Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Relais 2015 - Vizille
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 131 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - 85 km 2015 - Vizille
avec 17 kivaoù, 7 récits pour 2015 et 131 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - 145 km 2015 - Vizille
avec 42 kivaoù, 11 récits pour 2015 et 131 au total, 15 vidéos, les résultats


Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 24 Août 2015, 21:23

salmonrenaud a écrit:
Spir a écrit:
samontetro a écrit:Faites gaffe quand même avec l'eau des torrents.... Il y a des troupeaux! Ce n'est certainement pas fréquent (je peux me tromper) de se chopper la douve mais la description ci-dessous doit vous faire réfléchir à porter 500 grammes de plus ou de moins dans votre sac à dos.... (extrait de Wikipedia)
Certes, mais il y a vraiment très peu de risques entre le refuge de l'Oule et Périoule (pas de troupeaux, c'est trop haut et il n'y a rien à bouffer à part des trailers tous secs)
Samedi, il y avait un troupeau juste en dessous du col Moretan.
Lors de ma reco de juillet, j'ai bu celle du torrent après le col (en dessous du névé qui n'en est plus un donc pas certain que le débit soit génial) et je n'ai eu aucun soucis : ni de bide, ni d'hydratation car 2 heures après j'ai pris des trombes de flottes durant 2h

Messagepar Spir » sa fiche K
» 24 Août 2015, 21:25

jpoggio a écrit:Liste des candidats au Live :
EB145 : point à 20 heures La course n'a pas encore commencé. Départ vendredi 28 août 6 h, Vizille

Le Bouzin trouve 26 Kivaoùs à dossard sur 35 enregistrés. Ceux qui voudraient compléter le Kivaoù afin d'être intégrés au Live ont jusqu'à Vendredi 5h00 pour le faire sur la fiche de la course.



Ça veut dire qu'il y aura pas de live sur le 85 et le 47 ?

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 24 Août 2015, 21:26

Pour le suivi Live, est ce que c'est possible d'ajouter La feignasse à 4 jambe ??

bubulle a écrit:
C'est http://www.kikourou.net/kivaou/edit.php?idcourse=84910 là, aussi, pour les feignasses qui font le 144 avec 4 jambes..;-)

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 24 Août 2015, 21:31

Antoine26 a écrit:Bon avec tout ça et les descriptions de bubulle, je sais plus si je pars en mode light en essayant d'optimiser à fond le poids ou si je prends l'option de la sécurité, certes plus lourde mais qui a le mérite d'être à peu près prêt à toute éventualité.

C'est long 46h et tous les ultras que j'ai fait, j'étais plutôt en mode optimisé mais on pouvait courir !!


J avoue que c est aussi une question que je me pose.

Depuis que je sais qu'on va retrouver le sac d'allègement 2 fois, et vu que la méteo s'annonce bonne. j ai bien envie de prendre mon sac lafuma 5 litres , avec les 2 gourdes de 750 ml sur les bretelles à l'avant, plutot que le raidlight 12 litres.

A priori ça ne retire rien à la sécurité, faut juste bien préparer les sacs d'allègement :)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 24 Août 2015, 21:38

fred_1_1 a écrit:
Antoine26 a écrit:Bon avec tout ça et les descriptions de bubulle, je sais plus si je pars en mode light en essayant d'optimiser à fond le poids ou si je prends l'option de la sécurité, certes plus lourde mais qui a le mérite d'être à peu près prêt à toute éventualité.

C'est long 46h et tous les ultras que j'ai fait, j'étais plutôt en mode optimisé mais on pouvait courir !!


J avoue que c est aussi une question que je me pose.

Depuis que je sais qu'on va retrouver le sac d'allègement 2 fois, et vu que la méteo s'annonce bonne. j ai bien envie de prendre mon sac lafuma 5 litres , avec les 2 gourdes de 750 ml sur les bretelles à l'avant, plutot que le raidlight 12 litres.

A priori ça ne retire rien à la sécurité, faut juste bien préparer les sacs d'allègement :)

+1.....si tout mon matos obligatoire tient dans mon vieux salomon 5l (la première génération)

Messagepar meyzo » sa fiche K
» 24 Août 2015, 21:41

fred_1_1 a écrit:
Antoine26 a écrit:Bon avec tout ça et les descriptions de bubulle, je sais plus si je pars en mode light en essayant d'optimiser à fond le poids ou si je prends l'option de la sécurité, certes plus lourde mais qui a le mérite d'être à peu près prêt à toute éventualité.

C'est long 46h et tous les ultras que j'ai fait, j'étais plutôt en mode optimisé mais on pouvait courir !!


J avoue que c est aussi une question que je me pose.

Depuis que je sais qu'on va retrouver le sac d'allègement 2 fois, et vu que la méteo s'annonce bonne. j ai bien envie de prendre mon sac lafuma 5 litres , avec les 2 gourdes de 750 ml sur les bretelles à l'avant, plutot que le raidlight 12 litres.

A priori ça ne retire rien à la sécurité, faut juste bien préparer les sacs d'allègement :)

Je me dit aussi que ça serait bien d'alléger un peu (vu la météo), Ca doit pouvoir se faire
La seul question à se poser c'est de savoir si tout le matériel obligatoire rentre avec la réserve d'eau indispensable...

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 24 Août 2015, 21:52

Spir a écrit:

Ça veut dire qu'il y aura pas de live sur le 85 et le 47 ?

Bah oui quoi... et nous ?? :?

Messagepar cyss » sa fiche K
» 24 Août 2015, 22:22

vous me faites plaisir, car ca me rassure sur mon choix de sac... un 10 L http://camp-france.fr/shop/sport/trail- ... -2014.html auquel j'ajoute une petite ceinture pour 2/3 trucs de plus et un bidon de produits dopants :mrgreen:

Dans le sac je mets tout ce qu'il faut sans aucun soucis, mais je me sentais bien seul en voyant que des sacs de 12 L (voir 20 L)

Sachant que je n'en ai pas d'autre convenable, on va faire comme ca...

Et je n'ai jamais rempli mon sac aussi tot avant une course... :roll:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 24 Août 2015, 22:25

franck de Brignais a écrit:
Spir a écrit:

Ça veut dire qu'il y aura pas de live sur le 85 et le 47 ?

Bah oui quoi... et nous ?? :?

Ouais, ben laissez moi le temps de paramétrer le Bouzin, ça lui en fait du boulot...En attendant, renseignez donc vos numéros de dossard...

Messagepar salmonrenaud » sa fiche K
» 24 Août 2015, 22:27

cyss a écrit:vous me faites plaisir, car ca me rassure sur mon choix de sac... un 10 L http://camp-france.fr/shop/sport/trail- ... -2014.html auquel j'ajoute une petite ceinture pour 2/3 trucs de plus et un bidon de produits dopants :mrgreen:

Dans le sac je mets tout ce qu'il faut sans aucun soucis, mais je me sentais bien seul en voyant que des sacs de 12 L (voir 20 L)

Sachant que je n'en ai pas d'autre convenable, on va faire comme ca...

Et je n'ai jamais rempli mon sac aussi tot avant une course... :roll:


Vu le temps clement, je pars sur un sac 3L jusqu'a la base de vie - puis 5L

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Août 2015, 22:30

salmonrenaud a écrit:
cyss a écrit:vous me faites plaisir, car ca me rassure sur mon choix de sac... un 10 L http://camp-france.fr/shop/sport/trail- ... -2014.html auquel j'ajoute une petite ceinture pour 2/3 trucs de plus et un bidon de produits dopants :mrgreen:

Dans le sac je mets tout ce qu'il faut sans aucun soucis, mais je me sentais bien seul en voyant que des sacs de 12 L (voir 20 L)

Sachant que je n'en ai pas d'autre convenable, on va faire comme ca...

Et je n'ai jamais rempli mon sac aussi tot avant une course... :roll:


Vu le temps clement, je pars sur un sac 3L jusqu'a la base de vie - puis 5L


Comment mets-tu le matos dans 3l ou même 5 L :?: :?: :?: :shock:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 24 Août 2015, 22:30

jpoggio a écrit:Ouais, ben laissez moi le temps de paramétrer le Bouzin, ça lui en fait du boulot...En attendant, renseignez donc vos numéros de dossard...


C'est fait chef !...et surtout ...merci chef ! :D

Messagepar salmonrenaud » sa fiche K
» 24 Août 2015, 23:08

Antoine26 a écrit:
salmonrenaud a écrit:
cyss a écrit:vous me faites plaisir, car ca me rassure sur mon choix de sac... un 10 L http://camp-france.fr/shop/sport/trail- ... -2014.html auquel j'ajoute une petite ceinture pour 2/3 trucs de plus et un bidon de produits dopants :mrgreen:

Dans le sac je mets tout ce qu'il faut sans aucun soucis, mais je me sentais bien seul en voyant que des sacs de 12 L (voir 20 L)

Sachant que je n'en ai pas d'autre convenable, on va faire comme ca...

Et je n'ai jamais rempli mon sac aussi tot avant une course... :roll:


Vu le temps clement, je pars sur un sac 3L jusqu'a la base de vie - puis 5L


Comment mets-tu le matos dans 3l ou même 5 L :?: :?: :?: :shock:


Voila mon matos obligatoire - qui rentre sans problème dans le s-lab 3L en bas a gauche, avec encore deux poches pour rajouter quelques compotes et barres. Je suis allé au plus léger pour avant la base de vie. Au total, 2.174kg avec eau. Pour après, avec la frontale + batterie Stoots et un peu plus de confort, dans un sac 5L, je passe tout juste sous les 3kg.
Pièces jointes
IMG_4992.JPG
IMG_4992.JPG (428.92 Kio) Consulté 1153 fois

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 24 Août 2015, 23:48

salmonrenaud a écrit:

Voila mon matos obligatoire - qui rentre sans problème dans le s-lab 3L en bas a gauche, avec encore deux poches pour rajouter quelques compotes et barres. Je suis allé au plus léger pour avant la base de vie. Au total, 2.174kg avec eau. Pour après, avec la frontale + batterie Stoots et un peu plus de confort, dans un sac 5L, je passe tout juste sous les 3kg.

Pour la CCC,sans sac d'assistance,cela donne:
Sac Salomon S-Lab 5l 230g
Ecotasse 25g
2 flasque d'eau 1100g
lampe E-lite +pile/ Stoots+batterie 30g/140g
3 barres/2 gels 150g/90g
Gore-tex Salomon Bonatti 190g
sous-vêtement odlo 115g
pull Salewa 190g
bonnet 40g
gant Odlo+moufle Gore-Tex Haglöf 40g+55g
sur-pantalon Dynafit 220g
téléphone 110g
couverture survie ?g
petite pharmacie se secours + bandage 100g?
j'arrive quand même à 2.8kg +les bâtons Fizan (320g la paire) que je ne prendrai probablement pas.
Et je ne vois pas ce que je pourrais enlever ou alléger.

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 25 Août 2015, 06:24

Antoine26 a écrit:Bon avec tout ça et les descriptions de bubulle, je sais plus si je pars en mode light en essayant d'optimiser à fond le poids ou si je prends l'option de la sécurité, certes plus lourde mais qui a le mérite d'être à peu près prêt à toute éventualité.

C'est long 46h et tous les ultras que j'ai fait, j'étais plutôt en mode optimisé mais on pouvait courir !!


Est-ce que tu es sur que 1kg de moins va t'aider bcp. ?
Tu avanceras tellement lentement de tout façon :wink:

Concernant de l'eau, ne faites pas trop juste (je pars comme d'habitude avec une réserve de 2.4 litres :shock: - rarement remplit complétement :wink: ). Certes, il y a de l'eau partout mais il faut parfois des heures pour y arriver. Il va faire beau (à priori), l'air va être sec, et le corps pourrais perdre rapidement de l'eau sans qu'on le réalise. Bref, pour moi, l'hydratation reste un clé le plus important pour y arriver.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 25 Août 2015, 06:52

+1
Vu les 31°C annoncés ( et vu le taux d'abandon de l'UT4M last week ), je vous conseille de prendre + que - surtout pour ceux qui ont prévu un planning 48H+ vu les temps entre points d'eau
de toute façon c'est pas 500g d'eau en - qui vont vous faire faire le podium :twisted:
et puis une fois sur les sentiers, vous allez tellement prendre votre pied, que vous allez certainement vouloir prolonger le plaisir jusqu'au bout :wink:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 25 Août 2015, 07:05

L'écureuil a écrit:+1
Vu les 31°C annoncés ( et vu le taux d'abandon de l'UT4M last week ), je vous conseille de prendre + que - surtout pour ceux qui ont prévu un planning 48H+ vu les temps entre points d'eau
de toute façon c'est pas 500g d'eau en - qui vont vous faire faire le podium :twisted:
et puis une fois sur les sentiers, vous allez tellement prendre votre pied, que vous allez certainement vouloir prolonger le plaisir jusqu'au bout :wink:


C est quand-même pas comme d'UT4M, qui passe dans la vallée ou il fait vraiment 31 degrès, à l'EB on est à plus de 1500 m d'altitude, et fin aout le soleil fait nettement moins mal que debut juillet .

Avec 1,5 litres, vu que mon estomac ne peut pas absorber plus de 0.5 litres par heure y a aucun problème pour moi.
Seule d'étape "super collet / valpelouse", qui a était un peu rallongée cette année risque d'être un peu juste, mais normalement la seconde journée, je tourne au ralenti alors je consomme moins :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Août 2015, 07:13

M_baton a écrit:
Antoine26 a écrit:Bon avec tout ça et les descriptions de bubulle, je sais plus si je pars en mode light en essayant d'optimiser à fond le poids ou si je prends l'option de la sécurité, certes plus lourde mais qui a le mérite d'être à peu près prêt à toute éventualité.

C'est long 46h et tous les ultras que j'ai fait, j'étais plutôt en mode optimisé mais on pouvait courir !!


Est-ce que tu es sur que 1kg de moins va t'aider bcp. ?
Tu avanceras tellement lentement de tout façon :wink:

Concernant de l'eau, ne faites pas trop juste (je pars comme d'habitude avec une réserve de 2.4 litres :shock: - rarement remplit complétement :wink: ). Certes, il y a de l'eau partout mais il faut parfois des heures pour y arriver. Il va faire beau (à priori), l'air va être sec, et le corps pourrais perdre rapidement de l'eau sans qu'on le réalise. Bref, pour moi, l'hydratation reste un clé le plus important pour y arriver.

C'est exactement ce que je me dis. Je ne comptais pas optimiser sur l'eau mais 1kg de moins pendnt 46 h ça peut être appréciable..

Messagepar salmonrenaud » sa fiche K
» 25 Août 2015, 07:43

boby69 a écrit:
salmonrenaud a écrit:

Voila mon matos obligatoire - qui rentre sans problème dans le s-lab 3L en bas a gauche, avec encore deux poches pour rajouter quelques compotes et barres. Je suis allé au plus léger pour avant la base de vie. Au total, 2.174kg avec eau. Pour après, avec la frontale + batterie Stoots et un peu plus de confort, dans un sac 5L, je passe tout juste sous les 3kg.

Pour la CCC,sans sac d'assistance,cela donne:
Sac Salomon S-Lab 5l 230g
Ecotasse 25g
2 flasque d'eau 1100g
lampe E-lite +pile/ Stoots+batterie 30g/140g
3 barres/2 gels 150g/90g
Gore-tex Salomon Bonatti 190g
sous-vêtement odlo 115g
pull Salewa 190g
bonnet 40g
gant Odlo+moufle Gore-Tex Haglöf 40g+55g
sur-pantalon Dynafit 220g
téléphone 110g
couverture survie ?g
petite pharmacie se secours + bandage 100g?
j'arrive quand même à 2.8kg +les bâtons Fizan (320g la paire) que je ne prendrai probablement pas.
Et je ne vois pas ce que je pourrais enlever ou alléger.


Et pourtant, juste en regardant sac + veste + pantalon, en remplacant par:
Sense ultra set 3l: 110gr
S-lab Hybrid jacket: 120gr
S-lab Hybrid pant: 96gr
--> ca fait deja 300gr en moins

Messagepar Vik » sa fiche K
» 25 Août 2015, 07:47

salmonrenaud a écrit:Et pourtant, juste en regardant sac + veste + pantalon, en remplacant par:
Sense ultra set 3l: 110gr
S-lab Hybrid jacket: 120gr
S-lab Hybrid pant: 96gr
--> ca fait deja 300gr en moins


Si t'as pas la panoplie salomon à 30 ans, t'as raté ta vie

Messagepar salmonrenaud » sa fiche K
» 25 Août 2015, 07:55

zecrazytux a écrit:
salmonrenaud a écrit:Et pourtant, juste en regardant sac + veste + pantalon, en remplacant par:
Sense ultra set 3l: 110gr
S-lab Hybrid jacket: 120gr
S-lab Hybrid pant: 96gr
--> ca fait deja 300gr en moins


Si t'as pas la panoplie salomon à 30 ans, t'as raté ta vie


C'est clair! :roll:
Plus serieusement, au-dela de ces exercices de miniaturisation extreme qui ne changent pas grand chose au final, ca m'a fait reconsiderer mes jugements par rapport a certains elites qui semblent partir sur ultras sans tout le matos obligatoire...

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 25 Août 2015, 07:57

Antoine26 a écrit:C'est exactement ce que je me dis. Je ne comptais pas optimiser sur l'eau mais 1kg de moins pendnt 46 h ça peut être appréciable..


Si tu cours vite, oui, 1kg de plus gêne. Au mode "marche", 1kg fait un peu plus que 1% de ton poids. Donc, imagine que ça te fait gagné 1% sur le temps final. Est-ce important par rapport la sécurité et le confort de course ?

Ce que pourrait te ralentir bcp plus, c'est plutôt la perte de moral. Donc, emmènes ce que te remonte le moral :wink:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 25 Août 2015, 08:05

M_baton a écrit:Ce que pourrait te ralentir bcp plus, c'est plutôt la perte de moral. Donc, emmènes ce que te remonte le moral :wink:


de la chartreuse :mrgreen:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 25 Août 2015, 08:06

M_baton a écrit:
Ce que pourrait te ralentir bcp plus, c'est plutôt la perte de moral. Donc, emmènes ce que te remonte le moral :wink:

+1024 (voire davantage)

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 25 Août 2015, 08:29

jpoggio a écrit:+1024 (voire davantage)

:D :D
Ah les informaticiens des fois ça fait peur .

toi aussi tu pars avec un buff debian , et un gnou dessiné sur ventre :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Août 2015, 08:50

salmonrenaud a écrit:Et pourtant, juste en regardant sac + veste + pantalon, en remplacant par:
Sense ultra set 3l: 110gr
S-lab Hybrid jacket: 120gr
S-lab Hybrid pant: 96gr
--> ca fait deja 300gr en moins



Je te souhaite pas de devoir attendre les secours avec le matos Hybrid de Salomon : je parle en connaissance de cause car je les ai aussi et à part pour servir en coupe vent, ça ne protège ni du froid, ni de la pluie.
Dernière édition par Antoine_974 le 25 Août 2015, 09:19, édité 1 fois au total.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 25 Août 2015, 09:00

Antoine26 a écrit:
salmonrenaud a écrit:Et pourtant, juste en regardant sac + veste + pantalon, en remplacant par:
Sense ultra set 3l: 110gr
S-lab Hybrid jacket: 120gr
S-lab Hybrid pant: 96gr
--> ca fait deja 300gr en moins


Je te souhaite pas de devoir attendre les secours avec le matos Hybrid de Salomon : je parle en connaissance de cause car je les ai aussi et à part pour servir en coupe vent, ça ne protège ni du froid, ni de la pluie.


c'est ce que j’étais en train de regarder. Pas d'info respirabilité / étanchéité c'est mauvais signe

Je prefere me trimballer ma veste 15k schmerberg de 300g
Dernière édition par Vik le 25 Août 2015, 09:51, édité 1 fois au total.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Août 2015, 09:49

M_baton a écrit:
Antoine26 a écrit:C'est exactement ce que je me dis. Je ne comptais pas optimiser sur l'eau mais 1kg de moins pendnt 46 h ça peut être appréciable..


Si tu cours vite, oui, 1kg de plus gêne. Au mode "marche", 1kg fait un peu plus que 1% de ton poids. Donc, imagine que ça te fait gagné 1% sur le temps final. Est-ce important par rapport la sécurité et le confort de course ?

Ce que pourrait te ralentir bcp plus, c'est plutôt la perte de moral. Donc, emmènes ce que te remonte le moral :wink:


Oui effectivement, je vais pas me prendre la tête et partir avec du confort pour ne pas être emm... par des problèmes de matériel, par le froid ou autre parce que j'ai voulu optimiser et jouer au malin...

Comme disent les ch'tis : "qui joue au malin, tombe dans le ravin..." :!: :!:

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 25 Août 2015, 10:35

Antoine26 a écrit:Oui effectivement, je vais pas me prendre la tête et partir avec du confort pour ne pas être emm... par des problèmes de matériel, par le froid ou autre parce que j'ai voulu optimiser et jouer au malin...

Comme disent les ch'tis : "qui joue au malin, tombe dans le ravin..." :!: :!:


Voila, c'est mieux :D
Cette course se fait vraiment autrement que les autres ultra 100 miles. Il faut se faire plaisir et se chouchouter tout le temps. Sinon, on rendre dans un cycle vicieux et on vit un cauchemar :wink:

Messagepar Jam » sa fiche K
» 25 Août 2015, 10:49

fred_1_1 a écrit:
jpoggio a écrit:+1024 (voire davantage)

:D :D
Ah les informaticiens des fois ça fait peur .

toi aussi tu pars avec un buff debian , et un gnou dessiné sur ventre :mrgreen:


Manque le pingouin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

images 1.jpg
images 1.jpg (12.08 Kio) Consulté 790 fois

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Août 2015, 11:20

M_baton a écrit:
Antoine26 a écrit:Oui effectivement, je vais pas me prendre la tête et partir avec du confort pour ne pas être emm... par des problèmes de matériel, par le froid ou autre parce que j'ai voulu optimiser et jouer au malin...

Comme disent les ch'tis : "qui joue au malin, tombe dans le ravin..." :!: :!:


Voila, c'est mieux :D
Cette course se fait vraiment autrement que les autres ultra 100 miles. Il faut se faire plaisir et se chouchouter tout le temps. Sinon, on rendre dans un cycle vicieux et on vit un cauchemar :wink:


A ce propos, pour se faire plaisir, j'ai testé et vais emmener ce petit flacon de sirop concentré.
Comme je fonctionne avec des softflask, ça permet de changer le goût et de ne pas saturer de l'eau.

ça doit peser 100g à tout casser

teisseire_mix_go_fruits_rouges_l1502044082362A_160522252.jpg
teisseire_mix_go_fruits_rouges_l1502044082362A_160522252.jpg (95.39 Kio) Consulté 751 fois

Messagepar salmonrenaud » sa fiche K
» 25 Août 2015, 11:27

Antoine26 a écrit:
salmonrenaud a écrit:Et pourtant, juste en regardant sac + veste + pantalon, en remplacant par:
Sense ultra set 3l: 110gr
S-lab Hybrid jacket: 120gr
S-lab Hybrid pant: 96gr
--> ca fait deja 300gr en moins



Je te souhaite pas de devoir attendre les secours avec le matos Hybrid de Salomon : je parle en connaissance de cause car je les ai aussi et à part pour servir en coupe vent, ça ne protège ni du froid, ni de la pluie.


En effet, loin de moi l'idee de recommander cela dans des conditions quelconques. Cependant, dans les conditions de ces courses ce weekend (EBHH ou CCC), avec aucun risque de pluie a l'heure actuelle, des temperatures assez hautes meme la nuit et du materiel obligatoire garantissant la chaleur (sous-couche + polaire + gants), il ne me semble pas inconscient d'utiliser le matos Hybrid de Salomon pour le vent - si necessaire. Ou alors, je suis completement a cote de la plaque?

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 25 Août 2015, 11:29

Côté quantité d'eau, juste pour en remettre une couche, pendant l'EB vous êtes plus continuellement en altitude par rapport à l'UT4M donc moins exposés à la chaleur. C'est sûr. Mais n'oubliez pas qu'en altitude si l'air est plus frais il est aussi plus sec et plus propice à vous déshydrater. Et courir au dessus de 2000m commence déjà a demander plus d'effort qu'en plaine à vitesse équivalente, particulièrement pour ceux qui n'ont pas les montagnes devant leur porte pour se préparer. Ce n'est pas du 100% gagnant l'altitude.

Samontetro qui_commence_a_avoir_un_peu_moins_mal_aux_pieds

Messagepar robin » sa fiche K
» 25 Août 2015, 11:38

Antoine26 a écrit:A ce propos, pour se faire plaisir, j'ai testé et vais emmener ce petit flacon de sirop concentré.
Comme je fonctionne avec des softflask, ça permet de changer le goût et de ne pas saturer de l'eau.

ça doit peser 100g à tout casser

teisseire_mix_go_fruits_rouges_l1502044082362A_160522252.jpg

C'est vraiment à tester avant. Et selon moi, il faut avoir la main légère au remplissage. C'est quand même bien concentré. J'ai envie de tester la petite bouteille de jus ce citron. Cela doit être pas mal et sans sucre ce qui doit bien changer

Messagepar nicou2000 » sa fiche K
» 25 Août 2015, 11:41

M_baton a écrit:
Antoine26 a écrit:Oui effectivement, je vais pas me prendre la tête et partir avec du confort pour ne pas être emm... par des problèmes de matériel, par le froid ou autre parce que j'ai voulu optimiser et jouer au malin...

Comme disent les ch'tis : "qui joue au malin, tombe dans le ravin..." :!: :!:


Voila, c'est mieux :D
Cette course se fait vraiment autrement que les autres ultra 100 miles. Il faut se faire plaisir et se chouchouter tout le temps. Sinon, on rendre dans un cycle vicieux et on vit un cauchemar :wink:


+1
C'est pourquoi j'aurais l'intégrale de Bobby Lapointe dans mon mp3 pour mieux passer les 2 nuits :D

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 25 Août 2015, 11:43

salmonrenaud a écrit:Ou alors, je suis completement a cote de la plaque?


Non, je ne pense pas.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Août 2015, 11:55

salmonrenaud a écrit:
Antoine26 a écrit:
salmonrenaud a écrit:Et pourtant, juste en regardant sac + veste + pantalon, en remplacant par:
Sense ultra set 3l: 110gr
S-lab Hybrid jacket: 120gr
S-lab Hybrid pant: 96gr
--> ca fait deja 300gr en moins



Je te souhaite pas de devoir attendre les secours avec le matos Hybrid de Salomon : je parle en connaissance de cause car je les ai aussi et à part pour servir en coupe vent, ça ne protège ni du froid, ni de la pluie.


En effet, loin de moi l'idee de recommander cela dans des conditions quelconques. Cependant, dans les conditions de ces courses ce weekend (EBHH ou CCC), avec aucun risque de pluie a l'heure actuelle, des temperatures assez hautes meme la nuit et du materiel obligatoire garantissant la chaleur (sous-couche + polaire + gants), il ne me semble pas inconscient d'utiliser le matos Hybrid de Salomon pour le vent - si necessaire. Ou alors, je suis completement a cote de la plaque?


Franchement, par expérience, et pour reprendre sur l'UT4M l'année dernière, il faisait très chaud la journée et on s'est pris un brouillard de malade à la croix de Chamrousse et on se caillait (il devait pas faire bien plus de 2 ou 3 degrés).
Dans ces conditions, je me vois mal devoir attendre des secours ou même évoluer à vitesse réduite sans avoir du bon matos.

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 25 Août 2015, 12:38

salmonrenaud a écrit:En effet, loin de moi l'idee de recommander cela dans des conditions quelconques. Cependant, dans les conditions de ces courses ce weekend (EBHH ou CCC), avec aucun risque de pluie a l'heure actuelle, des temperatures assez hautes meme la nuit et du materiel obligatoire garantissant la chaleur (sous-couche + polaire + gants), il ne me semble pas inconscient d'utiliser le matos Hybrid de Salomon pour le vent - si necessaire. Ou alors, je suis completement a cote de la plaque?


Le fait que la neige a du mal à partir dans certains endroits te montre que ca fait souvent assez froid la nuit pour regeler la neige :!:
Froid + petit rosé le matin = très froid pour un coureur après 20h de course.
Donc, attention la nuit :wink:

PS. Avec des chaussures mouilles, j'ai souvent aussi froid aux pieds

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Août 2015, 12:42

salmonrenaud a écrit:Voila mon matos obligatoire - qui rentre sans problème dans le s-lab 3L en bas a gauche, avec encore deux poches pour rajouter quelques compotes et barres. Je suis allé au plus léger pour avant la base de vie. Au total, 2.174kg avec eau. Pour après, avec la frontale + batterie Stoots et un peu plus de confort, dans un sac 5L, je passe tout juste sous les 3kg.


Sans faire le relou, la frontale n'est-elle pas obligatoire dès le départ (note à tout le monde : j'ai tendance à réagir sèchement au "bin je vais profiter de la lumière des autres pendant la 1ère 1/2h") ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Août 2015, 12:43

Je prends de toute façon mes 2 frontales dès le départ car le Pleynet est prévu à 23h40 !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Relais 2015 - Vizille
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 131 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - 85 km 2015 - Vizille
avec 17 kivaoù, 7 récits pour 2015 et 131 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - 145 km 2015 - Vizille
avec 42 kivaoù, 11 récits pour 2015 et 131 au total, 15 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran