L'auteur : la panthère
La course : Trail d'Ecouves - 61 km
Date : 1/6/2008
Lieu : Radon (Orne)
Affichage : 3029 vues
Distance : 61km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
et hop! je suis passée à 61 kms!!!!!yyeessss!!!!!
première réaction à chaud: c'est un bon vrai ultra.....qui mérite qu'on fasse sa pub: bien organisé, convivial, avec des bénévoles adorables, des rubalises partout, partout, un point pour l'UTMB, bien placé dans le calendrier, début juin, en fin de préparation pour les grandes épreuves de l'été.....plein d'atouts pour ce très beau trail! bon bien sûr il faut aimer la forêt, elle est immense cette forêt, on en fait tout le tour, avec des petites escapades en lisière. Venez, venez à Ecouves!!!!
j'avais déjà fait plusieurs fois le 33kms, mais cette année j'ai attaqué l'ultra, bon, bien sûr, à mon niveau, loin de moi l'idée de faire des chronos, juste terminer, bien, prendre le temps d'admirer, de prendre des photos, apprendre à trouver le rythme qui permet de tenir jusqu'au bout......jusqu'au bout de "la forêt sans fin "........cette découverte des "ultra-trails" va de pair avec la découverte des week-ends kikous, que du bonheur!!!!!!
donc, ce week-end fort bien commencé chez Mustang et Mireille autour d'une table bien garnie, se continue tout aussi bien chez le lutin et Josette, avec à chaque fois plus de kikous, toute cette tribu se déplace sur le site pour la pasta party, on a mis le feu sur la piste de danse avec Taz et les autres filles.......le délire............ça, c'est l'avant-trail......
Dimanche matin....... ça devient sérieux, départ du 61 kms à 8h....d'autres kikous au départ:derniers préparatifs...
Merci, mustang pour la lotion anti-tiques, aucune n'a osé s'approcher de moi!
Et c'est parti pour le grand tour de la forêt....
Je serais bien incapable de vous décrire le trajet, en fait, une succession de sentiers bien humides, de traversées de ruisseaux, de passages en sous-bois, à travers tout, de petits passages sur des routes forestières....j'avais parfois l'impression d'être "déjà passée par là"....prudente, je pars hyper cool, les heures commencent à défiler, au bout d'une heure et demi, des bruits de conversations m'arrivent aux oreilles......
Ce sont le lutin et Monstertruck, quels bavards!!!!!!je les laisse passer, et continue mon p'tit bonhomme de chemin, toute seule....
.
Le premier ravitaillement est loin! vers le km 23, contente d'y arriver! Mireille est là qui prend des photos et donne des nouvelles des uns et des autres.....ah bon? je ne suis pas seule à marcher?
Un bon ravito, et c'est reparti! sur cette portion, je croise les randonneurs, c'est à chaque fois des encouragements bienvenus....il fait lourd.....un peu étouffant......bon, 30 kms de faits, de toutes façons rien ne peut m'arrêter, y'a le défi de l'Oisans fin juillet, quand même!
Une portion plus aérée, entre les fougères , et bientôt, surprise, je retrouve Thierry le lutin et Domi monstertruck, Domi n'est plus très sur de vouloir terminer, ne voulant pas se griller sur un objectif "secondaire", et puis pas facile avec toute cette boue, les chemins défoncés par les engins de débardage.....
On va continuer une bonne heure à trois, puis je prends un "rien" d'avance pour aller me faire masser au 2ème ravitaillement! (km 40!)
2ème rencontre avec Mireille, en haut de la cheminée de mustang....
Sympa d'avoir attendu les derniers kikous....
2ème ravito: l' supplice, ce massage des mollets! mais cela a évité le pire!
Voilà les deux compères, je pars en avant, laissant Thierry négocier avec Domi, mais à court d'arguments, il repartira tout seul et me rattrape.....là, il y a une boucle à faire, de 12 kms, qui nous ramène au même point de ravitaillement.....y'a plus grand monde sur les sentiers......de belles digitales partout!
