Overnight a écrit:En voilà une bonne nouvelle ! Les muscles étaient ptet encore un peu fébriles de la période d'arrêt .
À bientôt sur les chemins (enfin au départ et à l'arrivée quoi )
Hockeyeur a écrit:Super nouvelle !!
Je suis très content pour toi.
Prudence sur la reprise
philtraverses a écrit:Bonne nouvelle. En même temps, si je peux me permettre, comme vu sur ton carnet d'entrainement reprendre par des footings d'une heure à plus de 13 km/h après plus d'un mois d'arrêt me semble un peu imprudent même si tu as un potentiel élevé
valdes a écrit:Ouf et chouette Bikoon, The Hockeyeur
SudOuestExpatàParis a écrit:Bikoon, merci de ne plus venir ici nous faire des blagues !
Bikoon a écrit:Promis !
Bon courage à toi aussi ; si je comprends bien l'hiver doux n'est pas ton ami
Hockeyeur a écrit:@SudOuestExpatàParis
C'est plutôt très positif.
Et le look en mode Krupicka ça doit le faire j'imagine
Espérons que la cryothérapie sera bénéfique !!
Tu nous tiendras au jus
SudOuestExpatàParis a écrit:Bikoon a écrit:Promis !
Bon courage à toi aussi ; si je comprends bien l'hiver doux n'est pas ton ami
ExactHockeyeur a écrit:@SudOuestExpatàParis
C'est plutôt très positif.
Et le look en mode Krupicka ça doit le faire j'imagine
Espérons que la cryothérapie sera bénéfique !!
Tu nous tiendras au jus
1ere séance effectuée : 3 minutes jusqu’à -140°.
Vraiment intéressant comme expérience, et très instructif.
Ça pourrait jouer sur du long terme sur mes loges (en détendant l'aponévrose), et favoriser un meilleur retour veineux.
Je pense intégrer des séances dans mon plan semi.
A suivre, mais assez content.
Hockeyeur a écrit:NB : En fait d'après les explications que j'ai eues, la tendinite de par sa terminaison en "ite" indique une inflammation. C'est donc une des "tendinopathies" possibles.
Le tendon peut en effet connaître une inflammation mais également d'autres déboires jusqu'à la rupture. Tous ces déboires du tendon sont des tendinopathies.
L'inflammation spécifiquement, elle, se nomme tendinite.
Mais bien souvent le mot tendinite est utilisé à tort ...
philtraverses a écrit:pour confirmer ce qui a été dit :
la tendinite n'est pas une inflammation du tendon :
http://www.lepape-info.com/sante/idees- ... endinites/
Jean-Phi a écrit:Bon, ça fait 10 jours que j'ai rejoint la rubrique avec 2 cotes cassées. Je sais, ça ne va pas durer mais ça me gonfle bien (et ça fait mal !).
Du coup, la reprise ne s'est pas faite, les objectifs ne seront plus vraiment objectifs mais tant pis.
Courage à toux ceux qui traînent une blessure récalcitrante (je pense à toi Hockeyeur). J'y suis passé aussi (et ça me démange parfois encore), c'est une vraie galère. Ca m'aide à relativiser du coup !
Hockeyeur a écrit:Jean-Phi a écrit:Bon, ça fait 10 jours que j'ai rejoint la rubrique avec 2 cotes cassées. Je sais, ça ne va pas durer mais ça me gonfle bien (et ça fait mal !).
Du coup, la reprise ne s'est pas faite, les objectifs ne seront plus vraiment objectifs mais tant pis.
Courage à toux ceux qui traînent une blessure récalcitrante (je pense à toi Hockeyeur). J'y suis passé aussi (et ça me démange parfois encore), c'est une vraie galère. Ca m'aide à relativiser du coup !
Oh mince
Tu m'étonnes que ça doit être douloureux !!
Je te souhaite un bon rétablissement.
Et merci à toi jean-Phi
Hockeyeur a écrit:Apparemment l'opération s'est bien passée. Mais visiblement suite à une petite opération dans la région testiculaire à droite quand j'étais petit garçon il y avait un peu de dégât dans la zone de travail d'hier.
Normalement ça ne devrait pas entrainer de complication. Mais c'est plus douloureux.
Moi qui pensais qu'avec pubalgie + hernie ça serait le côté gauche qui me ferait le plus mal ...
Vik a écrit:Les couilles, c'est un peu comme les dents, c'est un des endroits les plus sensibles :/
Bon courage !
Pieromarseille a écrit:Bonjour bonjour,
Voilà un sujet que j'aurai bien évité...
Chute en trail dimanche matin au dessus de Saint Martin Vésubie. La cheville a explosé : double fracture, du tibia et du péroné, et arrachement des ligaments... J'étais seul, connement sans téléphone (ça ne m'arrivera plus) et sans vêtements chauds (il y avait de la neige). J'ai dû encore marcher pendant 2 heures pour rentrer (il y a des loups dans le Mercantour ), ce qui a provoqué un déplacement de la fracture. Bref, on m'opère demain. Et j'ai chopé la crève .
Conclusion : au cas où certains ne seraient pas encore convaincus, le matos obligatoire, c'est pas que pendant les compets qu'il faut le prendre (j'avais quand même coupe vent, gant, suffisamment d'eau et de bouffe pour tenir 2h de plus et une couverture de survie que je n'ai heureusement pas eu à utiliser. Mais partir sans téléphone ).
Japhy a écrit:La vache...ben dis donc, quelle histoire.
ça ne te consolera pas, mais sache que dans les hauts de la Vésubie, le téléphone ne passe généralement nulle part, à part au niveau de quelques pas (cols). Même dans les parkings près des vacheries, bcp d'opérateurs n'ont pas de réseau. BON MAIS C'EST PAS UNE RAISON !!! Courage pour la suite.
(ça passe en haut de la Tinée par contre, peut-être pour des raisons politiques, va savoir)
Courage aussi au Hockeyeur, je trouve que tu as quand même un sacré moral, j'espère que 2016 sera ta dernière année d'emmerdes, pour au moins les 50 prochaines années !
Chute en trail dimanche matin au dessus de Saint Martin Vésubie. La cheville a explosé : double fracture, du tibia et du péroné, et arrachement des ligaments... J'étais seul, connement sans téléphone (ça ne m'arrivera plus) et sans vêtements chauds (il y avait de la neige). J'ai dû encore marcher pendant 2 heures pour rentrer (il y a des loups dans le Mercantour ), ce qui a provoqué un déplacement de la fracture. Bref, on m'opère demain. Et j'ai chopé la crève .
Conclusion : au cas où certains ne seraient pas encore convaincus, le matos obligatoire, c'est pas que pendant les compets qu'il faut le prendre (j'avais quand même coupe vent, gant, suffisamment d'eau et de bouffe pour tenir 2h de plus et une couverture de survie que je n'ai heureusement pas eu à utiliser. Mais partir sans téléphone ).