termite a écrit:
Avant de rentrer , je suis allé à Valtournenche en croyant voir les cadors ; tout le staff chronométrage attendait depuis quelques heures alors que le live leur indiquait bien que le premier en avait encore pour 4 ou 6 heures avant de réclamer sa bière...
Heu, y va arriver quand le premier ?
Je pense qu'aucun coureur au départ ne pouvait savoir ou imaginer quel temps il mettrait au final. Un format comme celui-ci n'existait pas. Quelques coureurs comme Alex Forestieri avaient fait des 6 jours, mais 6 jours sur le plat avec une assistance au petit soin et une aventure d'une durée avoisinante en montagne avec de longs tronçons sans voir âme qui vive, c'est tout de même différent.
Actuellement le premier a réalisé une moyenne horaire de 4,20 km/h environ. Ca nous donnerait 80 heures de course et une arrivée à 18 heures. Conditionnel de rigueur.
Il sera très intéressant de décortiquer les stratégies-sommeil de chacun. Pas facile de les mesurer en consultant le site, beaucoup de coureurs ayant choisi le roupillon à même les champs entre deux PC. Mais Salvador Calvo Redondo a vraiment dormi très très peu. Moins de deux heures par jour, très probablement. Gross n'a jamais eu tellement de temps de latence non plus. Il s'est arrêté un peu plus en début de course en revanche. A étudier pour les prochaines éditions.