SaintéLyon 2012 - 59e édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis


Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 20:29

Sabzaina a écrit:Ah bah ça je pars toujours humblement et trèèèèèèès modestement, mon but étant toujours de finir donc y a pas de souci :)
Merci :D


Tu cours tranquille sur les portions plates et non accidentées et sur terrain instable tu gère la cheville pour éviter de forcer dessus ou de la retordre. Tu finiras sans pbm !

Messagepar phoon » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 21:06

Jay a écrit:L'annulation va se confirmer pour moi .. Le coprs n'y est pas cette année encore , la tête vient de lâcher ..

. Amusez vous bien :-)

Jay


:cry: :cry: :cry:
cette course te porte la poisse Jay

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 22:24

Mamanpat a écrit:
Sabzaina a écrit:Ah bah ça je pars toujours humblement et trèèèèèèès modestement, mon but étant toujours de finir donc y a pas de souci :)
Merci :D


Tu cours tranquille sur les portions plates et non accidentées et sur terrain instable tu gère la cheville pour éviter de forcer dessus ou de la retordre. Tu finiras sans pbm !


+1 avec Mamanpat.

Si ta kiné ne te déconseille la CAP (inutile de préciser que ce sera 72km, de nuit... et dans les bois !!... je connais bien les kinés... j'en ai épousé une...ils sont un peu rabat-joie de ce côté là :twisted: ... ) n'hésite pas à prendre le départ !!
Cette course ne sera de toute façon pas simple, avec ou sans problème à la cheville... il n'y a que ta motivation, et elle seule, qui te fera continuer du côté de Soucieux :D

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 23:16

Pour moi aussi cheville très douloureuse depuis ma sortie de mardi soir .... :x
Repos mercredi
Jeudi petite sortie .. le dernier quart d'heure la douleur qui revient mais moins forte.
Aujourd'hui 2*20mn au seuil .. Aucune douleur en courant... Par contre 2 heures après re-douleur.
Comme une entorse :evil:

Du coup demain vélo : 2h à 2h30.
Dimanche repos
Et on verra lundi pour tester la cheville !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 23:27

pas de psychotage ! gérez avec calme la tension qui monte. c'est normal de plus ressentir les douleurs avant l'objectif. un seul remède : rester concentré sur l'objectif. le 2/12 vous aurez mal mais vous saurez pourquoi et vous en serez heureux.. ;)
j'ai perdu énormément de jus cette semaine du fait d'une actualité très mouvementée que je ne pouvais maîtriser. je refuse de céder à mes douleurs et mes doutes pour autant. rdv le 1/12 et si je suis en état, rdv le 2/12 au matin. j'ai hâte de tous vous (re)voir. ;)

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 23:33

Petite question : il y a un point de rdv pour les kikous qui est prévu à l'arrivée ?
Je risque d'arriver de ma Saintexpress plus tôt que vous, mais je serai content de vous applaudir à l'arrivée ! :D

Messagepar Nini » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 23:34

Bien sur que ça va le faire Sabzaina ! Aucun doute. Et avec un bon strap la cheville va tenir !
:-)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 17 Nov 2012, 00:48

Nini a écrit:Bien sur que ça va le faire Sabzaina ! Aucun doute. Et avec un bon strap la cheville va tenir !
:-)

Bon on résume pour le Flore (encore merci Elcap) séances:
    Vernis
    Epilation
    Strap
Quand est ce que l'on mange ?

Guénaël a écrit:Petite question : il y a un point de rdv pour les kikous qui est prévu à l'arrivée ?
Je risque d'arriver de ma Saintexpress plus tôt que vous, mais je serai content de vous applaudir à l'arrivée ! :D

Tu peux nous applaudir sur la ligne d'arrivée ;)

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 17 Nov 2012, 07:57

Guénaël a écrit:Petite question : il y a un point de rdv pour les kikous qui est prévu à l'arrivée ?
Je risque d'arriver de ma Saintexpress plus tôt que vous, mais je serai content de vous applaudir à l'arrivée ! :D

tu peut préparer le café et allez acheter les croissants aussi :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Nov 2012, 09:01

gillesR a écrit:
joshua01 a écrit:Dernière sortie longue de nuit ce week end avec le Puy Firminy, puis une semaine récup et une semaine à faire du jus. :D :D :D :D :D :D

Je sais c'est pas sérieux. :oops: :oops: :oops:


y'a encore moins sérieux !
Demain soir avec toi, et dans 15 jours sur la LyonSaintéLyon.
P'tain, c'est vraiment pas sérieux !!!!
Ben moi pendant 15 jours je récup' c'est tout !


Voilà des gens sérieux. Pas comme certains autres habitués de "Courir à Lyon" qui osent pas venir au Puy ce soir parce qu'il y a STL dans 15 jours, bande de p'tites caisses...:-)

Bon, je :arrow:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Nov 2012, 09:04

Sabzaina a écrit:Ah bah ça je pars toujours humblement et trèèèèèèès modestement, mon but étant toujours de finir donc y a pas de souci :)
Merci :D


La croyez pas, c'est du bluff!

(je te blague, Sab, bien sûr.....bonne chance et tout et tout pour la STL, je vous suivrai en détail depuis ma couette --> j'espère que certains d'entre vous nous feront un peu de Runtastic car sur STL, j'ai pas de radio réunionnaise pour faire le suivi...:-))

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 17 Nov 2012, 09:21

Sabzaina a écrit:Bon bah moi je n'ai pas couru depuis dimanche car ma cheville me fait de nouveau mal.
J'ai rv chez la kiné lundi midi...
Vous pensez que si je ne cours pas jusqu'à la Sainté, c'est jouable niveau entraînement??? (Pour la cheville, ce sera à la kiné de le dire...)

Vélo, vélo et ... Vélo. Ah et un peu de natation aussi pourquoi pas. Ce sont mes
seuls entraînements depuis 1 mois 1/2. À 2 semaines de l'objectif tu n'as pas de soucis
à te faire ;)

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 17 Nov 2012, 09:30

Le vélo me fait mal aussi pour le moment.

Sinon pour runtastic le pb c est que mon tel ne va pas tenir au niveau batterie

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 17 Nov 2012, 09:43

PtitLudo a écrit:
Sabzaina a écrit:Bon bah moi je n'ai pas couru depuis dimanche car ma cheville me fait de nouveau mal.
J'ai rv chez la kiné lundi midi...
Vous pensez que si je ne cours pas jusqu'à la Sainté, c'est jouable niveau entraînement??? (Pour la cheville, ce sera à la kiné de le dire...)

Vélo, vélo et ... Vélo. Ah et un peu de natation aussi pourquoi pas. Ce sont mes
seuls entraînements depuis 1 mois 1/2. À 2 semaines de l'objectif tu n'as pas de soucis
à te faire ;)


Tout dépends des soucis, mais je confirme que la natation m'a toujours fais du bien quand j'ai eu des soucis aux jambes jusqu'à maintenant. Travail de battements de jambes avec planche, et ciseaux de brasse. Ça tire un peu, mais ça assoupli tout le Boon dans les chevilles.

Courage et ça va le faire...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Nov 2012, 10:01

Sabzaina a écrit:Le vélo me fait mal aussi pour le moment.

Sinon pour runtastic le pb c est que mon tel ne va pas tenir au niveau batterie


C'est sûr que GPS+3G, c'est pas évident à faire tenir 9 heures. Donc, faut courir plus vite..:-)

En fait, moi, j'ai investi dans une batterie 3500mAh pour mon Samsung Galaxy et, en principe, ça devrait tenir. Ça avait raté sur l'Ecotrail mais je connaissais mal le téléphone, à l'époque, et j'avais mal optimisé la conso énergétique.

Messagepar yanshkov » sa fiche K
» 17 Nov 2012, 10:44

P'tit scoop : 2013 Lyon-Sainté pour le 60ème anniversaire !

http://www.vo2.fr/actualite/ultra-saint ... -5934.html

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Nov 2012, 10:59

yanshkov a écrit:P'tit scoop : 2013 Lyon-Sainté pour le 60ème anniversaire !

http://www.vo2.fr/actualite/ultra-saint ... -5934.html


c'est ce que j'espérais !!!!

je serai dans les premiers inscrits ....

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 17 Nov 2012, 11:50

ejouvin a écrit:
Guénaël a écrit:Petite question : il y a un point de rdv pour les kikous qui est prévu à l'arrivée ?
Je risque d'arriver de ma Saintexpress plus tôt que vous, mais je serai content de vous applaudir à l'arrivée ! :D

Tu peux nous applaudir sur la ligne d'arrivée ;)


Faudra qu'on vous reconnaisse alors ... imaginez que j'applaudisse des non-Kikous ! :shock: :roll:

:mrgreen: :arrow:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 17 Nov 2012, 13:42

Guénaël a écrit:
ejouvin a écrit:
Guénaël a écrit:Petite question : il y a un point de rdv pour les kikous qui est prévu à l'arrivée ?
Je risque d'arriver de ma Saintexpress plus tôt que vous, mais je serai content de vous applaudir à l'arrivée ! :D

Tu peux nous applaudir sur la ligne d'arrivée ;)


Faudra qu'on vous reconnaisse alors ... imaginez que j'applaudisse des non-Kikous ! :shock: :roll:

:mrgreen: :arrow:


Ce serait catastrophique en effet !!! :mrgreen:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 17 Nov 2012, 13:46

Arclusaz a écrit:
yanshkov a écrit:P'tit scoop : 2013 Lyon-Sainté pour le 60ème anniversaire !

http://www.vo2.fr/actualite/ultra-saint ... -5934.html


c'est ce que j'espérais !!!!

je serai dans les premiers inscrits ....


