Les Templiers Vs Saintélyon

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar corto » sa fiche K
» 09 Jan 2008, 16:41

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 21:09, édité 1 fois au total.

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 09 Jan 2008, 16:45

Je n'ai fait que 30km sur la sainté mais je vais tout de même répondre :

Pas facile de choisir... :wink:

Les deux courses sont pour moi totalement différentes comme tu l'as dit :
Saintélyon : nuit, essentiellement sur terrain stable ou route
Templiers : plus accidenté, Trail de jour...

Les deux sont a faire... Mais les fans de Trail seront plus à l'aise sur les templiers.


Oly_qui_aide_pas_bcp :!:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 09 Jan 2008, 16:47

Pourquoi choisir ?????
Fais les 2 !!!!

Si ce n'était pas aussi loin, je tenterai volontiers les Templiers, je pense que le côté nature n'a en effet rien à voir avec la SL !
Mais je serai au départ de la SL 2008 !

Messagepar Bambi » sa fiche K
» 09 Jan 2008, 17:03

je tenterais probablement aussi la Sainté cette année... :lol:

Messagepar tounik » sa fiche K
» 09 Jan 2008, 17:05

Il est tout à fait possible de faire les deux.

Pour moi le trail des Templiers est vraiment au dessus mais la SaintéLyon à son charme surtout cette année avec beaucoup de Kikoureurs

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 09 Jan 2008, 17:44

tounik a écrit:Il est tout à fait possible de faire les deux.

Pour moi le trail des Templiers est vraiment au dessus mais la SaintéLyon à son charme surtout cette année avec beaucoup de Kikoureurs


même avis que Tounik
par contre les chaussures pour la sainté c'est plutot tendance route (j'avais des trails au pied, pas du tout une bonne idée)

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 09 Jan 2008, 17:51

tounik a écrit:la SaintéLyon à son charme surtout cette année avec beaucoup de Kikoureurs


La sainté sans les kikoureurs c'est quand même bof (beaucoup trop de monde et de bitume à mon gout) mais avec les kikous avant pendant et après c'est un truc à ne rater sous aucun pretexte.

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 09 Jan 2008, 17:53

pinston a écrit:La sainté sans les kikoureurs c'est quand même bof (beaucoup trop de monde et de bitume à mon gout) mais avec les kikous avant pendant et après c'est un truc à ne rater sous aucun pretexte.

Je confirme :wink:

L'Castor Junior_ki_ne_voulait_pas_retourner_à_la_STL_cette_année... :oops:

Messagepar marco35 » sa fiche K
» 09 Jan 2008, 18:01

les templiers pour moi

le véritable esprit trail

ils ont qu'a faire le marathon du mont st michel de nuit et la nommée "la cancaléstmalo" c a ferait un tabac

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 09 Jan 2008, 18:02

pinston a écrit:
tounik a écrit:la SaintéLyon à son charme surtout cette année avec beaucoup de Kikoureurs


La sainté sans les kikoureurs c'est quand même bof (beaucoup trop de monde et de bitume à mon gout) mais avec les kikous avant pendant et après c'est un truc à ne rater sous aucun pretexte.


La Sainté c'est aussi une bonne course pour les routiers qui veulent essayer de courir en nature... Et surtout de nuit...

Mais il ne faut pas y aller pour courir un trail.

Jérome

Messagepar corto » sa fiche K
» 09 Jan 2008, 18:24

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 21:10, édité 1 fois au total.

Messagepar totote01 » sa fiche K
» 09 Jan 2008, 18:33

Salut Jeff

Ayant fait les deux courses en 07, je peux te donner mon avis. Comme le dit Oly, ce sont deux courses très différentes. Elles ont chacune de bonnes raisons de les courir, les templiers pour son côté trail (tu as pû tester) et la Saintélyon pour le RDV gigantesque des kikous et son côté magique de courir toute la nuit.
Si tu as encore la pêche après l'UTMB, je te dirai de faire les deux :wink:
Par contre un conseil, n'enchaîne pas le Puy/Firmini entre les deux.. celà m'a valu une tendinite aux 2 genoux et l'abandon à Soucieux.. :cry:

totote_qui_fera_la_STL_08 :)

Messagepar Estive 73 » sa fiche K
» 09 Jan 2008, 21:58

totote01 a écrit:Si tu as encore la pêche après l'UTMB, je te dirai de faire les deux :wink:
Par contre un conseil, n'enchaîne pas le Puy/Firmini entre les deux.. celà m'a valu une tendinite aux 2 genoux et l'abandon à Soucieux.. :cry:

totote_qui_fera_la_STL_08 :)


Voui, le triplé était osé... même si j'en suis sorti vivant pour ma part !
Mais est-ce raisonnable de planifier l'après UTMB dès aujourd'hui ?

Messagepar corto » sa fiche K
» 09 Jan 2008, 22:06

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 21:10, édité 1 fois au total.

Messagepar Estive 73 » sa fiche K
» 09 Jan 2008, 22:29

corto a écrit:Dit moi Estive, tu y retournes toi aux templiers?

Sinon à la même période (octobre à decembre) quel ultra de sympa y a t'il à se faire?


Me revoilà après avoir rempli mon devoir électoral sportif et dépensé 95€ (c'est pas les soldes pourtant :?: :? )...
Les Templiers 2008, sans doute pas... pour cause de :oops: GRR... enfin, on y pense.
Du coup, pour l'automne, je n'ai pas réfléchi à grand chose d'autre : je me suis concentré sur le 1er semestre (100km Belvès, GR73, TGV confirmés).
A+

Messagepar tounik » sa fiche K
» 10 Jan 2008, 18:29

corto a écrit:
Bon pas facile, surtout si des kikous 2007 se représente en 2008 (Tounik? Akuna?) sur les templiers.



Pour moi pas de templier cette année. je me concentre sur le début d'année (course aux étoiles, Annecime, TGV et UTMB??)

Pour la fin d'année, l'origole certainement et une autre course à définir en automne.

Messagepar ayrton » sa fiche K
» 10 Jan 2008, 18:37

Si tu apprécies le trail oublies la SainteLyon, vraiment
sans intérêt, du bitume, de la nuit, des descentes, ennuyeux, tout le contraire des Templiers.

Messagepar Estive 73 » sa fiche K
» 10 Jan 2008, 18:56

tounik a écrit:
Pour moi pas de templier cette année. je me concentre sur le début d'année (course aux étoiles, Annecime, TGV et UTMB??)

Pour la fin d'année, l'origole certainement et une autre course à définir en automne.


Salut Tounik,
Alors, l'Origole on y revient ?
Même si je laisse filer le programme du 2ème semestre, je vais quand même noter la date.
Les CR de la dernière édition donnaient vraiment envie :!: :)

Messagepar corto » sa fiche K
» 10 Jan 2008, 20:17

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 21:03, édité 1 fois au total.

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 10 Jan 2008, 21:23

corto a écrit:Par contre cette année, je reviens en force. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Et en forme :wink:

L'Castor Junior_tu_n'as_vraiment_pas_été_gâté_cette_année_à_l'Origole... :?

Messagepar Bourdonski » sa fiche K
» 10 Jan 2008, 23:16

J'ai fait les 2 en 2006 et 2007 et à moins d'être vraiment HS, je te conseillerais donc la paire. Comme dit plus haut, il ne faut surtout pas vouloir comparer la SainteLyon à un trail : c'est une course spéciale à elle toute seule ! Il y a des points négatifs mais il y a surtout cette formidable impression de la nuit et de ses milliers de lucioles. Les Templiers arrivent 2 mois après l'UTMB, ce qui te laisse le temps de récupérer et de préparer sur ta lancée cette course, puis la STL. Bien entendu, ça va dépendre de ton niveau et de tes objectifs. Pour ma part, après un UTMB 2006 raccourci (stop à Champex), j'avais considéré les Templiers comme une sorte de revanche (10h48) et la STL plutôt comme une grande ballade de nuit (8h50). Tout dépendra aussi de ton état de fraicheur après un UTMB complet mais si tu le peux, ça fait un bel enchainement.

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran