Lyon Urban Trail - Le LUT by Night - 8 novembre

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Lyon Urban Trail LUT by Night - 24 km 2014 - Lyon 01
avec 32 kivaoù, 4 récits pour 2014 et 9 au total, 6 vidéos
Lyon Urban Trail LUT by Night - 13 km 2014 - Lyon 01
avec 5 kivaoù, 9 récits au total, 6 vidéos


Messagepar lab69 » sa fiche K
» 09 Nov 2014, 09:43

Longue vie au LUT by night, c'est LE rendez vous d'avant STL.
Le 14km va devenir le must pour sportif(ve) débutant Lyonnais qui cherche un peu plus de piquant et de magie que sur un 10km plat style run in lyon,

Je me suis fait un gros Kif sur ce 24km, un départ canon, des escaliers au taquet(ou presque vu le monde), la piste de la sarra en glisse, les bois de st foy de mon enfance (on passe à coté de ma cabane :mrgreen: )... le ptit coup d'accel des derniers 10km, bien entamé mais pas cramé en 2h13. Une organisation sans faille dès cette 1ere édition, BRAVO :D

Messagepar Cocorosinette » sa fiche K
» 09 Nov 2014, 09:49

Un après-midi et une soirée de bénévolat bien sympa. J'ai même eu la surprise de remettre son dossard à un ancien élève (je l'avais il y a 10 ans, purée, je me sens vieux d'un coup :x ). Je lui ai bien demandé sa pièce d'identité. :wink:

J'ai pu assister à l'arrivée de deux potes. Pour l'un d'eux, c'était sa première course officielle. Il a atteint son objectif mais là, je crois qu'il va s'occuper de ses courbatures :lol:

Enfin, content d'avoir revu Snail69, Clifden et Arclusaz et d'avoir rencontrer d'autres kikous (Jean-Phi, ArthurBaldur, Nicoloprimo, Tidgi,...) et peut-être d'autres sans le savoir.

Seul regret : je n'ai pas eu de dragibus :evil:
Dernière édition par Cocorosinette le 09 Nov 2014, 10:02, édité 1 fois au total.

Messagepar vinx » sa fiche K
» 09 Nov 2014, 09:52

Merci pour la course!
Totalement désorienté pendant tout le retour du côté Sainte Foy, je ne saurais pas y retourner aujourd'hui...

Messagepar bobafleur » sa fiche K
» 09 Nov 2014, 10:16

C'est vrai qu'on avait l'impression que c'était la course de l'année de beaucoup de participants.
Du coup, mal placé au départ, je me suis retrouvé un peu coincé dans le trafic, avec les gens du 13km pas très coopératifs pour laisser passer, on était comme même mieux sur la boucle de Ste Foy.
J'ai été un peu circonspect quand on m'a arrêté pour laisser passer des voitures en bas à Perrache.
Donc un peu déçu car j'ai eu l'impression que j'aurai pu mieux faire en même temps je finis très frais et ça, c'est pas souvent que ça m'arrive. 2h18 pour moi et bien content malgré les bouchons lyonnais :D

Messagepar homer69 » sa fiche K
» 09 Nov 2014, 12:45

c'est moi ou mon denivellé affiche 940 mtrs de dev+ ??? sur le 24
:shock:
avec ambit 2suunto

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 09 Nov 2014, 13:39

Je ne peux qu'appuyer vos bons commentaires : le LUT by Night, pour sa 1ère édition est déjà une référence !

Une orga ultra pro (bon...c'est pas des bleus non plus !), merci à l'ensemble des bénévoles qui ont fait que la fête a été réussie !!
Un parcours extraordinaire, mais d'une exigence terrible. Des volées d'escaliers, de très nombreuses relances,... mais aussi des passages dans des lieux improbables et des vues sur Lyon illuminé absolument magiques ! Un mélange d'ultra urbain et de singles sur les hauts de Ste Foy, le "col de la Sarra" était amusant : de nombreuses glissades autour de moi...
Effectivement quelques ralentissements à partir de la passerelle St Jean lorsque nous avons rejoins la queue de peloton des 13km... surtout lors de la remontée au dessus du tunnel de Fourvière et la remontée de la Sarra. Mais pour ma part, les qques min perdues à piétiner n'ont pas eu une grande conséquence...

Je finis en 2'45"45, 747ème... un temps dont je suis très content. L'objectif "super secret" était autour 2'40, et je ne voulais pas être au dessus de 3'00. Déçu de ma fin de course : les 3 derniers km ont été compliqués à gérer, j'ai dû me faire dépasser par une bonne trentaine de concurrents. Mais finalement ça ne se voit pas tant que ça sur les classements intermédiaires : 1er ravito 837ème et 2ème ravito 759ème. Ca doit me servir de leçon pour le 6 décembre, partir un peu plus doucement pour mieux gérer la fin...

Très heureux de retrouver la bonne ambiance de la bande des kikous du coin autour du fameux stand de "l'ultra des remises de sacs". J'ai noté que les jeunes femmes mignonnes bénéficiaient de privilèges et d'attentions assez peu dissimulées !!
J'avais trop froid, je n'ai pas eu le courage d'attendre les 2 lapinous de la soirée : "l'officiel" pour lui faire une bise et "l'usurpé" pour prendre des photos (appel à la population : ceux qui ont des photos de Jean Phi en Lapinou, merci de bien vouloir les faire tourner !!). bravo à eux

Vivement le 6 décembre pour vous revoir tous !

Messagepar kenobiwan » sa fiche K
» 09 Nov 2014, 13:41

Je rejoints la remarque ou l'on se fait arrêter pour faire passer les voitures..

Sur garmin Fénix 2, 870 D+

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 09 Nov 2014, 13:53

Bravo à tous les kiks engagés sur cette première édition.
Visiblement un succès au vu des retours et malgré quelques petits bouchons nocturnes :roll:

Une journée bien sympa avec les compères du Lyon Ultra Run et bénévoles (GRAND merci ! ) à la remise des dossards et à la consignes des sacs. Même si çà reste frustrant de n'avoir pas vu l'ambiance de la course dehors, enfermés que nous étions dans notre gymnase : mais l'ambiance était là aussi :wink:

Quelques florilèges rigolos entendus ou vécus à la remise des dossards :
- Demandant une pièce d'identité, "je ne l'ai pas sur moi, mais vous voyez bien, je suis taillée comme une coureuse"...
- "Sans prétention, je me placerai devant au départ pour éviter le monde"...
- La dernière remise d'un dossard, 1/2 heure après le départ :shock:

A marathon du beaujolais J-15, le pied gauche aura un peu plus morflé à être debout puis faire les navettes pour le retour des sacs en consigne, mais on se sera bien marré quand même... 8)

Messagepar turtlerunforfun » sa fiche K
» 09 Nov 2014, 14:09

Dans la série "je m'y prends à la dernière minute"; lancée par Tidgi, il faut noter le mec qui arrive 10 minutes après le départ quand il a remarqué qu'il n'avait pas sa frontale (spécialité de miniping d'ordinaire :wink: ) ou encore le dernier t-shirt distribué 35 minutes après le départ (sûrement le même coureur que pour le dossard. Petite pensée pour les membres de la croix-rouge qui ont bien tapé dans le ravito des bénévoles !
En tout cas de vous voir si souriants et un poil fatigués à la fin, ça donnait envie de courir. Encore bravo et merci pour vos retours

Messagepar Cocorosinette » sa fiche K
» 09 Nov 2014, 15:09

tidgi a écrit:- "Sans prétention, je me placerai devant au départ pour éviter le monde"...

ça me dit quelque chose.
En même temps, a posteriori, en regardant son résultat, je la comprends car elle gagne dans sa catégorie. :?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 09 Nov 2014, 17:39

Just for you Franck ;)
IMG_11881966906296.jpeg
IMG_11881966906296.jpeg (54.65 Kio) Consulté 1580 fois

Messagepar lalan » sa fiche K
» 09 Nov 2014, 17:45

Jean phi tu vas me faire "virer de bord" . Avec deux lapinous comme ca certain(es) ont du bien ralentir :D

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 09 Nov 2014, 17:50

lalan a écrit:Jean phi tu vas me faire "virer de bord" . Avec deux lapinous comme ca certain(es) ont du bien ralentir :D

Je te confirme que les dragibus et les lapinous ont eu bcp de succès hier soir surtout vu comme on faisait les c**s (partir en sens inverse du départ, faire la bise aux bénévoles, etc...) :mrgreen:!

Messagepar DropzeroTrail » sa fiche K
» 09 Nov 2014, 19:26

Vive le lut by night !!!
J'avoue que pour cet première, nous n'avons pas été déçu!!! J'ai adoré le mix Lyon/Ste Foy entre escalier et sous bois...pour moi ça se termine en 2h36 et qq crampes a 50m de l'arche :shock: :x .... Pas de doute que cet événement pré STL est un vrai rendez-vous, Alors un juste un MERCI a l'orga et a tous ces bénévoles super sympas !!!! :D :D :D

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 09 Nov 2014, 21:33

Jean-Phi a écrit:Just for you Franck ;)
IMG_11881966906296.jpeg

Ah ouai ... S U P E R B E !! Vous êtes absolument superbes !!
La prochaine fois, froid ou pas froid, je vous attends pour la bise des lapinoux !!

Messagepar rhomain » sa fiche K
» 09 Nov 2014, 23:22

J'ai cru comprendre que pas mal de bénévoles/orga étaient sur kikourou !

Grosses félicitation pour cette nouvelle course !
Je n'ai fait que le 14km et j'avais peur de la partie St foy, mais finalement c'était super sympa !

Orga au top, parcours au top !

J'etais 'devant' donc pas de problème de bouchons ...

Je me suis jamais emmerdé sur le parcour !

Romain

Messagepar slyder1806 » sa fiche K
» 10 Nov 2014, 10:44

franck de Brignais a écrit:Je ne peux qu'appuyer vos bons commentaires : le LUT by Night, pour sa 1ère édition est déjà une référence !

Une orga ultra pro (bon...c'est pas des bleus non plus !), merci à l'ensemble des bénévoles qui ont fait que la fête a été réussie !!
Un parcours extraordinaire, mais d'une exigence terrible. Des volées d'escaliers, de très nombreuses relances,... mais aussi des passages dans des lieux improbables et des vues sur Lyon illuminé absolument magiques ! Un mélange d'ultra urbain et de singles sur les hauts de Ste Foy, le "col de la Sarra" était amusant : de nombreuses glissades autour de moi...
Effectivement quelques ralentissements à partir de la passerelle St Jean lorsque nous avons rejoins la queue de peloton des 13km... surtout lors de la remontée au dessus du tunnel de Fourvière et la remontée de la Sarra. Mais pour ma part, les qques min perdues à piétiner n'ont pas eu une grande conséquence...

Je finis en 2'45"45, 747ème... un temps dont je suis très content. L'objectif "super secret" était autour 2'40, et je ne voulais pas être au dessus de 3'00. Déçu de ma fin de course : les 3 derniers km ont été compliqués à gérer, j'ai dû me faire dépasser par une bonne trentaine de concurrents. Mais finalement ça ne se voit pas tant que ça sur les classements intermédiaires : 1er ravito 837ème et 2ème ravito 759ème. Ca doit me servir de leçon pour le 6 décembre, partir un peu plus doucement pour mieux gérer la fin...

Très heureux de retrouver la bonne ambiance de la bande des kikous du coin autour du fameux stand de "l'ultra des remises de sacs". J'ai noté que les jeunes femmes mignonnes bénéficiaient de privilèges et d'attentions assez peu dissimulées !!
J'avais trop froid, je n'ai pas eu le courage d'attendre les 2 lapinous de la soirée : "l'officiel" pour lui faire une bise et "l'usurpé" pour prendre des photos (appel à la population : ceux qui ont des photos de Jean Phi en Lapinou, merci de bien vouloir les faire tourner !!). bravo à eux

Vivement le 6 décembre pour vous revoir tous !


Désolé Franck, je crois que je faisais parti des 30 qui t'ont doublé dans la dernière grimpette avant l'arrivée. Je suis 733ème en 2h45... :D
Super content également de cette soirée !
Tout était au top. Avec le bouche à oreille, l'année prochaine va falloir prévoir de s'inscrire dès les premières heures d'ouverture...

Messagepar Taldius » sa fiche K
» 10 Nov 2014, 12:48

Merci à tous les coureurs, nous nous sommes bien amuser aussi de l'autre coté de la rubalise ;)

Messagepar psyko » sa fiche K
» 10 Nov 2014, 13:18

Taldius a écrit:Merci à tous les coureurs, nous nous sommes bien amuser aussi de l'autre coté de la rubalise ;)

Et surtout à vous les bénévoles sans qui la course n'aurait pas eu lieu :!:

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 10 Nov 2014, 13:34

C'était top, merci beaucoup et à l'année prochaine, assurément !

Messagepar snail69 » sa fiche K
» 10 Nov 2014, 13:38

Taldius a écrit:Merci à tous les coureurs, nous nous sommes bien amuser aussi de l'autre coté de la rubalise ;)


Moi, j'peux plus voir les bananes...

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 10 Nov 2014, 16:52

Retour en image avec une vidéo filmée de l'intérieur par Laurent Briere.
phpBB [video]

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Nov 2014, 17:10

Sympa la vidéo !!!!

Avec un long gros plan sur Joshua01 dont le podium dans sa catégorie m'avait échappé : bravo, Denis !

Messagepar lab69 » sa fiche K
» 10 Nov 2014, 20:10

belle vidéo,
je me disais aussi que l'ambiance dans le parc aventure de st foy était particulièrement bonne :lol:

quelles étaient les chronos pour les pavés or-argent-bronze sur le 24km ?

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 10 Nov 2014, 20:57

J'en viens de mon petit commentaire sur cette course: Un GRAND Bravo et Merci !! :D

Ce n'étais pas une simple copie du LUT by day (fait le 36km et le 23km) mais une course toute différente.Un autre parcours un peu plus "trail",une ambiance différente,magique avec la pleine lune et une petite brume par moment.
Parti vers l'avant de la 2eme vague(23km) il y a eu quelques légers bouchons dans 2-3 montées d'escaliers,mais rien de bien tragique.Mais une modifications des heures de départ serait quand même mieux .J'ai aussi été arrêté 1mn pour laisser passer les voitures,mais là non plus,rien de dramatique.
J'avais de la peine pour les bénévoles aux ravitaillements,ils m'avaient l'air un peu débordé.
C'est clair,je reviendrai ,même avec 6h de voiture aller-retour depuis la Suisse.

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 11 Nov 2014, 00:04

Merci pour vos retours, ils seront très utiles lors du débriefing.
Aller hop, une autre vidéo avant de passer à la suite ...

phpBB [video]

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 11 Nov 2014, 08:33

Au passage, j'ai tenté de ramasser les déchets trouvés sur le parcours, dommage je n'avais pas pensé à prendre un sac pour cela, j'ai donc jeter qq gels vides ou récupéré une barre de céréales toute neuve !

Mais mon coup de gueule c'est l'état du ravito 1, franchement honteux car tout semblait avoir été jeté au sol et piétiné et il y avait pourtant des sacs poubelles, et ce jusque plusieurs dizaines de mètres en repartant sur le parcours... Les bénévoles avaient le sourire mais pas de balais ou de pelles, ils nettoyaient donc à la main. Pas très sympa pour finir la fête...

Messagepar peky » sa fiche K
» 11 Nov 2014, 09:01

Normal c'est une course sur route... :mrgreen:
Un effort de sensibilisation?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 11 Nov 2014, 09:03

peky a écrit:Normal c'est une course sur route... :mrgreen:
Un effort de sensibilisation?

Normal ? Non.

Messagepar a dreuz » sa fiche K
» 11 Nov 2014, 10:18

Sympa la vidéo ! Y'a même les bénévoles en plein boulot !
J'ai fait le parcours du 24 le lendemain matin (sous la flotte), il n'y avait plus rien au sol à part quelques gobelets dans le large et rectiligne chemin en sous bois* qui débouche sur un champ avec des vaches limousines (km 17 ?); il devait être 11h.

* et en faux-plat aussi (avec un peu de cailloux et beaucoup de feuilles mortes)

Messagepar Cocorosinette » sa fiche K
» 11 Nov 2014, 12:21

Sur la vidéo, j'ai le droit à 13 secondes de gloires virtuelles :lol: . Finalement, quand on est bénévole, on a plus de chance de vivre ce moment de lumière que lorsqu'on est coureur.
Alors, amis narcissiques :roll: et les autres d'ailleurs, devenez bénévoles le temps d'une course. C'est sympa, et à part un peu de temps, ça ne coûte rien.

D'ailleurs mes deux potes qui ont participé au LUT, probablement "sensibiliser" par ma qualité de bénévole, m'ont fait remarqué comme quoi une telle course mobilisée un très grand nombre de bénévoles. A-t-on une idée du nombre de bénévoles qui ont été mobilisés sur ce LUT ?

Messagepar Hanselstrongarm » sa fiche K
» 11 Nov 2014, 13:21


Messagepar Cocorosinette » sa fiche K
» 11 Nov 2014, 13:39

L'auteur de l'article est Benjamin Steen, coureur et auteur de "La SaintéLyon, 60 ans d'histoires" et donc un article de connaisseur.

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 11 Nov 2014, 14:03

Dommage que notre ami Benjamin ne parle que du premier (jeune élite) et cite le 3ème (lyonnais en plein boom)... Pour une course qu'il qualifie lui même de masse, citer les podiums complets (24 et 13 km) et les féminines aurait été de bon goût...

Mamanpat_un_peu_râleuse_oui...

Messagepar Timthacel » sa fiche K
» 12 Nov 2014, 12:17

Salut à tous...

Je découvre ce post tardivement... Je viens moins sur le forum depuis quelques temps..
Il va vraiment falloir que je me fasse connaitre des membres kikourou car je m’aperçois que je suis souvent sur les mêmes courses que vous :D

J'étais moi aussi sur le LUT by night( 24km), et je serai sur le Sainté Urban trail dans 2 semaines (16km cette fois)...

Messagepar Timthacel » sa fiche K
» 12 Nov 2014, 12:26

Question je trouve rarement cette info et le LUT by night n'échappe pas à la règle...

On a annoncé 1700 dossards sur le 24 km,
Mais combien étions nous réellement à prendre le départ ?

Autrement dit combien d'abandons ?
En fait c'est surtout sur le petit parcours que je me suis posé la question... Car vu le nombre de dossards j'imagine que beaucoup de personnes se sont inscrites pour participer à cette fête nocturne... Et vu la difficulté du parcours dès le départ, certains ont vraiment du en baver.... (on a rattrapé très rapidement de nombreux coureurs du 13km déjà dans le rouge dès les premières marches)....

PS : d'ailleurs c'est marrant
1700 dossards
8.5 km : 1452 personnes
16km : 1447 personnes
arrivée : 1458 personnes (soucis de chronométrage ou certains sont juste venus à l'arrivée :lol: :lol: )

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 12 Nov 2014, 13:51

Cocorosinette a écrit:Sur la vidéo, j'ai le droit à 13 secondes de gloires virtuelles :lol: . Finalement, quand on est bénévole, on a plus de chance de vivre ce moment de lumière que lorsqu'on est coureur.
Alors, amis narcissiques :roll: et les autres d'ailleurs, devenez bénévoles le temps d'une course. C'est sympa, et à part un peu de temps, ça ne coûte rien.

D'ailleurs mes deux potes qui ont participé au LUT, probablement "sensibiliser" par ma qualité de bénévole, m'ont fait remarqué comme quoi une telle course mobilisée un très grand nombre de bénévoles. A-t-on une idée du nombre de bénévoles qui ont été mobilisés sur ce LUT ?

Plus d'une centaine.

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 12 Nov 2014, 13:55

Timthacel a écrit:Question je trouve rarement cette info et le LUT by night n'échappe pas à la règle...

On a annoncé 1700 dossards sur le 24 km,
Mais combien étions nous réellement à prendre le départ ?

Autrement dit combien d'abandons ?
En fait c'est surtout sur le petit parcours que je me suis posé la question... Car vu le nombre de dossards j'imagine que beaucoup de personnes se sont inscrites pour participer à cette fête nocturne... Et vu la difficulté du parcours dès le départ, certains ont vraiment du en baver.... (on a rattrapé très rapidement de nombreux coureurs du 13km déjà dans le rouge dès les premières marches)....

PS : d'ailleurs c'est marrant
1700 dossards
8.5 km : 1452 personnes
16km : 1447 personnes
arrivée : 1458 personnes (soucis de chronométrage ou certains sont juste venus à l'arrivée :lol: :lol: )

Certains ne sont même pas venu chercher leur dossard ... Environ 6% ce qui est assez peu finalement.

Messagepar Timthacel » sa fiche K
» 12 Nov 2014, 14:35

6% de sont pas venus chercher les dossards ? environ une 100ène , oui ça ne parait pas énorme...

mais du coup on était combien à prendre réellement le départ (je suis toujours surpris de ne jamais voir cette information).

c'est surtout sur le 13km où j'ai l'impression que certains ont du grandement sous estimer la difficulté de l'épreuve.. Car on nous a gâté dès le début de parcours
Moi j'ai adoré...; mais ça a du casser les jambes à pas mal de novices sur ce type d'épreuve :? j'avais mal pour eux...

Messagepar Cocorosinette » sa fiche K
» 12 Nov 2014, 14:39

Timthacel a écrit:je serai sur le Sainté Urban trail dans 2 semaines (16km cette fois)...


Puisque tu veux rencontrer des kikous, voici le petit fil du STU :wink:
viewtopic.php?f=19&t=30232

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Lyon Urban Trail LUT by Night - 24 km 2014 - Lyon 01
avec 32 kivaoù, 4 récits pour 2014 et 9 au total, 6 vidéos
Lyon Urban Trail LUT by Night - 13 km 2014 - Lyon 01
avec 5 kivaoù, 9 récits au total, 6 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran