toto38 a écrit:je fait partie des 3% à un poil prêt (2h58). Je vise 2h55 cette année encore à Annecy. Mais je suis ok avec Rodio, si je m'entrainait régulièrement et sérieusement, j'y serai arrivé plus facilement... Je considère que je n'ai pas encore exploité tout mon "potentiel"... mais je suis heureux comme ça! Et je n'arrive pas à courir 3* par semaine
emilcioran a écrit:bon : si un marathonien est quelqu'un qui a, je cite, exprimé son potentiel sur marathon cela n'a pas été le cas pour moi malgré plus de 10 marathons dont 6 sous les trois heures et un record à 2h44 en 1996 ou 1997 à figeac .
rodio a écrit:toto38 a écrit:Ceci dit ton potentiel (avec le peu d'éléments de ta fiche) est à 2h54' et il suffit que tu t'entraînes juste un peu plus pour que tu y parviennes probablement. Encore faut-il rencontrer les bonnes conditions de course, mais sur marathon c'est souvent le cas.
IPPO 92 a écrit:- plus de la moitié sont entre 3 h 30 et 4 h 30 : c'est la majorité des marathoniens, ceux qui s'entrainent 2/3 fois par semaine, tout en essayant de concilier vie familiale et vie professionnelle. On est dans le loisir plus que dans la perf. (je suis dans les 3 h 30 - 4 H)
- 1/4 (un peu moins) courent en moins de 3 h 30 : on retrouve les passionnés, ceux qui courent pour la perf.
Je note que les passionnés qui composent la minorité des moins de 3 h 30 se considèrent comme les "vrais marathoniens"
Pour moi, est marathonien, celui qui finit un marathon
toto38 a écrit:rodio a écrit:toto38 a écrit:Ceci dit ton potentiel (avec le peu d'éléments de ta fiche) est à 2h54' et il suffit que tu t'entraînes juste un peu plus pour que tu y parviennes probablement. Encore faut-il rencontrer les bonnes conditions de course, mais sur marathon c'est souvent le cas.
Salut Rodio, sur quoi tu te base pour dire que mon potentiel est à 2h54? C'est parceque c'est ce que je vise?