Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis
brinouille a écrit:Japhy a écrit:PETITE ANNONCE:
Je suis à la recherche de photos de spectateurs "encourageant", surtout de gens qui auraient pu offrir des trucs aux coureurs, café, petits croissants dans les villages, mais aussi des gens avec des crécelles comme le petit vieux de Gerland, ce genre de truc.
ça peut être de cette année ou des précédentes. Si quelqu'un a eu cette présence d'esprit de prendre de telles photos, que ce soit des coureurs ou des "journalistes exceptionnels" comme ogo, qu'il me contacte par MP et je lui explique.
Merci!
merci Japhy de ton aide, c'est en fait une demande pour moi : )
Je suis en train de rédiger un article (c’est un exercice personnel dans le cadre d'une formation en journalisme) sur la Saintélyon.
J’aimerais traiter cette édition 2012, vu ses conditions extrêmement difficiles, sur l’angle de l’entraide, des bénévoles, des supporters, de ce qui vous a humainement marqué.
ça peut être de petites phrases, des détails mais que vous garderez en mémoire
J’aimerais que vous me fassiez part de vos réflexions, pourquoi pas aussi de photos pour illustrer cela. faites passer le message à vos potes coureurs ou photographes.....d'avance merci de votre aide pour me mettre lepied à l'étrier : )
Brinouille.
Byzance a écrit:brinouille a écrit:Japhy a écrit:PETITE ANNONCE:
Je suis à la recherche de photos de spectateurs "encourageant", surtout de gens qui auraient pu offrir des trucs aux coureurs, café, petits croissants dans les villages, mais aussi des gens avec des crécelles comme le petit vieux de Gerland, ce genre de truc.
ça peut être de cette année ou des précédentes. Si quelqu'un a eu cette présence d'esprit de prendre de telles photos, que ce soit des coureurs ou des "journalistes exceptionnels" comme ogo, qu'il me contacte par MP et je lui explique.
Merci!
merci Japhy de ton aide, c'est en fait une demande pour moi : )
Je suis en train de rédiger un article (c’est un exercice personnel dans le cadre d'une formation en journalisme) sur la Saintélyon.
J’aimerais traiter cette édition 2012, vu ses conditions extrêmement difficiles, sur l’angle de l’entraide, des bénévoles, des supporters, de ce qui vous a humainement marqué.
ça peut être de petites phrases, des détails mais que vous garderez en mémoire
J’aimerais que vous me fassiez part de vos réflexions, pourquoi pas aussi de photos pour illustrer cela. faites passer le message à vos potes coureurs ou photographes.....d'avance merci de votre aide pour me mettre lepied à l'étrier : )
Brinouille.
Je ne sais pas si ça compte (sur l'express) :
- vu de nombreux enfants au milieu de la nuit (avec Papa mais souvent Maman) qui tapaient dans nos mains
ex avant de redescendre sur Lyon, une maman qui somnolait au vlant d'un pick-up avec la benne pleine d'enfants.
Il m'a semblait plus de spectateurs et d'encouragements au bord de la route que les autres années.
- à la sortie de Soucieux passage au milieu d'une fête de "d'jeuns" avec musique sympa
- en haut des aqueducs de Baunant, vers 3h du matin, "péage" organisé par des clients du bar avec une table garnie de pleins d'alcool différents. En fait, ils "mettaient à l'amende" les marcheurs ! Comme, je marchai, je leur ai demandé qu'ils boivent mon amende. Ils ont accepté de très bonne grâce ... comme il me semble qu'ils en avaient déjà pas mal renquillées ... 3/4 d'heure plus tard, un autre copain n'a plus vu le péage mais seulement un guss qui essayait de courir avec certains.
Voili, voilou ...
escala a écrit:Sabzaina a écrit:J'arrive pas à redescendre...
Vous, si?
J'ai l'impression que personne ne peut comprendre autour de moi.
Y a que vous qui pouvez comprendre !
J'ai repris le boulot avec mes collègues et compagnons d'aventure de cette STL 2012. Nous avons vécu quelque chose d'exceptionnel, on passe pour des tarés, c'est clair, comment courir 70 km dans ces conditions. Mais ce qui en ressort avant tout et de façon unanime, c'est respect, vous l'avez fait, vous êtes fou mais vous l'avez fait.
Maintenant, il y avait pas mal de fous ce soir là. C'est beau la folie quand elle fait une farandole de lumière de plusieurs kilomètres à travers la nuit de la campagne.
map-o-spread a écrit:je me suis également fait traité de -grand malade- par le président du club d'athée de mon fils; c'est un super coureur, donc je prends ça pour un compliment
RVLF a écrit:xekebo a écrit:Je ne sais pas si vous ressentez la même chose mais moi ma première réaction en passant la ligne d'arrivée a été: "horrible cette course vraiment plus jamais !!! " et aujourd'hui il en ressort une énorme fierté, et surtout je me dis que c'était vraiment une belle aventure malgré la difficulté... voir les difficultés... les bobos disparaissent peu à peu en même temps que les courbatures, et je pense que d'ici quelques jours il n'en restera que des bons souvenirs.
J'ai eu la même impression que toi.
Juste après un dégoût et petit à petit une certaine fierté.
Mais je reste persuadé que les conditions étaient trop limites au niveau sécurité et cela me fait franchement réfléchir de me dire que des organisateurs envoient des gens comme cela sans aucune prévention. Avec un terrain à peine préparé (les ouvertures dans les congères étaient juste faire pour une personne). Les passage dangereux du fait du verglas en descente technique aurait du être supprimé, tous les accidents avec fracture ont eu lieu dans ces 2-3 passages...
milka a écrit:RVLF a écrit:xekebo a écrit:Je ne sais pas si vous ressentez la même chose mais moi ma première réaction en passant la ligne d'arrivée a été: "horrible cette course vraiment plus jamais !!! " et aujourd'hui il en ressort une énorme fierté, et surtout je me dis que c'était vraiment une belle aventure malgré la difficulté... voir les difficultés... les bobos disparaissent peu à peu en même temps que les courbatures, et je pense que d'ici quelques jours il n'en restera que des bons souvenirs.
J'ai eu la même impression que toi.
Juste après un dégoût et petit à petit une certaine fierté.
Mais je reste persuadé que les conditions étaient trop limites au niveau sécurité et cela me fait franchement réfléchir de me dire que des organisateurs envoient des gens comme cela sans aucune prévention. Avec un terrain à peine préparé (les ouvertures dans les congères étaient juste faire pour une personne). Les passage dangereux du fait du verglas en descente technique aurait du être supprimé, tous les accidents avec fracture ont eu lieu dans ces 2-3 passages...
Après en même temps si je veux courrir sur une route salée et déneigé ben je fait un 24h ou les 100 bornes de millau...
çà me fait pensé aux UTMBiste qui se plaignent qu'au Mont Blanc çà neige ou que çà pleur...
Japhy a écrit:Je ne sais pas trop ce qui te permet d'affirmer cela avec certitude RV.
Ce n'est pas aussi simple, juste un seul exemple et je suis sûre qu'il y en a eu d'autres: une dame s'est cassée la cheville au passage entre un chemin herbeux et une route verglacée, qui l'a surprise, pourtant chemin et route étaient plats tous les deux. Je ne vois pas comment on aurait pu enlever tous les coins dangereux. Limiter à la rigueur, mais le risque zéro c'était impossible...
Ma soeur s'est cassé l'humérus hier, fracture déplacée, sur un caillebotis givré qui traînait devant sa maison. La gueule qu'elle a tirée quand je lui ai dit ce que j'avais fait deux nuits auparavant, sans dommage.
map-o-spread a écrit:Même Freddo est prêt à revenir, et pourtant c'est bien lui qui peut parler des risques de cette course...
fulgurex a écrit:quelques photos de la LSTL
turtlerunforfun a écrit:fulgurex a écrit:quelques photos de la LSTL
Merci pour ces magnifiques photos... Vivement la prochaine
tidgi a écrit:turtlerunforfun a écrit:fulgurex a écrit:quelques photos de la LSTL
Merci pour ces magnifiques photos... Vivement la prochaine
Pour quelqu'un qui n'était pas rassuré à la fin de l'aller,
je vois que tu prends ta carte de fidélité
Sabzaina a écrit:Mon CR, un peu bâclé, désolée, les pensées se bousculent, j'ai du mal à mettre de l'ordre dans tout cela:
http://www.kikourou.net/recits/recit-13954-saintelyon-2012-par-sabzaina.html
jean-phi a écrit:Sabzaina a écrit:Mon CR, un peu bâclé, désolée, les pensées se bousculent, j'ai du mal à mettre de l'ordre dans tout cela:
Pas bâclé du tout. très chouette au contraire !
Sabzaina a écrit:Mon CR, un peu bâclé, désolée, les pensées se bousculent, j'ai du mal à mettre de l'ordre dans tout cela:
jack91290 a écrit:Sabzaina a écrit:Mon CR, un peu bâclé, désolée, les pensées se bousculent, j'ai du mal à mettre de l'ordre dans tout cela:
tes beau cr comme meme, par contre j'ai oublié de te marque dans les commentaires "sas des 7/9 heures" a ouais quand meme
jack
Japhy a écrit:Si les conditions avaient été plus clémentes, approcher les 9h était tout à fait possible pour Sab.
Eomer a écrit:fulgurex a écrit:quelques photos de la LSTL
Tres belles photos, merci
Ca donne drolement envie
freddo90 a écrit:fulgurex a écrit:quelques photos de la LSTL
Belles photos, je comprends mieux certaines choses... :'(
freddo90 a écrit:Alors côté douleurs, ça va mieux, j'arrive à les calmer avec de la glace maintenant. J'ai donc un clou sur toute la longueur du tibia, maintenu en haut et en bas par 2 vis à chaque fois, alors ça fait de la chair à cicatriser...
Ma mobilité du genou est assez bonne, mais pour l'instant limitée par les agraphes, je n'ose pas trop plier.
Niveau cheville par contre, c'est beaucoup plus limité, normal car dès que je redresse le pied la cheville pousse sur le tibia, et là je ressens la douleur.
Je sors demain, un bilan avec radio est prévu dans 3 semaines, si ok je pourrai recommencer à m'appuyer petit à petit sur ma jambe, et attaquer sérieusement la rééducation.
La dernière étape sera de repasser sur le billard pour qu'on m'enlève toute la quincaillerie d'ici un an...
freddo90 a écrit:Alors côté douleurs, ça va mieux, j'arrive à les calmer avec de la glace maintenant. J'ai donc un clou sur toute la longueur du tibia, maintenu en haut et en bas par 2 vis à chaque fois, alors ça fait de la chair à cicatriser...
Ma mobilité du genou est assez bonne, mais pour l'instant limitée par les agraphes, je n'ose pas trop plier.
Niveau cheville par contre, c'est beaucoup plus limité, normal car dès que je redresse le pied la cheville pousse sur le tibia, et là je ressens la douleur.
Je sors demain, un bilan avec radio est prévu dans 3 semaines, si ok je pourrai recommencer à m'appuyer petit à petit sur ma jambe, et attaquer sérieusement la rééducation.
La dernière étape sera de repasser sur le billard pour qu'on m'enlève toute la quincaillerie d'ici un an...
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis