Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - 140 km 2013 - Vizille
avec 43 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Relais 2013 - Vizille
avec 132 récits au total, 15 vidéos


Messagepar the dude » sa fiche K
» 22 Juil 2013, 19:17

A propos, je pense faire une "petite" reco du début: Vizille -> refuge J.Collet par exemple, vendredi (de préférence) ou bien au pire samedi.
Des volontaires?

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 23 Juil 2013, 07:35

el numa[X] a écrit:ola !
très envie de participer a cette aventure , malheureusement 140 kms c'est juste bp trop long pour moi :wink:
HEUREUSEMENT, il est possible de la faire en relais ... !

je recherche donc très sérieusement un(e) coéquipier(e) succeptible de faire la paire avec moi

il y a deux sections possibles, 59kms et 74kms .
je peux faire "au choix" la première ou la 2ièm , même si j'ai une petite préférence pour la seconde partie .

voila , si l'aventure vous tente faites signe, assez rapidement pour - idéalement - pouvoir faire connaissance , au choix sur une sente chartreusienne , un sommet baugien ou une térrasse grésivaudienne :mrgreen:
et préparer le relais .. et aussi s'inscrire !

sportivement,
manu


un ptit Up, alors toujours personne il est partant ?

Messagepar crabe » sa fiche K
» 25 Juil 2013, 21:26

Salut à tous,
Y-a t-il des locaux qui pourrait me renseigner pour un hébergement (gite ou mobil home) tout près d'Aiguebelle pour 6 personnes ??
merci d'avance :D

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 26 Juil 2013, 08:10

Salut,

Est ce qu'il y en a d'autres qui, comme moi, n'ont pas envie de se lever très tôt pour prendre les navettes de l'orga (3h avant le départ!) pour se rendre à Vizille?
Si on est au moins deux on peut s'organiser pour laisser la veille une voiture à Aiguebelle et prendre un hotel ou un gite vers Vizille.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 26 Juil 2013, 08:23

Pareil pour nous. Nous sommes 4 et on ne sait pas encore comment on va s'organiser.
C'est vrai que les navettes à 3h du mat, çà le fait pas pour un départ à 6h.

J'attends aussi avec impatience le roadbook !!! J'espère que l'on ne va pas l'avoir 1 semaine avant la course.

Messagepar crabe » sa fiche K
» 26 Juil 2013, 08:47

Cedric09 a écrit:Pareil pour nous. Nous sommes 4 et on ne sait pas encore comment on va s'organiser.
C'est vrai que les navettes à 3h du mat, çà le fait pas pour un départ à 6h.

J'attends aussi avec impatience le roadbook !!! J'espère que l'on ne va pas l'avoir 1 semaine avant la course.

+1

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 26 Juil 2013, 13:28

crabe a écrit:Salut à tous,
Y-a t-il des locaux qui pourrait me renseigner pour un hébergement (gite ou mobil home) tout près d'Aiguebelle pour 6 personnes ??
merci d'avance :D


A Vizille il y a le parc du Chateau ou il y a de l'espace pour planter la guitoune, en plus vous ètes a dix metres du départ :wink:

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 26 Juil 2013, 14:02

Nous en sommes au même point de notre coté mais on a un petit avantage: un pote qui fait l'assistance!!
C'est du luxe!
Du coup je pense qu'on plantera la tente au chateau!!
Prendre un hotel pour y etre 4 ou 5 h c''est pas vraiment facile! j'ai cherché et je n'ai pas trouver de formule1 dans vizille? ou hotel de même type....
C'est vrai que etant donné qu'il ne s'agit pas d'une boucle,l'orga n'est pas simple.....

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 26 Juil 2013, 14:05

chrislam a écrit:Nous en sommes au même point de notre coté mais on a un petit avantage: un pote qui fait l'assistance!!
C'est du luxe!
Du coup je pense qu'on plantera la tente au chateau!!
Prendre un hotel pour y etre 4 ou 5 h c''est pas vraiment facile! j'ai cherché et je n'ai pas trouver de formule1 dans vizille? ou hotel de même type....
C'est vrai que etant donné qu'il ne s'agit pas d'une boucle,l'orga n'est pas simple.....


Du Formule 1, du Première Classe, du Ibis Budget, du B&B... tu en a une dizaine dans l'agglo grenobloise c'est-à-dire le matin a la fraiche, sans bouchons, pour une petite vingtaine de minutes de voiture !

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 26 Juil 2013, 18:20

Il est possible de poser une tente Parc du Château à Vizille?

Messagepar the dude » sa fiche K
» 26 Juil 2013, 21:48

J'ai fait un beau tour dans Belledonne aujourd'hui: parti de Chamrousse -> lac Achard -> refuge de la Pra, puis un petit aller-retour au lac du Crozet pour le fun, puis montée vers les lacs du Doménon et Croix de Belledonne, hélas j'ai fait demi-tour avant la croix, il y a encore beaucoup de neige par là, et j'en ai eu un peu mare de patiner, d'autant que ma bonne vieille tendinite commençait à se rappeler à moi.
Mais à part ça c'était chouette 8)

33_Lac_du_petit_Doménon.jpg
33_Lac_du_petit_Doménon.jpg (750.88 Kio) Consulté 2171 fois


34_Névé_vers_Croix_Belledonne.jpg
34_Névé_vers_Croix_Belledonne.jpg (672.95 Kio) Consulté 2171 fois


41_Cascade_Doménon.jpg
41_Cascade_Doménon.jpg (1019.19 Kio) Consulté 2171 fois

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 26 Juil 2013, 22:22

Bon, va falloir commencer à s'intéresser un peu à la prépa de cette course : logistique, profil, matos... ah et entrainement, tiens, pourquoi pas ? ;-)

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 27 Juil 2013, 08:37

Garlik a écrit:Il est possible de poser une tente Parc du Château à Vizille?


Sous-entendu : sans que la maréchaussée ne vienne te déloger ?

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 27 Juil 2013, 14:50

Niko3006 a écrit: A Vizille il y a le parc du Chateau ou il y a de l'espace pour planter la guitoune, en plus vous ètes a dix metres du départ :wink:


Le parc du château est interdit au camping.....
Il y a l'hôtel Sandra qui est peu cher sur Vizille et interressant ( centre ville ), il y a aussi un camping s'il y a de la place, sinon sur le site de l'ancienne usine Rhodia ( rasée ) qui est devenu parking sans bitume dans l'attente de construction ( entrée de Vizille proche du départ: 400 à 500m ) la voiture peut même y rester le wwek-end.

Messagepar oufti » sa fiche K
» 28 Juil 2013, 06:34

Premier message sur le forum depuis longtemps...
J'y serai aussi sur cette belle échappée :D 28 kikous inscrits waouw :!:

Pour info, j'ai couru la partie sud en 3 étapes en reco et j'ai complétement explosé mes prévisions, j'espère reconnaitre la partie nord début aout. Cette course sera très très difficile à cause de la longueur et du D+ mais surtout à cause de l'état des sentiers, sur certaines sections, il n'y a même pas de sentier, il faut y aller à la boussole :shock: Je comprends mieux maintenant pourquoi les barrières sont aussi larges...

Dans 5 semaines on y sera :D

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 28 Juil 2013, 11:56

j'en ai toujours envie...mais mon calendrier a changé :? , alors je revends mon dossard à 100€ si cela intéresse un kikou :mrgreen:

Messagepar oufti » sa fiche K
» 30 Juil 2013, 09:33

Quelques impressions sur la table de marche...

Table de marche: 24h pour le premier, cela fait 5.4 de moyenne :roll: Pour info, la Ronda del Cims qui est une référence en la matière a été couru à du 6.5 par J. Chorier...

Lors de mes recos, j'étais à du 4 de moyenne sur des étapes de 25 kils, cela fait 32h; cela devrait faire pas loin de 40h sur 130 kils... cela fait 3.25 de moyenne ! Cela fait ridicule mais je pense que les coureurs en-dessous de 40h ne seront pas si nombreux que cela...

D'autres moyennes lors de vos recos ?

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 30 Juil 2013, 10:10

Salut Oufti! Content de te retrouver fin août sur cette course!
De mon coté, il y a de +/+ de chances que je vienne finalement (j'ai toujours pas posté mon désistement, dépité par le peu de remboursement par l'orga!). Plus le parcours s'annonce technique, plus ça me botte! Ma dernière séance de vitesse remonte à près de 8 mois à cause d'une mauvaise blessure et je reprends tout doucement la compétition (un 12Km ce week-end :| ). Mais je suis devenu un vrai tracteur forestier: du couple mais des relances et une vitesse de pointe ri-di-cu-les :? !

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 30 Juil 2013, 10:43

ch'ti lillois d'vizille a écrit:
Niko3006 a écrit: A Vizille il y a le parc du Chateau ou il y a de l'espace pour planter la guitoune, en plus vous ètes a dix metres du départ :wink:


Le parc du château est interdit au camping.....


Juste plantée à la nuit tombée et retirée avant l'aube, c'est un bivouac pas du camping :mrgreen:

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 30 Juil 2013, 11:00

Et puis la tente on peut la plier dans le sac à dos, on sait jamais au cas où!

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 30 Juil 2013, 14:16

Et puis un petit réveil musculaire avec des coachs en képi :mrgreen:

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 30 Juil 2013, 14:31

Savez vous s'il est possible de donner un sac à l'organisation au départ à Vizille pour le récupérer à l'arrivée ? je n'ai rien trouvé sur le règlement.

Messagepar oufti » sa fiche K
» 30 Juil 2013, 14:47

Bacchus a écrit:Savez vous s'il est possible de donner un sac à l'organisation au départ à Vizille pour le récupérer à l'arrivée ? je n'ai rien trouvé sur le règlement.


Tu n'as pas bien lu :D

SACS COUREURS (solo)
Il vous est remis 1 sac solide et étiqueté avec votre numéro de dossard. LE sac sera disponible à Fond de France et à Aiguebelle. Il est à déposer sur l’aire de départ au moment du contrôle des puces (accès au sas de départ)

Messagepar tounik » sa fiche K
» 30 Juil 2013, 14:56

Présent aussi fin Août, même si la préparation laisse à desirer :? :?

Ce sera l'occasion de retrouver quelques connaissances :lol: :lol: :lol:

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 30 Juil 2013, 15:19

mic31 a écrit:
ch'ti lillois d'vizille a écrit:
Niko3006 a écrit: A Vizille il y a le parc du Chateau ou il y a de l'espace pour planter la guitoune, en plus vous ètes a dix metres du départ :wink:

Le parc du château est interdit au camping.....

Juste plantée à la nuit tombée et retirée avant l'aube, c'est un bivouac pas du camping :mrgreen:

Garlik a écrit:Et puis la tente on peut la plier dans le sac à dos, on sait jamais au cas où!


Le parc est fermé et gardé :wink:

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 30 Juil 2013, 15:31

oufti a écrit:Quelques impressions sur la table de marche...
Table de marche: 24h pour le premier, cela fait 5.4 de moyenne :roll: Pour info, la Ronda del Cims qui est une référence en la matière a été couru à du 6.5 par J. Chorier...
Lors de mes recos, j'étais à du 4 de moyenne sur des étapes de 25 kils, cela fait 32h; cela devrait faire pas loin de 40h sur 130 kils... cela fait 3.25 de moyenne ! Cela fait ridicule mais je pense que les coureurs en-dessous de 40h ne seront pas si nombreux que cela...
D'autres moyennes lors de vos recos ?


Et dire que de Vizille jusqu'au point 2000m environ ( sur les hauts de Chamrousse ) c'est la partie la plus roulante mais la longue montée va déjà éreinter du monde.....et entre le col de la Madeleine et le Luitel il y a moyen de courir, mais.....il vous faudra garder des forces pour la suite.

Messagepar crabe » sa fiche K
» 30 Juil 2013, 16:01

savez-vous si, le road book va bientôt arrivé ??

Messagepar P38 » sa fiche K
» 30 Juil 2013, 17:16

Sur les crêtes à la fin c'est assez roulant aussi je crois mais vous serez bien cramés alors... :wink: :?

Messagepar oufti » sa fiche K
» 30 Juil 2013, 21:56

P38 a écrit:Sur les crêtes à la fin c'est assez roulant aussi je crois mais vous serez bien cramés alors... :wink: :?


Oui c'est la partie la plus roulante mais pas si roulant que cela... entre le grand et le petit cucheron par exemple ça roule pas trop et puis comme tu dis on sera cramé :!:

Messagepar patriceguerin3556 » sa fiche K
» 31 Juil 2013, 21:02

Bonjour Urgent !!!!!
Je recherche un coureur pour ultra trail en duo pour l'échappée belle sur la première partie 59 km 5000 m D+, je règle son inscription. Veuillez mz contacter au 07.87.28.91.30 et me laisser un message à Mr Guérin Patrice

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 01 Août 2013, 18:07

crabe a écrit:savez-vous si, le road book va bientôt arrivé ??


Il existe, je l'ai vu sur Facebook :mrgreen:
A priori, il devrait être à télécharger bientôt.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10201607887338960&set=a.1905382194218.113274.1231667569&type=1&theater

Désolé mais les photos sont toujours aussi simples à copier ici...

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 02 Août 2013, 08:16

Moi ça commence a me sortir par les yeux cette com' uniquement réservée aux adhérents de facedebouc!
On paye une inscription est on est les derniers destinataires des infos!
Et cette dérive n'est pas réservée à cette course!

Samontetro râleur! :twisted:

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 02 Août 2013, 08:56

Faut pas oublier que c'est une première.
Le Gas qui s'occupe du Site http://www.lechappeebelledonne.com/m-38 ... ement.html n'a pas l'air d'être le même que celui de Facebook, l'un est plus disponible et communicant que l'autre.
Cependant il est vrai qu'il manque beaucoup d'infos qui je l'espère seront dispo le jour du départ de la course au briefing au moins.
http://www.lechappeebelledonne.com/m-55 ... ments.html

Bon je vais prendre mon GPS et une carte Ign par sécurité.
Dernière édition par Garlik le 02 Août 2013, 09:00, édité 1 fois au total.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 02 Août 2013, 08:58

samontetro a écrit:Moi ça commence a me sortir par les yeux cette com' uniquement réservée aux adhérents de facedebouc!
On paye une inscription est on est les derniers destinataires des infos!
Et cette dérive n'est pas réservée à cette course!

Samontetro râleur! :twisted:


Pour tempérer, c'était sur le profil privé d'un membre de l'orga, pas sur la page de la course.

Mais tu as raison, cela arrive pour beaucoup de courses (je le fais aussi un peu :oops: ), plus d'infos toutes fraiches sur FB que sur le site officiel de l épreuve. J'ai l'excuse de devoir passer par un webmaster, ce qui est un poil lourd quand il faut le relancer pour les mises à jour. FB a un côté très pratique mais on peut parfois oublier qu'il y a une vie en dehors.

Messagepar millénium » sa fiche K
» 02 Août 2013, 11:30

d'accord avec Sam et mic....Mais quand je vois que je peux mettre une photo en direct sur FB alors qu'ici je n'ai toujours pas réussi..... :mrgreen:
Ceci dit , je commence à m'inquiéter , un peu , d'un certain manque de com et je me vois mal attendre le jour J pour avoir le road book...Donc à imprimer évidemment...... :twisted:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 02 Août 2013, 12:23

BADGONE a écrit:Mais quand je vois que je peux mettre une photo en direct sur FB alors qu'ici je n'ai toujours pas réussi..... :mrgreen:


Oui beaucoup trop lourd comme manip, image shack etc, déjà évoqué et tout le monde s en fout. Après on pleurera la fuite des cerveaux vers ailleurs.

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 02 Août 2013, 14:53

Bon mettez les infos quelqu' part mais mettez les, je cherche le règlement par exemple. Pour avoir la liste du matos. 8)

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 02 Août 2013, 14:57

Pour établir un road book, il faut pour celà un parcours totalement fini.
Est-il définitif ?

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 02 Août 2013, 15:02

ch'ti lillois d'vizille a écrit:Pour établir un road book, il faut pour celà un parcours totalement fini.
Est-il définitif ?


Hé hé, d après Facebook :wink: il y aurait l autorisation d une commune en attente.

Garlik a écrit:Bon mettez les infos quelqu' part mais mettez les, je cherche le règlement par exemple. Pour avoir la liste du matos. 8)


Faut pas abuser, il y a quand même un site officiel pour le règlement.

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 02 Août 2013, 15:51

ok j'ai trouvé le règlement

http://www.lechappeebelledonne.com/fich ... ursev5.pdf

Apparemment le cache de mon naviguateur qui me balade de vielle pages.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - 140 km 2013 - Vizille
avec 43 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Relais 2013 - Vizille
avec 132 récits au total, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran