Saintélyon 2015 62ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2015 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2015 - Ste Catherine
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon 2015 - St étienne
avec 88 kivaoù, 20 récits pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos


Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 26 Nov 2015, 11:42

Hello tout le monde,

Savez-vous s'il est possible de laisser un sac à la Halle ? Histoire de pouvoir me changer rapidement après la SaintéSprint ?
J'ai vu que les sacs pouvaient être ramenés depuis Soucieu mais seulement à partir de 2h du mat.
L'autre solution est de laisser mon sac dans ma voiture avant de partir prendre la navette vers 21h mais si je suis garé loin c'est pas très pratique pour se changer et je risque de prendre froid.
Désolé pour cette question de base mais je me pose plein de questions à l'approche de l'échéance !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 26 Nov 2015, 12:15

Eddy_87 a écrit:Hello tout le monde,

Savez-vous s'il est possible de laisser un sac à la Halle ? Histoire de pouvoir me changer rapidement après la SaintéSprint ?
J'ai vu que les sacs pouvaient être ramenés depuis Soucieu mais seulement à partir de 2h du mat.
L'autre solution est de laisser mon sac dans ma voiture avant de partir prendre la navette vers 21h mais si je suis garé loin c'est pas très pratique pour se changer et je risque de prendre froid.
Désolé pour cette question de base mais je me pose plein de questions à l'approche de l'échéance !

C'est possible... à tes risques et périls ! Pourquoi ne pas partir avec un sac et un change à l'intérieur sinon ?

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 26 Nov 2015, 13:48

Ouais c'est pas une mauvaise idée Jean Phi. Au moins un tshirt de rechange histoire de ne pas avoir un truc mouillé près du corps. Merci !

Messagepar romain t » sa fiche K
» 26 Nov 2015, 14:06

Pour ne pas polluer ce poste j'ai fais ma demande de covoiturage (2places) ici : viewtopic.php?f=20&t=35256

N'hésitez pas si un de vos collègues cherche à remplir une voiture au départ de Lyon

Merci ;)

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 26 Nov 2015, 15:54

Pour les accompagnateurs, je confirme, avec carte IGN on peut voir passer les coureurs une paire de fois.
Mes parents m'avaient suivi une année et j'avais du les voir au moins 7-8 fois entre St Christo et Lyon (avant St Christo c'est pas la peine).

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 26 Nov 2015, 17:20

Dossard 971 ;-)

Messagepar jerem-runner » sa fiche K
» 26 Nov 2015, 17:57

Salut à tous,

Je fais partie des porteurs de la balise Capturs pour la SaintéLyon pour un suivi live en plus du LiveTrail :wink:

http://www.capturs.com/2015/11/26/ils-seront-suivis-par-capturs-sur-la-saintelyon/

Messagepar sebmelalix » sa fiche K
» 26 Nov 2015, 20:54

Jean-Phi a écrit:Ogo avait fait ce type de suivi en 2012. Et effectivement on l'avait vu vers le Moreau, Soucieu, etc...
Pour ma part, je viendrai à la rencontre des coureurs à l'arrivée avec dans l'idée peut être de faire des A/R comme Arclusaz.


Je compte sur vous les amis :wink:

Messagepar jano » sa fiche K
» 26 Nov 2015, 21:59

:mrgreen:
histoire d'alimenter le stress des stressés...la dernière tendance météo du côté de sainte-catherine.
pensée à ceux de la 180
Sans titre-2.jpg
Sans titre-2.jpg (160.77 Kio) Consulté 1786 fois


ah,et la question...route ou trail ?

et sinon, sur le tronçon soucieu-lyon hier soir, l'humidité commence à ramollir certains passages.
le plus gênant est la présence importante de feuilles : glissant et ne permet pas de bien voir le terrain.
et puis faudra faire attention, y'a des salamandres de partout.

Messagepar gireip » sa fiche K
» 26 Nov 2015, 23:30

Bonsoir à toutes et tous,

Je participe pour la première fois à la saintexpress et suis surpris :shock: de voir certains connaitre déjà leur numéro de dossard .... comment faut-il faire :?: est-ce accessible à tous :?: Merci

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 26 Nov 2015, 23:32

Merci jano !!!! Bon sang de la neige! Quel pied ce serait :-)

Faut que je pense à aller me racheter des chaussures tiens......

Messagepar jano » sa fiche K
» 26 Nov 2015, 23:40

moi, ça fait un mois que je sens la flotte toute la nuit...
et vu l'anticyclone qu'il y aura avant(ça, c'est quasi acté pour le début de semaine prochaine), un décalage de 24h minimum ne serait pas étonnant...
mais bon, reste 9 jours et l'anticyclone peut s'accrocher encore plus longtemps

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 26 Nov 2015, 23:45

10h de pluie ça me va aussi hein :-)

Messagepar jano » sa fiche K
» 26 Nov 2015, 23:50

Elcap a écrit:10h de pluie ça me va aussi hein :-)

j'ai pas dit que ça m'irait... :mrgreen:
juste que je le sens comme ça.
bon, si faut se mettre en mode warrior, j'essaierai...
météofrance n'en est pas encore là mais commence à frémir aussi un peu.
Sans titre-9.jpg
Sans titre-9.jpg (80.64 Kio) Consulté 1697 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Nov 2015, 00:50

Elcap a écrit:10h de pluie ça me va aussi hein :-)

pas de problémes

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Nov 2015, 09:37

Arclusaz a écrit:
entre 10 et 15 fois, c'est peut être un peu ambitieux !!!


Y connaît pas Raoul, lui...:-). Je parie que je suis cap' d'y arriver

Arclusaz a écrit:
mais, je n'ai jamais fait le "suivi en voiture" et ce n'est pas un truc qui me branche. Il y a un côté dangereux, non-éco-responsable et intrusion dans la bulle des coureurs qui me dérange un peu.


Autre idée : le même suivi, mais en vélo. Là, faut de bonnes jambes, car il faut arriver à aller plus vite, en passant par les routes, que des coureurs qui "tirent tout droit" par les chemins. Challenge intéressant pour un cycliste confirmé (et aimant vivre un peu dangereusement parce que le trafic routier dans le coin peut ne pas être nul).

bref, qu'est-ce qu'on est fort pour aller inventer des TALC.....

(bubulle, dont le TALC de l'an prochain pour le week-end des 19/20 novembre est en train de prendre forme, même qu'un Arclu pourrait tout à fait en être)

Messagepar bruno230 » sa fiche K
» 27 Nov 2015, 11:30

Arclusaz a écrit:je serai probablement au bas des escaliers du Berger (les derniers de la Mulatière) et/ou en train de faire des aller/retour Tony Garnier/Mulatière. Je devrai avoir l'accoutrement kikourou et facilement reconnaissable au nuage de vapeur qui se déplace avec moi.

A moins qu'une autre idée germe dans le cerveau malade d'un des offeurs lyonnais...


Je comptais y être aussi,tu y seras à partir de quelle heure?

Messagepar Reg » sa fiche K
» 27 Nov 2015, 12:19

Hello, un ami photographe me demande quels sont les points remarquables et accessibles pour prendre de belles photos (de coureurs et de points de vue si possible). J'en appelle donc aux habitués de la distance reine pour me dire quels sont les spots pour photographes, tout au long du parcours.
Perso, c'est ma première, je ne connais pas du tout le début du parcours, et pour la seconde, lors de la Saintexpress, quand je n'avais pas la vue troublée, je regardais guère plus loin que mes pompes pleines de boue.
Merci !

Messagepar stef91190 » sa fiche K
» 27 Nov 2015, 13:30

1ère participation à la Saintélyon

les connaisseurs, pouvez vous me dire ce que l'on trouve sur les ravitaillements, en liquide et solide

barres de céréales ?
bananes ?
boisson de l'effort.... connaissez vous la marque ?

en salé ?

bref, je veux bien un petit descriptif, qui peut servir à pas mal de monde, à mon sens !

d'avance merci

Messagepar bobafleur » sa fiche K
» 27 Nov 2015, 13:36

Reg a écrit:Hello, un ami photographe me demande quels sont les points remarquables et accessibles pour prendre de belles photos (de coureurs et de points de vue si possible).
Merci !

Pour la partie Saint Cath/soucieu,
Un endroit où on devrait voir les lumières de lyon dans le fond et les alpes par temps clair de jour:
https://www.google.fr/maps/@45.6433497, ... 312!8i6656

sinon sur le plateau, je pense qu'il devrait y avoir des coins sympa pour voir la traine des frontales,mais pas facile de dire où exactement:
https://www.google.fr/maps/@45.6364742, ... 312!8i6656

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Nov 2015, 14:46

Quelqu'un a-t-il fait tourner un roadbook sur une base 8h ?

Merci

Messagepar jo63 » sa fiche K
» 27 Nov 2015, 15:03

Hello everybody!!!

Question qui s'adresse aux MacGyver de la saintélyon:
Je participe à la saintexpress et je cherche des astuces pour garder ma boisson à bonne température, ou devrais-je dire des astuces pour que ma boisson ne soit pas trop fraîche!

Je vais utiliser des bidons souples S*****N en 500 ml et H*****K en 250 ml avec un sac S*****N 5 litres.

Traficotage de sachet de congélation, sachet isotherme, couverture de survie, ... Bref, c'est quoi vos combin'? lol

D'avance merci!

Messagepar seb08 » sa fiche K
» 27 Nov 2015, 15:04

alors, tu prends du poppers....c'est une substance qui dilate... et ensuite..... température a 37 garanti !!

bon ok je sors....

Messagepar jo63 » sa fiche K
» 27 Nov 2015, 15:23

seb08 a écrit:alors, tu prends du poppers....c'est une substance qui dilate... et ensuite..... température a 37 garanti !!

bon ok je sors....


ouais je note mais non merci... lol
je préfére les techniques à la MacGyvers que les techniques à la Marc Dorcel...
en tout cas chacun ses techniques... et e te laisse le soin de faire le test!!!

;-)

Messagepar Eomer » sa fiche K
» 27 Nov 2015, 15:26

stef91190 a écrit:1ère participation à la Saintélyon

les connaisseurs, pouvez vous me dire ce que l'on trouve sur les ravitaillements, en liquide et solide

barres de céréales ?
bananes ?
boisson de l'effort.... connaissez vous la marque ?

en salé ?

bref, je veux bien un petit descriptif, qui peut servir à pas mal de monde, à mon sens !

d'avance merci


J'interviens car ce sujet me tiens particulièrement a cœur :D

En fait il y a de tout (sucré/salé)
En boisson y a de l'eau, eu gazeuse, coca, thé, soupe....
En solide pain de mie, banane, chocolat, pain, fromage et saucisson sans compter les inévitables............ tuc
En revanche si comme moi tu soufres de la maladie du frigo, je te conseil vivement d'emporter de quoi te sustenter par toi même. Déjà pour avoir un truc entre les ravitos et ensuite pour avoir un truc qui te fais vraiment envie

Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 27 Nov 2015, 15:58

Eomer a écrit:
stef91190 a écrit:1ère participation à la Saintélyon

les connaisseurs, pouvez vous me dire ce que l'on trouve sur les ravitaillements, en liquide et solide

barres de céréales ?
bananes ?
boisson de l'effort.... connaissez vous la marque ?

en salé ?

bref, je veux bien un petit descriptif, qui peut servir à pas mal de monde, à mon sens !

d'avance merci


J'interviens car ce sujet me tiens particulièrement a cœur :D

En fait il y a de tout (sucré/salé)
En boisson y a de l'eau, eu gazeuse, coca, thé, soupe....
En solide pain de mie, banane, chocolat, pain, fromage et saucisson sans compter les inévitables............ tuc
En revanche si comme moi tu soufres de la maladie du frigo, je te conseil vivement d'emporter de quoi te sustenter par toi même. Déjà pour avoir un truc entre les ravitos et ensuite pour avoir un truc qui te fais vraiment envie

y'a des pim's aussi :mrgreen:

Messagepar Eomer » sa fiche K
» 27 Nov 2015, 16:04

J'ai failli le mettre :wink:
"les filles y a des pim's"

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 27 Nov 2015, 16:19

de la neige ! de la neige ! :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Nov 2015, 16:43

bruno230 a écrit:
Arclusaz a écrit:je serai probablement au bas des escaliers du Berger (les derniers de la Mulatière) et/ou en train de faire des aller/retour Tony Garnier/Mulatière. Je devrai avoir l'accoutrement kikourou et facilement reconnaissable au nuage de vapeur qui se déplace avec moi.

A moins qu'une autre idée germe dans le cerveau malade d'un des offeurs lyonnais...


Je comptais y être aussi,tu y seras à partir de quelle heure?



je sais pas trop !!!!

nos premiers zavions vont arriver très tôt (Arnaud à 6h24, Reg à 7h29, toute une flopée à 8h, ceux de la 180 un peu plus tard....), ça fait une sacrée amplitude !!!

Bon, c'est surtout notre lyonnais du Nord que j'ai envie de voir (c'est tellement rare !) donc on va dire vers 8h à Gerland puis je ferai des allers/retours jusqu'aux escaliers du Berger.

NB : mais non Arnaud et Reg, je ne vous mets pas la pression !!!!

Messagepar jano » sa fiche K
» 27 Nov 2015, 16:50

Arclusaz a écrit:Bon, c'est surtout notre lyonnais du Nord que j'ai envie de voir (c'est tellement rare !) donc on va dire vers 8h à Gerland
moi, je suis plus optimiste pour lui...je pense que tu le trouveras au bar (ou presque) à cette heure là.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Nov 2015, 16:53

janolesurfeur a écrit:
Arclusaz a écrit:Bon, c'est surtout notre lyonnais du Nord que j'ai envie de voir (c'est tellement rare !) donc on va dire vers 8h à Gerland
moi, je suis plus optimiste pour lui...je pense que tu le trouveras au bar (ou presque) à cette heure là.


oui, tu as raison (en fait, je avis essayer d'être là vers 7h30..... comme ça je te verrais aussi arriver au sprint avec Christian !)

Messagepar Reg » sa fiche K
» 27 Nov 2015, 16:58

Arclusaz a écrit:NB : mais non Arnaud et Reg, je ne vous mets pas la pression !!!!

ah ah ah ah !!! Pour Arnaud tu délires pas, par contre en ce qui me concerne, on nage en plein delirium !!!
Je suis pas sur la saintexpress Laurent !
En tout cas ca a eu le mérite de bien me faire marrer. Merci !

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 27 Nov 2015, 16:58

Arclusaz a écrit:je serai probablement au bas des escaliers du Berger (les derniers de la Mulatière) et/ou en train de faire des aller/retour Tony Garnier/Mulatière. Je devrai avoir l'accoutrement kikourou et facilement reconnaissable au nuage de vapeur qui se déplace avec moi.


On essaye de se croiser donc. Je devrai être facilement reconnaissable au nuage qui se déplace avec moi, mais ça risque de ne pas être que de la vapeur :mrgreen:

Messagepar Reg » sa fiche K
» 27 Nov 2015, 17:17

bobafleur a écrit:Pour la partie Saint Cath/soucieu,
Un endroit où on devrait voir les lumières de lyon dans le fond et les alpes par temps clair de jour:
https://www.google.fr/maps/@45.6433497, ... 312!8i6656

sinon sur le plateau, je pense qu'il devrait y avoir des coins sympa pour voir la traine des frontales,mais pas facile de dire où exactement:
https://www.google.fr/maps/@45.6364742, ... 312!8i6656

Top ! Merci beaucoup !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Nov 2015, 17:23

ejouvin a écrit:
Arclusaz a écrit:je serai probablement au bas des escaliers du Berger (les derniers de la Mulatière) et/ou en train de faire des aller/retour Tony Garnier/Mulatière. Je devrai avoir l'accoutrement kikourou et facilement reconnaissable au nuage de vapeur qui se déplace avec moi.


On essaye de se croiser donc. Je devrai être facilement reconnaissable au nuage qui se déplace avec moi, mais ça risque de ne pas être que de la vapeur :mrgreen:


ah, mais je n'avais pas compris que tu participais !!!!! bon, faut que je vienne encore 30 minutes plus tôt alors... (on se verra chez Tony mais pas au bas des marches)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Nov 2015, 17:30

Reg a écrit:
bobafleur a écrit:Pour la partie Saint Cath/soucieu,
Un endroit où on devrait voir les lumières de lyon dans le fond et les alpes par temps clair de jour:
https://www.google.fr/maps/@45.6433497, ... 312!8i6656

sinon sur le plateau, je pense qu'il devrait y avoir des coins sympa pour voir la traine des frontales,mais pas facile de dire où exactement:
https://www.google.fr/maps/@45.6364742, ... 312!8i6656

Top ! Merci beaucoup !


Le plus bel endroit, ça risque quand même d'être le signal de St André, facilement atteignable depuis St André la Côte..
La grande montée à découvert un peu avant (celle qu'on prend pour l'Hivernale et dont je ne connais pas le nom) devrait être top pour faire des photos avec toutes les frontales..... et toute la neige !!!

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 27 Nov 2015, 17:36

Arclusaz a écrit:
ejouvin a écrit:
Arclusaz a écrit:je serai probablement au bas des escaliers du Berger (les derniers de la Mulatière) et/ou en train de faire des aller/retour Tony Garnier/Mulatière. Je devrai avoir l'accoutrement kikourou et facilement reconnaissable au nuage de vapeur qui se déplace avec moi.


On essaye de se croiser donc. Je devrai être facilement reconnaissable au nuage qui se déplace avec moi, mais ça risque de ne pas être que de la vapeur :mrgreen:


ah, mais je n'avais pas compris que tu participais !!!!! bon, faut que je vienne encore 30 minutes plus tôt alors... (on se verra chez Tony mais pas au bas des marches)


Faut pas s'emballer non plus hein....
Le mieux, c'est que tu suivi sur le LIve :mrgreen:
Quoi, une nuit blanche devant LiveTrail, ça ne fait pas rêver ?

Au passage, pour cette course, le "bouzin de minuit" sera donc le premier et méritera bien sa petite chanson. Car pour le coup, il faut qu'il nous entraîne au bout de la nuit, jusqu'à l'insomnie :mrgreen:

Messagepar bobafleur » sa fiche K
» 27 Nov 2015, 17:47

Arclusaz a écrit:
Le plus bel endroit, ça risque quand même d'être le signal de St André, facilement atteignable depuis St André la Côte..
La grande montée à découvert un peu avant (celle qu'on prend pour l'Hivernale et dont je ne connais pas le nom) devrait être top pour faire des photos avec toutes les frontales..... et toute la neige !!!


Surement mais je vois pas grand chose à découvert sur le secteur du signal, mais tu as raison en haut du signal ça doit être un bon spot, il y a même des toilettes sèches.

Messagepar bobafleur » sa fiche K
» 27 Nov 2015, 17:52

Reg a écrit:
Arclusaz a écrit:NB : mais non Arnaud et Reg, je ne vous mets pas la pression !!!!

ah ah ah ah !!! Pour Arnaud tu délires pas, par contre en ce qui me concerne, on nage en plein delirium !!!
Je suis pas sur la saintexpress Laurent !
En tout cas ca a eu le mérite de bien me faire marrer. Merci !


Moi je trouve pas ça du délire, arclusaz avait prévu mon temps à 3 min près l'année dernière et vue tes sorties sur strava, ça me parait cohérent pour toi pour arnaud il doit pouvoir battre Cori ;-)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 27 Nov 2015, 17:56

Arnaud fera un super chrono si il a bien récupéré de sa magnifique perf au marathon du beaujolais. Les 630 sont plus qu'accessibles en effet. Et c'est large !
De mémoire on a toujours dit que la stl c'était 2* le temps du marathon plus une heure. Bon, un peu plus désormaisvu le d+ mais on n'est vraiment pas loin du compte ! :)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2015 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2015 - Ste Catherine
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon 2015 - St étienne
avec 88 kivaoù, 20 récits pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran