Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos

Messagepar Spir » sa fiche K
» 23 Août 2016, 12:01

eejit a écrit:Mail de l'orga à l'instant pour demander de prendre un minimum de 2litres d'eau. Par contre RAS sur le matériel obligatoire, c'est vrai que le surpantalon imperméable va être vachement utile

Ouais ça permet de conserver l'humidité et limite l'évaporation. On saura enfin ce que faire du jus veut VRAIMENT dire.

Messagepar braziou » sa fiche K
» 23 Août 2016, 12:03

oui grand beau et très chaud apparemment
surpantalon , bonnet , gants , inutiles mais bon...

sinon la veille le 25 , j'envisage de monter à l'aiguille du midi , en telef bien sur :D
disons 9h départ , si ça interesse quelqu''un
peut-etre qu'il y aura trop de monde par contre , je sais pas ?

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 23 Août 2016, 12:08

braziou a écrit:oui grand beau et très chaud apparemment

sinon la veille le 25 , j'envisage de monter à l'aiguille du midi , en telef bien sur :D

Histoire d'amortir les gants et le bonnet? :mrgreen:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 23 Août 2016, 12:29

Bon ça glande au Lac de Côme avec la main grosse comme un melon, ça s'agite au glacier des bossons car la course ça leur suffit pas (et là-haut il fait bôôôôô) et y 'en a qui croit que Flégère, c'est une compagnie aérienne... :mrgreen:

Bon va falloir suivre tout ça et enregistrer le numéro du PC sécurité pour prévenir les secours pendant le suivi ! Parce que avec les 2 rigolos Benman et Mazouth, et quelques autres, on va tellement se bidonner, qu'on va en oublier nos Kikoureurs en course !

» 23 Août 2016, 12:35

Spir a écrit:
Mazouth a écrit:Et attention à ne pas confondre le tube de nok avec celui de crème solaire !

Incontestablement les tubes de l'été !

Petit jeu : le nom d'une course se cache derrière ce rébus. Attention, petit piège car la course part d'Italie !!

La pièce jointe rebus1.jpg n’est à présent plus disponible
La pièce jointe rebus2.jpg n’est à présent plus disponible

C'est capilotracté :mrgreen:

Une autre :
1.jpg
1.jpg (12.08 Kio) Consulté 1926 fois
2.jpg
2.jpg (74.8 Kio) Consulté 1926 fois

» 23 Août 2016, 12:37

AU FAIT LE RETRAIT DES DOSSARDS EST OUVERT POUR LA TDS depuis 36 mn !

Messagepar guillaume84 » sa fiche K
» 23 Août 2016, 12:49

Pour l'Utmb, météo ciel annonce une nuit de samedi a dimanche très humide,

http://www.meteociel.fr/tendances/27625 ... _blanc.htm

alors que pour meteofrance tout va bien, qui croire?

Guillaume

Messagepar cruze1201 » sa fiche K
» 23 Août 2016, 13:20

bonjour,

savez vous si on peut accompagner sur la TDS une personne sur une partie du parcours en courant avec lui

merci

Messagepar freethunder » sa fiche K
» 23 Août 2016, 13:46

j'ai envie de dire non.
Y'a 2 ans. A la sortie du petit saint bernard, après le ravito, mon père à voulu marcher quelques dizaines de mètres avec moi. Il s'est fais "jeter" par un juge qui n’était pas du tout content.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Août 2016, 14:23

cruze1201 a écrit:bonjour,

savez vous si on peut accompagner sur la TDS une personne sur une partie du parcours en courant avec lui

merci

Règlement, paragraphe semi-autonomie

4.Il est interdit de se faire accompagner ou d’accepter d’être accompagné pendant tout ou partie de la course par une personne non inscrite, hors des zones de tolérance clairement signalées à proximité des postes de ravitaillement.

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 23 Août 2016, 14:43

Dossard retiré avec une grosse demie heure de queue et, comme d'habitude, une organisation efficace.
Passage chez les kinés pour me faire poser un ktape au mollet droit : très pro, sympa et m' a conseillé d'être vraiment prudent car il a senti quelques "contrariétés" musculaires.
Bonne course à tous et n'oubliez pas la casquette et la crème solaire :D

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 23 Août 2016, 14:57

J'ai toujours du mal à comprendre les remarques sur le matériel obligatoire. Je vais faire mon vieux savoyards débile mais je rappelle aux gens qui ne connaissent pas la montagne que le temps change très vite dans notre région et que la météo est tout sauf une science exacte.
La nuit, à 2400m il va faire froid, entre 4 et 8° pas plus. Alors un bonnet, des gans, un surpantalon peuvent être très utiles pour une personne qui est mal, pour une personne qui se blesse et doigt attendre des secours.
J'ai été accompagnateur sur le dernier UTB et je pense que certaines personnes qui avaient un très gros manque de connaissance du milieu montagnard se sont bien fait avoir lors de cette course (car même celles qui connaissent la montagne ont bien morflées). De plus les organisateurs savent bien que l’homme de la ville sait tout sur tout et surtout il sait bien attaquer en justice quand une merde se produit et qu'il se retrouve à moitié gelé et perdu en montagne.
La seule et unique solution pour ne plus avoir des remarques stupides sur le matériel obligatoire serait de faire signer une décharge totale de responsabilité aux coureurs en France, mais ce n'est pas possible et pas souhaitable je pense, il y aurait de très gros accidents à chaque course.
Alors oui, je suis heureux de prendre un buff (pour bonnet), des gants, un surpantalon, une veste gore-tex car je sais que chacun de ces éléments peut m'être utile car je peux prendre un orage sur la tronche, je peux me retrouver claquant des dents car malade sur le bord du chemin, je peux avoir besoin de dépanner une personne en difficulté. Après chacun à le droit de râler et de donner son avis, cependant il faut comprendre que lorsque l'on met les pieds dans un milieu que l'on ne connait pas bien, il faut savoir rester prudent.
Bertrand, dossart 844 de l'UTMB ( accessoirement ancien commissaire de course sur ce même UTMB)

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 23 Août 2016, 15:01

et puis méfiance, pas dit qu'il y est pas d'orage :

http://chamonix-meteo.com/chamonix-mont ... _jours.php

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 23 Août 2016, 15:04

braziou a écrit:oui grand beau et très chaud apparemment

En montagne, à fortiori, sur une course de plusieurs heures, ces accessoires ne sont et ne seront jamais inutiles, bien au contraire...

Bonne balade à tous !

Messagepar Benman » sa fiche K
» 23 Août 2016, 15:14

Bien, tout se met en place petit à petit.

Certaines ajustent leur dossard finlandais. Et en coulisse, les kiks restés au stand préparent un gros clapping pour Mams
phpBB [video]

Quelques unes préparent activement leur rentrée tant qu'il est encore temps, et cherchent des amis pour être accompagnées.
Image

D'autres se posent des questions sur comment rejoindre Cham' tout en profitant de la montagne en prépa cool.
Image

les poissards souhaiteraient faire un échange standard de pouce, tout en restant connectés pendant la course, nous avons la solution:
Image

Les juteux font du jus... enfin... avec un peu de stress...ils en deviennent bientôt liquides.
jus.jpg
jus.jpg (18.92 Kio) Consulté 1683 fois

Les fans de l'organisation ont déjà tout rangé et préparé. Les autres ont encore du potentiel. un seul point commun: c'est trop lourd!
Image

Les plus imaginatifs essaient de réfléchir comment ne pas finir satellisé en bouzinant l'EB tout en tournant autour du Mont Blanc.
phpBB [video]

Bref, tous les ingrédients sont réunis pour nous faire un grand barnum©.
Il manque plus que le pepsi max pour avoir des hallucinations au milieu de la nuit.
phpBB [video]

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Août 2016, 15:56

Croisé par total hasard le plus belge des kikous au Triangle de l'Amitié. Sympa de voir enfin le vulpes vulpes wallon et deviser tranquillement en évoquant le moment où nous nous croiserons à nouveau jeudi matin, entre 6h et 10h du matin, entre Chamonix et Les Houches.

Go Renard, go !

Et sinon, super journée aux Bossons avec une petite rando familiale (de 400D+) vers le haut de la seule remontée mécanique où je n'étais jamais monté dans la valée..:-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Août 2016, 15:58

La nouveauté du jour : le théorème de Brignais :

L'UTMB c'est simple : étape 1 Courmayeur - étape 2 Chamonix

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Août 2016, 16:48

mazbert a écrit: J'ai été accompagnateur sur le dernier UTB et je pense que certaines personnes qui avaient un très gros manque de connaissance du milieu montagnard se sont bien fait avoir lors de cette course (car même celles qui connaissent la montagne ont bien morflées).

Je confirme, j'y étais :!:

» 23 Août 2016, 17:05

Dossard retiré
C'est plein de gens tous secs et tous bronzés. ..

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 23 Août 2016, 17:12

Spir a écrit:Dossard retiré
C'est plein de gens tous secs et tous bronzés. ..

toi qui est obèse et tout blanc, ça a du te faire drôle.

