Coucou les kikous, vous allez tous bien ? Le moral aussi (@P'tit Franck) ?
Bon alors hier, je sors en lousdé et je tombe sur qui ? Mon jeune ami Gwen qui bosse à l'hôpital (il courait le bougre, en pleine forme). On reste à 5 m de distance et on papote. Je lui demande comment il va et comment ça se passe à l'hôpital et là, il me répond que c'est hyper cool. Mieux qu'à l'ordinaire. Genre, ils se tournent tous un peu les pouces car il y a peu de cas dans le département et plus personne n'ose venir à l'hôpital (urgences quasi désertes).
Mais bon, ça, c'était hier matin. Depuis, on a reçu un train de patients en réanimation venant de la Région Parisienne et encore un à venir aujourd'hui. Donc je pense qu'ils vont avoir nettement plus de boulot dans les semaines à venir.
Je lui ai demandé aussi s'ils avaient du matos et il m'a dit que oui, sans plus détailler.
Dans le département, on avait une usine de masques. Les fameux que tout le monde cherche et que les grandes Nations, jadis amies, se volent les unes les autres. La belle claque au capitalisme financier. Ah, on rigolait de Montebourg et de sa marinière made in Bretagne et quand on voit, beaucoup de Nations agirent comme de vraies Nations mafieuses. On en rigolerait presque si ce n'était aussi triste. Paraît qu'en Italie, certains brûlent même le drapeau européen.
https://www.lejournaldesentreprises.com ... par-490460Sinon, j'ai trouvé cet article sur Médiapart. Je ne sais pas du tout ce que ça vaut, dans la mesure où je ne suis pas scientifique. Donc commenter cet article ou le traitement proposé par le Pr Raoul ou un autre, n'a pas grand intérêt à mes yeux. Je vous le mets juste en lien au cas où ça vous intéresserait.
https://blogs.mediapart.fr/pierre-jacqu ... inhalationParce qu'il va y a voir un après. Un après confinement. Avec le virus toujours présent (certains parlent de deux ans avant qu'il soit remplacé par un autre). Avec toujours pas de masque. Pas de test (je veux dire pas en nombre suffisant) et pas encore de vaccin.
Doublé d'une énorme récession économique à venir. Il ne faut pas se voiler la face.
Je ne pense pas faire mon effrontée aujourd'hui. Il ne fait pas très beau et j'en ai bien profité hier. Et ce matin aussi. A 7H00' dans les rues désertes et un lever de soleil magnifique, avant que les nuages n'arrivent et repeignent tout le ciel en gris blanc. C'est la relève des brigades le matin, donc pendant qu'ls se passent les infos autour de la machine à café, moi je sors en lousdé.