Sac Décathlon Extend 0.-12L

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar sab » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 17:14

psyko a écrit:
Galopaïre a écrit:Il en existe beaucoup des sac légers et imperméables?
Je suis pas sûr. :wink:

A ma connaissance, je ne connais aucun sac de trail imperméable, léger ou pas ...

Perso, j'utilise le sac Oxistis. Son imperméabilité est acceptable : j'ai déjà fais 20h de course sous la pluieavec ce sac, l'intérieur était légèrement humide.

Messagepar droule » sa fiche K
» 27 Mars 2012, 20:18

Et bien, j'ai craqué cette après midi. Il est vrai que le tissu est très fin. Il faudra voir à l'usure si les branches, et autres chutes, n'auront pas raison d'une telle finesse. Mais malgré tout, le principe d'un sac stretch est assez intéressant. Je teste ça dans le courant de la semaine en "configuration course" et je vous balance un retour.

Droule.

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 27 Mars 2012, 20:33

Est-ce qu'à toi aussi le sac te parait taillé pour les grands gabarit ?
Il me semble avoir lu plusieurs retours en ce sens sur D4.

» 27 Mars 2012, 22:41

Guénaël a écrit:Est-ce qu'à toi aussi le sac te parait taillé pour les grands gabarit ?
Il me semble avoir lu plusieurs retours en ce sens sur D4.

J'ai vu un coureur avec ce sac lors de l'ecotrail : c'est bien un filet qui fait office de sac et il semble qu'il soit bien adapté pour des grands gabarits

» 29 Mars 2012, 15:58

Ca y est première sortie avec le bidule. Deux heures de sentiers bien vallonés en mode test matos en vue des Citadelles.
Lors de la préparation du sac, je change le réservoir par un de deux litres, rempli à 1 l 5, qui passe sans soucis dans l'emplacement. Je remplis l'extend avec le matos obligatoire pour les Citadelles: gore tex, frontale, couverture de survie, un peu de vivres. Le chargement reste immobile dans le sac, comprimé entre la poche à eau et le tissu extensible. Celui- est si fin que le chargement apparait en transparence.
Là je me dis que, comme le tissu est toujours tendu, on risque d'avoir des difficultés à mettre ou enlever des choses dans l'extend à cause de la poche à eau. Il faudra ouvrir en grand le velcro et le zip pour aller chercher au fond.
Je place les batons dans leurs passants et j'enfile le sac. Le chargement ainsi comprimé ne semble pas bouger, les batons semblent vouloir rester à leur emplacement.
Pendant les premiers kms, je tente de règler régulièrement les sangles car la poche à eau ne semble pas bien centrée sur mon dos. D'ailleurs, quand je pense avoir trouvé le bon règlage, une des sangles est plus tendue que l'autre... ça cloche.
Il faut donc que je revoit le chargement pour que celui-ci "cale" la poche à flotte au bon endroit. A partir de là c'est ok.
Pour cette histoire de sangles prévue pour les gros gabarits, je pense que pour refermer complètement la sangle abdominale sur elle-même, avec un tel chargement, il faut faire du 40 en tour de taille. Pour la sangle thoracique, j'ai du la déplié au max et je fais 108 cms de tour de poitrine.

Bilan après un première sortie: après avoir bien réparti le chargement et réglé les sangles, ni le sac ni le chargement ne ballotent. Les poches sur la ceinture sont accessibles facilement et les filets placés sur les sangle aussi, ce qui permet d'avoir le nécessaire sous la main.Une première impression donc assez bonne mais il faudra, je pense toujours un petit test pour vérifier si le matériel ne desaxe pas la poche à eau du fait de la compression.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 30 Mars 2012, 14:01

J'ai pu le toucher, en vrai !

bon déjà il est beau, il est bien taillé, il est léger, il est pas cher : il me plait.

j'étais à deux doigts de craquer !!!

Messagepar Maëlwenn » sa fiche K
» 30 Mars 2012, 14:14

Elcap a écrit:J'ai pu le toucher, en vrai !

bon déjà il est beau, il est bien taillé, il est léger, il est pas cher : il me plait.

Dépeche toi, la saison va se finir et tu ne l'auras toujours pas :wink:

» 30 Mars 2012, 14:21

Maëlwenn a écrit:
Elcap a écrit:J'ai pu le toucher, en vrai !

Dépeche toi, la saison va se finir et tu ne l'auras toujours pas :wink:

tu as totalement raison : j'en ai envie mais je ne l'achèterai pas :mrgreen:

Messagepar Maëlwenn » sa fiche K
» 30 Mars 2012, 14:30

Toi tu viens de trouver 2 billets de 100€ et tu vas craquer pour le advanced skin de Salomon :lol:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 02 Avr 2012, 17:30

Acheté aujourd'hui.
A première vue plutôt bien.
Déjà testé en statique la configuration course avec Poche à eau d'1l remplie, un coupe vent dans la poche arrière, quelques gels et barre dans les poches de ceinture et les bâtons accrochés derrière.
Le réglage avec la ventrale velcro et les bretelles est facile et précis. (NB : pour moi gabarit 1,65 pour 60 kg) :wink:
Je vais faire une sortie demain avec..

Messagepar PhilippeG-638 » sa fiche K
» 02 Avr 2012, 21:16

coco38 a écrit:Le réglage avec la ventrale velcro et les bretelles est facile et précis. (NB : pour moi gabarit 1,65 pour 60 kg) :wink:

Justement coco, j'ai une question pour toi: (ayant presque le même gabarit) est-ce que la ceinture n'est pas trop lâche, tu arrives à bien la serrer :?:
Intéressé par ton retour de sortie (test) et merci d'avance :wink:

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 03 Avr 2012, 17:30

philippeG94 a écrit:
coco38 a écrit:Le réglage avec la ventrale velcro et les bretelles est facile et précis. (NB : pour moi gabarit 1,65 pour 60 kg) :wink:

Justement coco, j'ai une question pour toi: (ayant presque le même gabarit) est-ce que la ceinture n'est pas trop lâche, tu arrives à bien la serrer :?:

170 68 kg le reglage est nickel ,suis vraiment vraiment bluffé par ce sac à 19.90€ !!!! Un produit tip top au dela de son rapport qualité prix .Sans ploemique aucune ,suis estomaqué par des sacs de meme accabit payé 4 fois plus cher . :P

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 03 Avr 2012, 17:38

psyko a écrit:

A ma connaissance, je ne connais aucun sac de trail imperméable, léger ou pas ...

bonjour

question bete mais si je mets un sac poubelle autour des affaires que je veux proteger est ce que cela permet que les affaires a l'interieur du sac de ne soient pas mouillees grace au sac poubelle ?

merci par avance pour la eponse

bonne journee

franck derrien

» 03 Avr 2012, 17:42

taroc78 a écrit:Sans ploemique aucune ,suis estomaqué par des sacs de meme accabit payé 4 fois plus cher . :P

Effectivement, là ce n'est pas de la provocation pour faire dans la polémique !!!

Messagepar psyko » sa fiche K
» 03 Avr 2012, 17:45

petit franck a écrit:
psyko a écrit:

bonjour

question bete mais si je mets un sac poubelle autour des affaires que je veux proteger est ce que cela permet que les affaires a l'interieur du sac de ne soient pas mouillees grace au sac poubelle ?

merci par avance pour la eponse

bonne journee

franck derrien

Oui Franck c'est ce que je fais en général (en fait je mets mes affaire dans un sac de congélation qui se referme hermétiquement). Ca marche bien sauf si tu fermes mal ton sac poubelle bien sûr.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 03 Avr 2012, 17:48

bonjour

donc a mon avis c plus interessant finacnierement d'avoir un sac de trail pas trop cher et d'utiliser un sac poubelle plutot que d'acheter un sac poubelle impermeable qui doit etre beaucoup plus cher je pense

bonne journee

franck derrien

Messagepar Dca » sa fiche K
» 03 Avr 2012, 19:28

petit franck a écrit:bonjour

donc a mon avis c plus interessant finacnierement d'avoir un sac de trail pas trop cher et d'utiliser un sac poubelle plutot que d'acheter un sac poubelle impermeable qui doit etre beaucoup plus cher je pense

bonne journee

franck derrien

:D

» 03 Avr 2012, 19:53

taroc78 a écrit:
philippeG94 a écrit:

170 68 kg le reglage est nickel ,suis vraiment vraiment bluffé par ce sac à 19.90€ !!!! Un produit tip top au dela de son rapport qualité prix .Sans ploemique aucune ,suis estomaqué par des sacs de meme accabit payé 4 fois plus cher . :P

@Philippe : Essai aujourd'hui avec Poche à eau remplie, , coupe vent dans la poche,Téléphone, barre, gel dans poche de ceinture. Avec ou sans batons accrochés. tout est OK. Réglage de ceinture ventrale par Velcro sans problème. Par contre je suis au serrage maxi des bretelles (vu ma grande taille :oops: )

@Taroc : il est à 34,90 euros ; pas cher quand même

Messagepar psyko » sa fiche K
» 03 Avr 2012, 20:59

Il y a déjà quelques commentaires sur le site de Decathlon : http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-exten ... ilisateurs.

En gros les remarques sur la taille de la sangle pectorale ont été remontés sur le site.
En espérant que Decathlon prenne en compte rapidement ces remarques ...

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 09 Avr 2012, 06:55

La sangle pectorale, soit, mais moi j'ai eu l'impression en l'essayant que je pouvais mettre une deuxième paire d'épaules sur ma première. Beaaaaucoup trop grandes les bretelles, même au serrage max.
Pas eu de pb avec la sangle abdominale par contre.
Voilà, j'ai économisé des sous du coup.

» 09 Avr 2012, 07:03

Je reviens des Citadelles. J'ai fait le 73 kms avec l'extend. Aucun problème à signaler. Ca ne gigogte pas, j'ai pu ranger et sortir les bâtons sans retirer le sac.... Bref que du positif (à part mon cul de plomb mais c'est un autre problème :lol: ).
Droule

» 09 Avr 2012, 08:22

coco38 a écrit:@Philippe : Essai aujourd'hui avec Poche à eau remplie, , coupe vent dans la poche,Téléphone, barre, gel dans poche de ceinture. Avec ou sans batons accrochés. tout est OK. Réglage de ceinture ventrale par Velcro sans problème. Par contre je suis au serrage maxi des bretelles (vu ma grande taille :oops: )

Merci coco pour ce retour de test :D par contre comme l'écrit Japhy juste avant, il vaut mieux l'essayer sur place pour les petites tailles (bretelles en cause) :wink:

» 07 Mai 2012, 09:57

Retour d'expérience sur le Nivolet-Revard.
Très bonne sensation sur la durée de la course. Bonne tenue, pas d'échauffement, de frottement... :D
Il s'est fait complètement oublier. Accessibilité Ok pour les gels dans les poches sur ceinture. J'ai fixé le gobelet dans le dos sur le haut du sac. Je pouvais ainsi prendre et remettre le gobelet sans enlever le sac.
Je n'ai pas utilisé l'attache batons puisque j'ai couru batons à la main.

» 07 Mai 2012, 10:24

Merci coco pour ce retour de test :)
J'ai vu que Décathlon proposait des porte bidons additionnels, est-ce quelqu'un les a essayé sur cet "Extend 0.-12L" ou testé le sac avec ceux d'autres marques (par hasard) :wink:
Dernière édition par PhilippeG-638 le 07 Mai 2012, 10:53, édité 1 fois au total.

» 07 Mai 2012, 10:30

tu as une ref ou autre pour ces bidons et porte-bidons ?

» 07 Mai 2012, 10:51

Elcap a écrit:tu as une ref ou autre pour ces bidons et porte-bidons ?

Oui, je vais t'aider dans tes recherches Elcap: "Accessoire Porte Bidon
( Ref : 8208192 )" ou ici: http://www.decathlon.fr/accessoire-port ... 08192.html"

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 07 Mai 2012, 13:30

je l'ai en rouge, j'ai hate de le tester avant l'été dans les calanques en condition course (et non marche à l'heure actuelle)

» 07 Mai 2012, 13:33

philippeG94 a écrit:
Elcap a écrit:tu as une ref ou autre pour ces bidons et porte-bidons ?

Oui, je vais t'aider dans tes recherches Elcap: "Accessoire Porte Bidon
( Ref : 8208192 )" ou ici: http://www.decathlon.fr/accessoire-port ... 08192.html"

ha merci !!!

Messagepar Peio » sa fiche K
» 08 Mai 2012, 13:19

Et dire que j'ai payé mon sac TNF 80 balles, ça fait mal... Bon ceci dit, j aime bien le concept poche + 2 bidons, mais sa contenance est limite pour la Montagnhard

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 18 Mai 2012, 13:58

Bon je l'ai acheté ce famex sac. En noir.
A priori, une poche RLT 1.5l doit pouvoir tenir. Je vais le tester dés ce WE sur le maratrail de CHartreuse. Passé comme ça dans le magasin, il semble qu'il soit confortable au dos et surtout très léger. reste la contenance que je ne maîtrise pas :|
J'espère pouvoir accrocher mes bretelles RLT porte bidons dessus pour gagner en contenance liquide.

» 18 Mai 2012, 14:23

jean-phi a écrit: Je vais le tester dés ce WE sur le maratrail de CHartreuse. J'espère pouvoir accrocher mes bretelles RLT porte bidons dessus pour gagner en contenance liquide.

Tu nous raconteras Jean-phi si les porte-bidons tiennent et restent bien en place :?:
Merci et bon maratrail 8)

» 18 Mai 2012, 14:34

philippeG94 a écrit:
jean-phi a écrit: Je vais le tester dés ce WE sur le maratrail de CHartreuse. J'espère pouvoir accrocher mes bretelles RLT porte bidons dessus pour gagner en contenance liquide.

Tu nous raconteras Jean-phi si les porte-bidons tiennent et restent bien en place :?:
Merci et bon maratrail 8)

no souci ! 8)
Si on retrouve 2 bidons et porte bidons RLT sur un bas côté demain soir, c'est le miens ! :mrgreen:

» 18 Mai 2012, 18:10

j'ai scotché un porte bidon RL sur l'extend
pas encore testé en course, seulement en randonnée
plutot satisfaisant le résultat 8)

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 18 Mai 2012, 19:28

akunamatata a écrit:j'ai scotché un porte bidon RL sur l'extend
pas encore testé en course, seulement en randonnée
plutot satisfaisant le résultat 8)

Les conclusions définitives sont vivement attendues :P , because que j'ai pas été très convaincu par les porte-bidons D4 (dommage, pas chers), difficile de les accrocher vraiment costaud..

» 18 Mai 2012, 22:37

Pour garder les vêtements de rechange au sec tout en limitant l'utilisation du volume : http://www.snowleader.com/pack-it-compressor.html.

Je pense que c'est un bon complément à ce sac qui ne semble pas étanche.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 19 Mai 2012, 07:32

sab a écrit:Pour garder les vêtements de rechange au sec tout en limitant l'utilisation du volume : http://www.snowleader.com/pack-it-compressor.html.

Je ne pense pas que ton idée soit judicieuse, l'extend fait en dimension 45 x 24 x 15 et le Eagle Creek en taille M 39 x 62 donc plus grand que ton sac, donc perte de volume dans ton sac pour ranger le surplus du Eagle Creek, de plus le Eagle Creek pèse 85 gr alors que le poids d'une simple poche Zipé de congélation est insignifiant.
Avec le Eagle Creek tu es obligé de tout mettre dans la même poche alors que les poches Zipées de congélation tu les trouves en toute les tailles ainsi tu peux emballer individuellement tes fringues cela évite le grand déballage si tu veux juste changer de tee shirt par exemple.
Autres avantage du multipoche, est que quand tu enlèves un tee shirt sale ou humide tu le mets dans la poche du tee shirt propre et il n'est pas en contact avec tes autres fringues. Avec ton option tu vas être obligé de mettre une poche de linge sale dans ta poche Eagle Creek, tu vas donc encore rajouter du poids.

» 19 Mai 2012, 08:58

huralp a écrit:
sab a écrit:Pour garder les vêtements de rechange au sec tout en limitant l'utilisation du volume : http://www.snowleader.com/pack-it-compressor.html.

Je ne pense pas que ton idée soit judicieuse, l'extend fait en dimension 45 x 24 x 15 et le Eagle Creek en taille M 39 x 62 donc plus grand que ton sac, donc perte de volume dans ton sac pour ranger le surplus du Eagle Creek, de plus le Eagle Creek pèse 85 gr alors que le poids d'une simple poche Zipé de congélation est insignifiant.
Avec le Eagle Creek tu es obligé de tout mettre dans la même poche alors que les poches Zipées de congélation tu les trouves en toute les tailles ainsi tu peux emballer individuellement tes fringues cela évite le grand déballage si tu veux juste changer de tee shirt par exemple.
Autres avantage du multipoche, est que quand tu enlèves un tee shirt sale ou humide tu le mets dans la poche du tee shirt propre et il n'est pas en contact avec tes autres fringues. Avec ton option tu vas être obligé de mettre une poche de linge sale dans ta poche Eagle Creek, tu vas donc encore rajouter du poids.

J'utilisait les sacs de congélation : pas trop satisfait de la répartition dans le sac de course.... Dans mon cas, il s'agira de mettre l'équipement de mauvais temps pour l'UTMB dans ce sac et le reste (une frontale et une veste windstopper) dans un sac de congélation.

Quelques grammes de plus pour son confort ... ça n'a pas de prix.

» 03 Juin 2012, 17:52

Test de 3h00 ce jour avec le matos obligatoire sur l'Aravis trail.
Ce sac n'en finit plus de me surprendre. SOnt rentrés :
poche 1.5l
gore tex
gants, bonnet, buff
cuissard long et micro polaire
tout ceci dans des sacs congélation 1 et 3l
+ 10 gels dans la poche gauche, clés de voiture dans la droite + mouchoirs. Restait une place pour un APN ou un petit tél portable (obligatoire sur la course)
dosettes dosage malto pour la boisson.
Accès à la poche très aisé sans la sortir et sans mettre le bon's dans l'orga du sac. Maintien sur le dos très correct, confort optimal (ça ne ballotte pas). J'aime le portage près du corps et assez haut,0 j'ai été servi qui plus est dans gêne ni inconfort sur les épaules. Sac ultra léger.
Possibilité d'attacher les bâtons au dos mais pas tesé.
Je ne garantis pas la résistance mais au vu du prix, c'est un super sac ! Adopté ! :D

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 03 Juin 2012, 18:24

Jean-Phi,

Pas de problème de réglage des sangles ? Car à l essai sommaire que j en ai fait, il me semblait destiné à des géants et comme je vois que tu fais 1m68 (et moi 1.73...), je me demandais si ça ne ballotait pas un peu ?

» 03 Juin 2012, 19:13

Second test aujourd'hui dans les calanques 8)

Image

Image

Image

pour l'instant amplement satisfait, j'y ai mis ma crashpocket, mon coupe vent raidlight, une paire de lunette de natation :wink: , une gourde 0.6 l, la poche à eau fournie (dont le plastique donne un gout abominable à l'eau :? ), confipote, sur les poches de coté : portable, barre cereale, confipote. Et tout cela rentre vraiment sans souci. J'ai pu accrocher mon baton chose que je ne pouvais pas faire avec le Slab.

pas de ballottements (je fais 178 cm,72 kg), faut que je fasse plus de bornes pour me faire vraiment une idée
mes autres sacs (slabskin salomon 5l, ultimate direction, lafuma cinetik, raidlight)
hola la fashion victim :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran