La Montagn'hard 2015 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 23 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 37 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 17 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar Timotte » sa fiche K
» 28 Juin 2015, 19:27

Merci Olivier et Bubulle pour toutes ces infos importantes.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 28 Juin 2015, 19:30

Timotte a écrit:Entrainement au 25 bosses today et la chaleurea eu raison de mes 3 litres l'eau malgré l'ombre.

Itou, on s'est peut-être croisé. 2.5 l pour ma part, mais la semaine prochaine, ça va être bien pire, j'ai hâte d'y être :shock:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 28 Juin 2015, 20:04

Je pense que je vais dilater un peu mon plan de marche jusqu'à Tré-la-Tête...D'ailleurs, je m'en vais faire ça tout de suite, en remerciant Olivier pour les 30mn de rab sur les BH de la Bifurcation au Bolchu...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Juin 2015, 21:23

Olivier91 a écrit:Pensez à vous mouiller la tête dans la montée d'Armancette. Pas de troupeaux au-dessus, perso je bois l'eau du torrent.
Un point d'eau au début de la montée (fontaine sur la droite....)



Ah bin non, si tu leur dévoiles ma tactique à tous, comment tu veux que je gagne ?

Sérieux, dans la montée d'Armancette, le ruisseau, il est sympa, il fait que de traverser le sentier (à moins que cela ne fût le contraire), donc la tactique y est parfaite (par contre, j'attends toujours de voir la démo de sapi74 qui préconisait de se mouiller la tête sans mouiller la casquette).

Question primordiale, tiens : le sac d'allègement, oki c'est un sac poubelle mais....de quelle taille ?

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 28 Juin 2015, 21:26

Tu vois le monsieur il a dit:"mouillé la tête pas la casquette".

que la baignade dans le bassins vas être bon à l'arriver :D

Messagepar john_help » sa fiche K
» 28 Juin 2015, 22:54

bubulle a écrit:Je viens de remettre des fichiers sur le répertoire de mes roadbooks avec surtout un GPX lissé propre de la MH40 et un roadboook en 6h30 fait pour mon neveu john_help


MERCI monsieur Super Bubulle ! :)

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 28 Juin 2015, 22:55

sapi74 a écrit:Tu vois le monsieur il a dit:"mouillé la tête pas la casquette".


En fait, ça dépend de considérations capillaires : il faut mouiller pour que l'évaporation de l'eau consomme de la chaleur à la place du cerveau (en gros, c'est l'eau qui s'évapore, pas ton cerveau).
Si t'es décemment chevelu, faut mouiller la tête parce que l'eau reste dans le cheveux et peut s'en évaporer, emmenant avec elle l'excès de chaleur.
Si t'es décemment dégarni, ben il n'y a pas grand chose pour stocker l'eau sur le sommet du crâne, d'où l'intérêt de mouiller la casquette.

Enfin, moi, perso, j'ai guère d'autre choix que de mouiller la casquette (et ça ne s'arrange guère).

Et le ruisseau d'Armancette est nickel pour ça...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 05:41

Si jamais certains se servent de mes roadbooks pour la MH40, attention, j'ai mis le départ à 9h et me suis trompé !

C'est 8h....

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 06:19

enfin là y'a pas que la tête qu'il va falloir mouiller dans le ruisseau... c'est le corps entier pour évacuer un peu la chaleur!!
y'a du monde qui sera au camping de St Gervais? j'arrive mercredi et je repars le mardi (ben oui quitte à aller en montagne autant se faire plaisir quelques jours ;) :) )

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 07:48

bubulle a écrit:Si jamais certains se servent de mes roadbooks pour la MH40, attention, j'ai mis le départ à 9h et me suis trompé !

C'est 8h....

Code: Tout sélectionner
0 7 3 6 * ./MH40.sh

c'est pô compliqué !
:mrgreen:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 08:37

JE VEUX PAX ALLER AU TRAVAIL, VEUX ALLER A LA MONTAAAAAAAAAAGNE !

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 08:42

RayaRun a écrit:JE VEUX PAX ALLER AU TRAVAIL, VEUX ALLER A LA MONTAAAAAAAAAAGNE !


+1 !!!

départ jeudi soir pour lyon saint-exupéry, beaux parents venant de saint-étienne nous récupèrent, et on file pour le 74 ! cela fera une bonne journée vendredi relax sur place !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 08:50

jpoggio a écrit:
bubulle a écrit:Si jamais certains se servent de mes roadbooks pour la MH40, attention, j'ai mis le départ à 9h et me suis trompé !

C'est 8h....

Code: Tout sélectionner
0 7 3 6 * ./MH40.sh

c'est pô compliqué !
:mrgreen:


Tu sais que si tu prends le départ le 3 juin, tu vas être un peu seul ?

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 10:01

Oui, mais je suis peinard côté BH...

Messagepar ddfutmb » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 14:18

C'est moi où j'ai l'impression que la météo va nous jouer un sale tour ??

J'ai cherché sur le site un parcours de repli mais j'ai rien vu...La foudre veut faire la course aussi...

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 14:58

ddfutmb a écrit:J'ai cherché sur le site un parcours de repli mais j'ai rien vu...

Voir un peu plus haut dans le fil, Olivier a donné quelques infos.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 15:08

ddfutmb a écrit:C'est moi où j'ai l'impression que la météo va nous jouer un sale tour ??

J'ai cherché sur le site un parcours de repli mais j'ai rien vu...La foudre veut faire la course aussi...


Sur météo-france rien d'alarmant pour l'instant, quelques précipitations à la mi-journée sur d'autres sites...
mais on est encore loin du week-end et un orage est un évennement très localisé.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 22:56

Voilà voilà
Ai fini de regarder les indices itra des participants (il m'en manque un peu) et il y a de jolis candidats.
Pas au niveau des deux premiers (sur le papier) de l'année dernière, mais cela promet une grosse bataille en tête

Et il y a deux féminines qui sont costaud aussi, dont l'indice est supérieur aux premières de l'année dernière...

Tout ceci avec une grosse chaleur, ça risque d'être pationnant comme course.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 23:14

C'est gentil de te porter volontaire piur le live Etienne.. :-)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 23:22

bubulle a écrit:C'est gentil de te porter volontaire piur le live Etienne.. :-)


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Y a comme un détail qui fait que je ne suis pas volontaire :roll:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Juin 2015, 05:23

ejouvin a écrit:
bubulle a écrit:C'est gentil de te porter volontaire piur le live Etienne.. :-)


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Y a comme un détail qui fait que je ne suis pas volontaire :roll:


Ah le con!

je vuens de regarder la lidte des inscrits...:-)

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 30 Juin 2015, 05:58

bubulle a écrit:C'est gentil de te porter volontaire piur le live Etienne.. :-)


en parlant live, y'a bien le lien de 2014, mais on le trouve ou le 2015?

faut que je le file à mes supporteurs :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Juin 2015, 06:10

Suffit de remplacer 2014 par 2015 dans l'url je pense...

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 30 Juin 2015, 07:46

bubulle a écrit:Suffit de remplacer 2014 par 2015 dans l'url je pense...

Genre http://chrono.geofp.com/montagnhard2015/v3/.

Messagepar ringo73 » sa fiche K
» 30 Juin 2015, 12:48

Bon vite que samedi arrive parce que plus je regarde le profil et plus j'ai peur!
Il est temps que j'arrete de réfléchir et que je cours (enfin que je marche surtout justement vu le profil!) :mrgreen:

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 30 Juin 2015, 12:51

Les prévisions semblent un peu plus stable sur la période de samedi à dimanche. Ca devrait le faire avec un faible risque d'orage en soirée et assez calme pendant la nuit. Pendant la journée ça sera du feu samedi et un peu mieux dimanche.

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 30 Juin 2015, 14:11

jpoggio a écrit:
bubulle a écrit:Suffit de remplacer 2014 par 2015 dans l'url je pense...

Genre http://chrono.geofp.com/montagnhard2015/v3/.



ouai genre ça :)

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 30 Juin 2015, 15:17

Amis kikoureurs, venez nombreux!!

Sébastien Chaigneau et ma pomme (ne vous inquiétez pas je laisserai parler la vedette ;-) vendredi 18h à la salle communale de ST Nicolas en apéro avant la pasta au Schuss ;-)

https://www.facebook.com/ChaigneauSeb/photos/a.314672191908932.74821.313962945313190/962198447156300/?type=1&theater

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 30 Juin 2015, 16:40

Olivier91 a écrit:Pensez à vous mouiller la tête dans la montée d'Armancette. Pas de troupeaux au-dessus, perso je bois l'eau du torrent.
Un point d'eau au début de la montée (fontaine sur la droite....)

Petit retour d'expérience sur la gestion chaleur du grand duc du we dernier (et encore il faisait moins chaud quoi que l'on était moins en altitude) : partez doucement, de toutes façons, ça va abandonner devant (et derrière aussi). Il n'y a pas de secret, faut s'hydrater par dedans et par dessus.

Personnellement, je suis passé du porte bidon 2x0,6l qui m'aurait largement servi en temps normal (pas plus de 2h entre les ravitos) à 2x0,5l + 1,5l dans la poche à eau et j'étais parfois presque à sec en milieu de journée (sur le bas de la montée au mont Grêle à midi, je buvais presque toutes les 2mn une gorgée c'est dire)

Avantage du multi-recipient :
- en avoir plus
- pouvoir varier les boissons : au delà d'une certaine quantité d'eau, celle-ci s'ingère moins bien
- porter un peu d'eau pour pouvoir se rafraîchir et se faire une mini-douche (les flasks sont top pour cela) , ce n'est en aucun cas du poids en trop

Penser aussi à prendre une petite éponge, très pratique pour s'humidifier aux points d'eau, coincer entre la tête et la casquette

Et ne pas oublier au moment du choix des vêtement que longueur et couleur ont également un impact (privilégier le blanc)


Tom_vraisemblablement_spectateur_sur_le_parcours_si_le_boss_répond_à_mon_SMS

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 30 Juin 2015, 17:52

Olivier91 a écrit:Amis kikoureurs, venez nombreux!!

Sébastien Chaigneau et ma pomme (ne vous inquiétez pas je laisserai parler la vedette ;-) vendredi 18h à la salle communale de ST Nicolas en apéro avant la pasta au Schuss ;-)

https://www.facebook.com/ChaigneauSeb/photos/a.314672191908932.74821.313962945313190/962198447156300/?type=1&theater


Excellent !

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 30 Juin 2015, 20:50

Olivier91 a écrit:Sébastien Chaigneau et ma pomme à la salle communale de ST Nicolas en apéro avant la pasta au Schuss ;-)

D'ailleurs, qui s'occupe de réserver une table Kikou pour l'AAB au Schuss?

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 30 Juin 2015, 22:18

cloclo a écrit:
Olivier91 a écrit:Sébastien Chaigneau et ma pomme à la salle communale de ST Nicolas en apéro avant la pasta au Schuss ;-)

D'ailleurs, qui s'occupe de réserver une table Kikou pour l'AAB au Schuss?

Je m'en occupe

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 30 Juin 2015, 22:41

question pratique, et il possible de récupérer les batons sur le parcours, c'est juste que les miens sont monobrun et que c'est vraiment la galère à faire tenir sur mon sac pour les premiers kilomètres?

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 30 Juin 2015, 23:06

jepipote a écrit:question pratique, et il possible de récupérer les batons sur le parcours, c'est juste que les miens sont monobrun et que c'est vraiment la galère à faire tenir sur mon sac pour les premiers kilomètres?

C'est accepté, mais on ne peut pas s´en occuper.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 30 Juin 2015, 23:14

jepipote a écrit:question pratique, et il possible de récupérer les batons sur le parcours, c'est juste que les miens sont monobrun et que c'est vraiment la galère à faire tenir sur mon sac pour les premiers kilomètres?


Je pense que ce sera accepté si ils sont portés à la main.
Ce point de réglement, je le vois surtout pour dire attention les gars avec vos batons.

De mémoire l'année dernière, même si ils ne sont pas portés, ce n'est pas trop problémtique quand même.

Messagepar Nono92 » sa fiche K
» 30 Juin 2015, 23:44

Olivier91 a écrit:
cloclo a écrit:
Olivier91 a écrit:Sébastien Chaigneau et ma pomme à la salle communale de ST Nicolas en apéro avant la pasta au Schuss ;-)

D'ailleurs, qui s'occupe de réserver une table Kikou pour l'AAB au Schuss?

Je m'en occupe



Euh, c'est possible de me rajouter à la liste des kikous pour le repas :wink:.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 00:51

Hey,
Est ce que les relais rejoignent bionassay par leurs propres moyens ?
Merci

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 01:28

miniping a écrit:Hey,
Est ce que les relais rejoignent bionassay par leurs propres moyens ?
Merci

Oui, si possible. En cas d'impossibilité, on s'en occupe.

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 01:29

Nono92 a écrit:

Euh, c'est possible de me rajouter à la liste des kikous pour le repas :wink:.

Oui, le plus simple, c'est d'aller le faire directement sur le message.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 05:39

ejouvin a écrit:
De mémoire l'année dernière, même si ils ne sont pas portés, ce n'est pas trop problémtique quand même.


Oui, ce n'était même pas totalement respecté la demande de ne pas les utiliser sur la première montée, du moins sur le 60.

Bon, ça ne provoquait pas vraiment de problèmes, car pas grand monde n'est en mode "râleur" sur la MH, mais il est quand même bon de rappeler ce point de règlement auquel tout le monde ne fait pas attention.

Perso, faut que je trouve un moyen de mettre les Blacks Diamond sur le sac.......ou sinon, je les portereai à la main pliés.

Sinon, yesssss, plus qu'un jour...:-)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 23 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 37 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 17 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran