MONTAGN'HARD 2013 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2013 - St Nicolas De Veroce
avec 17 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Montagn'Hard - 60 km 2013 - St Nicolas De Veroce
avec 15 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 37 km 2013 - St Nicolas De Veroce
avec 4 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar PhilippeG-636 » sa fiche K
» 05 Juin 2013, 09:02

TomTrailRunner a écrit:
trinouill a écrit:Pour la piaule je vais appeler pour squizer la réservâtion de la chambre d'Hotel ...

Euh suis preneur moi
Tom_pas_organisé

Si je ne me trompe pas ce doit-être au "gîte Mont-Joye" car c'est grâce à trinouil que j'ai pû réserver 8)
(Merci trinouil et surtout bonne convalescence :oops: )

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 05 Juin 2013, 09:06

trinouill a écrit:
philippeG94 a écrit:
trinouill a écrit:Je libère mon dossard sur le 107 km :?

Mince trinouil, une blessure ? :oops:


Oui arrachement osseux au niveau de la cheville


HO PU**iN !

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 08 Juin 2013, 12:09

Bon rétablissement, on pensera à toi! :wink:

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 08 Juin 2013, 13:12

et moi donc :!: :!: :!:

Merci :wink:

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 08 Juin 2013, 14:32

T aurai pu jouer les benevoles

Messagepar Tbc01 » sa fiche K
» 08 Juin 2013, 19:31

trinouill a écrit:et moi donc :!: :!: :!:

Merci :wink:


bonne convalescence et rééducation. J'espère que tu seras de retour très vite!
courage!

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 09 Juin 2013, 13:02

jack91290 a écrit:T aurai pu jouer les benevoles



non d'autres problèmes plus urgents à gérer........j'aurai bien aimé mais la faut que je reste en RP

Messagepar Lharmonica » sa fiche K
» 10 Juin 2013, 11:34

Des news sur le parcours définitif ?
Je vois que le Tour du haut Val Montjoie modifie son parcours pour éviter les hauteurs où il y a trop de neige :(
En sera t-il de même pour la Montagn'hard 15 jours plus tard ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Juin 2013, 11:38

Patience, patience, ça fond partout : - 30 cm à 2 330m d'altitude en 1 semaine donc d'ici 1 mois les choses vont changer :!:

Messagepar Lharmonica » sa fiche K
» 10 Juin 2013, 11:43

Antoine26 a écrit:Patience, patience, ça fond partout : - 30 cm à 2 330m d'altitude en 1 semaine donc d'ici 1 mois les choses vont changer :!:

Antoine, des indics sur les hauteurs de neige restantes :?:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Juin 2013, 11:48

Le lien :

http://www.meteo.fr/temps/france/nivose/pics/AIGRGS.html

La dernière mise à jour :

AIGRGS.gif
AIGRGS.gif (22.34 Kio) Consulté 1496 fois

Messagepar Lharmonica » sa fiche K
» 10 Juin 2013, 12:24

Antoine26 a écrit:Le lien :

http://www.meteo.fr/temps/france/nivose/pics/AIGRGS.html

La dernière mise à jour :

AIGRGS.gif

Merci pour le lien :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Juin 2013, 12:37

Ce n'est pas au bon endroit mais moi je guette les épaisseurs de neige pour ma reco UTMB dans 15j et pour le 60 ensuite !!

Messagepar the dude » sa fiche K
» 11 Juin 2013, 11:33

Salut,

Est ce que quelqu'un sait quand les barrières horaires seront en ligne sur le site de la course?

Merci.

Messagepar millénium » sa fiche K
» 11 Juin 2013, 11:39

je sais pas mais avec martinev comme serre-fil , va falloir pulser 8) :D :mrgreen: :wink:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 11 Juin 2013, 11:46

the dude a écrit:Salut,

Est ce que quelqu'un sait quand les barrières horaires seront en ligne sur le site de la course?

Merci.

Quand je sais, je te dis!! ;-)

PS: faut peut-être que je m'en occupe ... :oops:

Messagepar the dude » sa fiche K
» 11 Juin 2013, 12:00

Olivier91 a écrit:
the dude a écrit:Salut,

Est ce que quelqu'un sait quand les barrières horaires seront en ligne sur le site de la course?

Merci.

Quand je sais, je te dis!! ;-)

PS: faut peut-être que je m'en occupe ... :oops:



OK, merci :D
C'est pas urgent, mais en ce moment je peux pas m'entrainer beaucoup, alors je cogite... :mrgreen:

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 11 Juin 2013, 13:16

Antoine26 a écrit:Ce n'est pas au bon endroit mais moi je guette les épaisseurs de neige pour ma reco UTMB dans 15j et pour le 60 ensuite !!


On vient tous avec des seches-cheveux et hop en deux tour trois mouvement en nettoie tout le bazard :mrgreen:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 15 Juin 2013, 08:29

the dude a écrit:Salut,

Est ce que quelqu'un sait quand les barrières horaires seront en ligne sur le site de la course?

Merci.


Ayé!

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 15 Juin 2013, 21:50

Bon, ok pour les BH.
Il me reste une question idiote qui taraude l'Averell Dalton en moi : ils sont où, les ravito ? Je suis tenté de les trouver dans le descriptif du 100 jusqu'au début de la "Section 5" (Les Contamines - L'étape) dans laquelle se trouve la bifurcation 60/100. J'ai bon, dis, hein, j'ai bon ?
C'est là qu'on mange ?
:wink:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 15 Juin 2013, 23:24

jpoggio a écrit:Bon, ok pour les BH.
Il me reste une question idiote qui taraude l'Averell Dalton en moi : ils sont où, les ravito ? Je suis tenté de les trouver dans le descriptif du 100 jusqu'au début de la "Section 5" (Les Contamines - L'étape) dans laquelle se trouve la bifurcation 60/100. J'ai bon, dis, hein, j'ai bon ?
C'est là qu'on mange ?
:wink:

Le descriptif est découpé de ravito en ravito ...

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 16 Juin 2013, 11:27

Olivier91 a écrit:
jpoggio a écrit:Bon, ok pour les BH.
Il me reste une question idiote qui taraude l'Averell Dalton en moi : ils sont où, les ravito ? Je suis tenté de les trouver dans le descriptif du 100 jusqu'au début de la "Section 5" (Les Contamines - L'étape) dans laquelle se trouve la bifurcation 60/100. J'ai bon, dis, hein, j'ai bon ?
C'est là qu'on mange ?
:wink:

Le descriptif est découpé de ravito en ravito ...

Ah !
C'est bien ce que ma sagacité et mon sens inné de l'itinéraire m'avaient amené à conclure.
8)
(faudrait un lien depuis la page "description" du 60, pour les stressés)
(pas moi, hein, je ne stresse pas. Je panique juste un peu)
(Vivement qu'il ne me reste plus que l'UTMB)

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 16 Juin 2013, 11:38

jpoggio a écrit:
Olivier91 a écrit:
jpoggio a écrit:Bon, ok pour les BH.
Il me reste une question idiote qui taraude l'Averell Dalton en moi : ils sont où, les ravito ? Je suis tenté de les trouver dans le descriptif du 100 jusqu'au début de la "Section 5" (Les Contamines - L'étape) dans laquelle se trouve la bifurcation 60/100. J'ai bon, dis, hein, j'ai bon ?
C'est là qu'on mange ?
:wink:

Le descriptif est découpé de ravito en ravito ...

Ah !
C'est bien ce que ma sagacité et mon sens inné de l'itinéraire m'avaient amené à conclure.
8)
(faudrait un lien depuis la page "description" du 60, pour les stressés)
(pas moi, hein, je ne stresse pas. Je panique juste un peu)
(Vivement qu'il ne me reste plus que l'UTMB)

J'ai mis à jour l'onglet description de la 60, avec une petite mise à jour de la fin ...

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 16 Juin 2013, 12:57

Olivier91 a écrit:J'ai mis à jour l'onglet description de la 60, avec une petite mise à jour de la fin ...

Image

C'est beau.

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 16 Juin 2013, 13:22

jpoggio a écrit:
Olivier91 a écrit:J'ai mis à jour l'onglet description de la 60, avec une petite mise à jour de la fin ...

Image

C'est beau.

Je vois que tu es un esthète! ;-)

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 16 Juin 2013, 22:29

Eh bien, vu l'état dans lequel je finis la sortie du jour (un tout petit 1.800 D+), je me dis que c'est pas gagné pour dans 3 semaines, même si je ne suis "que" sur le 60.

2 questions :
- j'avais fait mon road book sur la base du parcours de l'année dernière ; est-ce le même cette année ? Ça semble beaucoup ressembler, mais d'éventuels km en plus sur la fin peuvent nettement allonger le chrono
- je me suis rappelée aujourd'hui qu'au moindre dévers un peu pentu, j'avais les jambes paralysées et le trouillomètre à zéro ; Y a t-il des passages aériens sur le 60 ? J'ai bien vu qu'il faudrait regarder tout droit sur la passerelle, mais à part ça ?

Merci pour vos avis

Arcelle_oups_la_trouille

Messagepar the dude » sa fiche K
» 16 Juin 2013, 22:31

Olivier91 a écrit:
the dude a écrit:Salut,

Est ce que quelqu'un sait quand les barrières horaires seront en ligne sur le site de la course?

Merci.


Ayé!



Merci bien, y a plus ka :D

Je commence le compte à rebours, la pression monte, entre blessures et courses annulées ce sera seulement le deuxième dossard de l'année, vraiment pressé d'y être.

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 16 Juin 2013, 22:37

Arcelle a écrit:Eh bien, vu l'état dans lequel je finis la sortie du jour (un tout petit 1.800 D+), je me dis que c'est pas gagné pour dans 3 semaines, même si je ne suis "que" sur le 60.

2 questions :
- j'avais fait mon road book sur la base du parcours de l'année dernière ; est-ce le même cette année ? Ça semble beaucoup ressembler, mais d'éventuels km en plus sur la fin peuvent nettement allonger le chrono
- je me suis rappelée aujourd'hui qu'au moindre dévers un peu pentu, j'avais les jambes paralysées et le trouillomètre à zéro ; Y a t-il des passages aériens sur le 60 ? J'ai bien vu qu'il faudrait regarder tout droit sur la passerelle, mais à part ça ?

Merci pour vos avis

Arcelle_oups_la_trouille


C'est le même parcours que l'an dernier .. à part une petite variante au début. Histoire de ne pas attendre trop longtemps avant de tâter de la pente ... héhéhéhé

Il n'y a pas de passage réellement aérien. Juste deux passages un peu près de la pente: les câbles sur la fin du Prarion et une partie du chemin Bernard en haut d'Armancette. Vraiment rien de bien terrible ... rassure-toi.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 16 Juin 2013, 22:45

BADGONE a écrit:je sais pas mais avec martinev comme serre-fil , va falloir pulser 8) :D :mrgreen: :wink:

Je devrais pas être trop loin devant elle AMHA .

Tom_en_mode_prepa_minimaliste

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 16 Juin 2013, 22:57

Ok, merci Olivier (pas totalement rassurée avec ton histoire de câbles :? Mais ça va aller :wink: )

Messagepar Tbc01 » sa fiche K
» 16 Juin 2013, 23:28

TomTrailRunner a écrit:
BADGONE a écrit:je sais pas mais avec martinev comme serre-fil , va falloir pulser 8) :D :mrgreen: :wink:

Je devrais pas être trop loin devant elle AMHA .

Tom_en_mode_prepa_minimaliste


Mon petit doigt me dit que je serai pas trop loin de toi alors... :roll:

Messagepar Louol » sa fiche K
» 18 Juin 2013, 08:15

Bonjour,

Des nouvelles du parcours et de son taux d'enneignement?

Pour les zones ravitaillements et barrières horaires pourrait-on connaître le kilomètre correspondant.
Sinon difficile de mettre des zones non connues sur CG.

Merci d'avance

Louol

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 18 Juin 2013, 08:37

Louol a écrit:Bonjour,

Des nouvelles du parcours et de son taux d'enneignement?

Pour les zones ravitaillements et barrières horaires pourrait-on connaître le kilomètre correspondant.
Sinon difficile de mettre des zones non connues sur CG.

Merci d'avance

Louol

Bonjour,
ça fond!! A priori, sur la 39 et la 60 vous toucherez la neige, mais le parcours sera maintenu tel quel.
Sur le 100, il y a encore des interrogations côté Fenêtre, col de la Gittaz et arête de l'aiguille Croche, mais au final, même si ça ne passe pas partout, on saura faire un parcours très proche de ce qui est prévu.
Il reste encore du temps pour que ça fonde franchement!!
Pour les ravitos et les barrières, tout est sur le site ....

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 18 Juin 2013, 10:01

Super !
Merci pour le super roadbook, on s'y voit déjà !

yves (ki prends ses yatrax on ne sait jamais ;) )

Messagepar Louol » sa fiche K
» 18 Juin 2013, 10:56

Merci Olivier pour les indications

J'ai commencé le road book dimanche et sur le site les BH, ravitaillements sont marqués mais pas le point kilométrique.

Sur CG j'ai pu marqué quelques points mais d'autres me sont inconnues et sans repère cartographique.

Je référais un tour sur ton site.

Vivement les festivités!

Messagepar infsap41 » sa fiche K
» 18 Juin 2013, 15:23

Coucou tout le monde,

Une petite question d'un novice sur trail (3années de course et juste 4 trails de 35km et +1500m et 3 marathons ) qui s'est inscrit sur le 60km de la montagn'hard

Pour ma préparation je suis dans un département avec pas de dénivellé ( vive le loir et cher ...)

J'ai donc effectué un weekend choc ( 4 jours a morzine ) début juin ou j ai accumulé 19 a 20h de rando-course ( 75km et +5400m D+) avec tres mauvaises conditions climatiques ( pluie et neiges a partir de 1500 m d'altitude et on montait à 1900 )..

Puis le weekend suivant j'ai effectué le trail de sancerres ( 33km +1000m ) ou la j'ai explosé à cause de la fatigue accumulée..( 4h22 de course )

et ce weekend j'ai effectué une rando-course de 3h30 ( 27km ) ou je me suis senti fatigué

Normalement j ai encore cette semaine d entrainement hard avec sortie en micro- circuit et une sortie dimanche de 5h en rando-course ( je prends la préparation trail 60km +1000m de jogging mag hors série )

Pensez vous que je peux commencer à diminuer en intensité et dimanche diminuer le temps de rando-course car j ai peur d'etre fatigué pour la montagn'hard?
J'appréhende un peu la gestion de course que me conseillez vous sachant que je ne suis pas un rapide ( 4h15 sur marathon mais un gros endurant )

Merci par avance et à trés bientot
Stéphane
Ps : jai pris une semaine de vacance avant la course à saint gervais pour m'acclimater ... j'ai hate car j'aime trop la montagne...

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 18 Juin 2013, 15:33

infsap41 a écrit:Coucou tout le monde,

Une petite question d'un novice sur trail (3années de course et juste 4 trails de 35km et +1500m et 3 marathons ) qui s'est inscrit sur le 60km de la montagn'hard

Pour ma préparation je suis dans un département avec pas de dénivellé ( vive le loir et cher ...)

J'ai donc effectué un weekend choc ( 4 jours a morzine ) début juin ou j ai accumulé 19 a 20h de rando-course ( 75km et +5400m D+) avec tres mauvaises conditions climatiques ( pluie et neiges a partir de 1500 m d'altitude et on montait à 1900 )..

Puis le weekend suivant j'ai effectué le trail de sancerres ( 33km +1000m ) ou la j'ai explosé à cause de la fatigue accumulée..( 4h22 de course )

et ce weekend j'ai effectué une rando-course de 3h30 ( 27km ) ou je me suis senti fatigué

Normalement j ai encore cette semaine d entrainement hard avec sortie en micro- circuit et une sortie dimanche de 5h en rando-course ( je prends la préparation trail 60km +1000m de jogging mag hors série )

Pensez vous que je peux commencer à diminuer en intensité et dimanche diminuer le temps de rando-course car j ai peur d'etre fatigué pour la montagn'hard?
J'appréhende un peu la gestion de course que me conseillez vous sachant que je ne suis pas un rapide ( 4h15 sur marathon mais un gros endurant )

Merci par avance et à trés bientot
Stéphane
Ps : jai pris une semaine de vacance avant la course à saint gervais pour m'acclimater ... j'ai hate car j'aime trop la montagne...

Pour moi c'est clair vu ce que tu racontes. A partir de maintenant c'est repos, quelques footings d'entretien. Si tu peux faire de la descente, n'hésite pas. En arrivant à St Gervais, n'hésite pas à faire une bonne séance de descente, mais au plus tard le dimanche, plus tard tu n'auras pas le temps de récupérer des courbatures. En tout cas rien de bien long au niveau cardio ...

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 18 Juin 2013, 18:58

Je crois que ça va bien fondre la haut avec les Températures actuelles
Du tout bon pour la suite :wink:

Messagepar infsap41 » sa fiche K
» 19 Juin 2013, 09:05

Coucou olivier

merci de tes précieux conseilles.. je vais diminuer l'intensité des entrainements ..
Hier j ai quand meme fait la séance de micro-circuit et je me suis bien senti et pas fatigué...

Peut etre j'ai eu un coup de mou avec les 4 jours en montagne et sancerre d'affilé..

Des que je serai à st gervais je me ferai une petite séance de descente le dimanche comme tu me conseilles..

Vivement le 6 juillet sur la ligne de départ...
ah si une question ... dans le réglement le départ est annoncé à 6h du matin pour le 60km et dans la description de course à 7h .... l'horaire est laquelle ??

Merci pour tout ce que tu fais
stéphane

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 19 Juin 2013, 09:10

infsap41 a écrit:Coucou olivier

merci de tes précieux conseilles.. je vais diminuer l'intensité des entrainements ..
Hier j ai quand meme fait la séance de micro-circuit et je me suis bien senti et pas fatigué...

Peut etre j'ai eu un coup de mou avec les 4 jours en montagne et sancerre d'affilé..

Des que je serai à st gervais je me ferai une petite séance de descente le dimanche comme tu me conseilles..

Vivement le 6 juillet sur la ligne de départ...
ah si une question ... dans le réglement le départ est annoncé à 6h du matin pour le 60km et dans la description de course à 7h .... l'horaire est laquelle ??

Merci pour tout ce que tu fais
stéphane

Tu as dû mal lire!! Sur le règlement, c'est bien indiqué 7h!






..... Hmmmm, j'ai fait la correction la semaine dernière ...!!! :? :D

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2013 - St Nicolas De Veroce
avec 17 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Montagn'Hard - 60 km 2013 - St Nicolas De Veroce
avec 15 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 37 km 2013 - St Nicolas De Veroce
avec 4 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran