L'auteur : NICO73
La course : Trail de la Galinette
Date : 31/1/2010
Lieu : Peypin (Bouches-du-Rhône)
Affichage : 2380 vues
Distance : 25km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
C’est ce dimanche 31 Janvier que je me rends à Peypin pour participer au trail de la Galinette. Cela faisait deux ans que je voulais venir et c’est avec une grande impatience que j’arrive dans ce beau village de Peypin.
Il fait très froid ( –3 avec du vent ) et tout le monde est couvert en conséquence. Je ne vous cache pas que beaucoup de questions se sont posées vis à vis de l’habillement car j’avais vraiment peur d’avoir trop chaud au bout d’une heure de course en me couvrant un peu trop.
Sur place, je retrouve mes amis Kikoureurs ( Le solitaire, RIRI, Claude, Rudyan et d’autres comme ptibipbip que je rencontre pour la première fois). Lionel ( mon pote d’entrainement) arrive. Nous avons décider de rester ensemble jusqu’au Garlaban et partir comme pour un 40 km.
C’est le départ et malgré les recommandations du solitaire de partir vite, nous sommes raisonnable et nous restons dans le milieu du peloton. Arrivée rapidement dans la colline, je me rends compte que le solitaire avait raison car un bouchon s’est créé et nous fait perdre beaucoup de temps ( tans pis, on est pas là pour cela) . Nous papotons en attendant notre tour pour le mini passage à Guet.
Ensuite, il n’y aura plus de problème de ce genre. J’ai trouvé tout de même les 5 premiers kilomètres assez durs. Ensuite, les passages menant au pied du Garlaban sont magnifiques et assez roulants.
Dans la montée du Garlaban, je retrouve le Solitaire qui me prends une belle photo ( merci ). Il n’est pas très bien et se plaint de la cheville.
Comme je suis parti sur un petit rythme et que mes sensations sont très bonnes, je décide de pousser un peu. Je commence mon ascension en doublant petit à petit. Cela fait du bien au moral et jusqu’à la fin je ne m’arrêterai pas de passer des coureurs. Il est à préciser que la fin du parcours récupère le début de course que j’avais trouvé difficile. Dans l’autre sens , s’est également assez dur.
Au final, je termine en 3h03 avec de très bonnes sensations. Très content de moi et des paysages magnifiques que j’ai vu.
Le prochain trail sera soit le canton vert, soit la sainte Baume.
9 commentaires
Commentaire de RogerRunner13 posté le 01-02-2010 à 21:04:00
Ben! dit donc il n'avait pas l'air de faire très chaud. Enfin content de te savoir enfin de retour sur les courses et merci pour ce CR plein de belles photos.
Commentaire de chanthy posté le 01-02-2010 à 22:33:00
merci pour le récit, je crois que c'est le 31 janvier et non décembre ^^
bref, RDV au TSB si tu viens :)
a++
Commentaire de riri51 posté le 02-02-2010 à 07:48:00
Merci pour ce CR...heureux de te revoir au départ d'un trail! Pour le prochain je te conseils la sainte baume (le petit parcours, c'est que du bonheur!le long aussi...mais comme son nom l'indique, c'est plus long LOL!).
Commentaire de Rudyan posté le 02-02-2010 à 14:32:00
Belle perf Nico, et sans forcer! merci pour ce récits bien illustré. C'était cool de se recroiser! A bientot sur mon prochain trail ;)
Commentaire de akunamatata posté le 02-02-2010 à 15:05:00
sympa ton CR Nico !
Pareil que Riri, le trail de la Sainte Baume bien sur, il y a une reco ouverte a tous de la seconde partie le 14 fevrier.
Commentaire de FAB72 posté le 02-02-2010 à 16:58:00
Bravo nico belle course et bonne recup
Commentaire de Clemafran posté le 03-02-2010 à 13:42:00
Bravo pour ta gestion de la course...le plus dur, en trail, c'est de trouver le bon tempo car sur la fin, quand on en a encore les ressources, ce n'est que du bonheur...
Au TSB et peut-être à cette reco qui est annoncée pour le 14 février...
Commentaire de Free Wheelin' Nat posté le 03-02-2010 à 20:33:00
Beau CR et super photos! (on y voit même Parap'Gab ;-) )
Belle perf également, bravo à toi!
Au plaisir de te rencontrer sur une prochaine course!
Commentaire de CROCS-MAN posté le 05-02-2010 à 15:08:00
Content de t'avoir revu Nico, merci pour ton récit et à bientôt.
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.