francesca a écrit:Attention,
tandis que tous les coureurs de montagne piaffent d'impatience au printemps et doivent attendre le mois de juin pour commencer la saison, l'ASJ de Saint-Julien et moi-même avons décidé d'organiser une course hors-normes:
6 h de montée non-stop au Salève (1290 m), soit un nombre de montées variant selon le niveau de l'individu, descentes en télécabine et remontée à pied, jusqu'à l'échéance du délai limite. La montée fait 663 m+ pour 3,2 km (dont 809 m de plat au départ), soit une pente moyenne de 27,7%!
Attention, nous ne prenons que les 100 premiers inscrits. Taxe d'inscription prévue: entre 15 et 25 euros, à définir prochainement. Tous les renseignements sur www.asj74.org, cliquer sur Ultramontée du Salève.
ArnaudP59 a écrit:DINGUE !!!!
Excellent mais dingue ce truc quand même, quoique tentant
francesca a écrit:Ha ha ha, c'est parce qu'on est un peu maso.
On a choisi une pente à 27,7% de moyenne, sans considération pour le décor!
Et c'est une moyenne
francesca a écrit:Cette course est donc destinée:
- aux gens qui aiment rester longtemps en montagne
- aux gens qui aiment les feuillages, les pierres, l'odeur de la terre, les chamois, les renards et les salamandres par mauvais temps
francesca a écrit:Pour la seconde remarque, à savoir que la course est destinée "aux gens qui adorent devoir attendre leur adversaire pour pendre la benne et remettre les pendules à zéro une fois en bas", il faut savoir que le TEMPS D'ATTENTE EST DEDUIT DU CHRONOMETRAGE.
Tercan a écrit:A tient j'avais pas compris ça.
Tu peux nous en dire plus ? le tps d'attente sera 'decompté' du chrono finale et nous auront donc 6 vrai heure de montée (donc probablement 7h en comptant les descnente) ?
serge a écrit:Tercan a écrit:@Francesca, tu parles dans ton premier message de l'"ASJ de Saint-Julien" donc sans initiale, cela donne Athlé Saint Julien de Saint-Julien.
francesca a écrit:Oui mais ASJ tout court, tout le monde sait ce que c'est? En fait, je crois savoir que la bonne formule c'est: Club athlétique de Saint-Julien (ASJ74).
serge a écrit:francesca a écrit:Oui mais ASJ tout court, tout le monde sait ce que c'est? En fait, je crois savoir que la bonne formule c'est: Club athlétique de Saint-Julien (ASJ74).
loupé, ASJ74 veut dire Athlé Saint Julien 74
Tercan a écrit:francesca a écrit:Pour la seconde remarque, à savoir que la course est destinée "aux gens qui adorent devoir attendre leur adversaire pour pendre la benne et remettre les pendules à zéro une fois en bas", il faut savoir que le TEMPS D'ATTENTE EST DEDUIT DU CHRONOMETRAGE.
A tient j'avais pas compris ça.
Tu peux nous en dire plus ? le tps d'attente sera 'decompté' du chrono finale et nous auront donc 6 vrai heure de montée (donc probablement 7h en comptant les descnente) ?
PS: Personnellement je m'en fous, si j'y vais c'est simplement pour faire travailler les cuissots en début de saison
Tercan_qui_sera_surement_de_la_partie
DidierC a écrit:Pas pour moi, j'aime que les descentes...
francesca a écrit:Il est donc possible de se lancer dans une ultime montée à 5 h 29
serge a écrit:francesca a écrit:Il est donc possible de se lancer dans une ultime montée à 5 h 29
disons 3' pour le plat en courant très vite, reste 28' pour faire les 663m de D+, soit 1420m/h. je doute que beaucoup de monde arrive à atteindre cette vitesse au bout de 5h30, surtout que des portions du parcours sont en mono-trace et ne permettent pas de doubler aisément.
donc, tous ceux qui partent proche du temps limite sont quasiment assurés de faire une montée qui ne sera pas prise en compte.
rapace74 a écrit:mais j'ai un peu de bitume qui passe au dessus d'un chalet juste apres monetier :shock: :shock: me serais-je trompé de chemin :roll: :roll:
serge a écrit:rapace74 a écrit:mais j'ai un peu de bitume qui passe au dessus d'un chalet juste apres monetier me serais-je trompé de chemin
oui, après les derniers escaliers du 1er tiers de la montée, il ne faut pas traverser le village mais prendre de suite à droite pour un étroit sentier qui évite le bitume.
Yannick74 a écrit:Au vu des photos de manu (super reportage), il a pris à droite assez rapidement?! Mais je pense qu'il parle de 10-15m de bitume.
serge a écrit:francesca a écrit:Il est donc possible de se lancer dans une ultime montée à 5 h 29
donc, tous ceux qui partent proche du temps limite sont quasiment assurés de faire une montée qui ne sera pas prise en compte.
rapace74 a écrit:voici quelques photos du parcours
mais j'ai un peu de bitume qui passe au dessus d'un chalet juste apres monetier me serais-je trompé de chemin
manu_pré_inscrit
http://picasaweb.google.com/rapace74/Sa ... directlink
francesca a écrit:rapace74 a écrit:Au niveau du chalet de la Croix, il y a effectivement quelque mètres de béton, à peine dix à vue de pif, le long du chalet, mais c'est tout.
francesca a écrit:rapace74 a écrit:voici quelques photos du parcours
mais j'ai un peu de bitume qui passe au dessus d'un chalet juste apres monetier me serais-je trompé de chemin
manu_pré_inscrit
http://picasaweb.google.com/rapace74/Sa ... directlink
Bravo pour tes photos, vraiment excellentes, et elles rendent enfin compte de la déclivité de la pente!
Après on ne va pas me dire que ce sentier n'est pas beau. Au niveau du chalet de la Croix, il y a effectivement quelque mètres de béton, à peine dix à vue de pif, le long du chalet, mais c'est tout.
LtBlueberry a écrit:Sympa cette coursette (la petite soeur du 24h vertical) ... Je verrais bien un Rapace local tenter sa chance
Dommage de ne pas avoir placé la date dans le corps du message d'origine : j'ai cru que c'était le week-end prochain
C'est le 10 Avril 2010 à 10h 8)
francesca a écrit:Faux, la dernière montée sera chronométrée, tant que le coureur part avant 5 h 30.