[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 25 Juin 2016, 13:24

jano a écrit:oui, j'avais oublié que certains font un grand duc pour préparer verbier (à j+15) pour préparer l'utmb...
Ce n'est pas ça du tout : c'est j'aime bien me promener dans les montagnes, j'ai la chance de pouvoir le faire et j'espère bien pouvoir profiter du tout :lol:
Ceci dis on va commencer très cool

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 25 Juin 2016, 14:07

jano a écrit:oui, j'avais oublié que certains font un grand duc pour préparer verbier (à j+15) pour préparer l'utmb...
moi, j'en suis à faire un maratrail 1 mois 1/2 avant le seul objectif de la saison

Et moi pas grand chose depuis le début de l'année ! Pas très digne du Lyon Ultra Run :|

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 25 Juin 2016, 18:23

Pleins de propositions mais rien qui colle à mon planning :|
Du coup je propose une virée dimanche d'environ 1h30 dans les monts d'or ou ailleurs tant qu'y a du chemin et pas loin de lyon.
Départ début d'aprèm du type 14h histoire de s'habituer tranquillement aux conditions estivales.

Messagepar ogo » sa fiche K
» 26 Juin 2016, 18:18

Mille mercis les Kiks pour le petit clin d'oeil trouvé hier dans ma boîte aux lettres :D
J'arborerai fièrement ce magnifique couvre-chef sur le pistes américaines.
La bise à tous et à bientôt depuis le Canada.

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 26 Juin 2016, 20:41

ogo a écrit:Mille mercis les Kiks pour le petit clin d'oeil trouvé hier dans ma boîte aux lettres :D
J'arborerai fièrement ce magnifique couvre-chef sur le pistes américaines.
La bise à tous et à bientôt depuis le Canada.


Belle aventure ! A bientôt :D

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 26 Juin 2016, 22:30

Merci jano pour ce beau parcours globalement descendant mais surtout globalement bien piquant.
Parcours culturel qui plus est, je pourrait dorénavant briller en société en évoquant le camion de la courzapat, LE jardin, ou encore la côte de la rascasse 8)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 26 Juin 2016, 22:32

ogo a écrit:Mille mercis les Kiks pour le petit clin d'oeil trouvé hier dans ma boîte aux lettres :D
J'arborerai fièrement ce magnifique couvre-chef sur le pistes américaines.
La bise à tous et à bientôt depuis le Canada.


Bravo au facteur Bruno qui a battu tous les records pour cette expédition.

Que cette casquette soit le symbole de l'amitié que tu as su suscitée aussi.
C'est un peu de notre communauté que tu emportes avec toi.
Et si tu n'as pas de places dans tes sacoches, tu la trouveras à ton retour pour ta participation à ton premier OFF en 2017.

Good luck.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 26 Juin 2016, 23:10

Pas de connexion pour moi depuis 2 jours donc beaucoup de retard de lecture.

juste parmi les exploits du WE (que je vais découvrir dans les jours qui viennent !) un bravo à Lab69 et Polosh38 pour leur MMB réussi. La journée a du être magnifique.

Messagepar xian » sa fiche K
» 27 Juin 2016, 09:11

Arclusaz a écrit:Pas de connexion pour moi depuis 2 jours donc beaucoup de retard de lecture.

juste parmi les exploits du WE (que je vais découvrir dans les jours qui viennent !) un bravo à Lab69 et Polosh38 pour leur MMB réussi. La journée a du être magnifique.


et MiniFlo boucle le 67 de l'Aravis Trail :D : elle a été plus forte que talon en vrac et temps pourri :mrgreen:
raconte !!!!

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 27 Juin 2016, 09:49

Une guerrière !! Mon petit doigt me dit que le mode chouigneuse à ete déclenché à l'arrivée... Bravo ma p'tite Flo !!!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 27 Juin 2016, 11:25

Elle a grve assuré Flo !! :D

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 27 Juin 2016, 11:30

Bravo les Marathoniens du MB et big up à Minie Flo qui a dompté les Aravis !! :D

Messagepar miniping » sa fiche K
» 27 Juin 2016, 11:42

Bravo pour les belles courses !
Il fait envie ce marathon du MB...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Juin 2016, 11:50

miniping a écrit:Bravo pour les belles courses !
Il fait envie ce marathon du MB...


c'est une belle course mais, à mon avis, pas assez sauvage pas assez montagne pour toi !

c'est une super course pour quelqu'un qui n'a pas souvent l'occasion d'aller en montagne car le décor est 4 étoiles.
mais, on est jamais loin de la civilisation, il y a un monde fou, c'est un gros barnum, les sentiers ne sont pas techniques.

Attention, j'ai bien aimé mais faut savoir où on met les pieds !

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 27 Juin 2016, 13:34

Arclusaz a écrit:mais, on est jamais loin de la civilisation, il y a un monde fou, c'est un gros barnum, les sentiers ne sont pas techniques.


La Corne, sort de ce corps ! ;)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Juin 2016, 14:20

Namtar a écrit:
Arclusaz a écrit:mais, on est jamais loin de la civilisation, il y a un monde fou, c'est un gros barnum, les sentiers ne sont pas techniques.


La Corne, sort de ce corps ! ;)


:D :D :D :D

mais, non, je ne me cornise pas.
je suis définitivement convaincu que toutes les courses sont respectacles, qu'il en faut pour tous les goûts... mais qu'inversement tout ne peut pas plaire à tout le monde !

j'ai adoré le marathon du Mont Blanc (j'étais jeune alors !)
http://www.kikourou.net/recits/recit-11 ... lusaz.html
mais j'ai du mal à le voir comme une course de montagne. C'est une course avec en toile de fond la haute montagne mais sans jamais la sensation d'être seul dans la nature : c'est quand même un des plaisirs du trail, non ? mais le passage des Posettes, l'arrivée à Planpraz, je n'oublierai jamais. Et je ne crache pas dans la soupe !!!!!

Messagepar lalan » sa fiche K
» 27 Juin 2016, 14:21

Bravo pour vos courses , ça enchaine chez les kikous :D :D
Et bravo Xian69 pour ta course de ce matin :D :D Quoi personne n'était au courant qu'il y avait une course un lundi matin :?: :?: Bon , vous attendrez ce soir pour en savoir un peu plus et avoir le résultat :wink: :lol: :lol: :lol:

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 27 Juin 2016, 14:25

Arclusaz a écrit:mais, non, je ne me cornise pas.
je suis définitivement convaincu que toutes les courses sont respectacles, qu'il en faut pour tous les goûts... mais qu'inversement tout ne peut pas plaire à tout le monde !

j'ai adoré le marathon du Mont Blanc (j'étais jeune alors !)
http://www.kikourou.net/recits/recit-11 ... lusaz.html
mais j'ai du mal à le voir comme une course de montagne. C'est une course avec en toile de fond la haute montagne mais sans jamais la sensation d'être seul dans la nature : c'est quand même un des plaisirs du trail, non ? mais le passage des Posettes, l'arrivée à Planpraz, je n'oublierai jamais. Et je ne crache pas dans la soupe !!!!!


Je suis bien d'accord avec Laurent - et pourtant je n'y connais vraiment pas grand-chose aux montagnes, à part à Fourvière... Je l'ai fait deux fois et j'ai décidé que, finalement, le parcours n'était pas si bien que ça. Pendant les 18 premiers km, on est dans les villages, au bord de la route ou encore sur des pistes qui n'a pas un intérêt fou. La montée aux Posettes est dure mais chouette, et le col est aussi beau dans mon souvenir que dans celui d'Arclu, mais ensuite on repart dans les villages, la magie ne dure pas très longtemps. Ah, et la fin est quand-même cool, avec son côté montée de l'Alpe d'Huez au tour de France...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Juin 2016, 15:36

lalan a écrit:Bravo pour vos courses , ça enchaine chez les kikous :D :D
Et bravo Xian69 pour ta course de ce matin :D :D Quoi personne n'était au courant qu'il y avait une course un lundi matin :?: :?: Bon , vous attendrez ce soir pour en savoir un peu plus et avoir le résultat :wink: :lol: :lol: :lol:


du coup, je suis allé voir sur Strava et....le résultat n'est pas encore publié.
le suspens est intense.....

Messagepar bobafleur » sa fiche K
» 27 Juin 2016, 16:37

Arclusaz a écrit:
lalan a écrit:Bravo pour vos courses , ça enchaine chez les kikous :D :D
Et bravo Xian69 pour ta course de ce matin :D :D Quoi personne n'était au courant qu'il y avait une course un lundi matin :?: :?: Bon , vous attendrez ce soir pour en savoir un peu plus et avoir le résultat :wink: :lol: :lol: :lol:


du coup, je suis allé voir sur Strava et....le résultat n'est pas encore publié.
le suspens est intense.....


Il me semble avoir entendu le mur du son depuis Soucieu, c'était en direction de Lyon, bon si moins de 39, j'arrête le chocolat...

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 27 Juin 2016, 17:22

miniping a écrit:Bravo pour les belles courses !
Il fait envie ce marathon du MB...


à faire en off express avec la redescente plan praz -> cham pour faire la boucle non ? :mrgreen:

Messagepar xian » sa fiche K
» 27 Juin 2016, 18:44

bobafleur a écrit:
Arclusaz a écrit:
lalan a écrit:Bravo pour vos courses , ça enchaine chez les kikous :D :D
Et bravo Xian69 pour ta course de ce matin :D :D Quoi personne n'était au courant qu'il y avait une course un lundi matin :?: :?: Bon , vous attendrez ce soir pour en savoir un peu plus et avoir le résultat :wink: :lol: :lol: :lol:


du coup, je suis allé voir sur Strava et....le résultat n'est pas encore publié.
le suspens est intense.....


Il me semble avoir entendu le mur du son depuis Soucieu, c'était en direction de Lyon, bon si moins de 39, j'arrête le chocolat...


merci pour la discrétion, Lalan :mrgreen:
plus de suspens, le résultat de la course contre moi même (et aussi contre les secondes) est publié :
https://www.strava.com/activities/622604539
le contexte : comme pas de dispo pour aller en montagne ce printemps, je suis parti sur un projet de TALC : me tester sur un 10km, avec moins de 40' en objectif (un vrai TALC, quoi !) sachant que la prochaine course, c'est l'UT4M100, la vitesse en cette période, c'est donc super utile !
J'ai trouvé un Toubib qui m'a fait 15 jours de prescriptions bien douloureuses et j'ai passé l'exam ce matin (à la fraîche :D ).
résultat : 41'32'' (Strava / 41'39'' sunnto, je retiens strava :mrgreen: ). objectif donc non atteint, ce qui m'oblige à prévoir la revanche à l'automne (Bobafleur, fais gaffe, je serai en top forme pour te fumer à la STL :wink: ).
négatif : j'ai pas réussi, j'ai traîné
positif : j'ai pas craqué, j'ai pas vomi, j'ai serré les dents et j'ai quand même réussi à tenir plus de 40' à 14.4 km/h de moyenne (ça fait marrer les zavions, mais moi, j'en suis pas mal fier :wink: ).

mais bon, ça reste qu'une sortie locale pour m'occuper, sans l'envergure d'un off vanoise, du marathon MB, du Grand Duc (tiens, y'avait du kikou lyonnais en chartreuse ce we ?) ou des Aravis !

et maintenant, place au D+ :mrgreen: (je me suis laissé dire qu'il y a un segment bien dans l'esprit TALC du côté des escaliers d'un ange... (Davintothewild spirit...)

Messagepar Minie Flo » sa fiche K
» 27 Juin 2016, 22:24

xian69 a écrit:et MiniFlo boucle le 67 de l'Aravis Trail :D : elle a été plus forte que talon en vrac et temps pourri :mrgreen:
raconte !!!!

Journée de samedi très étrange : j'ai l'impression d'avoir passé la journée à batailler!!! Contre les barrières horaires (j'ai passé la 1ère avec 1/2h d'avance, donc pression sur les suivantes), contre la boue (genre Allobroges puissance 10 :shock: ), contre l'orage (pris au pire moment sous le mont Charvin, punaise en montagne ça craque vilain et ça fait peur), contre mon talon qui s'est réveillé au 10ème km... mais tellement contente d'être allée jusqu'au bout.
C'est la 1ère fois que je bataille autant dans une course, mais c'était superbe! Le parcours est juste magnifique mais quand même bien technique, les paysages splendides, les bénévoles d'une gentillesse incroyable.
C'est aussi la 1ère fois que je pleure autant sur la ligne!!! Attaquée par une armée de moucherons qui volaient sacrément bas. :lol: Une émotion incroyable.
Bref, comme on dit chez nous "on fait un bien beau sport"!

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 00:04

Arclusaz a écrit:
lalan a écrit:Bravo pour vos courses , ça enchaine chez les kikous :D :D
+1 : il y en avait partout...

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 07:25

Joyeux Franckiversaire ! :D

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 08:16

HB man machine :wink:

Messagepar xian » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 08:26

bon, Franck, tu fais comme tu veux, mais aujourd'hui normalement, c'est une sortie avec 1km/1 année (et ou 100m d+/an, comme tu préfères)
bonaniversèr, Kamarad :D

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 08:31

tidgi a écrit:HB man machine :wink:


je ne vois vraiment pas de qui vous parlez....
Alors, j'ai fait une recherche.

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Fabien Barthez , Cali et Annie Duperey. Mais, je ne me souviens pas les avoir vu trainer sur kikourou...

Sont également nés le 28 juin, Jean Jacques Rousseau, Paul-Emile Victor et Georges Wolinski : mais, on n'a pas de nouvelles récentes de leur part...

Donc, pour ne pas faire d'impair, je souhaite un bon anniversaire à ce mystérieux coureur du jour en lui souhaitant.....que ça continue simplement comme ça !

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 08:49

Bon anniv' Franck !

Messagepar miniping » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 08:54

Bon anniversaire Franck !

Messagepar Spir » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 09:05

Bon anniversaire Franck !! Plus que 9 semaines avant de te lancer sur les sentiers de l'UTMB (sans vouloir te mettre la pression...) !

Messagepar snail69 » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 09:42

AH AH, les rois du calembour sont bien calmés avec ton pseudo !
Je te souhaite un bon anniversaire et une belle année à venir à tous points de vue. Au plaisir !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 10:42

Sans vouloir lui mettre la pression, je pense qu'il pourrait au moins la payer.
Bon anniv M. Franck

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 10:51

Bon anniversaire Franck... Plein de bonnes choses pour la ballade de fin Août ! :wink:

Messagepar zeze » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 11:47

Bon anniversaire Franck (je ne me rappelle plus d'où tu viens ) :D :D

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 11:54

zeze a écrit:Bon anniversaire Franck (je ne me rappelle plus d'où tu viens ) :D :D

il habite à côté d'une pizzeria....

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 11:58

snail69 a écrit:AH AH, les rois du calembour sont bien calmés avec ton pseudo !

Vas y Franck_y, c'est bon :mrgreen:

Au plaisir de fêter cela autour du MB :wink:

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 12:41

Jean-Phi a écrit:Sans vouloir lui mettre la pression, je pense qu'il pourrait au moins la payer.
Bon anniv M. Franck

Bah il va bien nous la payer à la MH samedi ou dimanche :mrgreen:
Bon anniv' Franck :!:

Messagepar bruno230 » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 12:54

Papakipik a écrit:
Jean-Phi a écrit:Sans vouloir lui mettre la pression, je pense qu'il pourrait au moins la payer.
Bon anniv M. Franck

Bah il va bien nous la payer à la MH samedi ou dimanche :mrgreen:
Bon anniv' Franck :!:


Un bon anniversaire à notre sémillant brignarot.
Pour la bière,plutôt dimanche mais tard,tard....

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 12:57

Bon anniversaire, Franck !

Je te souhaite de fêter ça à la bonne Franck... non, je ne peux pas.
Bonne journée !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran