Jean-Phi a écrit:rupicapra M2 a écrit:Les organisateurs des trails en Isère se mettent d'accord pour planifier les courses.
Les organisateurs des trails en Chartreuse négocient les parcours avec le parc pour protéger la faune et la flore, payent des droits de passage à l'ONF et l'épreuve Chartreuse Terminorum passe au-dessus de ces règles. C'est pourquoi je ne comprend la publicité qui est faite sur une épreuve illicite.
Archi faux ! Au contraire, l'orga (le triumvirat) a bataillé pour obtenir les autorisations et ça n'a pas été une mince affaire à ce que j'en sais.
BL est suffisamment attendu au tournant sur St Pierre pour ne pas passer par dessus les règles justement.
Accord avec Jean-Phi, de plus, je ne pense pas que cela soit vraiment du trail , ni que ça fasse concurrence à d'autres trails qui se passent à des dates proches ( trail de la sure , le 4 juin par exemple) vu le très faibles nombres de participants.
A la question comment obtenir un accord administratif pour une course en chartreuse sans annoncer le tracé à l'avance, je n'ai par contre pas la réponse. Mais j'imagine que c'est aussi le cas pour les courses d'orientation et qu'il doit y avoir un moyen