Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - 140 km 2013 - Vizille
avec 43 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Relais 2013 - Vizille
avec 132 récits au total, 15 vidéos


Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 12 Août 2013, 14:12

bottle a écrit:
mic31 a écrit:
philippeG94 a écrit:Il y a une semaine d'écart entre les 2 courses :roll: Mais tu as raison c'est une très bonne question Mic, il vous faudra être vigilant (et pas trop fatigué) :wink:


Pour la semaine je suis au courant. Mais soient des traces d'UT4M qui restent, soient l'EB déjà en place (moins probable).


La portion commune est courte. Le seul point à surveiller est au refuge de la Pra où l'UT4M monte à gauche vers le Grand Colon alors que L'Echappée Belle file sur le lac Crozet il me semble.

Tout a fait l'UT4M part sur la gauche et l'EB sur le lac ....

Messagepar oufti » sa fiche K
» 12 Août 2013, 14:49

Niko3006 a écrit: Tout a fait l'UT4M part sur la gauche et l'EB sur le lac ....


euh non l'EB monte au col de freydane, un éventuel parcours de repli irait peut-être au lac du crozet

Messagepar the dude » sa fiche K
» 12 Août 2013, 14:51

Bof un petit aller-retour à Chamechaude vite fait, c'est pas ça qui va nous plomber pour les BH, on a tellement de marge :roll:

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 12 Août 2013, 15:01

oufti a écrit:
Niko3006 a écrit: Tout a fait l'UT4M part sur la gauche et l'EB sur le lac ....


euh non l'EB monte au col de freydane, un éventuel parcours de repli irait peut-être au lac du crozet


Oui j'aurais du mieux m'exprimer l'EB file aux lacs du Demenon.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 12 Août 2013, 15:15

Pas clair tout ça, je vais bien m'amuser à vous suivre depuis mon pc.

http://chrono.geofp.com/leb2013/

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 12 Août 2013, 15:34

mic31 a écrit:Pas clair tout ça, je vais bien m'amuser à vous suivre depuis mon pc.

http://chrono.geofp.com/leb2013/


t'as trouvé ça comment ? :mrgreen:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 12 Août 2013, 15:49

Elcap a écrit:
mic31 a écrit:Pas clair tout ça, je vais bien m'amuser à vous suivre depuis mon pc.

http://chrono.geofp.com/leb2013/


t'as trouvé ça comment ? :mrgreen:


Je suis habitué de GéoFP :wink: http://chrono.geofp.com/citadelles2012/v2/

De là un tour sur leur site où il y a les courses passées et à venir. J'avais vu je ne sais plus où que c'étaient eux les chronométreurs.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 12 Août 2013, 16:01

J'ai vécu 15 ans à Grenoble, j'ai beaucoup sillonné Belledonne (de loin mon massif préféré autour de Grenoble).

Très content de la création de cette course qui met un coup de projecteur sur ce massif finalement assez méconnu des coureurs (mais sillonné par les randonneurs). C'est vrai que les paysages sont superbes avec notamment l'enchainement des lacs, les cols,...


Sur le coté technique, c'est vrai qu'il y a des endroits pas simples mais rien de super compliqué non plus, n'ayez pas peur.
Pour moi, la particularité de ce trail (qui va expliquer la faiblesse des moyennes horaires), ce n'est pas que c'est technique (il y a d'autres trails avec des passages plus compliqués) mais Belledonne est un tas de cailloux et que donc, c'est très très rarement courable. Si vous n'aimez pas marcher, vous allez être décu ! Peu d'endroits où lâcher les chevaux et faire remonter la moyenne.

Bref, une course vraiment à aborder en loooooooongue randonnée.... je pense même qu'un bon randonneur a plus de chance de finir qu'un coureur affuté

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 12 Août 2013, 16:05

Arrête de m'exciter !

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 12 Août 2013, 18:10

+ 1 avec Arclusaz, quand je dis ( plus haut dans le post ) qu'il faut gérer depuis le départ jusque les hauteurs de Chamrousse, c'est bien pour aller jusqu'au bout avec une grande régularité de randonneur.
Quelle bonheur de voir les photos de Badgone avec les lacs de Belledonne, là même où voici quelques années je taquinais la truite.
Rado - pêche - bivouac - pêche dans un tel délice visuel.....
rappel, généralement le dernier WE d'août est pluvieux ou pas terrible, par contre celui d'avant ( UTM ) est généralement très chaud.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 12 Août 2013, 19:01

Arclusaz a écrit:Bref, une course vraiment à aborder en loooooooongue randonnée.... je pense même qu'un bon randonneur a plus de chance de finir qu'un coureur affuté


C'est bon çà. J'ai ma chance alors, car je suis largement meilleur randonneur que coureur :mrgreen:

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 12 Août 2013, 19:12

Cedric09 a écrit:
Arclusaz a écrit:Bref, une course vraiment à aborder en loooooooongue randonnée.... je pense même qu'un bon randonneur a plus de chance de finir qu'un coureur affuté


C'est bon çà. J'ai ma chance alors, car je suis largement meilleur randonneur que coureur :mrgreen:

+1. Vive les randonneurs ! (hein ? quoi ? je me suis trompé de forum ?) :mrgreen:

Messagepar crollois » sa fiche K
» 12 Août 2013, 19:33

BADGONE a écrit:@simondu38 :
Je plaisantais en parlant de "roulant" , bien évidemment ! La description des recos démontre bien ce que l'on pense du parcours. Je pense t'avoir aperçu hier (si tu y étais hier) , tu as fait 1/2 tour vers le col des 7 laux aux environs de midi...(?).
1H25 pour la decente c'est....très très bien (enfin très très vite , car "bien" je suis pas certain...pas grand monde descendra dans ce temps , surtout avec 80 bornes à faire derrière ; sans parler de météo ou de nuit !!!). ( 1H40 pour le groupe hier , certes en parlant et en prenant quelques photos mais sans acheter le terrain)



oui j'avais bien compris pour les cailloux t'inquiète :lol:

Et en regardant les photos que tu as publiées, en effet si c'est toi qui étais en attente (pique nique) sur une bosse vers l'aval du lac cottepens (le plus grand), j'ai du t'apercevoir ...mais bon avant que tu publies les photos, je ne savais pas quelle tête t 'avais :oops: sinon je me serais arrêté dire bonjour!

Messagepar millénium » sa fiche K
» 13 Août 2013, 05:51

x:
Dernière édition par millénium le 22 Août 2013, 10:59, édité 1 fois au total.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 13 Août 2013, 07:39


C'est malin, ça donne envie d'y aller maintenant ! :evil: Superbes photos !

Messagepar PhilippeG-637 » sa fiche K
» 13 Août 2013, 08:29

jean-phi a écrit:

C'est malin, ça donne envie d'y aller maintenant ! :evil: Superbes photos !

C'est vrai que les jolies photos de Badgone donnent envie, pour une prochaine fois :wink:
En tout cas bonne fin de préparation à tous et on suivra la course et vos impressions 8)

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 13 Août 2013, 21:10

Concernant le matériel obligatoire, est-ce que quelqu'un a plus d'infos pour savoir à quoi correspond :
- un pantalon ou veste de course à jambes longues : il s'agit d'un collant ?
- une poche imperméable : il s'agit d'u sac de type ziploc ?
- une première sous-couche sèche à n'utiliser qu'en cas de pb : un tee-shirt de rechange ?

Merci.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 13 Août 2013, 21:22

J'ai cru comprendre qu'ils demandent aux coureurs un peu d'intelligence par rapport à tout ça. Mais du coup ça rend les choses pas claires.

Je vais, personnellement, essayer de coller à la réalité du règlement mais aussi aux conditions annoncées.

Messagepar joshua01 » sa fiche K
» 13 Août 2013, 21:29

Est on obligé de courir en collant long ou bien faut il l'avoir dans le sac?

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 13 Août 2013, 22:00

joshua01 a écrit:Est on obligé de courir en collant long ou bien faut il l'avoir dans le sac?

Dans le sac c'est bon!

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 14 Août 2013, 12:11

joshua01 a écrit:Est on obligé de courir en collant long ou bien faut il l'avoir dans le sac?



bonjour

tu n'es pas obligé de courir avec mais bon courir en short et avec le collant dans le sac c'est encore un poids en plus.... pareil avec la micro polaire + la goretex.... a mon avis une sous-couche type odlo plus une goretex obligatoire aurait largement suffit mais bon
le reglement c'est le reglement :roll:

Manu_qui_doit_changer_de_sac :? :wink:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 14 Août 2013, 12:21

ben moi ce sera short et pantalon D4 étanche. bien plus léger que mon collant, il sera destiné à rester dans le sac.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 14 Août 2013, 12:23

rapace74 a écrit:
joshua01 a écrit:Est on obligé de courir en collant long ou bien faut il l'avoir dans le sac?



bonjour

tu n'es pas obligé de courir avec mais bon courir en short et avec le collant dans le sac c'est encore un poids en plus.... pareil avec la micro polaire + la goretex.... a mon avis une sous-couche type odlo plus une goretex obligatoire aurait largement suffit mais bon
le reglement c'est le reglement :roll:

Manu_qui_doit_changer_de_sac :? :wink:


Tu peux aussi retirer deux ou trois reblochons du sac de course pour libérer de la place :lol: :lol: :lol: !

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 14 Août 2013, 12:24

non peut pas.... :evil: :evil:

un reblochon = 1barre de céréales :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar joshua01 » sa fiche K
» 14 Août 2013, 12:49

Merci pour vos réponses.
Je vais partir en short avec le pantalon imperméable D4 et le tee shirt manche longue finisher Mizuno de l'ITT dans le sac .
Par contre les deux gourdes de 75 cl sur les bretelles me semblent un peut juste si on doit faire six heures entre ravitos.
Qu'est ce que vous prenais?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 14 Août 2013, 12:51

en effet... les deux gourdes de 75cl c'est trop peu. je prend une poche de 1.5L :mrgreen:

Messagepar sab » sa fiche K
» 14 Août 2013, 13:03

joshua01 a écrit:Merci pour vos réponses.
Je vais partir en short avec le pantalon imperméable D4 et le tee shirt manche longue finisher Mizuno de l'ITT dans le sac .
Par contre les deux gourdes de 75 cl sur les bretelles me semblent un peut juste si on doit faire six heures entre ravitos.
Qu'est ce que vous prenais?


Deux gourdes 75cl et uniquement l'équipement obligatoire... le tout dans mon sac de 9 litres
:mrgreen:

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 14 Août 2013, 13:36

Ma Polaire fait déjà 500g, on peut mettre quoi de plus léger?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 14 Août 2013, 13:42

Garlik a écrit:Ma Polaire fait déjà 500g, on peut mettre quoi de plus léger?


une polaire de 400g :mrgreen:

:arrow:

Messagepar the dude » sa fiche K
» 14 Août 2013, 15:37

joshua01 a écrit:Merci pour vos réponses.
Je vais partir en short avec le pantalon imperméable D4 et le tee shirt manche longue finisher Mizuno de l'ITT dans le sac .
Par contre les deux gourdes de 75 cl sur les bretelles me semblent un peut juste si on doit faire six heures entre ravitos.
Qu'est ce que vous prenais?


Perso j'aurai une poche à eau 1L ou 2L (mélange énergétique maison) selon la place dispo dans le sac + 1 bidon 750ml (eau).
Si vraiment il fait super chaud je prendrai un second bidon 750 ml, mais fin aout à cette altitude ça devrait pas être le cas.

Messagepar sab » sa fiche K
» 15 Août 2013, 07:15

Dernier message publié sur FB :
"Découvrez la nouvelle version du règlement de l’échappée belle. Plus complet (composition des ravitos, localisation des zones campeurs, détails sur les zone de repos coureurs, zone d'accueil du public, barrière horaires corrigées) et ceci en attendant l'édition du road book que récapitulera l'essentiel. Vous y trouverez également un document pédagogique visant à avoir le bon comportement face à un troupeau. Merci d'y prêter attention."

Avec le lien http://www.lechappeebelledonne.com/m-38-le-reglement.html

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 15 Août 2013, 09:58

Elcap a écrit:ben moi ce sera short et pantalon D4 étanche. bien plus léger que mon collant, il sera destiné à rester dans le sac.


Pareil pour moi mais avec pantalon lafuma, sauf si on prévoit de la pluie auquel cas je porterai aussi un collant.
Pour la polaire, j'ai un gilet coupe vent salomon qui n'est pas vraiment en polaire et un haut manches longues, ça devrait faire l'affaire.

pour l'eau j'aurai 4 soft flasks de 50cl mais je ne compte pas en remplir plus de 3 à moins qu'il ne fasse très chaud.

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 15 Août 2013, 11:18

Le gilet coupe vent salomon peut remplacer la polaire?
J'ai un top mountain raidlight bien plus pratique que la polaire.

Messagepar pepo06 » sa fiche K
» 15 Août 2013, 11:29

D'après le nouveau règlement, dans le matériel obligatoire :
1 veste imperméable type Goretex
ET
1 veste de course (coupe vent)
ET
1 polaire
Bientôt, il va falloir avoir une deuxième paire de chaussure dans le sac!!!

Je vais poser la question à l'organisation pour les deux vestes.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 15 Août 2013, 11:31

N'importe quoi ..................

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 15 Août 2013, 11:46

C'est quoi ce bordel ??
Il va falloir que je prenne mon sac de rando si ça continue comme çà :shock:

J'ai une veste raidlight top extreme qui fera coupe vent + imper. Si le temps est vraiment pourri, je prendrais la goretex à la place. Je ne vois aucun intérêt à prendre une veste coupe vent en plus.
Dernière édition par Cedric09 le 15 Août 2013, 11:53, édité 1 fois au total.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 15 Août 2013, 11:47

Garlik a écrit:Le gilet coupe vent salomon peut remplacer la polaire?
J'ai un top mountain raidlight bien plus pratique que la polaire.

D'après le dernier réglement, il te faut, le coupe vent + la polaire + une veste imper...

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 15 Août 2013, 12:15

Cedric09 a écrit:
Garlik a écrit:Le gilet coupe vent salomon peut remplacer la polaire?
J'ai un top mountain raidlight bien plus pratique que la polaire.

D'après le dernier réglement, il te faut, le coupe vent + la polaire + une veste imper...


ils ont oublié de mettre le sac de couchage aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Manu :wink:

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 15 Août 2013, 12:43

Et le réchaud :mrgreen:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 15 Août 2013, 13:55

La tente aussi.

Quelqu'un a demande sur Facebook si tout cela est sérieux ?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - 140 km 2013 - Vizille
avec 43 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Relais 2013 - Vizille
avec 132 récits au total, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran