Voir la fiche de la course sur kikouroù
Triathlon Courte Distance d'Embrun 2011 - Embrun
avec 58 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Embrunman 2011 - Embrun
avec 2 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 58 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Embrunman 2013 - Embrun
avec 6 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 58 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Triathlon Courte Distance d'Embrun 2013 - Embrun
Triathlon Sprint d'Embrun 2013 - Embrun
Triathlon Courte Distance d'Embrun 2015 - Embrun
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 58 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Duathlon Sprint d'Embrun 2015 - Embrun
Embrunman 2015 - Embrun
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 58 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Papy a écrit:Super content pour les 3 kikoureurs avec un temps qui semblait etre au niveau des performances.
Pas de pluie c't'annee ?
L'Papy 3eme battle en 3 soiree c'est presque + dur qu'embrun
PhilKiKou a écrit:Bravo aux 3 KIKOUS qui ont terminé cette épreuve référence, atteint leurs objectifs chrono ( )
et chapeau en tout cas pour toute la préparation dans les 3 DISCIPLINES :ca doit être du lourd (une idée du nombre de séances, de kms avalés en nat. , vélo et course à pied
deserteuse a écrit:De retour sur la planète terre, l'esprit encore bien embrumané, je découvre le suivi live des kikous sur kikourous.
...raté le Blueb, dommage, ce sera pour une autre fois (hier, à vélo, je me suis pourtant jurée que si j'arrivais au bout, ce serait la 1ère et dernière fois!).
Françoise,toute nouvelle "femme de fer"
aymeric a écrit:Egalement finisher hier... mais que le marathon fut dur par cette chaleur (qui n'avait rien d'insurmontable en elle même mais qui contrastait tellement avec le mois pourri précédent...).
Bref, 13h08 pour un premier IM, le contrat est plus que rempli! Dans mes rêves les plus fous je visais le sub14
akunamatata a écrit:avec en guest star sortant de l'eau à la ursula andress
akunamatata a écrit:quelques photos d'embrun version 2011
Bonjour...
La Tortue, second du double IM Enduroman, qui a fait l'Altriman en 15h en compagnie du Lapin se retrouve au départ du PBP2011.
Ils tenteront d'émettre films et photos en "live" sur http://pbplive.blogspot.com/
Le départ des sas est déjà en ligne. Ils espèrent être de retour Mardi !Suivez nous en Live pendant Paris Brest Paris 2011
Le 21 août à 16h00, le Lapin et la Tortue, 2 zanimoss triathlètes, prendront le départ de Paris Brest Paris. Cette épreuve cycliste, organisée tous les 4 ans seulement, nous propose une 'balade' de 1230 kms et 10 200m de D+.
Le délai maximum est de 90h. Pour notre part, je pense que, si tout se passe bien, nous terminerons la boucle dans un temps de 55h environ +/- 5 heures. Il s'agit du temps total incluant les arrêts contrôles, ravitaillement, et éventuellement sommeil (bien qu'il ne soit pas prévu qu'on dorme, mais qui sait...). Comme nous n'avons jamais roulé ensemble sur de telles distances, il sera intéressant de voir comment on s'accorde.
Si tout marche comme prévu, vous pourrez nous suivre ici en temps réel en découvrant photos et vidéos pris avant et pendant l'épreuve et envoyées immédiatement sur ce blog, ou dans les galeries Picasa ou Youtube. Enfin, pour peu que l'alimentation de mon smartphone tienne la distance: je compte pour cela sur 2 petits panneaux solaires que je peux monter sur la sacoche et qui devraient fournir de quoi alimenter le téléphone pour la journée, et charger la batterie à bloc pour la nuit. Une autre solution serait une batterie haute capacité. Je préfère les panneaux solaires, mais ils m'empêchent d'attacher un coupe vent ou autre sur la sacoche. Aussi, je n'ai aucune idée de la fiabilité en cas de pluie...Coté fiabilité, il vaut mieux les batteries, coté autonomie, les panneaux solaires gagnent. On verra, je n'ai pas encore décidé.
Voila le vélo du Lapin en configuration longue distance (le prolongateur, non autorisé, est retiré). Il y a 2 feux rouges et aussi 2 phares à LED 1w sous le cintre avec assez d'autonomie pour 2 nuits. Et cette année, je pense utiliser mes Cosmics Carbone SL pour voir ce que ça donne. J'aime bien ces roues sur un parcours de rouleur, même si ça fait un look un peu bizarre avec la sacoche derrière. Mais bon, j'ai fait le BRM 600 comme ça, et ça le fait bien.
Nous partons sans assistance et donc en semi-autonomie (impossible de transporter la nourriture et l'eau pour cette durée de course), mais restons assez légers. Nous ne transportons que quelques vêtements et nourriture de secours (toute la nourriture sera achetée dans les self des contrôles, les boulangeries, etc...).
akunamatata a écrit:j'ai aussi une photo de raspa qui fait pipi sur le bord de la route , hum... ok alors nous passons au plus célèbre messager aux chevilles ailées de kikourou
kicé ?
hemerodrome a écrit:Avec bcp mais alors bcp de retard mon récit d'Embrun
http://www.trace-de-cime.fr/spip.php?article127
Bonne lecture.
Hémé
JT1960 a écrit:Embrunman mon objectif 2013 ...
kiki peut partager son plan d'entrainement (et son vécu) pour y arriver dans 2 ans?
j'ai cru comprendre que c'était 15-20h d'entrainement par semaine pendant 6 mois, soit peut être 1/2 année sabbatique à prendre
je suis V3 FFTRI donc objectif ... finir
hemerodrome a écrit:Avec bcp mais alors bcp de retard mon récit d'Embrun
http://www.trace-de-cime.fr/spip.php?article127
Bonne lecture.
Hémé
LtBlueb a écrit:
aujourd'hui je suis persuadé que c'est faisable avec 8h-10h par semaine (en moyenne)
L'Blueb
JT1960 a écrit:par contre je suis plus inquiet sur le volume d'entrainement pour y arriver sachant que si vélo et CàP ça va (au sens ça avance)
LtBlueb a écrit:JT1960 a écrit:par contre je suis plus inquiet sur le volume d'entrainement pour y arriver sachant que si vélo et CàP ça va (au sens ça avance)
ben et bien , comme écrit par les Zanimos** ci dessus, si en cap et vélo ca va , tu peux être optimiste tout simplement , la natation sur ce format-là c'est quasi un "gadget"
** Zanimos : habitants d'une congrétation internaute créée à la fin des années 1990 et qui a pris l'habitude se retrouver une fois par an sur le raid28 ... et une fois tous les 2 ans à Embrun
La Tortue a écrit:taf dak avec le grand stroumpff
tout dépend du passé tri que tu as et de l'expérience du long (quelque soit le sport) que tu as.
perso, j'ai fait embrun après 8 mois de triathlon, et j'ai fini sans problème. mais mon expérience du long en trail m'a beaucoup servi.
"finir" Embrun n'est pas difficile, les barrières horaires sont larges. ce qui est plus difficile, c'est de finir en y prenant un maximum de plaisir. pour ça il faut bien gérer et partir douuuuuucement.
en natation, surtout ne pas forcer, ce n'est pas 10 ou 15' de plus qui auront un impact au final. il faut sortir de l'eau frais comme un gardon.
en vélo, il faut arriver au sommet de l'isoard, le moins entamé possible car c'est là que l'Embrunman commence. avant ce n'est que de la rigolade.
sur le retour de briançon, il faut lutter contre le vent sans s'user et gérer les 3 ou 4 bosses, notament Champcella qui est un vrai moment trèèès difficile, mais bon, ça fait que 2 km, il faut serrer les dents et attendre que ça passe. et là encore ne pas se crameu sur le vélo pour gagner 10 ou 15' au final.
car le plus dur, comme sur tous les IM, c'est le marathon. perso, je marche toujours dans la cote chamois et dans tous les faux plats qui ramènent sur Baratier. Il faut aussi résister à l'envie de marcher sur le plat et rester le plus régulier possible. là, l'expérience du long et le mental jouent une grande importance. mais la ligne d'arrivée que se rapproche à chaque km permet de s'accrocher.
bon entrainement, et pour le volume horaire, je ne pense pas qu'il y ait de règle. à chacun son rythme.
JT1960 a écrit:merci pour les infos ça m'a l'air rassurant, évidemment présenté comme ça pourquoi pas 2012
spécial merci à papy pour le balisage j'avais bien l’intention de faire quelques cyclosportives; mais pas facile d'en trouver avec de la pente continue en région parisienne
kelkun a déjà fait l'inferno triathlon en suisse en Août? ça m'a l'air musclé en dénivelé aussi
L'Inf?rn? tr??thl?n , c'?st 3,1 kms d? n?t?t??n, 97 kms d? vél? d? r?ut? (2145 m d? dén?v?lé, ?v?c 2 s?mm?ts à 1150 ?t 1950m) , 30 kms d? VTT (1180 m ?v?c un s?mm?t à 2250m) ?t 25 kms d? c?urs? à p??d ?v?c un? ?rr?vé? à 2970m sur 2175 m d? dén?v?lé
Papy a écrit:Hé Ho l'Blueb, cette année c'est à l'ALTRIMAN !!!
Dixit l'Dingo G.O..... Alors tous à l'ALTRIMAN
Olycos a écrit:Papy a écrit:Hé Ho l'Blueb, cette année c'est à l'ALTRIMAN !!!
Dixit l'Dingo G.O..... Alors tous à l'ALTRIMAN
Ca me plait bien comme idée...
Mais comment apprendre apprendre à nager plus de 3km en 6 mois ???
S'il y en a qui ont des pistes ??
oly
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Triathlon Courte Distance d'Embrun 2011 - Embrun
Embrunman 2011 - Embrun
avec 2 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 58 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Embrunman 2013 - Embrun
avec 6 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 58 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Triathlon Courte Distance d'Embrun 2013 - Embrun
Triathlon Sprint d'Embrun 2013 - Embrun