jpoggio a écrit:Galaté57 a écrit:Il me semble difficile voir incongru de comparer les mentalités japonaises ou française..
Le mode de vie de à l'opposé et perso, je pense pas qu'il soit applicable en occident ou après 2000 ans d'éducation..
Il y a une différence culturelle assez spectaculaire dans le rapport physique à l'autre (en dehors du métro...). Notre propension aux rafales de bises ne joue pas en notre faveur, par exemple...("ah, non, ici c'est trois sinon y'a insulte" )
jano a écrit:un peu de lecture ? quelqu'un pour une analyse et un résumé ?
https://www.sciencedirect.com/science/a ... 4220302011
doudouX a écrit:Est ce que je prends un risque en disant qu'il est doit être peut être plus facile de maîtriser une population qui a plus de 90% est issu d'un même fond culturel (Chine et Japon par exemple), que nos pays occidentaux où le brassage culturel est historiquement beaucoup plus important.
Marathonnerre a écrit:Peut-être serait-il mieux de raisonner plutôt que de résonner...
doudouX a écrit:Marathonnerre a écrit:Peut-être serait-il mieux de raisonner plutôt que de résonner...
C'est exact
L'Dingo a écrit:doudouX a écrit:Marathonnerre a écrit:Peut-être serait-il mieux de raisonner plutôt que de résonner...
C'est exact
tu as toi même donné le battant pour te faire sonner, c'est ça qui cloche
elnumaa[X] a écrit:= pas demain la veille qu'on se verra dans les singles av 1 dossard
doudouX a écrit:
Ce qui cloche le plus, c'est d'avoir autant profité de l'apprentissage en mode "méthode globale".
Le Lutin d'Ecouves a écrit:doudouX a écrit:
Ce qui cloche le plus, c'est d'avoir autant profité de l'apprentissage en mode "méthode globale".
C'est pô beau d'incriminer les enseignants pour se dédouaner du fait que l'on n'a pas travaillé l'orthographe. Et puis, contrairement à la légende, la méthode globale n'a pratiquement pas été enseignée car de fait elle ne fonctionnait pas.
doudouX a écrit:Le Lutin d'Ecouves a écrit:.......syllabique, globale ...
doudouX a écrit:
J'incrimine pas les enseignants mais la méthode.
Tu peux demander à mes parents. "pratiquement" veut dire que certains y ont eut droit.
J'ai eu mon année de CP en pur méthode globale. Avec un peu de dyslexie pour agrémenter l'effet !!!
Le Lutin d'Ecouves a écrit:doudouX a écrit:
J'incrimine pas les enseignants mais la méthode.
Tu peux demander à mes parents. "pratiquement" veut dire que certains y ont eut droit.
J'ai eu mon année de CP en pur méthode globale. Avec un peu de dyslexie pour agrémenter l'effet !!!
T'as pas eu de bol, il ne devait pas y avoir plus d'un instit par département pour faire ce genre de méthode. Dans l'Orne, je ne l'ai vue appliquer qu'une fois par une enseignante qui arrivait de maternelle et qui y est retournée l'année suivante. On a dû couper la classe en deux pour le CE1 et leur apprendre à lire par petits groupes.
Au fait, les problèmes orthographiques viennent plutôt de la dyslexie. Dans mes classes de CP, j'ai calculé que j'avais 2% de vrais dyslexiques, ce qui correspond à la moyenne nationale, donc moins d'un élève par classe.
On arrive quand même à leur apprendre à lire mais il faut deux ans et ils restent faibles en orthographe. Cela vient du fait qu'ils sont câblés différemment, ils n'abordent pas l'ordre des lettres et des sons comme les autres.
cloclo a écrit:"Christophe Castaner autorise les préfets à "durcir les mesures" en cas de relâchement du confinement, annonce la place Beauvau. Le ministre de l'Intérieur a demandé aux préfets "d'examiner au cas par cas", la "nécessité de durcir les mesures" en cas de "relâchement" dans le confinement, selon Beauvau.
"Là où des signes de laisser-aller se feraient jour et où ces règles viendraient à être contournées", le ministre demande aux préfets de prendre, "en lien avec les maires, les mesures qui s'imposent, notamment de limitation de la pratique sportive individuelle, pour assurer un respect strict du confinement", a-t-on ajouté de même source."
mic31 a écrit:Toujours aussi cons s'ils sont focalisés sur les joggeurs.
mic31 a écrit:Toujours aussi cons s'ils sont focalisés sur les joggeurs. Pendant ce temps tu peux aller dix fois par jour chercher provisions et virus au supermarché du coin.
mic31 a écrit:cloclo a écrit:"Christophe Castaner autorise les préfets à "durcir les mesures" en cas de relâchement du confinement, annonce la place Beauvau. Le ministre de l'Intérieur a demandé aux préfets "d'examiner au cas par cas", la "nécessité de durcir les mesures" en cas de "relâchement" dans le confinement, selon Beauvau.
"Là où des signes de laisser-aller se feraient jour et où ces règles viendraient à être contournées", le ministre demande aux préfets de prendre, "en lien avec les maires, les mesures qui s'imposent, notamment de limitation de la pratique sportive individuelle, pour assurer un respect strict du confinement", a-t-on ajouté de même source."
Toujours aussi cons s'ils sont focalisés sur les joggeurs. Pendant ce temps tu peux aller dix fois par jour chercher provisions et virus au supermarché du coin.
Free Wheelin' Nat a écrit:mic31 a écrit:Toujours aussi cons s'ils sont focalisés sur les joggeurs. Pendant ce temps tu peux aller dix fois par jour chercher provisions et virus au supermarché du coin.
A Nice, les joggeurs sont désormais priés d'aller courir (mais pas sur la prom) entre 6 et 10 le matin et de 18 à je ne sais plus le soir...
Heu... Quelle aurait une idée plausible de la raison de ces horaires???
Tu as raison Mic, le coureur est un danger pour la société.
philtraverses a écrit:
espérant ne pas avoir été trop sentencieux
shef a écrit:On va donc retrouver tous les gosses et leurs parents de sortie quotidienne entre 18 et 19 approximativement. Un bon moyen d'étaler les "sorties" autorisées et favoriser la distanciation sociale.
cloclo a écrit:mic31 a écrit:Toujours aussi cons s'ils sont focalisés sur les joggeurs.
Oui, au lieu de limiter la pratique sportive, ils pourraient se contenter d'imposer le port du masque aux sportifs, comme en Tchécoslovaquie:
"Avant Pâques, Prague adoucit les restrictions de confinement.
Dès mardi, les coureurs ou les cyclistes ne seront plus obligés de porter un masque, a fait savoir le vice-premier ministre, Karel Havlicek."
Le fractionné avec le masque, ça risque d'être sportif
mic31 a écrit:Moi ça me va, je te lis toujours, ton analyse est bonne et plus posée que ce que moi ou d'autres pouvons écrire sur le coup de l'énervement.
Peut-être qu'ils nous préparent un suivi des sorties grâce à l'attestation maintenant acceptée sur smartphone. La ficelle est grosse, mais ça peut marcher.
Quant à Jonhson je lui souhaite de s'en sortir même si il en prend en retour ses fanfaronnades du mois dernier.
Kashmir57 a écrit:Une pensée amicale à Mams & Sphenicus
Ainsi qu'à Mathias en espérant que cela ne soit qu'une sale crève .
philtraverses a écrit:Le jogging et le jogger ne serait donc que le bouc émissaire.
BouBou27 a écrit:mic31 a écrit:
Peut-être qu'ils nous préparent un suivi des sorties grâce à l'attestation maintenant acceptée sur smartphone. La ficelle est grosse, mais ça peut marcher.
Bravo les théories du complot !
De nombreux site tech ont analysés l'attestation numérique. Et pour eux, c'est clean. Rien ne semble envoyé et l'attestation est générée en local.
mic31 a écrit:Nul complot ici, j'ai marqué "peut-être".
Et je me suis sans doute mal exprimé. Je n'évoque pas un suivi des déplacements (le tracking ça pourrait venir mais nous en serions informés) , mais plutôt un contrôle qui serait informatiquement enregistré.
Contrôle numérique le mardi pour aller acheter du pain, recontrôle le lendemain pour aller chercher une bouteille de lait : " Désolé Madame, c'est 135€, les courses doivent être espacées de trois jours minimum ". Fonctionne aussi avec le footing. Juste une hypothèse. Reste plus qu'un chien à promener quotidiennement, mais pas plus de deux fois par jour.
Zucchini_41 a écrit:On a été épargnés jusque là, mais les abus de certains, très visibles dans certaines grosses agglomérations, font que l'interdiction pure et simple de tous les sports d'extérieurs nous pend au nez.
Zucchini_41 a écrit:va falloir organiser des off"s à profusion sur Kikourou (avec moins de 100 coureurs)... Je tiendrais pas longtemps comme ça, sans objectifs...
olicursor a écrit:Zucchini_41 a écrit:va falloir organiser des off"s à profusion sur Kikourou (avec moins de 100 coureurs)... Je tiendrais pas longtemps comme ça, sans objectifs...
Effectivement je n'ai pas remis les running depuis l'annulation des Aravis. ..la projection à fin juin m'a mis un coup
banditblue29 a écrit:Oui, ils ont bien du mérite de continuer à écrire et de se prendre continuellement des réflexions sur leur niveau en orthographe et leur faible appétence pour l'écriture et la lecture... Que ce soit la méthode globale, syllabique ou semi-globale.... Ça reste compliqué et bien prise de tête pour les parents.
Euh, c'est quoi selon toi un faux dyslexique (ou dys' au sens large)?
Je m'enflamme un peu là....