Free Wheelin' Nat a écrit:
En ce qui me concerne, à défaut de coudre des masques ou d'aider des gens, je nettoie.
Le parking de la Colmiane est exempt désormais de tout détritus, clope, comme l'accès de 800m qui mène au télésiège.
Comme je hamsterise autour du lac, je ratisse également les pistes déneigées dans la fameuse limite du kilomètre (en flat mode ). Je trouve même sur lace les contenants
Ca fait du bien à l'intérieur autant que l'extérieur.
C'est peut-être vain, naïf,mais en attendant, très égoîstement, je kiffe un environnement vierge de tout déchet humain, ça fait du bien.
c'est un de mes projets ... de retraite (bon, y a encore quelques années).
J'achèterais une pince pour ne pas avoir à me baisser et à me salir les mains et je partirais chaque jour marcher une heure ou deux pour ramasser des déchets. Quand je cours sur route et que je vois les déchets sur les bas-côtés ça me révulse (on les voit moins en voiture !).
En attendant ce ratissage systématique, comme beaucoup de monde, dès que je vois un déchet lors de mes balades en forêt ou en montagne, je l'emmène avec moi.
Mais, on a du boulot pour un paquet d'années ! quand je serais à le retraite, je me dis que les filières de valorisation des déchets auront progressé et que les "trésors" que je ramènerais de mes expéditions quotidiennes pourront être mieux recyclées qu'actuellement.
en tout cas, c'est une très bonne idée Nath d'utiliser cette période pour le faire (égoïstement, en ce moment je préfère utiliser mon heure d'autorisation de sortie pour courir)