Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù La Montagn'Hard - 100 km 2014 - St Nicolas De Veroce avec 24 kivaoù, 12 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats La Montagn'Hard - 60 km 2014 - St Nicolas De Veroce avec 25 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats La Moins'Hard - 37 km 2014 - St Nicolas De Veroce avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis
sapi74 a écrit:superbe journée sur la moins hard pour moi.
partie prudemment j’étais 108e au 1er cp pour finir 44e en 7h03mn27sec et 1er kikou à l'arrivée ben oui j'ai honteusement doubler benman dans la derniere montée à 10mn de l'arrivée
superbe moment passer pendant plusieurs heures sur la ligne d'arrivée avec les autres kikous ca fait plaisir.
:
Ouais, je veux rassurer mes fans, je l'ai laissé passer pour qu'il soit 1er kikou Bravo Sapi, et superbe journée effectivement.
pourtant une bonne partie réalisée avec Bubulle.... défaillance....j'espère rien de grave....
En fait, non, le live donne une fausse impression. Tonton a passé avant moi à Tré-la-tête et s'est probablement attardé moins. En fait, je me suis curieusement beaucoup attardé sur les ravitos, c'est le constat qu'on faisait avec Sab après l'arrivée.
Et Tonton descend mieux que moi donc a gardé sa marge en descendant Tré-la-Tête (qui est une tuerie, cette descente, notamment la fin) et je ne l'ai retrouvé qu'au ravito des Contas, bien explosé. On est repartis ensemble mais j'ai bien peur d'avoir mis une grosse grosse mine sur la montée;.
Bravo à tous les finisher sur le 100 !!! Et courage à ceux qui sont encore en course.
Mention spéciale à Etienne qui a manifestement très bien géré sa fin de course (P.S. j'espère qu'il a retrouvé son sac qu'il avait laissé dans le camping car => au dépôt sous le préau vers l'arrivée.
En fait je suis redescendu faire dodo à la maison et remonterai tout à l'heure.
Bien que les conditions météo aient été beaucoup moins chaudes que l'année dernière, cela reste une course très difficile et je suis de nouveau super content de ma 3e place Même si j'ai fait un aller retour de 15 mn après le premier ravito pour aller récupérer mes bâtons oubliés sur la table, j'ai de nouveau pris un énorme plaisir à parcourir ces sentiers. Sébastien Talotti était dans un jour sans, c'était donc sympa de pouvoir courir un peu en sa compagnie, sinon c'est clair qu'il aurait été devant
Un coucou au bagnard qui m'a offert un fond de bière à Tré la Tête et à Badgone que j'ai croisé en quelques points stratégiques.
Beaucoup de casse (abandons ou hors délai, pas précisé) et de bifurcations... Gros bisous de réconfort à Heidi, Nini et Patricia, vous êtes des nanas incroyables!
Il faut encore que je regarde un peu où ils en sont, mais en tout état de cause, respect à ceux qui, hier soir, on finalement "tourné à gauche" à la crête du Mont-Joly, parfois à plus de 20h : je pense notamment à mon Pingouino RayaRun, qui était bien pessimiste aux Contamines...ou à PatriciaB qui était en grosse galère entre le Prarion et la Combe d'Armancette. Ou aussi à Nini et Elcap (mais pour qui tout semblait bien aller)
Nini et Elcap : arrêtés par la BH à NB de la Gorge... Patricia.B : idem RayaRun : passé au Bolchu à 2h52, 1h08 avant la BH, attendu au barrage de la Girotte
Donc si je suis bien réveillé (pas tapper) Martine fait 1 avec Corinne ? Enorme performance de Martine! Et vous avez oublié "La Souris" de Kikourou qui complète le podium féminin! Wahou!
Retour avant le CR, si j'y arrive. Enfin ke ne l'écris pas avec les pieds non plus, quoique. Deux erreurs dans la course qui me coûtent cher... Je suis haché menu, pieds, dos, mains. Une explosion de dingue sur la fin, cuisses fracasées et quasi impossible de courir sans la tête.
Mais bon, ceci n'ai pas mon terrain de jeu, j'ai eu peur dans des descentes.
janolesurfeur a écrit:par contre, y'a tomtrailrunner qui est en sous régime à mon avis avec la souris au CP4. ça sent la fin de course où il va bouffer tout le monde...
en temps normal oui....mais
Fiasco monumental pour moi : gros déficit de sommeil : ai pris le départ crevé tout au fond du paquet pour remonter tout tranquillement mais surtout l'envie de dormir en permanence -> ai bifurqué à gauche pour ne pas finir carbonisé les semaines qui viennent.
Des satisfactions kikouresques pourtant : - plein de parlottes ; je pense notamment à Françoise, nini et la souris pour ne citer que les filles - un diner parigots-kikou
Me suis effondré et dormi sur la banquette de la voiture
Bravo à tous et bon courage pour ceux qui sont encore en course!
J'ai suivi le live du 100 et 60 de temps en temps et j'ai vu qu' ejouvin a du courir à proximité de Guillaume de Défis Sentiers Oceans que je connais. Le week-end dernier il claquait un 1h23 tranquillou ( ) au semi-marathon des vikings qui se déroule près du port où je bosse...
Petite question: Comment est-ce que la Montagn'hard 100 s'est compare par rapport à l'Echappée Belle? Est-ce le même type de difficulté sauf que l'EB est encore plus longue?
Wolfgang a écrit:Petite question: Comment est-ce que la Montagn'hard 100 s'est compare par rapport à l'Echappée Belle? Est-ce le même type de difficulté sauf que l'EB est encore plus longue?
il faut atttendre que elcap rentre pour te dire ça vu qu'il a participer au 2
Bravo Raya, au bout de l'effort ! Désolée, pas pu attendre plus sous peine de rater mon train. Et bravo à tous les participants, avec une pensée particulière pour ceux qui n'ont pas pu atteindre leur but.
Wolfgang a écrit:Petite question: Comment est-ce que la Montagn'hard 100 s'est compare par rapport à l'Echappée Belle? Est-ce le même type de difficulté sauf que l'EB est encore plus longue?
MH : c'est vraiment montée-descente raide (ou très raide) enchaînées non stop (sauf 4km de plat aux Contamines) : c'est l'enchainement non stop qui use les quadris EB : plus technique dans la pose du pied
Déception pour ma part... Pourtant parti prudemment, tout allait bien jusqu'au contamines mais dans la montée du Jolly, plus d'énergie... Impossible d'avaler quoique ce soit, même l'eau ne passait plus... Je me suis donc trainé jusqu'à la bifurcation et suis revenu sur le 60..
Bravo à tous finisher ou non! Cette course mérite parfaitement son nom ! Merci aux supporters je pense notamment à Badgone et Laurent le bagnard avec ses fûts de bière!
He oui, abandon pour ma, part. Comme Alex et Japhy l'ont relayé. J'avais l'estomac à l'envers. D'abord uniquement dans les montées, je pouvais donc récupérer et m'alimenter en descente. Mais à partir du Mt-Joly, même en descente j'étais nauséeuse. Sans carburant la machine ne marche pas très bien Sans regret j'ai posé les plaques Aux Tappes. J'avais de bonnes jambes et un bon fond, je le garde pour plus tard J'ai fait un petit bout de route au début avec Etienne, tchatché un peu avec Bottle je pense, croisé Patricia au camping et fait le taxi pour Trailaulongcourt, ravie de ces rencontres. Bravo à tous, finisher ou non. Je pense que tout le monde a passé des moments mémorables, la montagne est si belle.
Arcelle a écrit:Bravo Raya, au bout de l'effort ! Désolée, pas pu attendre plus sous peine de rater mon train. Et bravo à tous les participants, avec une pensée particulière pour ceux qui n'ont pas pu atteindre leur but.
Ravi de t'avoir rencontré et bravo pour ta course Arcelle et un grand bravo pour le Hamster des Buttes Chaumont
Wolfgang a écrit:Petite question: Comment est-ce que la Montagn'hard 100 s'est compare par rapport à l'Echappée Belle? Est-ce le même type de difficulté sauf que l'EB est encore plus longue?
MH : c'est vraiment montée-descente raide (ou très raide) enchaînées non stop (sauf 4km de plat aux Contamines) : c'est l'enchainement non stop qui use les quadris EB : plus technique dans la pose du pied
Parce que ça descendait Perso j'adore toujours autant cette course pour les parties descendantes ou je lâche les chevaux Et une telle ambiance on n'en rencontre pas souvent Merci Encore Olivier, cette course reste pour moi la plus Balaize en terme d'engagement et on en redemande vu que l'on y reviens tout les ans Les bénévoles sont bien sur a l'honneur tant leur dévotions vaut tout l'or du monde
A bientôt sur les singles
PS : serai partant pour un p´tit KM vertical la veille ( y'a de quoi faire avec le Mont Joly )
Oui mention spécial au hamster des Buttes Chaumont que j'ai croisé tout à l'heure en allant vers le podium après une nuit presque complète dans mon lit, un bon petit déjeuné au soleil sur la terrasse, quelques longueurs (très très difficiles) à la piscine, un bon repas à St Nicolas
Dire qu'il a passé la nuit sur des sentiers très techniques (non en fait il n'y avait pas de sentier derrière la Tête des Enclaves c'est juste des cailloux). Il a encore fait ce matin l'Aiguille Croche et le Joly.
Vraiment bravo et respect, pour ma part passé 24 h je ne suis plus capable
Une mention également pour Etienne qui après des Allobroges particulièrement éprouvants revient se frotter aux montagnes savoyardes depuis la plaine parisienne et tout cela avec un résultat plus qu'honorable compte tenu du terrain d'entrainement....
Bonne récupération à vous toutes et à vous tous qui avez faits des centaines de km pour venir en prendre plein les yeux.
Un ENORME merci à Oliver et à toute son équipe pour ce trail difficile loin du bling bling ambiant. Le son des cloches et de la corne dans la descente sur le Bolchu ça met les larmes aux yeux.
Je reviendrai peut-être sur cette course particulièrement éprouvante pour mon maigre entrainement dans un CR. Mais en attendant, j'ai été ravie de revoir les nombreux parisiens, de faire la connaissance de Benman, d'avoir revu Arclusaz, d'avoir été déposée dans la descente du Tricot par Sapi. Et je répète ce que j'ai dit à Olivier, l'organisation de cette course est juste parfaite, à tel point qu'on n'y porte même plus attention. Les bénévoles sont adorables, le balisage irréprochable, les ravitos copieusement fournis, et l'état d'esprit formidable. Le tout pour un prix totalement raisonnable, BRAVO !
Bon, pour la vue du Prariond, il faudra revenir une autre année
Voir la fiche de la course sur kikouroù La Montagn'Hard - 100 km 2014 - St Nicolas De Veroce avec 24 kivaoù, 12 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats La Montagn'Hard - 60 km 2014 - St Nicolas De Veroce avec 25 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats La Moins'Hard - 37 km 2014 - St Nicolas De Veroce avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis