"Et oui, j’ai trouvé la stratégie de Thomas bizarre, oui, je m’en suis personnellement étonné, et j’ai le droit d’en faire état. Leurs stratégies peuvent se rejoindre, ils ont le droit de faire alliance si ça leur chante, j’ai le droit de m’en étonner, cela reste du sport, cela en fait partie intégrante, et je précise que ma pensée n’est PAS de dire que c’est de la triche, je ne remets pas en cause la « LOYAUTé », simplement il m’a semblé que la stratégie de Thomas rejoignais celle de Thierry, et ça m’a surpris."
Thomas Saint Girons a écrit:...
En espérant que l'on restera encore longtemps loin de ces dérives...
iade38 a écrit:Tous ces échanges, ces arguments mériteraient d'être re discutés, entre nos 3 stars, devant une bonne mousse bien fraiche.
Benoit LAVAL a écrit:- et dimanche, euhh aussi... aussi en partenariat avec la reco de la Saintélyon.
A+
iade38 a écrit:Après quelques jours de réflexion
Je déplore comme beaucoup cette polémique mais en relisant le CR de Benoit, il y a comme une envie assez évidente de notre Benoit national de régler des comptes et ne me faites pas croire qu'il ne savait pasqu'il sèmerait la merde avec de tels propos sur le web. Ce qui me gêne, c'est qu'il aurait pu réagir avec plus de modération et en privé.Quand je lis ce C?R,j'ai du mal a séparer sa vison de patron de PME et celle de traileur!
Je pense qu'il aurait tout a gagner en présentant des excuses car cette stratégie me semble potentiellement contre productive voire même être préjudiciable à l'image de Raidlight
Benoit LAVAL a écrit:
3) Thierry Breuil m'a téléphone cet AM, il a bien eu raison de me télephoner, et on a discuté une bonne demi-heure. Nous avons clarifié nos vues respectives, nos interprétations, nos infos, nos vues de strategies de course, et vu midi à la porte de l'autre. Je l'ai même félicité de sa fidélité à une seule marque depuis longtemps, et je lui ai confirmé que je n'avais pas de doute qu'il était le plus fort ce 25/10 et que c'est bien la principale raison pour laquelle il a gagné, et que je n'accusais personne de "triche". Se téléphoner était une bonne idée, à l'initiatve de Thierry.
A+
Benoit LAVAL a écrit:
3) Thierry Breuil m'a téléphone cet AM, il a bien eu raison de me télephoner, et on a discuté une bonne demi-heure. Nous avons clarifié nos vues respectives, nos interprétations, nos infos, nos vues de strategies de course, et vu midi à la porte de l'autre. Je l'ai même félicité de sa fidélité à une seule marque depuis longtemps, et je lui ai confirmé que je n'avais pas de doute qu'il était le plus fort ce 25/10 et que c'est bien la principale raison pour laquelle il a gagné, et que je n'accusais personne de "triche". Se téléphoner était une bonne idée, à l'initiatve de Thierry.
A+
shunga a écrit:Et beh, d'un point de vu tout personnel, je dois dire que par exemple, si avec un pote, on avait une chance de gagner le TTN vers les années 2050 quand on sera V8 ou V9 et que sachant que je n'avais aucune chance vu mon état mais qu'en imprimant un faux rythme à la course (ou tout autre tactique réglementaire dans les lois du sport de super haut niveau) il y avait une chance que lui, mon pote, devienne champion de France V9 et beh j'hésiterai pas deux secondes.
jsp75 a écrit:Et il y en aura aussi des, qui ramassent les canettes qui traînent, qui te tendront leur gourde... Mais cet état d'esprit ne leur vient pas du trail, c'est juste et mecs et des nanas sympas, comme il y en a partout de par le monde.
Voilà, c'est comme ça... Dans le trail comme ailleurs.
jsp75 a écrit:J'avoue que des fois j'ai du mal avec "l'esprit trail".
Pour moi, c'est une invention commerciale.
Il y a tout simplement un état d'esprit, qui, si on met le nez à la fenêtre, existe dans d'autres sports ou activités.
On a vite fait de cataloguer les bonnes choses dans "l'esprit trail" et le reste chez les autres.
A ce compte là, il existe un "esprit marathon" et un esprit "course hippique" ... Un esprit de tout c'que vous voulez...
Il faut regarder les choses en face, le trail, c'est une croissance à deux chiffres pour les équipementiers qui s'y intéressent.
C'est une clientèle d'une moyenne d'age compatible avec un porte-monnaie de bonne taille.
C'est pas une critique, je ne blâme ni les consommateurs que nous sommes, ni les commerçants en face qui sont là pour bouffer.
Je pense juste qu'il faut arrêter de verser dans l'angélisme béat à propos des coureurs de premier plan, qui roulent, à juste titre, pour leurs sponsors.
Ce sont des humains comme vous et moi, des fois ils coupent le virage, ils font alliance de circonstance, ils tapent sur le dos de l'adversaire qui leur a fait la nique...
Les voix de la victoire sont parfois semées de faits peu glorieux, qu'on le veuille ou non
Certains feront les offusqués, d'autres baisseront la tête.
Et ne parle pas des cas extrêmes, peu nombreux sur une jeune discipline, qui n'hésitent pas à "bourrer l'canon" pour se placer aux avant-postes (attendez 10 ans et on en reparle).
Et il y en aura aussi des, qui ramassent les canettes qui traînent, qui te tendront leur gourde... Mais cet état d'esprit ne leur vient pas du trail, c'est juste et mecs et des nanas sympas, comme il y en a partout de par le monde.
jsp75 a écrit: Et il y en aura aussi des, qui ramassent les canettes qui traînent, qui te tendront leur gourde... Mais cet état d'esprit ne leur vient pas du trail, c'est juste et mecs et des nanas sympas, comme il y en a partout de par le monde.
JMP a écrit:je te cite : il existe un "esprit trail
profitons en, car il existe pour combien de temps encore.
Mes expé récentes me dit qu'il est en chute (15 ans de trail) : il y a des déchets sur les courses trail !!!!!(gel, sachets ...), moins que sur marathon off course.
Yvan11 a écrit:Merci pour le CR et encore bravo pour ta course et ta saison.
Benoit LAVAL a écrit:Puis ça y est, mes enfants Heïdi et Chloé au dernier virage, on finit ensemble. 6ème !
akunamatata a écrit:plutot d'accord avec papadju
il y a dans ce sport des belles choses que l'on ne retrouve pas dans mes anciens sports (tri, athletisme, foot, les autres sports je connais pas).
de par sa nature, le trail incite a la preservation du milieu ou l'on evolue. c'est ca que j'aime aussi, ce sport te change.
jsp75 a écrit:J'avoue que des fois j'ai du mal avec "l'esprit trail".
Pour moi, c'est une invention commerciale.
Il y a tout simplement un état d'esprit, qui, si on met le nez à la fenêtre, existe dans d'autres sports ou activités.
On a vite fait de cataloguer les bonnes choses dans "l'esprit trail" et le reste chez les autres.
A ce compte là, il existe un "esprit marathon" et un esprit "course hippique" ... Un esprit de tout c'que vous voulez...
Il faut regarder les choses en face, le trail, c'est une croissance à deux chiffres pour les équipementiers qui s'y intéressent.
C'est une clientèle d'une moyenne d'age compatible avec un porte-monnaie de bonne taille.
C'est pas une critique, je ne blâme ni les consommateurs que nous sommes, ni les commerçants en face qui sont là pour bouffer.
Je pense juste qu'il faut arrêter de verser dans l'angélisme béat à propos des coureurs de premier plan, qui roulent, à juste titre, pour leurs sponsors.
Ce sont des humains comme vous et moi, des fois ils coupent le virage, ils font alliance de circonstance, ils tapent sur le dos de l'adversaire qui leur a fait la nique...
Les voix de la victoire sont parfois semées de faits peu glorieux, qu'on le veuille ou non
Certains feront les offusqués, d'autres baisseront la tête.
Et ne parle pas des cas extrêmes, peu nombreux sur une jeune discipline, qui n'hésitent pas à "bourrer l'canon" pour se placer aux avant-postes (attendez 10 ans et on en reparle).
Et il y en aura aussi des, qui ramassent les canettes qui traînent, qui te tendront leur gourde... Mais cet état d'esprit ne leur vient pas du trail, c'est juste et mecs et des nanas sympas, comme il y en a partout de par le monde.
papa dju a écrit:-1 , je suis pas du tout d'accord, mais alors pas du tout.
premièrement, les canettes, elles viennent bien de quelque part...rarement du trailer
deuxièmement, il se trouve quand même que la grande majorité des trailers te tendront leur gourde, ce qui ne me semble pas être le cas dans la vie de tous les jours.
as-tu déjà joué au foot ? ou amené ton minot au bord d'un terrain ? as-tu déjà fait un peu de compétition au tennis ? une cyclosportive en vélo route peut-être ? tout ça à des niveaux très modestes bien sûr, aucun enjeu, juste du plaisir amateur à priori...
si tu l'as pas vécu, va voir. et si tu l'as vécu, reconnais que dans un peloton d'une course montagne, l'ambiance n'est pas la même.
nombreux sont ceux sur ce forum à avoir partagé des moments sympas avec des gloires de la discipline comme sherpa, delebarre, lorblanchet, lenormand, laval ou d'autres...connais-tu beaucoup de disciplines où c'est encore possible ?
alors oui, je pense qu'il existe un "esprit trail", dans lequel j'espère continuer à me retrouver.
bien amicalement, julien
papa dju a écrit:jsp75 a écrit: Et il y en aura aussi des, qui ramassent les canettes qui traînent, qui te tendront leur gourde... Mais cet état d'esprit ne leur vient pas du trail, c'est juste et mecs et des nanas sympas, comme il y en a partout de par le monde.
-1 , je suis pas du tout d'accord, mais alors pas du tout.
premièrement, les canettes, elles viennent bien de quelque part...rarement du trailer
deuxièmement, il se trouve quand même que la grande majorité des trailers te tendront leur gourde, ce qui ne me semble pas être le cas dans la vie de tous les jours.
as-tu déjà joué au foot ? ou amené ton minot au bord d'un terrain ? as-tu déjà fait un peu de compétition au tennis ? une cyclosportive en vélo route peut-être ? tout ça à des niveaux très modestes bien sûr, aucun enjeu, juste du plaisir amateur à priori...
si tu l'as pas vécu, va voir. et si tu l'as vécu, reconnais que dans un peloton d'une course montagne, l'ambiance n'est pas la même.
nombreux sont ceux sur ce forum à avoir partagé des moments sympas avec des gloires de la discipline comme sherpa, delebarre, lorblanchet, lenormand, laval ou d'autres...connais-tu beaucoup de disciplines où c'est encore possible ?
alors oui, je pense qu'il existe un "esprit trail", dans lequel j'espère continuer à me retrouver.
bien amicalement, julien
jsp75 a écrit:Effectivement, mes commentaires n'ont pas leur place ici, ainsi que de nombreux autres d'ailleurs
Mais comme j'ai vu que c'était tribune libre, qu'il y avait de la lumière, je suis rentré
rodio a écrit:jsp75 a écrit:Effectivement, mes commentaires n'ont pas leur place ici, ainsi que de nombreux autres d'ailleurs
Mais comme j'ai vu que c'était tribune libre, qu'il y avait de la lumière, je suis rentré
Ben non, t'excuse point. Après tout on voit bien que les gens du trail sont des gens comme les autres et que l'Esprit-Trail n'est pas plus intouchable que celui qui figure en tête de gondole au rayon Trinité.
Ya une mouvance dans le trail qui ne veut pas de la compet à pognon et qui prône l'Esprit Saucisson (ça parle bien plus et au moins on évite toute religion). Ceux-là n'aiment pas les disputes comme elles viennent d'être relatées (là on est dans le sujet).
Comme on les comprend. Moi aussi je préfère que les gens s'aiment. Mais on peut se battre sportivement en s'aimant et en se respectant. Et au fond, c'est ce que se sont dit Benoit et Thierry au téléphone.
On va retenir ça, et on va sortir le saucisson en essayant de faire un peu d'esprit, mais pas trop.