fred_1_1 a écrit:Il ne faut pas penser que le jeu est plus facile pour ceux qui habitent en montagne.
(...)
Au final c'est comme en pleine, les lunettes c'est pour les cyclistes
La distance, c'est un sujet en soi, où qu'on se trouve.
On parle quand même de 70 bornes par semaine. Ça concerne quoi ? 1% des coureurs ?
Dans mon cercles d'amis et connaissances IRL qui courent, même si la majorité coure plus vite que moi, il y en a très peu pour ne pas dire aucun qui s'envoie de tels kilométrages. Avec mes 3 à 4 sorties CAP par semaine, je suis l'un de ceux qui court le plus. Déjà pour tenir stricto mes 150 sorties annuelles, c'est pas si simple et beaucoup de coureurs n'y sont pas.
Et dans le virtuel (Strava), des coureurs avec qui je suis en contact et qui encaissent les 70 km hebdos, j'en ai deux ou trois pas plus et encore pas toutes les semaines.
Ça me parait donc compliqué sans faire un peu de vélo.
Le nombre d'heures en revanche, c'est kif kif, la montagne te ralentit mais une sortie d'une heure reste une sortie d'une heure.
Reste le D+ qui pour moi est le juge de paix. Je ne suis pas du tout convaincu que ça soit réellement aussi compliqué de trouver du plat pour borner rapidement quand on habite en montagne que de trouver du D+ quand on habite en Plaine. Même si je me doute que l'abondance de l'un ne compense pas la rareté de l'autre. En habitant en très proche banlieue de Paris, j'ai accès, à à peu près n'importe quelle heure, à une bonne dizaines anneaux d'athlé, dont quatre à moins de deux km porte à porte. (faudrait que je me les fasse tous un de ces quatre, ça ferait une jolie trace GPS).
Pour grimper par contre, j'ai uniquement la butte de Belleville-Ménilmontant qui culmine généreusement à 131m, (à 200 m de chez moi) et que j'ai montée et descendue dans tous les sens des centaines de fois toute l'année.
Je suppose que quand on vit dans un bled en pleine montagne, trouver un anneau pour faire du frac est compliqué et qu'on a pas forcément envie à chaque sortie de se manger un km vertical.
Je suis d'ailleurs assez content d'en avoir fini avec ce défi 100k pour l'année de mes 50 ans.
Cette recherche de D+ permanente m'a beaucoup amusé mais aussi parfois, un peu pesé.
Et un an, c'est long. Une fois ou deux ça m'a même contrarié alors que j'étais en vacances dans des endroits magnifiques mais plats. Je m'en suis voulu d'être contrarié pour quelque chose d'aussi futile.