Vaccin Covid

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 14 Juil 2021, 08:55

huralp a écrit:Aujourd'hui et depuis des décennies, nous n'avons rien trouvé de plus efficace que le vaccin pour se prémunir des épidémies.

A voir les sophismes et arguments pseudo scientifiques qui circulent, on comprend que la vaccination obligatoire devienne inévitable.
J'avoue ne pas comprendre que l'on puisse consciemment refuser de contribuer à lutter contre la propagation du virus, au prix d'un risque réel mais infime d'effets secondaires graves.
La liberté individuelle a pour limite de ne pas nuire à la communauté.

Messagepar Angeblanc82 » sa fiche K
» 14 Juil 2021, 09:13

Moi qui suis vacciné, je ne comprends pas l'argument des récalcitrants qui me jettent au visage que mon geste est une privation de mes libertés et de celles de la communauté.
Imaginons que mon organisme développe une maladie suite au vaccin, ce qui je crois a réellement peu de chances de se produire, a qui fais-je du mal ? Qui subit les conséquences ? Moi et moi seul.
À contrario, au vu de l'efficacité du vaccin sur la propagation du virus et sur le développement des formes graves, à qui font prendre des risques ceux qui refusent cette vaccination ?
À la communauté, aux personnes faibles qui ne peuvent pas se faire vacciner, les immuno-deprimés, à la société en général puisqu'il s'agira de prendre en charge médicalement tous ces malades avec pour conséquence, la saturation des hôpitaux et peut être un nouveau confinement.
Donc merci de ne pas m'accuser d'égoïsme ou de participer à une campagne liberticide.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 14 Juil 2021, 09:39

Galaté57 a écrit:
campdedrôles a écrit:
shef a écrit:la vaccination covid n'est pas obligatoire,

Ca c'était avant hier soir.
Le vaccin contre le Covid est obligatoire depuis aujourd'hui alors qu'aucune loi n'a été votée, mais qu'une certaine allocution a été prononcée.
Un "passe sanitaire" a suffi, elle est pas belle la vie ?


Exact
Et cela fait encore plus peur que le COVID
Manipuler une nation au nom de la peur, c'est la porte ouverte à toutes les dérives.

« Vous » avez peur, mais vous dites que c’est « nous » qui sommes manipulés par la peur !

Je n’ai pas peur du Covid. Je n’ai pas peur du vaccin. Je n’ai pas peur que ce pass sanitaire nous envoi dans une dictature.
J’ai peur de l’effet à long terme de cette situation, sur les enfants (j’ai la plus petite qui commence à mal le vivre), sur les plus démuni (dont je ne fait pas parti).

J’ai bien plus peur du taux d’abstention aux élections. Des personnes qui réfutent la science pour leur dogmes, religieux, politiques ou philosophiques.

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 14 Juil 2021, 10:58

Ce qui me rend dingue par dessus tout, c'est que je ne vais pas pouvoir aller mater Fast And Furious 9 au cinéma !!

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 14 Juil 2021, 11:06

et sinon, ce qui me fait surtout peur, ce sont les rats et les souris.....

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 14 Juil 2021, 12:22

Galaté57 a écrit:
JulioK1 a écrit:Y a déjà 11 vaccins obligatoires. On va passer à 12. C'est si choquant que ça ?
Imposer un vaccin c'est renoncer à la démocratie ? Merde ça fait une paye alors....
Cette magnie de brandire la sacro-sainte Liberté Individuelle à chaque fois qu'une règle doit être mise en place est fatiguante, c'est devenu un joker des anti-tout.
J'irais même jusqu'à dire alors que le jour où la France a basculé en dictature c'est le jour où il gouvernement a imposé le port de la ceinture de sécurité en voiture. Alors que jusque là on avait le droit de rouler sans.

Caracole a écrit:Pareil que toi, Shef : on doit passer une semaine avec ma belle-soeur "je-veux-pas-pi-c'est-tout", et on se demande bien comment ça va se passer ....

Perso j'ai esquivé un weekend avec un couple d'amis dont madame est antivax par peur de me rendre fou. Déjà que quand je les entends elle et ma copine se tripoter les méninges sur l'organisation de la maison après leur stage de Feng-Shui ou sur les dernières nouveautés en matières d'huiles essentielles pour soigner les maux de tête je suis obligé de m'improviser du bricolage dans le garage juste pour pas péter les plombs...


Ce n'est pas le débat, pour l'instant ce n'est pas un vaccin obligatoire, la dictature c'est l'opinion de personnes non élues qui veulent que des personnes libres se soumettent à eux en se vaccinant.
Depuis quand la "vox-populi" dirige la société ?
Si ce vaccin doit devenir obligatoire, il le sera démocratiquement avec une Loi votée par une assemblée représentative.
Ce n'est pas de sa nécessité médicale qu'il est discuté (je laisse ce genre de débat aux complotiste de tout poil) mais de l'atteinte aux libertés de tous.

Quand tu es limité à 90 km/h sur la route avec la contrainte de ne pas rouler bourré, tu fais ton caca nerveux contre la dictature ?

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 14 Juil 2021, 12:51

Colargo[l73 a écrit:
Galaté57 a écrit:

Ce n'est pas le débat, pour l'instant ce n'est pas un vaccin obligatoire, la dictature c'est l'opinion de personnes non élues qui veulent que des personnes libres se soumettent à eux en se vaccinant.
Depuis quand la "vox-populi" dirige la société ?
Si ce vaccin doit devenir obligatoire, il le sera démocratiquement avec une Loi votée par une assemblée représentative.
Ce n'est pas de sa nécessité médicale qu'il est discuté (je laisse ce genre de débat aux complotiste de tout poil) mais de l'atteinte aux libertés de tous.

Quand tu es limité à 90 km/h sur la route avec la contrainte de ne pas rouler bourré, tu fais ton caca nerveux contre la dictature ?


Cela t'arrives de comprendre ce qui est écrit ?
Il me semble que la limitation de vitesse et l'alcoolisme au volant relèvent justement de Loi votées...
à l'inverse de la vaccination obligatoire...

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 14 Juil 2021, 13:03

BouBou27 a écrit:
Galaté57 a écrit:
Exact
Et cela fait encore plus peur que le COVID
Manipuler une nation au nom de la peur, c'est la porte ouverte à toutes les dérives.

« Vous » avez peur, mais vous dites que c’est « nous » qui sommes manipulés par la peur !

Je n’ai pas peur du Covid. Je n’ai pas peur du vaccin. Je n’ai pas peur que ce pass sanitaire nous envoi dans une dictature.
J’ai peur de l’effet à long terme de cette situation, sur les enfants (j’ai la plus petite qui commence à mal le vivre), sur les plus démuni (dont je ne fait pas parti).

J’ai bien plus peur du taux d’abstention aux élections. Des personnes qui réfutent la science pour leur dogmes, religieux, politiques ou philosophiques.


???
Où est il question de se prononcer au pluriel ???
Il me semble n'avoir évoqué que mes craintes pour la société future et non du COVID, j'ai confiance en la science.
Ce qui m'interroge par contre, c'est les effets psychologiques sur notre sociétés, les fractures qui apparaissent, ce décrochage de beaucoup, résultat avant tout de la prolifération des réseaux sociaux, le meilleur exemple, reste encore, à ce jour, le déroulement des élections américaines.

Messagepar van » sa fiche K
» 14 Juil 2021, 13:34

Galaté57 a écrit:
Colargo[l73 a écrit:
Galaté57 a écrit:

Ce n'est pas le débat, pour l'instant ce n'est pas un vaccin obligatoire, la dictature c'est l'opinion de personnes non élues qui veulent que des personnes libres se soumettent à eux en se vaccinant.
Depuis quand la "vox-populi" dirige la société ?
Si ce vaccin doit devenir obligatoire, il le sera démocratiquement avec une Loi votée par une assemblée représentative.
Ce n'est pas de sa nécessité médicale qu'il est discuté (je laisse ce genre de débat aux complotiste de tout poil) mais de l'atteinte aux libertés de tous.

Quand tu es limité à 90 km/h sur la route avec la contrainte de ne pas rouler bourré, tu fais ton caca nerveux contre la dictature ?


Cela t'arrives de comprendre ce qui est écrit ?
Il me semble que la limitation de vitesse et l'alcoolisme au volant relèvent justement de Loi votées...
à l'inverse de la vaccination obligatoire...

une ptit 49-3 et on est bon :lol:

Messagepar Jodu38 » sa fiche K
» 14 Juil 2021, 15:29

Toujours la même logique depuis un an : Pandémie grave, pas de médicament, contrôle des populations, vaccin obligatoire. Il faut toujours se raccrocher au réel et quitter la fiction entretenue par les médias. Le covid n'est pas une maladie très grave pour la population générale (âge médian de 85 ans et un tas d'autres chiffres qu'il ne sert à rien de rappeler) et il existe des médicaments qui marchent plus ou moins mais qui permettent de prendre en charge les personnes fragiles (il faut ça très bien dans l'Uttar Pradesh ou à Mexico, ce genre d'endroit où on a compris que soigner est mieux que de dire aux malades : restez chez vous et appelez le 15 avant de mourir tout seul). Dans ce contexte, considérer que la vaccination obligatoire est [u]la[u] seule solution est une folie.
Aucun vaccin obligatoire ne l'a été huit mois après son apparition ! L'argument "il y a déjà onze vaccins obligatoires, ce n'est que le douzième" est malhonnête, les onze premiers ont été imposés seulement après avoir été parfaitement éprouvés dans le temps. Et aucun vaccin dit "obligatoire" n'empêche d'aller faire ses courses ou de se rendre au restaurant. Penser que la démocratie est préservée car une loi est votée en urgence par une Assemblée Nationale sous les ordres du gouvernement est de ce point de vue une drôle de façon de penser la démocratie ! On est en train de voir naître un monde dans lequel il faudra prouver sa bonne soumission à la croyance collective pour vivre sa vie de tous les jours. Cela devient quasiment une religion officielle : il faut croire le récit dominant. Et tant pis pour celui qui n'y croit pas, on va lui pourrir la vie.

