madboy a écrit:ASO s'en fout plein les poches et se fout des coureurs. La preuve: sur certains courses, pour 10e, tu as un vrai maillot de course. pour 65€, ici t'as un tee-shirt. Foutage de trogne.
bendidos a écrit:madboy a écrit:ASO s'en fout plein les poches et se fout des coureurs. La preuve: sur certains courses, pour 10e, tu as un vrai maillot de course. pour 65€, ici t'as un tee-shirt. Foutage de trogne.
Mais qui a contraint ces milliers de coureurs à s'inscrire ? S'ils ont l'impression que l'on "se fout de leur trogne", il y a plein d'autres marathons... Tant qu'ASO fera le plein sur son épreuve près de 6 mois avant le jour J, je ne vois vraiment pas ce qui les amènera à baisser leurs tarifs : il s'agit d'une entreprise commerciale.
bendidos a écrit:madboy a écrit:ASO s'en fout plein les poches et se fout des coureurs. La preuve: sur certains courses, pour 10e, tu as un vrai maillot de course. pour 65€, ici t'as un tee-shirt. Foutage de trogne.
Mais qui a contraint ces milliers de coureurs à s'inscrire ? S'ils ont l'impression que l'on "se fout de leur trogne", il y a plein d'autres marathons... Tant qu'ASO fera le plein sur son épreuve près de 6 mois avant le jour J, je ne vois vraiment pas ce qui les amènera à baisser leurs tarifs : il s'agit d'une entreprise commerciale.
grandshaman a écrit:et pis faut pas se plaindre, au MDP tu repars avec un gel petrol han, une barre d'ovomaltine et une pomme + un poncho pour les finishers ! Le 1er il a p'têt ses 30 000 € mais il a pas le poncho !
elle est pas belle la vie
Tamiou a écrit:grandshaman a écrit:et pis faut pas se plaindre, au MDP tu repars avec un gel petrol han, une barre d'ovomaltine et une pomme + un poncho pour les finishers ! Le 1er il a p'têt ses 30 000 € mais il a pas le poncho !
elle est pas belle la vie
Et la BIZE de Mme Tamiou, quand elle reprend ta puce...
Pas de sous entendus SVP
madboy a écrit:ASO s'en fout plein les poches et se fout des coureurs. La preuve: sur certains courses, pour 10e, tu as un vrai maillot de course. pour 65€, ici t'as un tee-shirt. Foutage de trogne.
Sac d'os a écrit:Merci Rabe pour ces données chiffrées. La rentabilité est impressionnante pour une société qui n’emploi que 242 personnes. Le résultat net, par définition, est exprimé après paiement des salaires et autres bonus des dirigeants.
On peut se rassurer en se disant que le résultat net est aussi exprimé net d’impôt. L’Etat est donc passé par là pour prendre sa contribution.
Il convient de noter que Joël Lainé était conseiller municipal à la mairie de Paris du temps de Chirac. Je crois même qu’il a été adjoint aux sports avant de basculer dans le privé chez ASO.
En tous cas, c'est une affaire qui marche.
Vive le sport !
Dernier exercice publié : 2007
Durée de l'exercice : 12 mois
Clôture de l'exercice : 31-12-2007
Chiffre d'affaires : 154 444 K Euros
Résultat Net : 22 988 K Euros
Effectif : 242
Valeur ajoutée : 65 910 K Euros
Excédent brut d'expl. : 44 111 K Euros
Rentabilité commerciale : 15%
Rentabilité financière : 559%
loicm a écrit:Sac d'Os ... sans aucune agressivité, je ne vois toujours pas où tu veux en venir avec ce post.
Oui ASO est une société evenènementielle qui fait de l'argent. Et alors ? c'est le but premier d'une entreprise non?.
Je ne vois toujours pas en quoi le fait de publier le chiffre d'une société organisatrice influe en quoi que ce soit le choix d'une course.
On court pour le plaisir de courir ou on court pour "le contenu du sac + moralité financiere de l'organisation" ?? Perso le parcours + qualité de l'organisation me suffisent ... le reste n'est qu'un detail.
C'est ainsi que nous venons de nous inscrire sur plusieurs courses, sans même savoir qui est l'organisateur, ni le contenu "cadeau" du sac, et encore moins si c'est une société qui fait du chiffre ou pas, ou comment se repartit le montant de notre inscription.
Juste le plaisir de courir quoi !
Le plaisir pour le plaisir ca ne vous brancherait pas + ??
Quant à la question vue plus haut "où est la crise ??" ... désolé mais je pense qu'on devrait plutot se rejouir de voir certaines entreprises être fleurissantes en cette periode difficile pour bien d'autres entreprises. On ne va quand même pas demander à des boites fonctionnant bien de se mettre "en chute" par solidarité pour les autres.
loicm a écrit:Sac d'Os ... sans aucune agressivité, je ne vois toujours pas où tu veux en venir avec ce post.
Oui ASO est une société evenènementielle qui fait de l'argent. Et alors ? c'est le but premier d'une entreprise non?.
Je ne vois toujours pas en quoi le fait de publier le chiffre d'une société organisatrice influe en quoi que ce soit le choix d'une course.
On court pour le plaisir de courir ou on court pour "le contenu du sac + moralité financiere de l'organisation" ?? Perso le parcours + qualité de l'organisation me suffisent ... le reste n'est qu'un detail.
C'est ainsi que nous venons de nous inscrire sur plusieurs courses, sans même savoir qui est l'organisateur, ni le contenu "cadeau" du sac, et encore moins si c'est une société qui fait du chiffre ou pas, ou comment se repartit le montant de notre inscription.
Juste le plaisir de courir quoi !
Le plaisir pour le plaisir ca ne vous brancherait pas + ?? sans se preoccuper des coulisses.
Quant à la question vue plus haut "où est la crise ??" ... désolé mais je pense qu'on devrait plutot se rejouir de voir certaines entreprises être fleurissantes en cette periode difficile pour bien d'autres entreprises. On ne va quand même pas demander à des boites fonctionnant bien de se mettre "en chute" par solidarité pour les autres.
titi de paris a écrit:salut les web joggers
tout a fait d'accord avec toutes vos remarques , mais :
...
- pourquoi une entreprise privée est aidée gratuitement par l'état ( pompiers, ville de paris, associatif de secourisme) ?
en v'la d'autres questions et remarques sur lesquelles on peut discuter.
bye
jsp75 a écrit:titi de paris a écrit:salut les web joggers
...
- pourquoi une entreprise privée est aidée gratuitement par l'état ( pompiers, ville de paris, associatif de secourisme) ?
bye
Juste pour dire, je ne crois pas que les secours et les pompiers soient gratuits sur ces évènements.
De ce que je me souviens, quand on organise, les secouristes viennent pas gratos, non???
Sac d'os a écrit:On est tous compétiteurs quelque soit le chrono.
Boucler 42,195 km est aussi difficile voire plus difficile pour ceux qui le font en 5 h que ceux qui le font en 2h30.
Le marathon est devenu un phénomène de masse qui brasse des milliers voire des dizaines de milliers de personnes.
L’éthique du sport, sans argent, doit être à mon avis la valeur à préserver.
Si l’on pouvait y ajouter un zeste de solidarité, ce ne serait que du bonus et le marathon en sortirait grandi.
Voir par exemple les multiples manifestations sportives organisées au profit de la lutte contre la mucoviscidose, contre le cancer, etc.
Sac d'os a écrit:
L’éthique du sport, sans argent, doit être à mon avis la valeur à préserver.
claude 34 a écrit: Sans être cynique, pour retrouver ces valeurs dans une organisation, il te faut fuire tous (ou presque) les gros événements que ce soit le marathon de Paris, NY, Marseille, Lyon , l'utmb, les Templiers etc etc... Et même sur les petites courses de villages, est-ce pour autant que l'argent est plus moral ?
Même si les Poletti pour l'utmb donnent des sous pour telle ou telle assos, ils s'assurent leur job et font tourner leur bizness et c'est pareil pour toutes les organisations de gros trucs.
Je suis de l'avis de loicm, il n'y a rien à reprocher aux organisateurs, tu payes un billet pour un dossard avec un niveau de prestation. Si tu en as pour ton argent, le contrat est rempli.
Si tu veux plus de moralité, tu fais des offs, tu choisis tes courses avec ça comme critère principal et tu ne vas pas à Paris.
C'est désolant mais mais c'est la logique de notre monde capitaliste.
Mais une fois de plus quand je vois combien vous êtes à Paris et combien on était sur les marathons que j'ai fait à Pézénas ou Figeac, on ne doit pas avoir tous les mêmes priorités sur tout.
Sac d'os a écrit:
J’ai été créateur et organisateur de courses, durant plusieurs années, avec plusieurs objectifs :
- ne pas faire d’argent sur le dos des coureurs en les faisant courir à prix coûtant ;
- faire un maximum d’argent, auprès des sponsors, mais il fallait chercher cet argent qui n’était pas facile à rentrer car nous sommes des bénévoles purs et nous ne sommes pas formés pour quémander de l’argent ;
- reverser l’intégralité des excédents aux enfants des écoles d’athlétisme.
Il y avait donc un souci de rentrer un maximum d’argent mais pour reverser un maximum d’argent aux écoles d’athlétisme sans compromettre l’éthique du sport.
Par curiosité, combien y avait-il de participants ?
Jusqu'à un certain nombre c'est faisable mais quand c'est trop gros ce n'est plus possible
Cette vocation est appliquée à une plus grande échelle dans des manifestations internationales comme le marathon de Londres où beaucoup d’argent est brassé.
Là je pense qu'il faut regarder de plus près.
Beaucoup de courses font des dons à des assos, souvent c'est même présenté comme "tous les bénéfices". C'est très bien mais c'est comme quand les supermarchés vendent à prix coutant : c'est une fois tous frais déduits. Et là ça change tout sur le fond comme sur la forme. Si tu payes le dirigeant de l'assos comme "consultant" à coups de X (milliers)€uros de prestations, c'est bien des frais mais ça ne va pas à ton école d'athlé. C'est comme les assos humanitaires qui ont des frais de fonctionnement à 30% et qui se payent des raids en 4X4 au Sénégal gratos pour porter 3 stilos.
Pour Lyon, perso, je me garderais de tout jugement hâtif car je ne connais pas tous les tenants et aboutissants.
Je me demande seulement pourquoi Lyon Athlétisme, qui est détenteur des droits d’organisation, qui a été la cheville ouvrière en fournissant chaque année 500 bénévoles, est allée s’associer avec Canal+ Events qui est une société à but lucratif.
............................................
sylvain_pva a écrit:jsp75 a écrit:titi de paris a écrit:salut les web joggers
...
bye
Juste pour dire, je ne crois pas que les secours et les pompiers soient gratuits sur ces évènements.
De ce que je me souviens, quand on organise, les secouristes viennent pas gratos, non???
je confirme...
Tonio92 a écrit:loicm a écrit:Sac d'Os ... sans aucune agressivité, je ne vois toujours pas où tu veux en venir avec ce post.
............................................
rétribut-elle les bénévoles qui l'aide Réponse = non
C'est peut-être là que la moralité blesse, à savoir, qu'une entreprise privée profite de ce faire de l'argent sur le dos de personne vennant les aider gracieusement.