Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Elcap a écrit:Dans la newsletter de l'organisation reçue ce soir il est bien question de surprise pour les 10 ans.... Wait and see...
La première surprise... c'est un vainqueur inédit (sauf si Dawa/Marco/Delebarre se remotivent...) sur la grande boucle
Vu sur http://www.kilianjornet.cat/fr/blog: "The next summer will be quite different to what I have done the last 2 or 3 years, first of all because the U.S. spends much more time, to discover more of its mountains and its inmensitat. In racing, try to run a lot more there, some extremists (who touched the lottery) and prepare the Pikes Peak marathon. In Europe not run so much, probably Zegama to run home, and Transvulcania. It'll no be in Chamonix in late August by the UTMB is a race that already has given me everything and now she could not help them re-gain. Apart from this, the year will either be the start of a new progecte, personnel, that is what draws me and motivation."
PS : je retente ma chance pour créer le buzz autour de ce scoop... déjà tenté sur un autre post mais ça n'a intéressé personne. Je marche seul, comme Jean-Jacques.
droule a écrit:Mis à part la distance et le D+, quelles sont vraiment les différences entre la CCC et le TDS? J'attends l'ouverture des inscriptions... Et j'hésite encore...
Les parcours CCC et TDS ne sont pas comparables (comparaison CCC/TDS).
CCC = Assez roulant et moins technique CCC = trés populaire, beaucoup de monde sur le parcours TDS = trés éprouvant, descentes techniques. TDS = passage ds Bourd St Maurice pas top
Pour conclure :
CCC = populaire et roulant TDS = Sauvage et technique/Eprouvant (faut une grosse préparation montagne)
map-o-spread a écrit:j'ai baché aux contamines lors de la TDS 2011, mais franchement, le mot technique pour qualifier cette course me semble très surfait...
il faut quand même préciser qu'un des passages les plus techniques (passeur de Pralognan) a été évité. et aussi la terrible portion les Houches - Chamonix, que tu n'as pas faite.
Dernière édition par serge le 27 Juil 2014, 02:00, édité 1 fois au total.
map-o-spread a écrit:j'ai baché aux contamines lors de la TDS 2011, mais franchement, le mot technique pour qualifier cette course me semble très surfait...
il faut quand même préciser qu'un des passages les plus techniques (passeur de Pralognan) a été évité. et aussi la terrible portion les Houches - Chamonix, que tu n'as pas faite.
Je ne connais pas le passeur de Pralognan, mais je suis assez de l'avis de map-o-spread, la TDS est plus technique que l'UTMB ou la CCC, mais de là à la considérer comme une course technique, y'a de la marge. Ce qui n'empêche pas que c'est une course magnifique.
Quand à la partie Les Houches - Chamonix, je rejoint 100% Serge -> elle est terrible
Toujours est-il que depuis 7h ce matin, je suis inscrit sur l'UTMB 2012. Yesssssss....
La CCC donne-t-elle lieu à un tirage au sort comme l'UTMB ou en général il n'y pas autant de monde et une simple inscription fait l'affaire ?? Je vous demande cela car je tenterai bien ma chance en 2013 sur la CCC !!
La CCC donne-t-elle lieu à un tirage au sort comme l'UTMB ou en général il n'y pas autant de monde et une simple inscription fait l'affaire ?? Je vous demande cela car je tenterai bien ma chance en 2013 sur la CCC !!
Oui. Je n'ai pas été chanceux l'année dernière... Mais je suis prioritaire cette année
Je te conseille donc de tenter ta chance... Au mieux (ou au pire), tu feras la CCC en 2012 !
a_nne a écrit:Y a t-il un intérêt a s'inscrire dès aujourd'hui ?
aucune obligation.... je dirais juste que c'est risqué, informatiquement parlant, de le faire au tout dernier moment... mais là maintenant tout de suite non
Merci Tercan !! Il y aura donc aussi un tirage au sort sur la CCC (normalement), pas cool j'avais pas prévu ça... Bon bah on verra ça en 2013 quand je tenterai le coup et au pire ça sera 2014 !!
Pour a-nne, ils annoncent bien sur le site qu'il n'y a pas d'intérêt particulier à s'inscrire le 1er jour, tout le monde sera traité de la même façon. Après l'intérêt peut-être de ne pas louper la date limite, car nombreux sont ceux qui repoussent et après manquent pour différentes limites la fin des inscriptions. Après ça peut être intéressant aussi de laisser passer Noël et ses dépenses
Oui. Je n'ai pas été chanceux l'année dernière... Mais je suis prioritaire cette année
Je te conseille donc de tenter ta chance... Au mieux (ou au pire), tu feras la CCC en 2012 !
Merci bah je tenterai en 2013 au mieux et au pire ça sera 2014 !!!
2012 c'est Marathon du Mont Blanc je vais déjà voir ce que ça donne avant de tenter la CCC !! On va y aller par palier tranquillement
Idem pour moi, je viens de valider mon inscription pour 2012, après la CCC en 2009, la TDS en 2011 et la malheureuse édition 2010 de l'UTMSaintGervais ! On se retrouvera peut être sur la ligne d'arrivée (cf TDS 2011) A +
Je ne connais pas le passeur de Pralognan, mais je suis assez de l'avis de map-o-spread, la TDS est plus technique que l'UTMB ou la CCC, mais de là à la considérer comme une course technique, y'a de la marge. Ce qui n'empêche pas que c'est une course magnifique.
Oui, la portion évitée cette année n'aurai pas été facile avec un passage en pleine nuit mais pour 2012 l'organisation essaye d'avancer l'heure du départ pour permettre à un maximum de coureurs de profiter du paysage (ou peut-être de passer avant l'orage) en basculant au passeur de Pralognan
(en attente de réinscription sur TDS)
Dernière édition par PhilippeG-641 le 17 Déc 2011, 21:45, édité 1 fois au total.
Voir la fiche de la course sur kikouroù Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos