Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Cedric09 a écrit:C'est une sacrée usine à gaz cette histoire d'inscription en groupe
Ils ont beau essayer de penser à tout, il y en a toujours pour poser des questions impossibles (voir certains sujets sur leur forum...).
Oui j'ai vu çà. C'est moi qui traite les demandes d'infos pour la course Montbel qui fait seulement 16kms et je reçois des questions que je n'aurais jamais cru possible de poser Alors pour une course comme le GRP j'imagine bien le casse tête.
Mais quand même, cette histoire de groupe, groupe multi-course, c'est une vrai torture pour le cerveau pour pas grand chose au final.
Après plusieurs participations au 160 et 240, je suis pré-inscrits sur le 120. Le parcours est superbe. Maintenant c'est vrai que j'ai failli ne pas tenter ma chance tant le système de tirage au sort me gonfle. Le GRP semble devenir un usine à gaz. Espérons que l'on y retrouve ce qui a fait son succès : convivialité, simplicité, gentillesse des bénévoles, organisation parfaite. Pour les paysages, c'est certain ils resteront magnifiques ! Et sur ce premier 120 : exceptionnels.
tomlacaze a écrit:Après plusieurs participations au 160 et 240, je suis pré-inscrits sur le 120. Le parcours est superbe. Maintenant c'est vrai que j'ai failli ne pas tenter ma chance tant le système de tirage au sort me gonfle. Le GRP semble devenir un usine à gaz. Espérons que l'on y retrouve ce qui a fait son succès : convivialité, simplicité, gentillesse des bénévoles, organisation parfaite. Pour les paysages, c'est certain ils resteront magnifiques ! Et sur ce premier 120 : exceptionnels.
Ouai j'ai fait la même, pré-inscrit sur le 120. Mais mêmes remarques que toi et au lieu de boycotter je fais parti de ceux qui tentent leur chance tout de même
Boycotter quand on y réfléchit n'est pas la solution car dans ce cas on se prive de ce qui me semble être un très beau parcours en montagnes et qui plus est, une première. Après vu l'affluence difficile pour les organisateurs de trouver des solutions qui satisfassent tout le monde. Le système de point de l'UTMB me gonfle aussi. La solution passe peut être par la participation a des premières courses, encore confidentielles... Enfin j'espère bien être de ceux qui seront sur ce 120. Allez, on croise les doigts.
Pré-inscrit. Décidé avec un pote de s'essayer sur un peu plus long que 40km. Compliqué...va falloir que je trouve des nouveaux créneaux d'entrainement car pour l'instant je n'en fait pas assez (2 à 3h /semaine). Besoin surement aussi d'investir dans du matos, bâtons, sac plus grand, meilleure frontale... ?
GRP120 (tour des cirques): -jack91290 - mic31 - Tomlacaze
GRP80: - ced2nay
Pré-inscrit. Décidé avec un pote de s'essayer sur un peu plus long que 40km. Compliqué...va falloir que je trouve des nouveaux créneaux d'entrainement car pour l'instant je n'en fait pas assez (2 à 3h /semaine). Besoin surement aussi d'investir dans du matos, bâtons, sac plus grand, meilleure frontale... ?
GRP120 (tour des cirques): -jack91290 - mic31 - Tomlacaze
GRP80: - ced2nay - philippe.u
Ca fait longtemps que j'avais envie alors je me lance: après le 105km de l'UTPMA en 2013, l'Euskatrail 120km en 2014 (mode prépa pour le GRP), j'allonge encore un peu la distance et surtout le D+. Y'a plus qu'à attendre le tirage.
Je m'étais pré-inscrit sur le 120km du Tour des Cirques mais finalement, désinscrit. Après avoir revu précisément le parcours, je suis beaucoup moins attiré. Peut-être sur le 80km en préparation de La Réunion...si je vais à La Réunion !! En gros, j'ai beaucoup de mal à mettre en place mon programme 2014 !
laulau a écrit:Je m'étais pré-inscrit sur le 120km du Tour des Cirques mais finalement, désinscrit. Après avoir revu précisément le parcours, je suis beaucoup moins attiré. Peut-être sur le 80km en préparation de La Réunion...si je vais à La Réunion !! En gros, j'ai beaucoup de mal à mettre en place mon programme 2014 !
Qu'est-ce qui te gênes dans ce parcurs et qui t'a fair changer d'avis ?
laulau a écrit:Je m'étais pré-inscrit sur le 120km du Tour des Cirques mais finalement, désinscrit. Après avoir revu précisément le parcours, je suis beaucoup moins attiré. Peut-être sur le 80km en préparation de La Réunion...si je vais à La Réunion !! En gros, j'ai beaucoup de mal à mettre en place mon programme 2014 !
laulau a écrit:Peut-être sur le 80km en préparation de La Réunion...
Mais c'est pas bien de copier mon programme!
Quel beau programme !
aragorn23 a écrit:
Qu'est-ce qui te gênes dans ce parcurs et qui t'a fair changer d'avis ?
J'hésite encore à m'y inscrire.
Je ne suis pas emballé par la portion Gavarnie-Cirque-Gavarnie, Gavarnie-Luz Saint-Sauveur, Luz-Saint-Sauveur-Tournaboup mais je suis difficile !
laulau a écrit:Je ne suis pas emballé par la portion Gavarnie-Cirque-Gavarnie, Gavarnie-Luz Saint-Sauveur, Luz-Saint-Sauveur-Tournaboup mais je suis difficile !
Pour compléter ce que j'ai dit: cette partie d'itinéraire suit deux grandes vallées avec des axes routiers. Je trouve que le 160km est plus sauvage ! Mais j'imagine bien que pour tracer un itinéraire avec la distance voulue, qui ait un intérêt pour le trailer tout en n'étant pas trop technique, avec des zones de ravitaillements accessibles...c'est plutôt compliqué !
En tous cas, proposer 3 itinéraires de montagne sur ces distances et gérer tout ce qui s'en suit, au niveau organisation, c'est énorme ! Chapeau à l'équipe d'amateurs passionnés pour ce boulot !
laulau a écrit:Pour compléter ce que j'ai dit: cette partie d'itinéraire suit deux grandes vallées avec des axes routiers. Je trouve que le 160km est plus sauvage !
Je comprends ce que tu veux dire. Cependant comme je me renseigne déjà sur le parcours, cette partie entre Gavarnie et Luz semble être la plus sauvage et la plus "chaude", sur le sentier hors GR10 qui va vers les granges d'Arrode. Et à la louche elle doit se faire de nuit, donc l'axe routier qui est bien plus bas ne devrait gêner ni par le bruit ni par la vue.
Et pour les courses sur lesquelles il n'y aura pas de tirage au sort, les inscriptions resteront ouvertes tout de meme j'espere ? c'est une impression ou finalement le "rush" sur les inscriptions n'a pas eu lieu?
leeson a écrit:Et pour les courses sur lesquelles il n'y aura pas de tirage au sort, les inscriptions resteront ouvertes tout de meme j'espere ? c'est une impression ou finalement le "rush" sur les inscriptions n'a pas eu lieu?
Exact ça va doucement. D'après ma boule de cristal, le 80 aura un tirage au sort, le 120 peut être pas, mais ça va se jouer à peu et le 160 ne sera plein que quand les perdants de la loterie UTMBienne débarqueront.
ah, Mic31, selon ta boule de cristal, combien vois-tu de pré-inscris alors sur le 80 ? J'espère pas trop... Ya rien à gagner, sauf notre admiration de GO (grand organisateur)...
ced2nay a écrit:ah, Mic31, selon ta boule de cristal, combien vois-tu de pré-inscris alors sur le 80 ? J'espère pas trop... Ya rien à gagner, sauf notre admiration de GO (grand organisateur)...
Autour de 1300, à une centaine près. Désolé mais le tirage au sort sera inévitable.
laulau a écrit:Pour compléter ce que j'ai dit: cette partie d'itinéraire suit deux grandes vallées avec des axes routiers. Je trouve que le 160km est plus sauvage !
Je comprends ce que tu veux dire. Cependant comme je me renseigne déjà sur le parcours, cette partie entre Gavarnie et Luz semble être la plus sauvage et la plus "chaude", sur le sentier hors GR10 qui va vers les granges d'Arrode. Et à la louche elle doit se faire de nuit, donc l'axe routier qui est bien plus bas ne devrait gêner ni par le bruit ni par la vue.
Je suis assez d'accord avec Mic, je connais bien cette portion de GR10 et le sentier est assez loin de la route. Ensuite le passage sur le plateau de Saugué est une pure merveille, c'est un sentier au milieu d'un alpage très agréable, pensez quand même à vous retourner .