L'auteur : Mustang
La course : Semi-Marathon Nature de la Drôme
Date : 11/5/2008
Lieu : Crest (Drôme)
Affichage : 2915 vues
Distance : 21.1km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Ce dimanche 11 mai, en descendant du piémont ardéchois où nous logeons, sur la route qui nous conduit à Crest, je repense à la journée d’hier où, aux 3 Becs, j’ai vu passer les concurrents du 100km. Beaucoup de détermination dans le regard pour certains mais aussi beaucoup de détresse pour d’autres.
Je me suis engagé sagement sur le semi, histoire de participer sans trop casser la machine déjà bien sollicitée depuis le début de l’année, et ce n’est pas fini ! Bon, je suis avec le Lutin et sa Josette, et ma Mireille. Les dames partent pour la rando et j’invite, bon prince, le Lutin à dégourdir ses cuisses soi-disant à l’agonie après les montées-descentes au pas de la Motte de la veille. Il piaille qu’il va se vautrer ! Je le connais, il joue l’intox ! C’est qu’il a une sacrée revanche à prendre. C’est vrai que ça va un temps de se vautrer, ça fait rire tous les KiKous mais ça mine son bonhomme !
Enfin c’est parti pour l’échauffement sur la petite route bordant le Drôme. Les KiKous sont de sortie ! Ça doit être l’air de la Drôme qui les a fait venir, y en a partout ! Bon, quoiqu’il en soit, ce petit footing fait du bien et me dérouille un peu le tendon d’Achille droit qui coince ! On arrive sur l’aire de départ, à l’entrée du pont ! De charmantes jeunes filles se déhanchent langoureusement pour faire vibrer les tambours installés devant elles. Curieux, le Lutin ne fait pas de jeux mots graveleux à leur propos !! Oh, ça cache quelque chose ! Soit il est malade, soit il se concentre !!! Hé, hé !! Pour le poutrer ici, je vais repasser !! Un semi, ce n’est pas ma distance, c’est la sienne ! Et avec 10 bornes de descente ! Il va s’éclater. Si je ne veux pas être trop ridicule, il faut que je me mette une marge dans la montée ! On verra bien, surtout ne pas se prendre la tête !
C’est une séance photo avec les KiKous : Béné38, Monstertruck, tiitb, Badgone. Un vrai bon moment sympa ! C’est enthousiasmant cette impression de se connaître depuis longtemps alors que c’est la première fois que nous nous rencontrons ! Bientôt 10 heures, nous nous plaçons en queue de peloton. Bigre, Diagana est là !! Ça va le changer des 400 !
C’est parti, quelques mètres pour voir ce que ça donne et j’accélère. J’entends le Lutin crier après moi. C’est qu’il me marque à la culotte, l’animal ! Je continue dans les rues de Crest. Je tente de prendre le large. Déjà la sortie de la ville et la route oblique à droite le long du cimetière. Puis, elle commence à s’élever doucement dans un vallon. Suis pas encore chaud, moi ! Le Lutin me passe ! Je l’entends rire dans sa tête. C’est cuit pour moi, je ne peux pas le suivre ! Pas grave, comme ça, moins de pression, je vais faire ma course.
Pour l’instant, le terrain n’est pas méchant, de l’asphalte. Il fait beau, pas trop chaud !! Ça cause pas dans le peloton ! Déjà le ravito du km5, nos dames sont là pour les encouragements, mais aussi Taz et le Khanardo, à peine rentré de son 100 !! Quelle énergie ! Nous traversons un petit village pour ensuite emprunter un chemin. Pour l’instant, rien de bien méchant. Mais le profil va se relever dans une chemin large mais caillouteux. Badgone m’a remonté à son tour et m’a passé en m’encourageant. Diagana aussi !!!! Comme chaussures, j’ai laissé les Trabuco dont le mesh a rendu l’âme. J’en ai assez de ces godasses dont le mesh perce au bout de quelques mois, ça était le cas pour les cascadia Brooks en deux mois! Là, j’ai des NB 1100MDS achetées l’an dernier et pratiquement pas mises. Finalement, sur ce terrain, elles ont un excellent comportement. On attaque la partie montante proprement dit dans une zone forestière. Et c’est main sur les hanches et en marchant que je la gravis. Quelques gars bien costauds la grimpent en courant cependant. Moi, je vais attendre que ça se calme ! Dès que le profil s’adoucit, je repars en trottinant. Badgone est dans ligne de mire. Doucement, je reviens sur lui puis le passe. Depuis un moment, je cours en compagnie de vétérans 2. En fonction du terrain, on se passe et repasse. Après le 2e ravito, le parcours change et c’est un sentier étroit qui descend en serpentant dans un maquis. Le sentier est un peu casse-gueule, pierres et racines sont des vrais pièges ! Arrivé en bas, les filles sont là pour les encouragements. Les kilomètres défilent. Je regarde le chrono. C’est plié largement pour les moins de 2h ! Ça sent l’écurie ! Le plus gros est fait, je crois !
J’aperçois Maria, rencontrée hier aux 3 Becs. Claque dans la main, sourire, et elle m'adresse une mise en garde, il reste une patate ! Comment ça, j’ai pas du bien lire le profil ! Eh oui, dans une grande descente, un signaleur me barre le chemin. Il faut grimper un raidillon sévère ! Hou ! Dur, dur ! Enfin, elle n’est pas bien longue mais le sentier se poursuit en crête. La vue est particulièrement superbe mais guère de possibilité d’admirer le paysage tant le chemin est technique. Le placement des pieds est particulièrement délicat: beaucoup de rochers à contourner ou à escalader. On ne peut pas dire que je suis à mon aise dans ce genre d’exercice ! Enfin, on débouche sur l’esplanade du château. Vraiment impressionnante cette descente vers la ville par les marches où je me fais enfumer par un VH2 à réaction. Titib est là pour immortaliser le moment !
La piste se glisse dans les ruelles étroites de la ville pour arriver sur une large avenue en bordure de la Drôme. Je passe le pont puis c'est une longue ligne droite où j’allonge ma foulée, plaisir, et c’est l’arrivée dans la salle où je gravis le podium !! Kharnado, Taz , le Lutin hilare sont là pour les félicitations !! Sourires ! Le Lutin m’a logé de 10mn !! C’est bien mérité !!Il s’est fait vraiment plaisir. Je sors de la salle pour reprendre mes esprits. Puis retour parmi les KiKous. ROUGE TOTAL.
19 commentaires
Commentaire de _azerty posté le 14-05-2008 à 20:14:00
Arggg, ce petit raidillon !!! quelle surprise !!!
Il a laissé peu de monde indifférent, peut-être le Lutin qui a survolé les débats ??
Merci Philippe pour ces moments partagés.
Ce fût un beau WE
A bientôt
Domi
Commentaire de taz28 posté le 14-05-2008 à 20:21:00
La revanche du Mustang sur le Lutin se fera un peu attendre ;-)
Bravo Philippe pour cette course superbement gérée..
J'étais ravie d'être spectatrice de ton arrivée et de celles de tous les Kikous !
Tu as raison, le rouge était de mise...
A très vite !!
Bisous
Taz
Commentaire de Françoise 84 posté le 14-05-2008 à 21:38:00
Rouge, oui, mais Côtes du Rhône...!!! Bravo pour cette belle course sous le soleil drômois et merci de ta bonne humeur tout le long de ce WE! Bises à toi et à Mireille!
Commentaire de la panthère posté le 14-05-2008 à 21:47:00
oui tu l'auras ta revan-anche....
sans aucune hésitation, je parierais pour Ecouves....à bientôt donc sur ton terrain de jeux, le 1er juin!!!!
Commentaire de béné38 posté le 14-05-2008 à 21:49:00
Ah cette petite montée bien raide, alors qu'on est en pleine descente !!! quel vicieux ce Jack !
Vous êtes trop forts les Normands, faut arrêter le Calvados !!
Bises à Mireille - Béné
Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 14-05-2008 à 22:48:00
Ben oui, il l'aura sa revanche à Ecouves, je ne peux pas suivre le rythme sur 61 km ! Super week-end avec mon Kanasson , les filles et tous les Kikous. Inoubliable !
Commentaire de Xavhië posté le 15-05-2008 à 01:40:00
Faudra fatiguer un peu plus le Lutin sur les 3 becs la prochaine fois, une seule montée c'est pas assez ! Merci à tous les deux d'être venus observer les kikous du sud...
Xavier
Commentaire de Rag' posté le 15-05-2008 à 10:32:00
Combien de temps te laisseras-tu humilier par le nabot à chaussures ridicules et à chapeau pointu à clochettes?
Réveille-toi fier étalon!
Commentaire de titifb posté le 15-05-2008 à 12:16:00
Ca c'est du Mustang, du vrai pur-sang ! T'as raison, ne te laisse pas impressionner par les lutinnades de ki_tu_sais...La revanche va sonner, attends ton heure !
Ravie de t'avoir rencontré mon cher Philippe, ainsi que ta femme. Chapeau d'être venus de si loin. Bises au nougat...
Commentaire de eric41 posté le 15-05-2008 à 13:28:00
Bravo Philippe,belle course bien gérée.On ne peut pas gagner à tous les coups.
Sympa vote amicale rivalité.
Eric
Commentaire de totote01 posté le 15-05-2008 à 15:41:00
très sympa ce CR Philippe, et quelle belle amitié avec le Lutin !!!!
continuez ainsi!
au plaisir de te revoir
michèle
Commentaire de breizhman14 posté le 15-05-2008 à 19:43:00
très sympa ce CR, comme d'hab!
à bientôt
Commentaire de chtigrincheux posté le 16-05-2008 à 08:59:00
Sublime CR ,rien ne t’échappe il ne manque que les odeurs et les accents chantants ...De bien belles rencontres KIKOURESQUE
Commentaire de Khanardô posté le 16-05-2008 à 13:33:00
Mustang, Le Lutin, leurs compagnes... tout cela ce sont de belles histoires d'amour et d'amitié, de longues histoires...
On découvre le bonheur d'être avec vous, sur une course, autour d'une table, et on vous envie de connaître ce bonheur depuis si longtemps !
Alain_nouveau_dans_la_bande,_normand_depuis_une_semaine
Commentaire de kikidrome posté le 17-05-2008 à 07:24:00
Super récit,je me suis bien retrouvée dans l'ambiance... c'était sympa de se rencontrer même si on n'a pas discuté. ce sera pour la prochaine fois ! (pas encore écrit mon récit, mais çà va venir)
Commentaire de Jo le Parigot posté le 17-05-2008 à 14:10:00
Bravo Mustang... le diesel a ses avantages, mais sur 20 bornes le turbo du Lutin était plus adapté !
Amitiés.
Commentaire de zakkarri posté le 17-05-2008 à 21:11:00
Bravo Mustang, tu m'as l'air en forme c'est bien ça ! Cr sympatoch comme toujours.
Zak.
Commentaire de ETRURIEN posté le 24-06-2008 à 00:00:00
Ca donne envie d'y aller pour l'ambiance et le parcours.
bravo pour la "balade".
Commentaire de ETRURIEN posté le 24-06-2008 à 00:00:00
Ca donne envie d'y aller pour l'ambiance et le parcours.
bravo pour la "balade".
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.