A ta place, je rentrerais à la maison, je fumerais quelques cigares et sifflerais une bouteille de cognac.

Comme disait Churchill : "no sport"

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 23 Août 2016, 17:18

eejit a écrit:Mail de l'orga à l'instant pour demander de prendre un minimum de 2litres d'eau. Par contre RAS sur le matériel obligatoire, c'est vrai que le surpantalon imperméable va être vachement utile

Super ça va être la ruée sur les gourdes et autres flasques pour ceux qui n'ont que des camelbag de 1 ou 1,5 l :?

Messagepar eejit » sa fiche K
» 23 Août 2016, 17:26

Ben moi je fais mon savoyard qui râle ;-) Il me semble qu'à l'utb les prévisions météo n'etaient pas les mêmes, non ?
Le matos obligatoire, j'étais au courant en signant, donc j'accepte de le trimbaler, pas de souci. Par contre vu les conditions pour demain, on se retrouve avec une orga schizophrène qui d'un côté te demande de prendre 2 litres d'eau, et de l'autre te sort que le surpantalon "on sait jamais il peut servir". Ben non il servira pas, ou alors dans un cas de figure aussi probable que de se prendre une météorite sur la gueule. Sur le reste du matériel rien à dire, il peut servir en cas de moins bien, effectivement.

D'autant plus que les courses qualificatives sont supposées justifier de ton expérience de la montagne, ou alors c'est juste du pipeau marketing? ;-)

mazbert a écrit:J'ai toujours du mal à comprendre les remarques sur le matériel obligatoire. Je vais faire mon vieux savoyards débile mais je rappelle aux gens qui ne connaissent pas la montagne que le temps change très vite dans notre région et que la météo est tout sauf une science exacte.
La nuit, à 2400m il va faire froid, entre 4 et 8° pas plus. Alors un bonnet, des gans, un surpantalon peuvent être très utiles pour une personne qui est mal, pour une personne qui se blesse et doigt attendre des secours.
J'ai été accompagnateur sur le dernier UTB et je pense que certaines personnes qui avaient un très gros manque de connaissance du milieu montagnard se sont bien fait avoir lors de cette course (car même celles qui connaissent la montagne ont bien morflées). De plus les organisateurs savent bien que l’homme de la ville sait tout sur tout et surtout il sait bien attaquer en justice quand une merde se produit et qu'il se retrouve à moitié gelé et perdu en montagne.
La seule et unique solution pour ne plus avoir des remarques stupides sur le matériel obligatoire serait de faire signer une décharge totale de responsabilité aux coureurs en France, mais ce n'est pas possible et pas souhaitable je pense, il y aurait de très gros accidents à chaque course.
Alors oui, je suis heureux de prendre un buff (pour bonnet), des gants, un surpantalon, une veste gore-tex car je sais que chacun de ces éléments peut m'être utile car je peux prendre un orage sur la tronche, je peux me retrouver claquant des dents car malade sur le bord du chemin, je peux avoir besoin de dépanner une personne en difficulté. Après chacun à le droit de râler et de donner son avis, cependant il faut comprendre que lorsque l'on met les pieds dans un milieu que l'on ne connait pas bien, il faut savoir rester prudent.
Bertrand, dossart 844 de l'UTMB ( accessoirement ancien commissaire de course sur ce même UTMB)

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 23 Août 2016, 17:43

Papakipik a écrit:

Super ça va être la ruée sur les gourdes et autres flasques pour ceux qui n'ont que des camelbag de 1 ou 1,5 l :?

Bah une bouteille de Cristaline ça fait l'affaire et c'est pas cher.... :wink: .

» 23 Août 2016, 17:53

Papakipik a écrit:

C'est une recommandation. Pas l'impression que ce soit considéré comme matériel obligatoire.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 23 Août 2016, 17:59

Papakipik a écrit:Super ça va être la ruée sur les gourdes et autres flasques

C'est pas très gentil pour Catherine Poletti :oops: :mrgreen: :arrow:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 23 Août 2016, 18:02

:lol: :lol: :lol:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 23 Août 2016, 18:12

Mazouth a écrit:

merci pour ce fou rire à l'arrêt de bus !!!

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 23 Août 2016, 18:13

Tiens ben moi je n'ai pas reçu le mail :!: Ca s'applique à moi quand même :?:

Sur le matos, si il y a bien un truc que j'aurai laissé au vestiaire, c'est le long obligatoire en bas :?

» 23 Août 2016, 18:16

banditblue29 a écrit:
Papakipik a écrit:

Bah une bouteille de Cristaline ça fait l'affaire et c'est pas cher.... :wink: .

Oui mais à trimbaler c'est une autre histoire :mrgreen:

» 23 Août 2016, 18:17

Mazouth a écrit:

:x :x
T'es chaud pour le bouzin, top :!:
Édit : et non je ne parle pas encore de CP :twisted:

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 23 Août 2016, 18:54

y'a un suivi live avec numéro de dossard, sms de bien ou mal être, reportage sur place et tout ce qui fait un bon live de prévu?? :mrgreen:

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 23 Août 2016, 18:56

Il va falloir ce donnez un peu la!Surtout pour les modoriens, mordorienne ,belge ,lyonnais...et j en oublie
Amusez vous bien sur les differentes courses et n oubliez pas ! ON VOUS REGARDE!
Il y a même de grandes chances que l on se leve la nuit pour voir vos arrivés; alors en franchissant la ligne vous serez pas seul quoi qu il en soit!
:wink:
Dernière édition par arnauddetroyes le 23 Août 2016, 19:23, édité 1 fois au total.

» 23 Août 2016, 18:58

Oui Arnaud, tu fais bien de le souligner car c'est quelque chose qui compte énormément pendant une course même si, parfois, ce n'est malheureusement pas suffisant :wink:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 23 Août 2016, 19:11

eejit a écrit:D'autant plus que les courses qualificatives sont supposées justifier de ton expérience de la montagne, ou alors c'est juste du pipeau marketing? ;-)

Tu parle de courses comme boulieu, qui permettent à des branleurs comme JuCB d'aller récupérer des points ITRA ?

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 23 Août 2016, 19:31

jepipote a écrit:y'a un suivi live avec numéro de dossard, sms de bien ou mal être, reportage sur place et tout ce qui fait un bon live de prévu?? :mrgreen:

Justement, tous les Bouzineurs ont du recevoir le run de test du Bouzin TDS, qui donne ça :

TDS : point à 20 heures 28 La course n'a pas encore commencé.
Départ mercredi 24 août 6 h, Courmayeur
33 dossards renseignés sur 37 kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !

» 23 Août 2016, 19:33

Oui reçu

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 23 Août 2016, 19:38

Sabzaina a écrit:Oui reçu

Oui, je t'ai laissée sur TDS.

(Pour Bubulle : j'ai laissé que le gmail)

Messagepar laulau » sa fiche K
» 23 Août 2016, 19:45

bubulle a écrit:Je remets le Renard....et dans l'ordre (et un zeugme, un !)

Kikivakancherchersondossard ? :

CCC
Papakipik - CCC - 24/08 - 14h
Roms - CCC - 25/08 - 16h env.

TDS
Manu29 - TDS - 23/08 - A l'ouverture vers 13h
Renard Luxo - 23/08 vers 14h
chrislam- TDS - 23/08 vers 14h30
Mams - TDS - 23/08 vers 16h
tikrimi - TDS - 23/08 vers 16h
Spir - TDS - 23/08 - vers 18h

UTMB
Franck de brignais 24/08 à 14h
bubulle - UTMB - 25/08 à 16h
Fa² et Sabzaïna 25/08 à 16h (copieurs !)
Tom - UTMB - 26/08 à 12h

Pas sûr encore que je vienne faire le tour de cette très grande montagne: Je fais le point avec l'ostéo demain en début d'aprem. ça m'apprendra à laisser traîner une cheville qui grince et un tendon d'achille qui couine. J'ai pas envie de faire 10h de bagnole (une partie demain en fin d'aprem et la suite jeudi matin ) pour peu de temps sur les sentiers. Donc pour l'instant, je ne me pose pas la question de l'heure du retrait du dossard.

Bon courage à ceux qui partent demain matin avec cette chaleur qui va vite arriver !

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 23 Août 2016, 20:34

jpoggio a écrit:Justement, tous les Bouzineurs ont du recevoir le run de test du Bouzin TDS, qui donne ça :

Bien reçu, au taquet pour bouziner, même si les bouzineurs sont en nombre malgré bien qu'une majorité de kikoureurs soient en lice cette semaine.

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 23 Août 2016, 20:38

bubulle a écrit:La nouveauté du jour : le théorème de Brignais :

L'UTMB c'est simple : étape 1 Courmayeur - étape 2 Chamonix

hop hop hop... encore une parole lyonnaise déformée par un stéphanois.
J'ai plus précisément dit : "Cette course c'est 2 grandes étapes : 1 Courmayeur... 2 Chamonix".
Mais à mon avis l'apéro à la St Yorre pris quelques minutes plus tôt a dû brouiller quelque peu ton écoute... :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran