Voir la fiche de la course sur kikouroù
6666 Occitane 2014 - Vailhan
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 35 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats
Grand Raid Occitan 2014 - Vailhan
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 35 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats
La Roquebrune 2014 - Roquebrun
avec 35 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
La Saute Mouflon 2014 - Lamalou Les Bains
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 35 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
Free Wheelin' Nat a écrit:J'ai posé les jours, maintenant j'attends le verdict, à priori, ce serait bon...
fredo34 a écrit:ben les gars je me vois contrains de renoncer à la 6666 cette année, d'une part on me colle de garde à l'hosto ce w end là et impossible d'échanger c'est con la vie des fois..et d'autre part j'ai choppé une belle m.... , tendinite du tendon long fibulaire lors d' une sortie longue avec des shoes trop serré à cause de lacet autobloquant de m.....(stinson evo)..
pourtant en forme olympique suite en un entrainement rigoureux durant tout l'hivers, vais attendre que tout rentre en ordre avant de reprendre...lodeve semble bien compromis..
Eric Kikour Roux a écrit:Demain, si tout va bien, je retourne vers le fin fond du parcours, à la limite de l'Aveyron, pour m'imprégner une seconde fois du Portail de Roquandouire, du Mont Marcou et de la chapelle de Ste-Eutrope.
Eric
domi81 a écrit:j'y étais ce matin car pluie annoncée ce dimanche pour la boucle : st gervais-croix de marcou-arête st eutrope-portail et retour st gervais soit 26 kms et 1700 mD+
toujours beaucoup de vent sur les sommets...
Eric Kikour Roux a écrit:domi81 a écrit:j'y étais ce matin car pluie annoncée ce dimanche pour la boucle : st gervais-croix de marcou-arête st eutrope-portail et retour st gervais soit 26 kms et 1700 mD+
toujours beaucoup de vent sur les sommets...
Pluie ou pas, demain, j'essaie de parcourir l'intégralité de l'extrait du GRO depuis Rosis jusqu'au col de l'Ourtigas en commençant par les 6 km de route après m'être garé au col de l'Ourtigas, ou sans la route en passant d'abord par la montagne d'Aret, Douch et Lafage.
Mais tout ça dépendra de la sortie improvisée pour tout de suite: 4 km de voie verte, puis le tronçon de Mons à Olargues.
Eric
Eric Kikour Roux a écrit:Alors psyko, tu es dans le coin ou pas?
Demain, si tout va bien, je retourne vers le fin fond du parcours, à la limite de l'Aveyron, pour m'imprégner une seconde fois du Portail de Roquandouire, du Mont Marcou et de la chapelle de Ste-Eutrope.
Ça représente une boucle d'environ 40 km pour environ 2000 m de D+ en commençant par 6 km de route, un peu plus si j'opte pour du 100% trail.
Eric
lauca a écrit:Eric, je suis franchement impressionné par les enchainements que tu fais dans les hauts cantons. Quelle préparation !!! de mon côté tout se passe bien mais je peux aller dans le Caroux qu'une fois par semaine mais j'ai trouvé un p'tit terrain de jeu du côté de chez moi. par contre j'ai opté cette année par une alternance entre sortie Vtt et cap. Ce matin je suis partie de Lamalou et j'ai fais une boucle de 25 bornes Un régal... Je pense faire la partie St Gervais pendant mes congés de Pâques. Week end prochain direction Argeles pr l'Albératrail.
Eric Kikour Roux a écrit:lauca a écrit:Eric, je suis franchement impressionné par les enchainements que tu fais dans les hauts cantons. Quelle préparation !!! de mon côté tout se passe bien mais je peux aller dans le Caroux qu'une fois par semaine mais j'ai trouvé un p'tit terrain de jeu du côté de chez moi. par contre j'ai opté cette année par une alternance entre sortie Vtt et cap. Ce matin je suis partie de Lamalou et j'ai fais une boucle de 25 bornes Un régal... Je pense faire la partie St Gervais pendant mes congés de Pâques. Week end prochain direction Argeles pr l'Albératrail.
Pffffff...tu parles!
Terrassé par les dents, j'ai finalement renoncé hier à ce joli périple vers l'Aveyron pour rester sur mes terres et ne sortir qu'en fin de journée pour 17km, juste histoire de valider une petite semaine de plus...et dimanche prochain, trail de Lodève pour ma part, avec la visite "surprise" de Dawa apparemment pendant que tous ses petits copains seront sur le St-Guiral.
Eric
lauca a écrit: il se peut que je te demande des infos sur le parcours st gervais, croix de marcout etc...
domi81 a écrit:lauca a écrit: il se peut que je te demande des infos sur le parcours st gervais, croix de marcout etc...
à mon avis, il t'expliquera mieux le montahut que cette partie !
c'est mon terrain d'entrainement (2 fois/semaine pour le D+) donc, dès que je peux, je te fais un détail du parcours.
psyko a écrit:Inscrit sur le GRO !!!
Remarque : J'ai enlevé TomTrailRunner de la liste car il m'a dit ne finalement plus faire le GRO...
akunamatata a écrit:Saute mouflons :
yvan11 ( + reportage sur GRO et 6666 )
Akuna ( + reportage sur GRO et 6666 )
Mitch91 a écrit:Bonjour tout le monde
Bon la course c'est dans 15 jours ou presque alors parlons un peu matériel !
Pour moi avec cette 6666 cela sera mon plus grand et surtout plus long trail donc cela m’intéresse de savoir ce que vous allez emporter dans vos besaces !
Notamment en alimentation / hydratation (type et quantité)
On commence de nuit alors avez vous des astuces particulières pour tenir la nuit ou plutôt tenir après la nuit ? J'ai cru voir que certains prenaient de la vitamine C a croquer...
Enfin voilà c'était pour lancer le sujet matos à J-15. On passera ensuite au point météo à J-7 !
Merci
Mitch
Mitch91 a écrit:Bonjour tout le monde
Bon la course c'est dans 15 jours ou presque alors parlons un peu matériel !
Pour moi avec cette 6666 cela sera mon plus grand et surtout plus long trail donc cela m’intéresse de savoir ce que vous allez emporter dans vos besaces !
Notamment en alimentation / hydratation (type et quantité)
On commence de nuit alors avez vous des astuces particulières pour tenir la nuit ou plutôt tenir après la nuit ? J'ai cru voir que certains prenaient de la vitamine C a croquer...
Enfin voilà c'était pour lancer le sujet matos à J-15. On passera ensuite au point météo à J-7 !
Merci
Mitch
Mitch91 a écrit:Intéressant. Mais je n'aurai pas tenté le jus d'orange par contre !
Et tu le doses comment ?
Il ne doit pas y avoir trop de problèmes d’intolérance sur ce genre de produit ?
psyko a écrit:Pour moi ça sera beaucoup de boisson energétique mais sans trop la doser afin d'éviter l'ecoeurement dû au sucre le plus longtemps possible. Un ou deux gels au cas ou de secours (mais je n'en prendrai sûrement pas vu la distance de la course). Et idéalement je me ferai des sandwichs histoire de manger du salé et d'alterner avec le goût du sucré.
psyko a écrit:J'espère qu'il y aura des soupes dans la plupart des ravitos. Ca serait l'idéal.
domi81 a écrit:à noter que le point d'eau de Cours le haut est supprimé !
pas de panique pour ceux qui ne connaissent pas le coin, il y a plusieurs ruisseaux avant et après. par contre une fois la montée de la serre attaquée, c'est le désert jusqu'à St Gervais.
lauca a écrit:domi81 a écrit:à noter que le point d'eau de Cours le haut est supprimé !
pas de panique pour ceux qui ne connaissent pas le coin, il y a plusieurs ruisseaux avant et après. par contre une fois la montée de la serre attaquée, c'est le désert jusqu'à St Gervais.
J'y étais hier et est ce que c'est le truc qui ressemble à une borne "d'incendie". Par contre de Plaisance à Douch difficile de trouver un point d'eau. Au fait j'ai utilisé mon GPS pour reconnaître cette portion. Elle est magnifique d'ailleurs.
domi81 a écrit:lauca a écrit:domi81 a écrit:à noter que le point d'eau de Cours le haut est supprimé !
J'y étais hier et est ce que c'est le truc qui ressemble à une borne "d'incendie". Par contre de Plaisance à Douch difficile de trouver un point d'eau. Au fait j'ai utilisé mon GPS pour reconnaître cette portion. Elle est magnifique d'ailleurs.
je ne vois pas de quoi tu parles avec la borne à incendie.
l'orga avait prévu un point d'eau à Cours, c'est annulé d'après le site.
Plaisance, plusieurs points d'eau dans le village mais ravito 1 km avant à St Genies
Andabre, plusieurs points d'eau dans le village
et avant d'attaquer la montée de l'arête = un ruisseau.....puis jusqu'à Douch plus rien.
magnifique coin mais on y passera de nuit pour la plupart d'entre nous...dommage pour ceux qui ne connaissent pas !
DCA a écrit:Bonjour,
Pour ma part, bâtons parfaitement utilisables entre Lamalou et Olargues.
psyko a écrit:Bonjour à tous.
Est-ce que les habitués peuvent m'indiquer quelles sont les portions sur lesquelles il serait intéressant d'avoir des bâtons ?
En effet, sachant qu'on peut laisser des sacs dans 2 bases vies différentes, avez-vous des préconisations à donner sur les 3 parties de course (sachant que dans le Caroux, les batons risquent d'être difficilement utilisables).
Merci.
psyko a écrit:DCA a écrit:Bonjour,
Merci DCA.
Et pour les autres sections du coup, qu'en penses-tu ?
DCA a écrit:psyko a écrit:DCA a écrit:Bonjour,
Merci DCA.
Et pour les autres sections du coup, qu'en penses-tu ?
De manière générale, j'aime bien les bâtons, donc je vais les avoir à la main au moins à partir de Lamalou, voire dès le départ.
Pour aller plus en détail, il y a quand même pas mal de sections étroites, biscornues et buissonneuses pour qu'ils s'avèrent peu utilisables.
Eric, ton avis ?
Voir la fiche de la course sur kikouroù
6666 Occitane 2014 - Vailhan
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 35 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats
Grand Raid Occitan 2014 - Vailhan
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 35 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats
La Roquebrune 2014 - Roquebrun
avec 35 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
La Saute Mouflon 2014 - Lamalou Les Bains
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 35 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo