Razouille a écrit:BouBou27 a écrit:La prochaine étape est le routage (pour le suivi des routes et chemins). Cela fonctionne mais encore pas mal de boulot pour tout bien gérer.
ça me laisse sans voix. ça a l'air tellement facile... Tu fais ça seul à tes heures perdues ou tu fais bosser 5 stagiaires à plein temps qui codent au km ?
Je fais bosser mes enfants.
Bon en vrai, je m'appui sur pas mal de librairies existantes. Je format GeoJSON que je viens de découvrir est vraiment nickel, est supporté par beaucoup de modules (dont [code=https://leafletjs.com]Leaflet[/code] que j'utilise pour la carte) et a beaucoup de librairies (en particulier [code=https://turfjs.org]turf[/code] qui est une tuerie.
Mon code javascript fait moins de 1000 lignes (le routage en a ajouté pas mal), et le html, moins de 200 lignes. Tout est fait par votre navigateur: pas de serveur sauf pour charger les fichiers des carrés au départ (tout est en static)
RoutageLe routage a été livré !!
J'utilise les services de Mapbox (que j'utilise déjà comme font de carte).
Quand vous insérer un point de passage (en cliquant sur la carte en mode "édition"), en cliquant dessus, vous pouvez définir le mode de routage:
- "Vol d'oiseau" qui va tracer une droite directement au point suivant
- "Chemin" qui va router par les chemins (le mode "walking" de Mapbox)
- "Route" qui va router par les routes en respectant les limitations de circulation (sens uniques, ...), mais ne va pas prendre les pistes cyclables (malheureusement, le mode Cycling prends les chemins, ce que je voulais éviter pour le vélo de route)
Je pense que le fonctionnement est assez intuitif (enfin j'espère). Cela m'a fait gagner pas mal de point lors de la dernière trace que j'ai faite pour qu'elle soit assez précise dans les parties sur les chemins pour évaluer le kilométrage.
Prochaine étape: mettre en évidence les carrés traversé.
Et j'ai également mis un bouton "Recharger" qui permet de rafraîchir les carrés faits si le cache du navigateur de le fait pas de lui même.