SUIVI TOR DES GEANTS

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2010 - Courmayeur
avec 9 kivaoù, 5 récits pour 2010 et 75 au total, 23 vidéos

Messagepar rodio » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 06:21

termite a écrit:
Avant de rentrer , je suis allé à Valtournenche en croyant voir les cadors ; tout le staff chronométrage attendait depuis quelques heures alors que le live leur indiquait bien que le premier en avait encore pour 4 ou 6 heures avant de réclamer sa bière...

Heu, y va arriver quand le premier ?

Je pense qu'aucun coureur au départ ne pouvait savoir ou imaginer quel temps il mettrait au final. Un format comme celui-ci n'existait pas. Quelques coureurs comme Alex Forestieri avaient fait des 6 jours, mais 6 jours sur le plat avec une assistance au petit soin et une aventure d'une durée avoisinante en montagne avec de longs tronçons sans voir âme qui vive, c'est tout de même différent.

Actuellement le premier a réalisé une moyenne horaire de 4,20 km/h environ. Ca nous donnerait 80 heures de course et une arrivée à 18 heures. Conditionnel de rigueur.

Il sera très intéressant de décortiquer les stratégies-sommeil de chacun. Pas facile de les mesurer en consultant le site, beaucoup de coureurs ayant choisi le roupillon à même les champs entre deux PC. Mais Salvador Calvo Redondo a vraiment dormi très très peu. Moins de deux heures par jour, très probablement. Gross n'a jamais eu tellement de temps de latence non plus. Il s'est arrêté un peu plus en début de course en revanche. A étudier pour les prochaines éditions.

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 06:22

énorme les kikous, merci à tous pour toutes les infos.

j'espère simplement qu'il ne vont pas se choper le temps de merde qui c'est installé sur la France!!

courage!!!

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 06:41

yayoun a écrit:Manu vient de pointer à Rifugio Crest à 6h40 à la 20e position: allez Manu, c'est formidable ce que tu fais...

Et dire que ce "petit joueur" n'a même pas été foutu de boucler la 6666 en avril :shock: Si quelqu'un voulait bien me MP son tél...

Quelques remarques en vrac:
- ça me donne de plus en plus envie: pour 2012 peut-être, mais...
- les suiveurs doivent avoir une importance capitale, et justement les miens sont à l'école en cette période :wink:
- les moments de solitude doivent être absolument énormes pour ceux qui comme Manu évoluent seuls ou en tête...un rêve, quoi, seul au monde dans la montagne :!:
- Termite était presque rentré dans le rang des "bisounours" dans sa dernière intervention :lol: :lol: :lol:
- un énorme merci aux suiveurs live pour la retranscription...

Eric
En_attente_de_pouvoir_SMSiser!

Messagepar termite » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 07:22

Dans les rangs ! dans les rangs !
j'ai déjà du me coltiner un militaire colonel , général ou maréchal sur mes baskets à 200 mètres pendant 65 bornes (ya pas photo y marche bien au pas .... et en famille :P ).
.
Rodio , j'avais bien compris qu'on ne pouvait pas raisonnablement estimé avec la précision de l'heure le temps du premier --- qui pour le coup arrivera donc probablement 20 ou 24 heures sur le temps affiché par l'orga --- qu'en sera-t-il aussi pour le gros ( du peloton ) ?

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 07:25

Il semble qu'Alex accuse le coup.... Entré à Cretaz à 1h24 il n'est toujours pas reparti :?
J'espère que tout va bien pour lui ?
Bon courage à tous pour cette nouvelle journée qui s'annonce forcement compliquée à gérer sur le terrain.
Dernière édition par Land Kikour le 15 Sep 2010, 07:36, édité 1 fois au total.

Messagepar le G.G.O. » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 07:29

Merci pour le suivi !

ça fait plaisir de pouvoir suivre l'avancée des potos :D

Allez Steph ! Allez Nico ! Allez Manu ! Allez Cedric !

sylvain_un tor des géants...un jour :oops:

Messagepar Gregoire_Endurance » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 07:43

Le suivi informatique n'est pas à jour..
Par exemple, Guillaume est passé au refuge Cuney et Salvador est arrivé à Close.. sans que ce soit notifié sur le site.. donc toutes les infos sont à prendre avec des pincettes.. C'est dommage !

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 07:46

termite a écrit:Rodio , j'avais bien compris qu'on ne pouvait pas raisonnablement estimé avec la précision de l'heure le temps du premier --- qui pour le coup arrivera donc probablement 20 ou 24 heures sur le temps affiché par l'orga --- qu'en sera-t-il aussi pour le gros ( du peloton ) ?
les barrières horaires initiales risquent de faire de gros dégâts dans le gros du peloton. On peut raisonnablement penser qu'il y aura un peu de mou mais jusqu'à quel point :?:

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 07:55

Gregoire_Endurance a écrit:Le suivi informatique n'est pas à jour..
Par exemple, Guillaume est passé au refuge Cuney et Salvador est arrivé à Close.. sans que ce soit notifié sur le site.. donc toutes les infos sont à prendre avec des pincettes.. C'est dommage !

Merci pour l'info, effectivement, ca ne bougeait plus depuis un bon moment ....

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 07:57

Eric Kikour Roux a écrit:
yayoun a écrit:Manu vient de pointer à Rifugio Crest à 6h40 à la 20e position: allez Manu, c'est formidable ce que tu fais...

Et dire que ce "petit joueur" n'a même pas été foutu de boucler la 6666 en avril :shock: Si quelqu'un voulait bien me MP son tél...

Quelques remarques en vrac:
- ça me donne de plus en plus envie: pour 2012 peut-être, mais...
- les suiveurs doivent avoir une importance capitale, et justement les miens sont à l'école en cette période :wink:
- les moments de solitude doivent être absolument énormes pour ceux qui comme Manu évoluent seuls ou en tête...un rêve, quoi, seul au monde dans la montagne :!:
- Termite était presque rentré dans le rang des "bisounours" dans sa dernière intervention :lol: :lol: :lol:
- un énorme merci aux suiveurs live pour la retranscription...

Eric
En_attente_de_pouvoir_SMSiser!

et bien c'est une aventure que je tenterai. 2011 si je tiens plus. 2012 si j'arrive à être raisonnable. sans doute pas seul. c'est le genre de truc que je tenterais bien à deux.

» 15 Sep 2010, 08:04

termite a écrit:Rodio , j'avais bien compris qu'on ne pouvait pas raisonnablement estimé avec la précision de l'heure le temps du premier --- qui pour le coup arrivera donc probablement 20 ou 24 heures sur le temps affiché par l'orga --- qu'en sera-t-il aussi pour le gros ( du peloton ) ?

Les organisateurs se sont trompés sur la force du plateau. La tête de course n'est pas au niveau attendu. Qui mieux est deux ou trois coureurs se sont "détruits" à vouloir épuiser les autres. Pas de points de repère que les autres = risques de surrégime en voulant suivre le rythme pour la gagne.

Le gros du peloton est constitué de coureurs qui n'ont d'ambition que de déterminer. Ils font leur course, sans pression. Ca ne veut pas dire que c'est du gâteau, mais ils ne s'entretuent pas pour une place. Au bout du compte et sur ce genre d'effort, une gestion moins au taquet permet de coller à son niveau intrinsèque. Entre une tête de peloton qui se mutile et un milieu de peloton qui gère, l'écart probable diminue proportionnellement.

Où se situe le "milieu de peloton", je n'en sais rien. Un groupe qui pourrait finir dans le premier quart des arrivants - celui de Tounik, Castor et Jean Mimi - mettra probablement moins de 5 jours pour arriver à Courmayeur.

» 15 Sep 2010, 08:16

TomTrailRunner a écrit:Les barrières horaires initiales risquent de faire de gros dégâts dans le gros du peloton. On peut raisonnablement penser qu'il y aura un peu de mou mais jusqu'à quel point :?:

Le temps total imparti est de 174 heures (sauf erreur). Je suis en train d'estimer la cote du premier (aux environs de 1450, peut-être un peu moins). Cela veut dire que le niveau requis se situe entre 650 et 680 pour celui qui veut franchir les barrières. Un randonneur de montagne sachant équilibrer son effort (tactique Serge) semble assuré de finir ce challenge. Pas pour faire une place, mais pour finir dans les délais. 46 km de montagne par jour, 12 heures d'effort et 12 heures d'arrêt par jour. Yapluka. 8)

Messagepar EJ » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 08:23

Salut Grégoire (M. comme grand frère ?),
Est-ce que connais le retard de Guillaume sur Calvo Redondo, par ex. au refuge Cuney ?
Amicalement,
E. Janod

Messagepar Gregoire_Endurance » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 08:26

EJ a écrit:

Salut Grégoire (M. comme grand frère ?),
Est-ce que connais le retard de Guillaume sur Calvo Redondo, par ex. au refuge Cuney ?
Amicalement,
E. Janod

c'est confus.. Calvo vient de repartir de Close. Guillaume devait y arriver bientot. Francois y est pour l'attendre.
Il va avoir encore pas mal de changements en fonction des pauses pour dormir et des soins..

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 08:29

rodio a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Les barrières horaires initiales risquent de faire de gros dégâts dans le gros du peloton. On peut raisonnablement penser qu'il y aura un peu de mou mais jusqu'à quel point :?:

Le temps total imparti est de 174 heures (sauf erreur). Je suis en train d'estimer la cote du premier (aux environs de 1450, peut-être un peu moins). Cela veut dire que le niveau requis se situe entre 650 et 680 pour celui qui veut franchir les barrières. Un randonneur de montagne sachant équilibrer son effort (tactique Serge) semble assuré de finir ce challenge. Pas pour faire une place, mais pour finir dans les délais. 46 km de montagne par jour, 12 heures d'effort et 12 heures d'arrêt par jour. Yapluka. 8)

Je ne sais pas s'il y a eu un changement, mais initialement c'était 150h.

» 15 Sep 2010, 08:31

Rag' a écrit:Bon courage à Alex, au Castor et au Rapace. Et puis aux autres aussi mais je les connais pô.

En ce qui concerne Alex, le Rodiomachin ne fonctionne pas. C'est normal. Hors norme le gars... Pour de multiples raisons.

Je mise une grosse pièce sur lui. J'aime bien ses chaussettes Cup's. :wink:

J'ai bien peur que le Rodiomachin (j'aime bien la majuscule) fonctionne pour tout le monde. Ca n'enlève rien à la grande course d'Alexandre, c'était juste un clin d'oeil en direction de l'auteur de la majuscule. :wink:

» 15 Sep 2010, 08:36

Oliv'BCA a écrit:
Je ne sais pas s'il y a eu un changement, mais initialement c'était 150h.

Après vérif...exact, 150 heures. Là, c'est plus la même chanson. Ca donne 790 de niveau pour passer les barrières. C'est plus randonneur de montagne, c'est bon randonneur de montagne. Etonnament c'est quasiment le niveau UTMB !

En conclusion oui, il y aura du déchet en fin de peloton...

Messagepar Goldenick » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 08:45

Nico est arrivé à Valtournenche à 9h30
Steph était reparti depuis 5mns en 10ème position. Ils sont trop forts ces kikous!!!!
Dernière édition par Goldenick le 15 Sep 2010, 08:59, édité 1 fois au total.

» 15 Sep 2010, 08:46

Come back de Calmbach? Uli est revenu sur nos écrans de contrôle. Refait-il surface pour autant? 11 heures d'arrêt avant Niel pour celui qui était en tête de course avec Calvo Redondo. Que s'est-il donc passé? Uli était-il blessé, fatigué? Pas d'écho de ce côté.

Depuis son retour aux affaires, l'Uli fonctionne au ralenti. Sa VR ne décolle pas de 1150-1200, et on ne peut pas dire qu'il comble des trous ou qu'il repart à l'abordage. A suivre...

Messagepar gargamel90 » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 08:57

Le site annonce l'abandon de Christophe Le Saux :(

Messagepar Goldenick » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 09:02

Manu est passé à 9h02 à St Jacques, nous irons le voir à Valtournenche d'ici 4 ou 5h!

Rapacette :wink:

Messagepar joy » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 09:48

Super les gars!!! Bon courage pour bien finir :D

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 09:53

Quelle course !!!! Cette ultraultra-rando est dantesque. Elle a même permis a Termite d'écire des messages pleins de sens et sans polémique .... ce qui est dejà énorme !!!
Pour Sarah-Yayoun : Passe bien mes encouragements a Nico et dis lui de serrer les dents.
Je Smsise le rapace ....

AAAAALLLLLLLEEEEEZZZZZZ les kikou-barjo .....

a+
pierre

» 15 Sep 2010, 10:43

On a même le suivi dans l'ordre sur le site de la course maintenant!!! :D
Un poil plus commode faut avouer...

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 10:47

Oliv'BCA a écrit:On a même le suivi dans l'ordre sur le site de la course maintenant!!! :D

pas tout à fait dans l'ordre quand-même...

» 15 Sep 2010, 10:48

Presque dans l'ordre en fait, mais au moins par zone de pointage, après c'est du dernier arrivé au pontage vers le premier arrivé au pointage.

Messagepar langevine » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 10:53

Merci Nico pour les photos, ça va, ils ne sont pas encore trop amochés!! :lol:
Didier sera fin prêt pour les nuits blanches qui l'attendent à nouveau dans une semaine ou deux! :D

en tous les cas, ils semblent encore bien lucides tous les 3, c'est cool, ça s'entendait dans leur voix!! Chui rassurée!!
J'espère qu'il en est de même pour Manu, Nico et Steph !!

Allez les gars hop hop hop !!!

» 15 Sep 2010, 11:03

Oliv'BCA a écrit:On a même le suivi dans l'ordre sur le site de la course maintenant!!! :D

Mouais, c'est pas tout le temps le cas (je l'avais déjà eu) / pas en ce moment pour moi car j'ai une vision qui m'a l'air figée :!:
Il semble que Anne-Marie Gross n'avance plus beaucoup/très vite :!: forza les miss (et les gars aussi)

» 15 Sep 2010, 11:15

TomTrailRunner a écrit:
Il semble que Anne-Marie Gross n'avance plus beaucoup/très vite :!: forza les miss (et les gars aussi)

Heu... tu veux dire qu'elle n'a jamais été aussi proche de la deuxième place plutôt !

A Closé (km 274)

1. GROSS ULRICH .........................3:36:05
2. CALVO REDONDO .............................9:13:08
3 . MILLET GUILLAUME ........................10:08:53
4 . GROSS ANNEMARIE ......................11:20:35

A deux heures d'un second qui est dans le dur depuis un certain temps. :wink:

» 15 Sep 2010, 11:16

gargamel90 a écrit:Le site annonce l'abandon de Christophe Le Saux :(

Cette nuit ils ont annoncé l'abandon de Guillaume Millet... 8)

Messagepar Jorge » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 11:21

rodio a écrit:
TomTrailRunner a écrit:

Heu... tu veux dire qu'elle n'a jamais été aussi proche de la deuxième place plutôt !

A Closé (km 274)

1. GROSS ULRICH .........................3:36:05
2. CALVO REDONDO .............................9:13:08
3 . MILLET GUILLAUME ........................10:08:53
4 . GROSS ANNEMARIE ......................11:20:35

A deux heures d'un second qui est dans le dur depuis un certain temps. :wink:

Si elle continue comme ça, le couple Gross va faire 1 et 2...

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 11:29

Le premier Ulrich Gross est arrivé à St Remy. Il lui reste 1400m De D+ pour arriver au col de Malatra avant de descendre sur Courmayeur via Bonatti. Il lui restera un peu de fau plat entre Bonatti et Bertone mais ca sent l'écurie. De plus il fait beau il aura une belle vue sur le massif du mont blanc cet aprèm. Encore 20 bornes!

Il a au moins 6 heures d'avance sur Calvo Redondo suivit à une heure de Guillaume millet qui a lui 1h20' d'avance sur Annemarie (la femme de Ulrich).

Et voici quelques photos du Trio de Kikous à Niel la nuit dernière:

Image

Image

Image

Image

Messagepar millénium » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 11:57

MERCI Jérome !
Mais ça sent l'arnaque....Les 3 lascars ont l'air si frais que je pense qu'ils ont pris le bus. :twisted:

:D :wink:

ALLEZ LES KIKOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 12:13

sur le site de la course, ils disent qu'Annemarie est la soeur d'Ulrich :?:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 12:16

aie....une histoire "style gala" alors que termite est en train de réaliser un double exploit!!!!!
8)
Rodio va enquéter sur ce couple.....Et nous dire si frère-soeur a déjà été sur un podium... :shock:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 12:23

Il y a bien longtemps que je m'étais pas autant régalé sur un suivi ! En faisant mes 400 ce midi, je pensais à tous ces valeureux dans la montagne et trouvais qu'ils ne manquaient vraiment pas ni de classe ni de folie ;)
Go les kikous et tous les coureurs de ce superbe tor ;)
PS : Quelle course du couple Gross. Est-il confirmé que Guillaume Millet a abandonné ?

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 12:24

Guillaume n'a pas abandonné. apparemment il est toujours 3ème.

» 15 Sep 2010, 13:20

Manu à 13h48 à Cretaz! Déjà plus de 240km dans la musette!

» 15 Sep 2010, 13:32

rodio a écrit:
TomTrailRunner a écrit:

Ca me rassure : pb de refresh du classement sans doute.

Messagepar Marion_35 » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 13:44

En tous cas c'est super d'avoir un tel suivi en live de cette course, merci à tous, les accompagnants comme les commentateurs!
Et mes félicitations aux kikous qui se sont lancés dans cette aventure... bon courage à vous pour la suite!!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2010 - Courmayeur
avec 9 kivaoù, 5 récits pour 2010 et 75 au total, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.05 sec