montevideo a écrit:- je n'ai jamais fait autant de kilomètres : 475 sur 8 semaines (avec une pré-prépa sur 12 semaines costaud avec 3 semaines à + 70kms et 3 très longues sorties -3 heures- vallonnées dans les collines)
Ben déjà une prépa sur 20 semaines et des sorties de 3 heures,si on se blesse pas c'est sur que ça augmente le kilométrage
montevideo a écrit:- j'ai fait moins de VMA mais plus d'allure marathon
et moi plus de VMA du tout.
montevideo a écrit:- j'ai fait des sorties longues presque uniquement en endurance (avec moins d'allure marathon) mais plus vallonnées
C'est peut être là qu'il faut chercher
3 semaines à 85-90 km à S-4,S-3,S-2 avec des sorties de 2h30 dont 1h45 à allure marathon - soit en gros un semi par semaine à allure marathon - j'avoue que j'ai terminé sur les rotules. Par contre j'ai récupéré à une vitesse particulièrement rapide
montevideo a écrit:- j'ai été très prudent sur la fin de la prépa en faisant 3 semaines très cool
15 jours avec "seulement" 60 km en 15 jours soit un volume d'entrainement divisé par 2 ou 3
montevideo a écrit:Tous ces petites améliorations ...
- plus le fait que je n'ai pas été blessé et donc que j'ai cumulé sans grosse interruption la prépa Montpellier avec celle Marseille,
- plus une meilleure gestion des gels et autre hydradation
5 gels absorbé à partir du 20° km soit 1 par tranche de 5 km. A mon avis l'amélioration de ta performance se situe dans l'augmentation du volume, la continuité de l'entrainement sans blessure et peut être une meilleure gestion de ta course. Rappelle toi que nous nous sommes croisés et nous étions hyper régulier (avec JL "il métrenomo") en 5'/km. Ce qui veut dire que ton départ était relativement prudent et que tu as pu accéléré ou du moins conserver ton allure pendant la deuxième partie, alors que outre mon problème de hanche, je me suis lentement 'étiolé' par manque de fraicheur.
De toutes façons, il faut rester humble. Un marathon ce n'est jamais anodin. Mon premier objectif quand je commence c'est terminer, ensuite si ça veut sourire.
Ce n'est pas grave ce sera pour la prochaine fois.