Thierry très gentiment me propose de le suivre, mais il est frais comme un "lutin", et je le rassure, j'irai jusqu'au bout, no problemo!!!!bye le lutin!
Et je continue toute seule, marchant très vite dans les montées, courant très lentement dans les descentes...voilà la plage du lutin!..
Un beau gadin dans la boue, je fais pire que mieux en me nettoyant dans une rivière, "betty des bois", là y'a encore du kikou d'Ecouves, la mouette qui entraîne un copain, je les sème, (un bien grand mot....je marche seulement un chouia plus vite ....)
Et revoilà le dernier ravitaillement! yyyeeesssss, ça va le faire!!!!!et qui vois-je? benos et al27, ça fait plaisir de retrouver du monde!!!!!ils courent tous en couple aujourd'hui, les kikous????
Un grand merci en passant aux bénévoles qui ont eu à chaque fois un petit mot gentil! leurs encouragements ont été des cadeaux précieux! merci d'avoir rempli mon camel, j'étais en train de remplir le sac!
Je laisse partir benoît et Alain, mais de les savoir pas loin devant me fait vraiment plaisir....dans les lignes droites je les vois là-bas devant...
Les 9 derniers kilomètres, je les savoure! c'est du "plus "! une première fois! mille excuses au coureur à qui j'ai annoncé une dernière montée,il y en a encore , on entend les haut-parleurs mais il faut remonter.....pour mieux revenir, et plonger sur l'arrivée.....
Les kikous sont déjà attablés sur l'herbe avec profusion de nourriture, boissons, la fête, quoi....
Objectif rempli: mes jambes ont obtenu quelques jours de RTT.
Merci encore aux kikous d'Ecouves pour leur accueil, ravie d'avoir revu des têtes connues, d'avoir rencontré des nouvelles têtes, à la prochaine!
Un grand grand merci à Dominique et à Wil de normandiecourseapied, toujours au rendez-vous sur les courses de la région.....ici, la photographe photographiée....
22 commentaires
Commentaire de Rag' posté le 02-06-2008 à 19:10:00
Un mot: félicitations!
Commentaire de fanfan59 posté le 02-06-2008 à 19:16:00
Quel bonheur de lire ton cr Monique, il m'a ému, beaucoup ému... Pfffff ! Dame Monique devrais-je dire ! Tu es vraiment époustouflante ! Quel courage, quelle détermination. Je ne trouve plus les mots, alors tout simplement chapeau bas, très bas Madame
Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 02-06-2008 à 20:14:00
On en fait tout le tour... comme tu y vas fort ! En fait, si on faisait le vrai tour, on approcherait des cent bornes. Bravo pour ton excellente gestion de course. Vraiment très heureux d'avoir vu Vetchar pour la première fois, ce ne sera pas la dernière !
Dis-donc, comment tu fais pour boucler ton CR aussi vite ? Tu le rédiges au boulot ?
T'as la bise du Lutin et de sa famille.
Commentaire de mao14 posté le 02-06-2008 à 20:32:00
bravo monique pour ce nouvel exploit
ce fut un week end top pour l'edac
Commentaire de co14 posté le 02-06-2008 à 20:33:00
waou...Récit au top, trail bien géré, l'OISAN, c'est dans la poche...BRAVO POUR TOUT et en plus tu n'as même pas dormi en route, après un week-end aussi chargé, chapeau bas Mme la KIKOU...
Commentaire de agnès78 posté le 02-06-2008 à 20:35:00
merci ma chère monique pour ce beau récit! et quelle course! BRAVO... que tes gambettes profitent de ces quelques jours de RTT!
bisous
agnès
Commentaire de wil14 posté le 02-06-2008 à 20:47:00
bravo pour ton trail, petit à petit le kilométrage augmente, 61 kilos auj et dem1 70,80,..100?? Toi qui vient du Nord, Steenwerck, ca te dit rien?
Commentaire de dave76 posté le 02-06-2008 à 21:34:00
bravo monique pour avoir franchis la ligne d'arrivee , et tout comme moi depasser les 50km .
ce fut un plaisir de te rencontrer
a+dave76
Commentaire de brague spirit posté le 02-06-2008 à 21:48:00
Bravo pour cette nouvelle étape,avant ton passage alpin.Originale,la préparation d'avant course.
Commentaire de BENIBENI posté le 02-06-2008 à 22:00:00
Bravo à toi Vetchar et à ta bonne humeur, tu as franchie la ligne d'arrivée, tu n'avais même pas l'air vannée bon je sais que le fait de me voir en petit marcel à du te requinquer !
En tout cas félicitation et je te dis à bientôt vu que maintenant on ne se quitte plus........Et oui on se croise une course sur 2 !
Commentaire de breizhman14 posté le 02-06-2008 à 22:15:00
Trop bien le récit!! Hé! tu avales vraiment les kils comme une vraie grande! Bravo! ;)
Commentaire de artveja posté le 02-06-2008 à 22:56:00
Bravo "Betty des bois la coureuse d'ultra",
Bonne gestion de course et toujours dans la bonne humeur comme toujours, à bientot.
Stef
Commentaire de Mustang posté le 02-06-2008 à 23:55:00
Bravo Monique!! c'était dur mais tu es passée!! bravo! Tu verras les photos surtout celles de la cheminée! une victoire sur soi-même!!
à bientôt j'espère ..............aux terrils!?!
Commentaire de taz28 posté le 03-06-2008 à 08:40:00
Bravo Monique pour cette jolie performance, tu es une vraie tueuse toi !!! :-))
Mais j'aime aussi quand tu deviens la reine du disco....
Ne change rien !!!
Bisous
Taz
Commentaire de chtigrincheux posté le 03-06-2008 à 08:48:00
Que te dire….
Tu prends ton pied c’est l’essentiel, alors continu à le prendre dans la bonne humeur qui te caractérise tant.
Gros smack
Commentaire de Françoise 84 posté le 03-06-2008 à 17:19:00
Bravo Monique pour ce grand-vrai-trail réussi! On a pensé à vous tous du fin fond du Vercors... bientôt la jonction en Oisans!!
Commentaire de _azerty posté le 03-06-2008 à 18:33:00
Bravo Monique.
Je crois que la séance de danse de la veille a été bénéfique.
J'étais très heureux de ses retrouvailles en famille.
C'était une chouette ambiance
Bises
Domi
Commentaire de neoh14 posté le 03-06-2008 à 19:42:00
que dire ?
Tu es une extra-terrestre!!!
61 km, avec le 33 je suis un petit joueur...
Commentaire de ch'ti vincent posté le 03-06-2008 à 20:52:00
Bravo Monique, rien ne t'arrete.
Les Alpes n'ont qu'a bien se tenir !
Commentaire de gdraid posté le 04-06-2008 à 00:20:00
Super Monique !
Tu danses, tu marches, tu cours, et toujours avec le sourire.
Merci pour ce beau récit, reflet d'une bien jolie course, dans ce lieu forestier impressionnant d'Ecouves.
61km bouclés facilement, bravo pour cette perf.
Tu n'es pas loin d'un prochain exploit sur 100 bornes.
Qu'en penses tu, de devenir un jour "centbornarde" ?
JC
Commentaire de eric41 posté le 05-06-2008 à 16:23:00
En vraie guerrière,bravo Monique tu maitrises les distances.
Merci pour le CR.
Eric
Commentaire de Massia posté le 06-06-2008 à 23:39:00
Ce trail a l'air bien sympa ! Ton récit l'est tout autant !
Bravo à toi d'avoir bouclé le 61 ...
Encore un pur week end Kikous j'ai l'impression ... C'est franchement cool cette ambiance !
++
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.