se loguer après avoir creer son compte, il y a de la perte à cette étape.
une fois inscrit, toujours pas de liste car inscrit après le 17.

donc faire une liste pour ceux qui ne peuvent pas voter avec juste des liens vers les récits, et laisser comme c'est pour ceux qui peuvent voter.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 20 Juin 2012, 00:10

Ah oui, en effet, les inscrits postérieurement au 17/6 sont prévenus mais ne peuvent de toute manière pas voter. Je viens d'ajouter les infos "Livre Récits" à cette page.

Pourquoi pas leur afficher au mini la liste des récits de la présélection. Ce n'était pas prévu, mais ça intéresse du monde apparemment.

à+

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 21 Juin 2012, 07:41

Je continue de relire les récits que j'ai sélectionnés et les autres, je viens de redécouvrir une pépite : http://www.kikourou.net/recits/recit-90 ... stang.html
C'est un formidable exercice de style, si je pouvais voter deux fois pour lui... :wink:
Mon problème, c'est que je voudrais rajouter d'autres récits dans ma sélection d'une part et que je n'arrive pas à en supprimer d'autre part.

10, c'est bien trop peu... snif ! :(

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 21 Juin 2012, 08:52

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Je continue de relire les récits que j'ai sélectionnés et les autres, je viens de redécouvrir une pépite : http://www.kikourou.net/recits/recit-90 ... stang.html
C'est un formidable exercice de style, si je pouvais voter deux fois pour lui... :wink:
Mon problème, c'est que je voudrais rajouter d'autres récits dans ma sélection d'une part et que je n'arrive pas à en supprimer d'autre part.

10, c'est bien trop peu... snif ! :(

Il est excellent ce récit !! Merci de me l'avoir fait découvrir :D

Messagepar totoro » sa fiche K
» 21 Juin 2012, 12:19

Quand je pense qu'il n'y a même pas un récit de notre Lutin dans la liste : chui déçu :-(

Suivant Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Accueil - Haut de page - Version grand écran