Et moi qui pensais avoir la primeur et attendais que la 59ème soit bouclée pour faire mon p'tit effet... Pffff, grillée par Yanshkov... :cry:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 17 Nov 2012, 14:14

http://www.accuweather.com/fr/fr/saint- ... =12/1/2012

J'adore les changements de prévisions météo...
Toujours peu de pluie mais un coup un peu de neige avant et de verglas après, là on passe au verglas avant puis pluie verglassante pendant...

Alors qui veut psychoter sur quoi ???????

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 17 Nov 2012, 14:37

Mamanpat a écrit:http://www.accuweather.com/fr/fr/saint-etienne/136556/december-weather/136556?monyr=12/1/2012

J'adore les changements de prévisions météo...
Toujours peu de pluie mais un coup un peu de neige avant et de verglas après, là on passe au verglas avant puis pluie verglassante pendant...

Alors qui veut psychoter sur quoi ???????


Moi au niveau météo j'ai moins long en épriode mais moins pluvieux aussi :
http://www.meteoblue.com/en_GB/weather/ ... e_fr_76405

On verra où se trouvera la vérité :D
J'espère sec et froid :P

Messagepar Arnaud69 » sa fiche K
» 17 Nov 2012, 15:45


Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 17 Nov 2012, 15:48

Conclusion : la météo à plus de 5j .... c'est vraiment des con**** ! :mrgreen:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 17 Nov 2012, 16:41

Guénaël a écrit:Conclusion : la météo à plus de 5j .... c'est vraiment des con**** ! :mrgreen:


Non, simplement que la météo ne peut être fiable au-delà de 72h00
Bref, va falloir attendre mercredi ou jeudi pour avoir une idée et se préparer niveau vestimentaire.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 17 Nov 2012, 16:43

Guénaël a écrit:
ejouvin a écrit:
Guénaël a écrit:Petite question : il y a un point de rdv pour les kikous qui est prévu à l'arrivée ?
Je risque d'arriver de ma Saintexpress plus tôt que vous, mais je serai content de vous applaudir à l'arrivée ! :D

Tu peux nous applaudir sur la ligne d'arrivée ;)


Faudra qu'on vous reconnaisse alors ... imaginez que j'applaudisse des non-Kikous ! :shock: :roll:

:mrgreen: :arrow:


:mrgreen:

A ce propos, c'est possible de passer commande pour un buff avec paiement et livraison au Flore ?

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 17 Nov 2012, 17:39

Enfin une sortie longue digne de ce nom depuis un bon mois...Oui je sais je fais tout le contraire de vous et surtout tout le contraire de ce qu'il faut faire. Tant pis.

Presque 30 km sur les terres de et avec brague spirit, très beau temps, très beaux sentiers très vallonnés qui, pour certains, doivent ressembler à ceux de la STL.
Les conclusions de la sortie:

1°) ça va être bien, j'ai hâte
2°) je suis quand même plus en forme que je ne le pensais
3°) j'ai tout le temps faim comme d'habitude (mais quelle est la taille de mon estomac?)
4°) ça va être dur de faire plus du double
5°) ça va être bien quand même

Bref, super matinée, c'était cool. Merci Jean-Mimi, chuis un poil plus sereine maintenant. :wink:

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 17 Nov 2012, 19:45

pour ma part, 1h45 cet après midi, 15kms et 900m D+, mais pfff, il faisait pas chaud sur la fin, à peine 2°C et pas bien habillé...
la tendinite est toujours là, je verrais comment demain; mais une chose est sure, 4a va être très dur dans 2 semaines pour moi....

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 17 Nov 2012, 20:43

Mamanpat a écrit:
Arclusaz a écrit:
yanshkov a écrit:P'tit scoop : 2013 Lyon-Sainté pour le 60ème anniversaire !

http://www.vo2.fr/actualite/ultra-saint ... -5934.html


c'est ce que j'espérais !!!!

je serai dans les premiers inscrits ....


Et moi qui pensais avoir la primeur et attendais que la 59ème soit bouclée pour faire mon p'tit effet... Pffff, grillée par Yanshkov... :cry:


Dans les milieux autorisés, comme disait Coluche, il était prévu un AR :?:
C'est pour çà qu'on se dépêche de faire le dernier en OFF

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 18 Nov 2012, 06:10

tidgi a écrit:
Dans les milieux autorisés, comme disait Coluche, il était prévu un AR :?:
C'est pour çà qu'on se dépêche de faire le dernier en OFF


Idée abandonnée, changement de sens donc et très lourd à mettre en place...

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 18 Nov 2012, 12:11

Bon voilà dernière sortie hier pour moi aussi 31km 1000mD+ J'ai pas réussi à la faire à l'allure STL (- de 9h) je suis parti trop vite et je finis a 9,3km/h de moyenne (au lieu du 8,7 prévu). Du coup sur la fin un peu dans le dur.

Mais bon je me dis qu'avec 2 semaines à faire du jus (dont la deuxième super cool) et à soigner les petits bobos (petit douleur au genou G) Ca va le faire.

Par contre vos prévisions météos (même à 2 balles!) me font redouter le pire :( ... entre neige et vergals, j'ai pas envie de me refaire un sainté 2010!!!

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 18 Nov 2012, 13:41

31 du Jogg'Iles pour moi ce matin (31,5 même que !) avec une belle satisfaction chrono : 2h46.
La vitesse est là, reste que je n'ais pas fait beaucoup de dénivelé depuis le St Jacques et c'est là ma sortie la plus longue... Comme dirait Tidgi, j'espère que je capitalise sur ma prépa St Jacques...

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 18 Nov 2012, 16:37

2h30 pour moi ce matin avec une cadence a 130 pul/min qui m'etonnait j'espere ne pas etre en forme trop tôt.
vaut mieux ca que le contraire.
le temps vas etre long jusqu'au 1er decembre.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 18 Nov 2012, 16:53

sapi74 a écrit:2h30 pour moi ce matin avec une cadence a 130 pul/min qui m'etonnait j'espere ne pas etre en forme trop tôt.
vaut mieux ca que le contraire.
le temps vas etre long jusqu'au 1er decembre.


130 de pulses? Whaouuu c'est bas. Pour moi 31km500, 2h56 et 147 de pulses. Dire que je pensais être déjà bien bas... Le jour ou je suis à 130, c'est que je marcherai :mrgreen:

Tout le monde va avoir fais sa sortie longue aujourd'hui.

Messagepar escala » sa fiche K
» 18 Nov 2012, 17:52

En guise d'entrainement, je me suis fais le semi de beaune en 1 h 44 ce qui me classe 247 en VH1. Bref, je suis super content car j'ai pu joindre l'utile à l'agréable et cette course est vraiment très belle à travers les villages de la côte.
Aujourd'hui, repos et demain entrainement, pour moi c'est la dernière ligne droite, après ce sera des petites sorties en mode tranquillou.

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 18 Nov 2012, 19:04

Mamanpat a écrit:Comme dirait Tidgi, j'espère que je capitalise sur ma prépa St Jacques...

Comme le vélo, une prépa ne s'oublie pas :mrgreen:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 18 Nov 2012, 19:24

tidgi a écrit:
Mamanpat a écrit:Comme dirait Tidgi, j'espère que je capitalise sur ma prépa St Jacques...

Comme le vélo, une prépa ne s'oublie pas :mrgreen:


Puissent mes cuisses plussoier pour assumer le dénivelé sut toute la course !!!

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 18 Nov 2012, 19:36

ma préparation avance moye moyen car depuis 2 semaines j'ai une tendinite du grand droit ce qui m'interdit de faire de la VMA :? donc déjà que la vitesse n'est pas mon point fort il y a fort à parier que je n'arriverai pas à battre mon record de l'an passé !!!
pas vraimant grave tant que j'arrive à me mettre sur la ligne de départ ce qui n'est pas ecore gagné :|
à suivre

Messagepar zeze » sa fiche K
» 18 Nov 2012, 20:21

Moi aussi dernière sortie longue au joggiles
ou j'ai pu papoter avec Mamanpat
je ne suis pas équipé comme Patricia mais il me semble effectivement que le parcours fait plus que 31 km vu ma vitesse de course et mes sensations

Résultat conforme à mon niveau du moment 2 h 22 ' 29, 7 ème V2 33 ème scratch

Encore quelques séances tranquiles et puis repos

A bientôt

Bernard

Messagepar Arnaud69 » sa fiche K
» 18 Nov 2012, 22:13

Qu'elle est pour vous l'alimentation et l'hydratation idéale à prévoir pour la saintélyon pour un petit budget?
Vous prévoyez d'emmener quoi vous?

Merci pour vos réponses!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran