valdes a écrit:
C'est assez drôle et parfois très bruyant. Je crois que pour les concours des plus beaux jardins, c'te année, va y'avoir beaucoup de candidats. En tous les cas, vu de l'extérieur, c'est beau et ça sent bigrement bon, surtout les lilas et le chevrefeuille ... T'un, que ça sent bon quand même. Je me couperais bien une tite branche de lilas, deci delà, mais ça ne serait point convenable et que la fleur dépérit en appart.
Mais c'est très beau ces jardins. Merveilleusement bien entretenus
Merci pour ces jolis mots.
Je reviens de ma promenade (1h autour de chez moi... quartier où je privilégie les rues avec des maisons plutôt que les immeubles) où j'ai pu expérimenter ce que tu écris.
C'est vrai que sortir fait du bien quand on est confiné.
Finalement cette règle du 1km/1h qui est maintenant largement admise permet de découvrir les petits trésors près de chez soi: les acacias, jasmins, chèvrefeuilles, seringats, lilas débordant des jardins sont une vraie bénédiction.
Merci de nous rappeler d'y faire attention.
Autre lieu d'optimisme: on a beaucoup papoté sur la "haine" du jogger au début du confinement.
J'ai l'impression que maintenant celui-ci fait partie du paysage. Les gens se poussent, pour laisser passer et respecter les distances, disent parfois bonjour mais je n'ai jamais eu de réaction désagréable.
Je me disais; tiens, les gens que je croise sont respectueux, c'est aussi que eux-mêmes bravent le confinement en sortant de chez eux.
Et ce soir, je courais à 20h en traversant une zone pavillonnaire puis une zone d'immeubles pendant les applaudissements.
A ma grande surprise, les gens en applaudissant m'encourageaient en même temps et me lançaient des mots sympas. Pas une remarque désobligeante depuis les fenêtres ou les balcons, bien au contraire.
Peut-être le fait que j'applaudissait moi aussi tout en courant les mettait en confiance sur mes intentions, mais j'ai trouvé ça très sympa.
Et cette sortie m'a redonné plein de forces et d'optimisme.
Merci Valdés de m'avoir ouvert les naseaux et les yeux!