Messagepar eha » sa fiche K
» 14 Juil 2021, 15:36

Galaté57 a écrit:
coco38 a écrit:
Galaté57 a écrit:Désolé, mais même si certains pourront dire que je radote, question d'âge peut-être :mrgreen:

Mais de nouveau, à aucun moment, je n'ai mis en cause la nécessité d'une vaccination pour enrayer le COVID.
Mais bénéficier de cette liberté de choisir qui nous est donnée actuellement.


Aussi évitons de me faire dire le contraire genre "que l'obscurantisme soit du côté de la l'ensemble de la communauté scientifique, comme l'obscurantisme est chez les scientifiques "
Simplement, un appel de ma part à la prudence, car à trop croire en soi, il existe un risque non négligeable de se fermer à l'extérieur, ce qui peut être le cas pour toute personne, scientifique ou autre.

Maintenant, si certains ne peuvent entendre ce principe, c'est leur droit, mais cela ne les autorise pas pour autant à juger, voir condamner les autres.

C'est quand même vachement contradictoire :D ... aux autres d'enrayer le COVID.. :lol:


Pas pour moi, et j'irai plus loin :
Si la semaine prochaine, je décide de me faire vacciner, mon opinion sera toujours la même.


Ton discours reste cohérent depuis le début, ceci dit si dans les mois à venir alors que la majeure partie du pays sera vaccinée, que le vaccin sera disponible pour tous, et si logiquement donc la très grande majorité des gens qui crèvent du COVID seront des personnes qui n'ont pas voulu se faire vacciner...c'est un peu absurde non?...

encore une fois associer société comme d'abord une histoire de liberté individuelle c'est pour moi effacer justement la notion de société, donc de biens et d'intérêt commun, du bien pour autrui et pour tous...qui pour une pandémie mondiale est peut être un paramètre à exciter plutôt que ce concept de liberté individuelle (en respectant la loi :) :-)) qui est un fourre tout idéologique sans fond (comme le puits..)...
ou alors il faut aller vivre aux US ou le culte du moi moi moi est plus adapté (j'y ai vécu).

Messagepar eha » sa fiche K
» 14 Juil 2021, 15:39

Jodu38 a écrit:Toujours la même logique depuis un an : Pandémie grave, pas de médicament, contrôle des populations, vaccin obligatoire. Il faut toujours se raccrocher au réel et quitter la fiction entretenue par les médias. Le covid n'est pas une maladie très grave pour la population générale (âge médian de 85 ans et un tas d'autres chiffres qu'il ne sert à rien de rappeler) et il existe des médicaments qui marchent plus ou moins mais qui permettent de prendre en charge les personnes fragiles (il faut ça très bien dans l'Uttar Pradesh ou à Mexico, ce genre d'endroit où on a compris que soigner est mieux que de dire aux malades : restez chez vous et appelez le 15 avant de mourir tout seul). Dans ce contexte, considérer que la vaccination obligatoire est [u]la[u] seule solution est une folie.
Aucun vaccin obligatoire ne l'a été huit mois après son apparition ! L'argument "il y a déjà onze vaccins obligatoires, ce n'est que le douzième" est malhonnête, les onze premiers ont été imposés seulement après avoir été parfaitement éprouvés dans le temps. Et aucun vaccin dit "obligatoire" n'empêche d'aller faire ses courses ou de se rendre au restaurant. Penser que la démocratie est préservée car une loi est votée en urgence par une Assemblée Nationale sous les ordres du gouvernement est de ce point de vue une drôle de façon de penser la démocratie ! On est en train de voir naître un monde dans lequel il faudra prouver sa bonne soumission à la croyance collective pour vivre sa vie de tous les jours. Cela devient quasiment une religion officielle : il faut croire le récit dominant. Et tant pis pour celui qui n'y croit pas, on va lui pourrir la vie.


je te prends un billet pour Rio, tu seras heureux là bas...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Juil 2021, 17:36

Jodu38 a écrit:Toujours la même logique depuis un an : Pandémie grave, pas de médicament, contrôle des populations, vaccin obligatoire. Il faut toujours se raccrocher au réel et quitter la fiction entretenue par les médias. Le covid n'est pas une maladie très grave pour la population générale (âge médian de 85 ans et un tas d'autres chiffres qu'il ne sert à rien de rappeler) et il existe des médicaments qui marchent plus ou moins mais qui permettent de prendre en charge les personnes fragiles (il faut ça très bien dans l'Uttar Pradesh ou à Mexico, ce genre d'endroit où on a compris que soigner est mieux que de dire aux malades : restez chez vous et appelez le 15 avant de mourir tout seul). Dans ce contexte, considérer que la vaccination obligatoire est [u]la[u] seule solution est une folie.
Aucun vaccin obligatoire ne l'a été huit mois après son apparition ! L'argument "il y a déjà onze vaccins obligatoires, ce n'est que le douzième" est malhonnête, les onze premiers ont été imposés seulement après avoir été parfaitement éprouvés dans le temps. Et aucun vaccin dit "obligatoire" n'empêche d'aller faire ses courses ou de se rendre au restaurant. Penser que la démocratie est préservée car une loi est votée en urgence par une Assemblée Nationale sous les ordres du gouvernement est de ce point de vue une drôle de façon de penser la démocratie ! On est en train de voir naître un monde dans lequel il faudra prouver sa bonne soumission à la croyance collective pour vivre sa vie de tous les jours. Cela devient quasiment une religion officielle : il faut croire le récit dominant. Et tant pis pour celui qui n'y croit pas, on va lui pourrir la vie.


Par pitié, quel que soit le contenu de votre prose, faites au moins l'effort de la rendre lisible. Là, désolé, mais un pavé pareil, avec de la ponctuation rarissime, et sans aucune aération, personnellement je saute direct du premier au dernier mot et je ne lis pas le milieu. ;-)

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 14 Juil 2021, 17:43

chantrail a écrit:Ce qui me rend dingue par dessus tout, c'est que je ne vais pas pouvoir aller mater Fast And Furious 9 au cinéma !!

Ca tombe bien, tu n’es pas obligé de te faire vacciner si tu ne veux pas le voir.

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 14 Juil 2021, 17:44

eha a écrit:
Jodu38 a écrit:Toujours la même logique depuis un an : Pandémie grave, pas de médicament, contrôle des populations, vaccin obligatoire. Il faut toujours se raccrocher au réel et quitter la fiction entretenue par les médias. Le covid n'est pas une maladie très grave pour la population générale (âge médian de 85 ans et un tas d'autres chiffres qu'il ne sert à rien de rappeler) et il existe des médicaments qui marchent plus ou moins mais qui permettent de prendre en charge les personnes fragiles (il faut ça très bien dans l'Uttar Pradesh ou à Mexico, ce genre d'endroit où on a compris que soigner est mieux que de dire aux malades : restez chez vous et appelez le 15 avant de mourir tout seul). Dans ce contexte, considérer que la vaccination obligatoire est [u]la[u] seule solution est une folie.
Aucun vaccin obligatoire ne l'a été huit mois après son apparition ! L'argument "il y a déjà onze vaccins obligatoires, ce n'est que le douzième" est malhonnête, les onze premiers ont été imposés seulement après avoir été parfaitement éprouvés dans le temps. Et aucun vaccin dit "obligatoire" n'empêche d'aller faire ses courses ou de se rendre au restaurant. Penser que la démocratie est préservée car une loi est votée en urgence par une Assemblée Nationale sous les ordres du gouvernement est de ce point de vue une drôle de façon de penser la démocratie ! On est en train de voir naître un monde dans lequel il faudra prouver sa bonne soumission à la croyance collective pour vivre sa vie de tous les jours. Cela devient quasiment une religion officielle : il faut croire le récit dominant. Et tant pis pour celui qui n'y croit pas, on va lui pourrir la vie.


je te prends un billet pour Rio, tu seras heureux là bas...


Et par pitié qu'on essaye d'argumenter par un discours plutôt que de l'ironie, du mépris ou des attaques personnelles....

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 14 Juil 2021, 17:46

BouBou27 a écrit:
chantrail a écrit:Ce qui me rend dingue par dessus tout, c'est que je ne vais pas pouvoir aller mater Fast And Furious 9 au cinéma !!

Ca tombe bien, tu n’es pas obligé de te faire vacciner si tu ne veux pas le voir.


Mais non t'as pas compris justement : n'étant pas vacciné je suis marron pour aller assister à un tel spectacle de bolides testostéronés et de courbes plus alléchantes que celles du ministère de la santé

p'tain faut tout leur espliquer à ces vaccinés !!

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 14 Juil 2021, 18:44

Bien sûr que si un non vacciné pourra aller au cinéma. Il suffira qu'il fasse un test PCR avant

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 14 Juil 2021, 18:47

mico34 a écrit:Bien sûr que si un non vacciné pourra aller au cinéma. Il suffira qu'il fasse un test PCR avant

Ça va faire cher la place de ciné

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 14 Juil 2021, 19:11

Arclusaz a écrit:
mico34 a écrit:Bien sûr que si un non vacciné pourra aller au cinéma. Il suffira qu'il fasse un test PCR avant

Ça va faire cher la place de ciné


Mais moins que certains dossards..
Chacun ses envies, il faut de tout pour faire un monde :D

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 14 Juil 2021, 19:23

chantrail a écrit:
eha a écrit:
Jodu38 a écrit:Toujours la même logique depuis un an : Pandémie grave, pas de médicament, contrôle des populations, vaccin obligatoire. Il faut toujours se raccrocher au réel et quitter la fiction entretenue par les médias. Le covid n'est pas une maladie très grave pour la population générale (âge médian de 85 ans et un tas d'autres chiffres qu'il ne sert à rien de rappeler) et il existe des médicaments qui marchent plus ou moins mais qui permettent de prendre en charge les personnes fragiles (il faut ça très bien dans l'Uttar Pradesh ou à Mexico, ce genre d'endroit où on a compris que soigner est mieux que de dire aux malades : restez chez vous et appelez le 15 avant de mourir tout seul). Dans ce contexte, considérer que la vaccination obligatoire est [u]la[u] seule solution est une folie.
Aucun vaccin obligatoire ne l'a été huit mois après son apparition ! L'argument "il y a déjà onze vaccins obligatoires, ce n'est que le douzième" est malhonnête, les onze premiers ont été imposés seulement après avoir été parfaitement éprouvés dans le temps. Et aucun vaccin dit "obligatoire" n'empêche d'aller faire ses courses ou de se rendre au restaurant. Penser que la démocratie est préservée car une loi est votée en urgence par une Assemblée Nationale sous les ordres du gouvernement est de ce point de vue une drôle de façon de penser la démocratie ! On est en train de voir naître un monde dans lequel il faudra prouver sa bonne soumission à la croyance collective pour vivre sa vie de tous les jours. Cela devient quasiment une religion officielle : il faut croire le récit dominant. Et tant pis pour celui qui n'y croit pas, on va lui pourrir la vie.


je te prends un billet pour Rio, tu seras heureux là bas...


Et par pitié qu'on essaye d'argumenter par un discours plutôt que de l'ironie, du mépris ou des attaques personnelles....


Mexique, 430.000 morts, +55% de mortalité, mieux en pire que le Brésil, comment on peut prendre ce pays en exemple du traitement de ce virus ? https://www.ft.com/content/a2901ce8-5eb ... df5b386938

Messagepar miniping » sa fiche K
» 14 Juil 2021, 20:57

En même temps d'un point de vue budgétaire, un test PCR est facturé à la sécu entre 50 et 60€ alors qu'un vaccin revient à 50€ (L'UE les achète vers les 20€). Il suffit de 2 tests PCR pour coûter plus cher qu'un vacciné. Et si on économisait des thunes ?

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 14 Juil 2021, 21:48

miniping a écrit:En même temps d'un point de vue budgétaire, un test PCR est facturé à la sécu entre 50 et 60€ alors qu'un vaccin revient à 50€ (L'UE les achète vers les 20€). Il suffit de 2 tests PCR pour coûter plus cher qu'un vacciné. Et si on économisait des thunes ?


Pas sur le dos des libertéééés individueeelles pauvre fous !!

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 14 Juil 2021, 23:15

(Post-pavé dédicacé à Bubulle :wink: )

Quel monde sommes-nous en train de construire pour nos enfants ?

L'homme est invité sur Terre et en guise de remerciements, par vanité et cynisme pour quelques-uns, il crache dans la soupe.

Le fond du problème est là pour moi, Covid et vaccin, événements plutôt mineurs mais mis en avant de façon totalement démesurée, sont un marqueur symptomatique de là où l'homme, en tant que communauté sociale, est arrivé.
Depuis quelques siècles ou décennies, parallèlement à l'augmentation exponentielle de sa population, son activité de super prédateur s'est érigée plus ou moins volontairement en modèle qui ne veut pas dire son nom, mais qui laisse ses signatures :

pollution générale de tous les milieux sans exception, extinction ou mise hors sol du vivant (humain compris), alimentation industrielle bourrée d'adjuvants toxiques à long terme, dictature de la voiture avec des impacts multiples (parmi les 25 premières entreprises mondiales, la moitié est constituée de fournisseurs d'énergie et de constructeurs automobiles), publicité permanente et invasive jusque dans la sphère privée, esprit de compétition entretenu jusqu'à l'indigestion dans les médias et le milieu professionnel (mettre ses souliers sur la tête de son voisin est une attitude normale et acquise), gaspillage général et admis, appauvrissement du lien social au profit de réseaux virtuels, toute puissance de l'industrie chimique (industrielle et médicale), augmentation des cancers, des maladies psychologiques ou dégénératives, émergence régulière de nouveaux virus et maladies toujours plus résistants et agressifs, mono-agriculture intensive, phytosanitaire, financière, pour répondre aux soi-disant problèmes de productivité tandis qu'on détruit des milliers de tonnes de denrées alimentaires et que la famine est toujours présente sur Terre, obésité, incommunicabilité croissante entre les individus alors qu'on nous vend des téléphones portables qui vont bientôt capter/émettre sous l'eau, mondialisation des échanges commerciaux et de loisirs (voir la vitesse de propagation du Covid), multiplication artificielle des ondes électro-magnétiques, repli sur soi et montée des intégrismes, financiarisation et spéculation à court terme dans tous les domaines -santé et course à pieds comprises, climat de défiance entretenu, colonialisme commercial et ses guerres associées, fantômes croisés dans la rue, les transports et les lieux publics, les yeux rivés sur leur portable, affaiblissement des capacités biologiques naturelles de l'homme (sur-médication, climatisation et chauffage à outrance niant les saisons, vaccins, aides mécaniques énergivores pour les moindres gestes du quotidien), appauvrissement des systèmes éducatifs et d'instruction, surveillance et pistage à tout crin des individus, "besoins énergétiques" en constance augmentation alors qu'ils pourraient être stabilisés malgré l'accroissement de la population (les appareils en veille dans le monde coûtent 60 milliards d'euros par an), montée des eaux, mensonge érigé en système....

J'arrête là cet inventaire sans fin à la Prévert, complétera qui veut.

En dépit de ces voyants clignotant au rouge et s'additionnant au quotidien, une grande majorité continue, consciemment ou non, à parier sur cette orthodoxie néfaste qui est en train de mettre à genoux l'humanité.

Face à un problème, l'homme semble trop souvent faire le choix d'une solution facile et immédiate et laisse volontiers la considération des causes de côté.
On peut donc faire abstraction des corollaires et travers de l'activité humaine listés plus haut en créant des béquilles -mécaniques, chimiques, mentales, espérant ainsi modifier ou ralentir le cours de notre destinée (nouvelle inédite : on se dirige tous vers notre mort) et répondre à certaines de nos inquiétudes afin de créer l'homme du futur : l'ectoplasme 2.0.

Messagepar Benoit74 » sa fiche K
» 15 Juil 2021, 01:32

campdedrôles a écrit:(Post-pavé dédicacé à Bubulle :wink: )

Quel monde sommes-nous en train de construire pour nos enfants ?

L'homme est invité sur Terre et en guise de remerciements, par vanité et cynisme pour quelques-uns, il crache dans la soupe.

.


merci, c'est exactement mon avis aussi
le vaccin pour tous, comme solution sans alternative pour retrouver au plus vite le monde d'avant qui pourtant nous mène dans une impasse.

(edit modo : c'était pas la peine de citer entièrement le post de campdedrôles pour autant)

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 15 Juil 2021, 07:00

La peste était aussi du à l’usage excessive de la clim.
#nousSachons

Messagepar lepiaf » sa fiche K
» 15 Juil 2021, 07:35

la question comment pour les organisateurs de course pour avoir des bénévoles avec le pass ?

j'espère avoir encore le choix ! chacun doit être libre de choisir ? .

toujours, l'option des off a défaut :idea: :idea:

Messagepar Caracole » sa fiche K
» 15 Juil 2021, 08:42

@Campdedrôle : Je suis entièrement d'accord avec toi pour me désespérer de la manière dont on saccage la biodiversité. Nous sommes arrivés dans un Paradis dont nous allons soigneusement faire un Enfer, c'est certain. Et je suis consternée de voir que beaucoup de gens continuent à se conduire comme si le problème n'était pas connu - ceci dit je fais gaffe à l'endroit où je jette ma pierre parce que je ne suis pas toujours un exemple.
L'écologie est LE sujet dont nous devons nous occuper. Etant donné ce qui nous attend si on ne le fait pas, tout le reste est broutille. Mais je ne comprends pas ta logique : le vaccin n'est pas une saloperie chimique qu'on te met dans les veines pour te faire du mal. Ce n'est qu'un moyen rapide et efficace de sortir de cette crise. Pour en faire quoi? Et bien à nous d'en décider.
A mon avis certainement pas pour continuer sur notre lancée, c'est sûr. Mais c'est un autre débat.

En fait, c'est la deuxième partie du discours de Macron qui pose un problème : "allez vous faire vacciner", ça m'allait bien, en revanche "travailler plus pour produire plus" c'est n'importe quoi, là il montre qu'il n'a pas compris le problème à traiter (comme dirait Janco).

Mais c'est un autre débat, qui ne rentre pas dans le sujet de ce fil. :wink:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 15 Juil 2021, 08:52

BouBou27 a écrit:La peste était aussi du à l’usage excessive de la clim.
#nousSachons


Il est donc possible de traiter de complotistes les personnes qui ne souhaitent pas se faire vacciner, et dans le même temps, nier que l'humanité fait face à un (des) problème(s) autrement plus menaçant pour sa survie.

Sinon, si vous ne voulez pas vous faire vacciner pour votre propre santé, ni pour celles de vos concitoyens, faites le au moins pour la croissance économique ! :twisted:

toutvabien.PNG
toutvabien.PNG (58.04 Kio) Consulté 807 fois

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 15 Juil 2021, 09:03

Se faire vacciner pour la croissance ? Quelle blague... Le rattrapage de la croissance est un trompe-l'oeil, en dehors des scénarios les plus délirants, même les libéraux n'y croient pas. Avec la crise énergétique qui est devant nous, il va s'appuyer sur quoi le PIB qui doit déjà l'essentiel au tout-pétrole ?
https://www.optionfinance.fr/blogs-anal ... apage.html

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 15 Juil 2021, 09:31

campdedrôles a écrit:(Post-pavé dédicacé à Bubulle :wink: )

Quel monde sommes-nous en train de construire pour nos enfants ?

L'homme est invité sur Terre et en guise de remerciements, par vanité et cynisme pour quelques-uns, il crache dans la soupe.

[...]

On peut donc faire abstraction des corollaires et travers de l'activité humaine listés plus haut en créant des béquilles -mécaniques, chimiques, mentales, espérant ainsi modifier ou ralentir le cours de notre destinée (nouvelle inédite : on se dirige tous vers notre mort) et répondre à certaines de nos inquiétudes afin de créer l'homme du futur : l'ectoplasme 2.0.


Moi aussi hier j'ai fait une salade composée à midi. C'était avec les restes du frigo, j'ai tout pris, tout mis dans un saladier, j'ai bien tout mélangé, et... C'était bon.
Mais a priori, à la fin du repas, le problème Covid était toujours là.

Je vois à ce genre de discours un moyen d'éviter le problème en signalant qu'il y en a d'autres à côté. Tout ceci n'a rien à voir en fait, c'est pas parce que notre mode de vie sur cette planète est clairement à revoir de fond en comble (j'imagine que tu t'y attèles tous les jours pour tenir ce genre de discours) que ça justifie de refuser de contribuer à une solution pour sortir d'une pandémie mondiale. D'ailleurs si on y réfléchit, ça n'a aucun rapport sauf à vouloir mettre du larmoyant dans un discours factuel.

Quoi qu'il en soit, pour ceux qui refusent la vaccination, j'espère simplement - et je n'en doute pas au vue de cette force de conviction - que vous ne râlerez pas lorsque l'on va vous reconfiner et que peut-être il y aura une liberté de mouvements moins entravée pour les personnes qui auront joué le jeu. Et que vous refuserez le remboursement de vos soins par cet affreux système dictatorial qui vous débecte tant si vous chopez le truc.

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 15 Juil 2021, 10:18

Galaté57 a écrit:
Colargo[l73 a écrit:
Galaté57 a écrit:

Ce n'est pas le débat, pour l'instant ce n'est pas un vaccin obligatoire, la dictature c'est l'opinion de personnes non élues qui veulent que des personnes libres se soumettent à eux en se vaccinant.
Depuis quand la "vox-populi" dirige la société ?
Si ce vaccin doit devenir obligatoire, il le sera démocratiquement avec une Loi votée par une assemblée représentative.
Ce n'est pas de sa nécessité médicale qu'il est discuté (je laisse ce genre de débat aux complotiste de tout poil) mais de l'atteinte aux libertés de tous.

Quand tu es limité à 90 km/h sur la route avec la contrainte de ne pas rouler bourré, tu fais ton caca nerveux contre la dictature ?


Cela t'arrives de comprendre ce qui est écrit ?
Il me semble que la limitation de vitesse et l'alcoolisme au volant relèvent justement de Loi votées...
à l'inverse de la vaccination obligatoire...

Merci mon gars, je suis juriste je ne t'ai pas attendu pour un cours de droit ; la loi qui instaure la dictature en France est déjà en vigueur depuis un petit moment soit le 9 juin 2021, mais tout le monde n'a pas le bonheur de lire le JO tous les matins...
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0043567200
On attend juste la loi modificative dont l'avant projet a été transmis au Conseil d'Etat pour un examen devant l'assemblée nationale le 21 juillet. A partir de ce moment là, les français pourront faire leur caca nerveux démocratique. Je concède que concernant la vaccination obligatoire, c'est le Conseil Constitutionnel qui va rigoler. Mais, à ce niveau, tout le monde n'a pas les moyens de comprendre ce qui est écrit.
Dernière édition par Colargol73 le 15 Juil 2021, 13:51, édité 1 fois au total.

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 15 Juil 2021, 11:24

JulioK1 a écrit:(j'imagine que tu t'y attèles tous les jours pour tenir ce genre de discours)

Exact, et aujourd'hui ça commence par mon refus personnel de me faire vacciner.
Pour le reste je suis loin d'être un exemple hélas (tout d'abord parce ce que j'existe), mais j'ai au moins cette conscience-là et j'essaie de l'accorder le mieux possible à mes actes et comportements et à cette douce lutte de longue haleine contre le gâchis en cours.
Je suis aussi plein de contradictions comme par exemple continuer de m'acharner à intervenir dans cette discussion, augmentant ainsi ma dépense d'énergie (électrique ou autre).


JulioK1 a écrit:Quoi qu'il en soit, pour ceux qui refusent la vaccination, j'espère simplement - et je n'en doute pas au vue de cette force de conviction - que vous ne râlerez pas lorsque l'on va vous reconfiner et que peut-être il y aura une liberté de mouvements moins entravée pour les personnes qui auront joué le jeu. Et que vous refuserez le remboursement de vos soins par cet affreux système dictatorial qui vous débecte tant si vous chopez le truc.

Confinement ou pas je suis moins concerné que d'autres actuellement (convalescence), pas parce que j'ai de la chance mais d'une je suis un solitaire, de deux parce j'ai choisi un mode et un lieu de vie dont très peu de gens voudraient, chose que je ne mets pas en avant puisque c'est tout ce que tu veux sauf un exemple parlant.
Je vais et viens à ma guise autour de chez moi, les concerts, cinoches, la foule, les voyages à l'étranger...ne m'intéressent pas, bouquins et documentaires me suffisent et je n'aurais pas assez de ma vie pour découvrir et profiter ne serait-ce que d'un pour cent des beautés de ma région et de la France; et quand bien même les mesures prises pour la lutte contre le Covid m'interdiraient tout cela, quelle importance ?
Néanmoins je compatis avec les citadins en ce qui concerne ce confinement.

(Ca devient pénible et chronophage d'être obligé de se justifier ou d'expliquer son comportement et ses convictions :lol: )
Dernière édition par campdedrôles le 15 Juil 2021, 11:44, édité 1 fois au total.

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 15 Juil 2021, 11:37

BouBou27 a écrit:La peste était aussi du à l’usage excessive de la clim.
#nousSachons

Un cas d'école cet assemblage.

(Usage est masculin....non, je t'en prie)
(Et peste est féminin....je t'en prie bis)

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 15 Juil 2021, 13:00

Caracole a écrit:Nous sommes arrivés dans un Paradis dont nous allons soigneusement faire un Enfer, c'est certain.

Je ne suis pas certain que les premiers hominidés seraient d’accord avec toi.

Je suis d’accord avec le constat de beaucoup ici que la société de consommation à outrance est dans une impasse. Mais il n’est pas possible, ni souhaitable, de revenir à la période préindustrielle ou la mortalité infantile du aux virus était à un niveau que l’on a du mal à imaginer (pour ne parler que de cela).

Mais la solution pour le Covid c’était quoi pour ceux qui refusent le vaccin ?
Laisser mourir les gens (pas grave, c’est des vieux) en saturant les hôpitaux ?
Rester dans un cycle confinement / déconfinement pendant encore des mois (qui va payer à la fin si ce n’est ni enfants) ?
Après, si les ermites ne se vaccinent pas, pas de pb

Il faut un peu decorréler les problèmes. La vaccination semblerait permettre de voir la fin de cette pandémie plus rapidement que le confinement, et pour beaucoup moins cher.

Messagepar van » sa fiche K
» 15 Juil 2021, 14:37

BouBou27 a écrit:
Mais la solution pour le Covid c’était quoi pour ceux qui refusent le vaccin ?
Laisser mourir les gens (pas grave, c’est des vieux) en saturant les hôpitaux ?
Rester dans un cycle confinement / déconfinement pendant encore des mois (qui va payer à la fin si ce n’est ni enfants) ?
Après, si les ermites ne se vaccinent pas, pas de pb

des nostalgiques de la liberté de vadrouiller à 1h/ 1km de 6h à 18h avec attestation et masque :lol:

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 15 Juil 2021, 15:19

BouBou27 a écrit:
Caracole a écrit:Après, si les ermites ne se vaccinent pas, pas de pb

Si les ermites le sont par vocation ou sacerdoce, ne les obligeons pas à cotiser de manière dictatoriale à la sécu et à tous les régimes sociaux de solidarité en général, ils se démerderont pour régler la note de leur lit d'hôpital ou mourront dignement avec les honneurs de leur statut.

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 15 Juil 2021, 15:39

BouBou27 a écrit:

Mais la solution pour le Covid c’était quoi pour ceux qui refusent le vaccin ?
Laisser mourir les gens (pas grave, c’est des vieux) en saturant les hôpitaux ?
Rester dans un cycle confinement / déconfinement pendant encore des mois (qui va payer à la fin si ce n’est ni enfants) ?


Bah déjà un vrai programme de retour à la santé : j'te la fait tout simple mais globalement si t'es pas trop stressé, que tu te reposes correctement, que tu bouffes de la salade et de la bonne bidoche, que tu pratiques une activité physique régulière mais raisonnée, que tu vis dans un environnement relativement sain, et qu'en plus tu y ajoutes quelques phases de jeûne et de la douche froide, tu ne devrais pas trop avoir affaire à un respirateur dans les décennies à venir.

Tout ça ne coûte pas trop cher (mais ça rapporte pas bézef non plus au business)

Je caricature à l'extrême, mais c'est avec ce genre de recette que moi et ma femme n'avons plus gobé une seule pilule depuis au moins 5 ans......je te concède une vaccination conseillée pour les personnes âgées et "à risque" !!

Voilà, je laisse place à vos moqueries maintenant !!

Messagepar huralp » sa fiche K
» 15 Juil 2021, 15:57

Est-ce que ceux qui crient " Dictature", sont les mêmes que ceux qui ne vont jamais voter :?: :wink:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 15 Juil 2021, 17:06

huralp a écrit:Est-ce que ceux qui crient " Dictature", sont les mêmes que ceux qui ne vont jamais voter :?: :wink:


C'est vraiment le post bistrot....

Messagepar Caracole » sa fiche K
» 15 Juil 2021, 17:24

Galaté57 a écrit:
huralp a écrit:Est-ce que ceux qui crient " Dictature", sont les mêmes que ceux qui ne vont jamais voter :?: :wink:


C'est vraiment le post bistrot....


Hurlap, bingo! :mrgreen:

@Boubou : il n'est pas question de revenir au Moyen Age, je ne vois pas bien pourquoi on se passerait des avancées de la médecine? :shock:
En revanche il ne pourra pas être possible - qu'on le veuille ou non - de garder le même niveau de consommation (et la réduction se fera dans des proportions autres que "certains aménagements" comme il est parfois cité).

Les premiers hominidés sont nés dans un monde d'une richesse et d'une beauté extraordinaire.
Leur vie était certes beaucoup plus contrainte que la nôtre! c'est bien pourquoi on s'est jeté sur les énergies fossiles dès qu'on les a découvertes.
Personnellement, je ne fais pas partie des écolos qui vivent pieds nus dans des yourtes. J'aime bien mon confort au quotidien. Mais les contraintes que nous devrons subir si on n'organise pas la société différemment seront mille fois pires que celles que nous pouvons réussir maintenant.
Se déplacer en vélo en hiver, c'est parfois ch...., mais si ça permet de mettre ce qui nous reste d'NRJ dans des domaines essentiels comme l'hôpital, ben tant pis.

Je n'ai d'ailleurs pas l'impression que tu prétendais le contraire mais comme tu évoquais le système de santé je préfère clarifier mon propos.

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran