impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 16:36

QuentinDRDC a écrit:Perso je sais pas trop ce que ça fait une distance de 4m2. Quelqu'un peut m'expliquer?

Tu te mets au milieu d'un carré de 2m de côté... et personne ne doit entrer dans ton carré :D

Messagepar Ace of spades » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 16:39

P38 a écrit:
Spir a écrit:Oui, c'est un peu pénible à force cette infantilisation permanente (je n'en reviens pas encore des "premier mai chamailleurs" :shock: ...). Surtout, pas un mot d'excuse pour les verbalisations illégales dont ont été victimes certains cyclistes.

En fait il y a eu sans doute un grand nombre d'amendes illégales que l'on peut contester maintenant... :?


Ce qui s'est passé avec le vélo est quand même extraordinaire. Je ne sais pas si il faut en rire ou pleurer.

Messagepar pcirat » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 16:54

Surtout que pour contester une amende, il faut le faire dans un délai (de 30 jours je crois). Donc probablement que beaucoup ont payé sans broncher.
Il me semble aussi qu'il y avait un truc avec le délai qui faisait que tu pouvais te retrouver en prison pour récidive de non respect du confinement alors que tu étais encore en droit de contester la première infraction.

Messagepar van » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 16:59

une fois qu'elle est payée, tu ne peux plus contester.

Messagepar QuentinDRDC » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 17:13

coco38 a écrit:Tu te mets au milieu d'un carré de 2m de côté... et personne ne doit entrer dans ton carré :D

Mazouth a écrit:Si tu es au centre d'un disque de 4m², ça te place à 1,128m des bords :idea:


Merci à tous les deux d'avoir répondu. Vous avez démontré peut-être involontairement ce que je voulais dire sous la bonne couche de sarcasme :lol:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 17:50

Mazouth a écrit:
Si tu es au centre d'un disque de 4m², ça te place à 1,128m des bords :idea:



Un disque est carré ????? :mrgreen:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 17:53

Galaté57 a écrit:
Mazouth a écrit:
Si tu es au centre d'un disque de 4m², ça te place à 1,128m des bords :idea:



Un disque est carré ????? :mrgreen:


Un vrai disque est porté par quatre éléphants juchés sur le dos d'une tortue

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 18:19

Allez, un peu sorti du contexte, mais je trouvais qu'avec les précédents débats, cela pouvait faire bondir des gens ici.

Donc voici un commentaire vu par rapport à un article sur :
Il faut profiter de cette disponibilité pour former massivement au numérique et pour enrayer la fracture digitale, qui est à la fois sociale et territoriale.


Le commentaire :
Oui il faut former les français au numérique et à ses opportunités. Oui durant la période actuelle. Mais plus généralement l'éducation nationale riche de 50mds de budget pourrait faire un peu moins d'histoire geo et plus de numérique. Les jeunes et leurs familles pourraient être mieux renseignés sur les débouchés pro liés au numérique qui sont bien supérieurs à ceux existant après une licence de psycho ou de sociologie


Pas mal le petit commentaire sur éducation nationale.

Messagepar Bourdonski » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 18:22

Spir a écrit:
Galaté57 a écrit:
Mazouth a écrit:
Si tu es au centre d'un disque de 4m², ça te place à 1,128m des bords :idea:



Un disque est carré ????? :mrgreen:


Un vrai disque est porté par quatre éléphants juchés sur le dos d'une tortue

Facile pour les mages et la terre est plate sur le disque monde !
Dernière édition par Bourdonski le 04 Mai 2020, 18:23, édité 1 fois au total.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 18:23

Spir a écrit:
Galaté57 a écrit:
Mazouth a écrit:
Si tu es au centre d'un disque de 4m², ça te place à 1,128m des bords :idea:



Un disque est carré ????? :mrgreen:


Un vrai disque est porté par quatre éléphants juchés sur le dos d'une tortue


Laquelle ?
Leonardo
Raphael
Donatello
Michelangelo

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 18:35

Mazouth a écrit:Si tu es au centre d'un disque de 4m², ça te place à 1,128m des bords :idea:

Exactement à 2/rac_carrée(pi).
C'est l'antique problème de la quadrature du cercle. :wink:
(auquel le gouvernement ne saurait répondre, bien empêtré déjà avec Stop_covid et la "Quadrature du Net" :mrgreen: )

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 18:41

Galaté57 a écrit:
Spir a écrit:
Galaté57 a écrit:Un disque est carré ????? :mrgreen:

Un vrai disque est porté par quatre éléphants juchés sur le dos d'une tortue

Laquelle ?
Leonardo
Raphael
Donatello
Michelangelo


(encore des italiens , décidemment :lol: :arrow: )

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 21:07

coco38 a écrit:
QuentinDRDC a écrit:Perso je sais pas trop ce que ça fait une distance de 4m2. Quelqu'un peut m'expliquer?

Tu te mets au milieu d'un carré de 2m de côté... et personne ne doit entrer dans ton carré :D

L'optimum en termes de remplissage de l'espace n'est-il pas l'hexagone qui rempli parfaitement la surface ?

hexagone2.gif
hexagone2.gif (4.54 Kio) Consulté 2839 fois

CAPCAP qui essaie de croire qu'à 50 piges, il peut encore faire un peu de géométrie :mrgreen:
Dernière édition par CAPCAP le 04 Mai 2020, 21:22, édité 3 fois au total.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 21:18

CAPCAP a écrit:L'optimum en termes de remplissage de l'espace n'est-il pas l'hexagone qui rempli parfaitement la surface ?

C'est pour ça que les abeilles font des alvéoles en forme d'hexagone. Par contre, elles ne pratiquent pas le yoga :mrgreen:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alvéole_d%27abeille

Messagepar Phanas de Pellene » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 21:19

Galaté57 a écrit:Et ceci est un exemple parfait pour répondre à la réplique :[i]"Nan mais moi attention je prends pas partie (pour une fois...) j'avais 6 ans en 1995


phpBB [video]



Namtar a écrit:Oui je suis comme vous : je trouve aussi que la liberté c'était mieux avant !

C'était mieux avant du temps de De Gaulle et de L'ORTF avec sa presse muselée !

C'était mieux avant du temps de Pompidou et de la Guillotine qui marchait encore !

C'était mieux avant du temps de Giscard, des diamants et de Monsieur Barre qui planquait son argent en suisse !

C'était mieux avant du temps de Miterrand, des écoutes et de ses mystérieux suicides à l'Elysée !

C'était mieux avant du temps de Chirac, des affaires de la mairie de Paris et d'ailleur !

La Liberté vous dites, mais on n'est même pas libre d'avoir gratuitement un toit tous les soirs pour dormir en paix, ni même de manger à sa faim dans un pays soi disant civilisé.


C'était mieux, parce pour contrer les gugusses que tu cites, on avait Chroron, Cavanna, Polac... :mrgreen:
Cf. vidéo ci-dessus :mrgreen:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 05 Mai 2020, 11:09

P'tain, ça dort ce matin...

Je n'ai guère trouvé qu'un article de Gala sur le divorce Macron / Philippe pour ranimer ce sujet. Un concours de prono sur le futur premier ministre en vue ?

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/emmanuel-macron-marche-encore-sur-les-plate-bandes-dedouard-philippe_447746

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 05 Mai 2020, 11:12

mic31 a écrit:P'tain, ça dort ce matin...

On est occupé à préparer la reprise déconfinement du 11 mai :P

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 05 Mai 2020, 11:21

mic31 a écrit:P'tain, ça dort ce matin...

Je n'ai guère trouvé qu'un article de Gala sur le divorce Macron / Philippe pour ranimer ce sujet. Un concours de prono sur le futur premier ministre en vue ?


le frère de Sylvain IT

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 05 Mai 2020, 11:22

mic31 a écrit:P'tain, ça dort ce matin...

Pas d'endormissement de mon côté mais plutôt pas mal de questionnement sur l'avenir de mon boulot...
On bosse à 90% pour l'industrie automobile et il y a déjà des projets qui sont annulés.
2021 risque d'être très compliquée mais Edouard va filer des milliards alors on y croit :mrgreen:
Dernière édition par Cedric09 le 05 Mai 2020, 11:39, édité 1 fois au total.

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 05 Mai 2020, 11:32

CAPCAP a écrit:
coco38 a écrit:
QuentinDRDC a écrit:Perso je sais pas trop ce que ça fait une distance de 4m2. Quelqu'un peut m'expliquer?

Tu te mets au milieu d'un carré de 2m de côté... et personne ne doit entrer dans ton carré :D

L'optimum en termes de remplissage de l'espace n'est-il pas l'hexagone qui rempli parfaitement la surface ?

hexagone2.gif

CAPCAP qui essaie de croire qu'à 50 piges, il peut encore faire un peu de géométrie :mrgreen:


Les diagrammes de Voronoï ne permettraient pas de résoudre le souci sur le terrain ? :mrgreen:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 05 Mai 2020, 11:46

Free Wheelin' Nat a écrit:
CAPCAP a écrit:L'optimum en termes de remplissage de l'espace n'est-il pas l'hexagone qui rempli parfaitement la surface ?

hexagone2.gif

CAPCAP qui essaie de croire qu'à 50 piges, il peut encore faire un peu de géométrie :mrgreen:


Les diagrammes de Voronoï ne permettraient pas de résoudre le souci sur le terrain ? :mrgreen:


Tu es sûre ? Pourquoi pas la triangulation de Delaunay plutôt ?

(je ne connaissais ni l'un ni l’autre il y a encore 5 minutes, merci Google)

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 05 Mai 2020, 11:59

Cedric09 a écrit:
mic31 a écrit:P'tain, ça dort ce matin...

Pas d'endormissement de mon côté mais plutôt pas mal de questionnement sur l'avenir de mon boulot...
On bosse à 90% pour l'industrie automobile et il y a déjà des projets qui sont annulés.
2021 risque d'être très compliquée mais Edouard va filer des milliards alors on y croit :mrgreen:


Pas mieux. On est sur plusieurs secteurs, on n'était pas au top avant le virus, et l'aéro a sérieusement du plomb dans l'aile.

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 05 Mai 2020, 13:16

Yvan11 a écrit: Tu es sûre ? Pourquoi pas la triangulation de Delaunay plutôt ?


C'est pas faux...
:mrgreen:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 05 Mai 2020, 13:19

valdes a écrit:C'est pourquoi j'adore cette trilogie. Je suis dedans. En plus c'est vrai. A vous de me trouver.
Cherchez les danseuses sur le 2ème DVD ...

Si c'est pendant la rave party à Zion en début de Reloaded, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin :?

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 05 Mai 2020, 14:14

Yvan11 a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:
CAPCAP a écrit:L'optimum en termes de remplissage de l'espace n'est-il pas l'hexagone qui rempli parfaitement la surface ?

La pièce jointe hexagone2.gif n’est à présent plus disponible

CAPCAP qui essaie de croire qu'à 50 piges, il peut encore faire un peu de géométrie :mrgreen:


Les diagrammes de Voronoï ne permettraient pas de résoudre le souci sur le terrain ? :mrgreen:


Tu es sûre ? Pourquoi pas la triangulation de Delaunay plutôt ?

(je ne connaissais ni l'un ni l’autre il y a encore 5 minutes, merci Google)


Déconnez pas les z'ami(e)s, déjà qu'"en haut" :roll: ils ont des difficultés avec une carte en
seulement 3 couleurs :shock: , alors imaginez si on doit leur donner un hexagone comme ça à gérer :mrgreen:


france vorinoi diag.png
france vorinoi diag.png (282.17 Kio) Consulté 2334 fois

:arrow:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 05 Mai 2020, 14:23

L'Dingo a écrit:Déconnez pas les z'ami(e)s, déjà qu'"en haut" :roll: ils ont des difficultés avec une carte en
seulement 3 couleurs :shock: , alors imaginez si on doit leur donner un hexagone comme ça à gérer :mrgreen:



3 couleurs, ils auraient pu choisir les 3 couleurs primaires quand même.
Ca me fait penser à ce grand moment télévisuel

https://www.youtube.com/watch?v=ET5MzvE3z8g

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 05 Mai 2020, 14:32

Ouiiii,sur la 6, "les nouvelles stars" ou un truc comme ça? :lol:

L'dingo , ouaip, ça aurait de la gueule une carte comme ça! :D

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 05 Mai 2020, 14:37

ejouvin a écrit:
L'Dingo a écrit:Déconnez pas les z'ami(e)s, déjà qu'"en haut" :roll: ils ont des difficultés avec une carte en
seulement 3 couleurs :shock: , alors imaginez si on doit leur donner un hexagone comme ça à gérer :mrgreen:



3 couleurs, ils auraient pu choisir les 3 couleurs primaires quand même.
Ca me fait penser à ce grand moment télévisuel

https://www.youtube.com/watch?v=ET5MzvE3z8g


Popstar ! Toutes les femmes de ma vie avec les L5, les débuts de M Pokora, toussa.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 05 Mai 2020, 15:42

Il est clair que certaines choses étaient bien mieux avant. Mais avant quoi ?

Je les situerais volontiers entre mai 1968 et septembre 2001. 2001 et son 11 septembre. 1968 et son fameux mois de mai.

Mai 1968 : j'étais super trop jeune à l'époque. J'avais 8 ans. C'était chouette, on avait plus école. Je n'avais aucune conscience de la signification et de la gravité de la chose, sinon au ton de la voix de mes parents à table. La table étant alors le lieu de la famille pour manger. L'un et l'autre ayant son importance. L'heure était très grave. Est-ce que la grève allait vraiment durer plus d'un mois et est-ce que mon papa, gréviste, communiste, allait pouvoir continuer à bénéficier des largesses du syndicat qui nous nourissait tous. De force ou de gré. C'était quand même une put'un de bonne époque et que beaucoup ici renient. Des syndicats de grévistes et d'ouvriers surpuissants. Aujourd'hui, les syndicats ouvrent des cagnottes sur le net, pour nourir les familles des grèvistes et des ouvriers en lutte. Aujourd'hui, notre Etat n'est même plus capable de payer des protections à nos soignants, ses propres ouvriers ... Put'un d'époque. Mes parent s'inquiétaient, avec raison, de leur fin de mois à venir, en plein mois de mai 1968 et d'avoir les liquidités nécessaires pour nous nourir tous. Dissidente j'étais déjà à l'époque de me réjouir de ne plus avoir école, dissidente je suis restée et dont je me revendique désormais. Maintenant, l'Etat se substitue à Pôle d'Emploi pour suppléer à nos salaires au moins, pendant un mois ou deux ...

Les choses changent. Il faut que l'on en prenne conscience.

Un parallèle entre ici et maintenant.

On aimerait tous avoir des parents communistes, finalement. Des gens bons et généreux, comme mes parents le furent et qui ont reconstruit le pays. Notre pays, celui dans lequel nous vivons aujourd'hui, désormais, grâce à eux. Car en fait, c'est cela l'idée du communisme : la construction ou de la reconstruction, après une guerre ou une révolution. Mes parents ont essayé de nous transmettre cette idée de la Nation qu'ils avaient défendu après la dernière guerre mondiale où tout était à terre et de la destruction quasi totale de notre pays et qu'il fallait bien faire. Le relever. Tout construire ou reconstruire. Eux se sont relever les manches. Ils ont essayé de nous inculquer de "sales" idées de politique, des idées de conscience et de livres plein d'idées à défendre. Des idées qui sont salement de bonnes idées quand même. Des idées à revisiter en ce moment, vous ne trouvez pas ? Des idées de collectif. Des idées que l'on devrait peut-être faire revivre. Leur ancien combat devrait être le nôtre aujourd'hui.

Mais je l'oublie, nous ne sommes pas en guerre. Malgré les déclarations de Monsieur Notre Président que j'avais fortement critiqué et que l'on m'avait alors reproché. On lutte juste contre un virus. J'ai envi de dire simplement. Le pays n'a pas été détruit, seule notre économie est en passe de l'être totalement et sans doute définitivement ... Qu'allons nous accepter de faire pour la sauver maintenant ? Qu'allons nous accepter pour cela ? Qu'allons nous accepter de déconstruire de ce que nos ancêtres ont construit à force de travail et de lutte ? Pouvons-nous seulement accepter de le faire sans autre acquiescement de notre part qu'une simple Assemblée Nationale totalement inexistante et même plus vraiment légitime ... Allons nous acceptez cela ?

Là est la question, comme en suspens dans la vie de notre démocratie. Laquelle fait battre nos coeurs cependant. Il va falloir faire des efforts et des sacrifices. On le sait tous. Allons nous simplement pouvoir décider de la teneur des sacrifices à venir ? Allons nous pouvoir enfin participer à la décision ? Comme les Gilets Jaunes le réclamaient depuis déjà 18 mois ?
La question est aussi simple que cela. Plus besoin de blabla, comme l'an dernier et de grandes conférences qui n'aboutissent jamais à rien à cause d'un incendie à Notre Dame de Paris. Monsieur notre Président, on participe ou pas ? J'ai de gros doutes sur la bonne volonté de notre Président du blabla. Surtout comment on voit comment le confinenent a été organisé. Genre on est des sales gosses qui doivent obéir, sinon la punition, leurs sera infligée. Grosse honte et colère de ma part.

2001 fût un vrai choc pour moi. J'habitais alors et bossais en plein Paris. J'avais connu tous les attentats que Paris avait jamais connu depuis la fin des années 1980 et dont certains qui auraient pu me concerner de très près ; mais ça, cette explosion des deux tours du World Trade Center, ça m'a marqué. Même de loin. Pour parachever le truc, j'en avais fait le sujet d'un exposé 18 mois auparavant. Le thème en était "la construction des tours que les Hommes veulent construire toujours de plus en haut afin de gratter le ciel et se prendre pour des Dieux", car je luttais alors contre la nouvelle construction de tour projetée alors en plein Paris, sous le gouvernement Tiberi. Là, après cette explosion, je suis restée longtemps totalement sidérée. C'était réel. Des hommes avaient effacé deux tours immenses au nom de leur seule foi en un Dieu. Quand le signifiant rejoint le signifié ... Ou bien l'inverse. Ca m'a achevé ce truc. Je suis restée une nuit entière devant ma téloche.

Je suis néanmoins heureuse d'avoir grandi dans cette parenthèse enchantée, de 1968 à 2001. Je le reconnais. J'en ai pleinement conscience. Dans la vie des hommes et dans notre comptage du temps, il y a toujours des parenthèses enchantées, genre le siècle des lumières, les 30 glorieuses et puis là, 1968-2001. Et puisqu'il y a des parenthèses enchantées et qui enchantent nos vies, disons le tout net qu'il y a aussi des parenthèses franchement désagréables et très désenchantées.

Il semble qu'arrive la sale période, celle où l'on va devoir en chier, morfler un max, en baver plus que tout, si pas déjà fait. Nos enfants ou leurs propres enfants sauront réctifier le tir. Cela fût toujours le cas auparavant. J'ai pleine confiance en eux.

Je remercie mes détracteurs, ici sur Kikou, de m'avoir notifié d'avoir içi introduit sur le site, une fake news. La lettre de Madame Sévigné à sa fille. Je les en remercie. J'observe qu'ils sont très scrupuleux pour ce qui est de l'observation de leurs détracteurs et plutôt très laxes sur d'autres choses. Mais ce n'est pas grave. On est des coureurs et globalement, on s'aime tous. Ils ont raison. Je m'excuse donc.

Je vous offre mes plus plates et plus sincères excuses. Je n'aime pas divulguer des fake news et même si ce n'était pas vraiment une fake new, plutôt une old new qui était un fake. La chose m'a été transmise par une amie libraire qui jamais ne m'avait fait défaut en matière de jugement. Je pense que elle, comme moi, on a cru la chose vraie, tellement, elle était bien faite, à part l'erreur que vous, amis coureurs, vous y avez vu. C'est admirable et à la fois surprenant que vous l'ayez remarqué. Peut-être plus sûrement en consultant l'internet afin de vérifier mes propos ce qui en dit beaucoup sur votre attitude et vos intentions, néanmoins vous avez eu raison de le faire. J'apprécie ce recadrage, genre si tu ne rentres pas dans le moule on va te prendre en défaut et te signifier ta déviance. Dois-je vous le dire, je suis une déviante, une vraie divergente. Vous aurez toujours du mal à me me faire rentrer dans vos cadres, surtout quand je pense que les cadres ne sont pas les bons. Cependant, vos positions sont intéressantes par rapport à vos noms d'utilisateurs. Mais cela dit, je ne suis ni Cédric O ni Castagnette et je me fiche royalement de vos opinions ni ne chercheraient à les traquer un jour.

C'est de ma faute cependant, je l'admet, j'aurais du vérifier avant de divulguer. Je suis toujours d'accord pour reconnaître mes fautes et mes erreurs. Cela m'apprendra. Je le regrette et je m'en excuse auprès de vous, la communauté des coureurs des kikous.

Un lien non sujet à caution sur un article dont je partage tout à fait la philosophie.
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/max ... e-20200504

Philosophie qu'il faudrait que nous érigions tous en mot d'ordre, comme l'activité physique, professionnelle ou de loisirs, la vie en plein air ou bien le simple bon sens qui devrait diriger nos vies et que nous avons égaré quelque part, entre l'écoute de BFMTV ou de LCI. Des genres de choses qui se perdent dans l'herbe de nos petites fleurs qui poussent à foison en ce moment. Parce que bien sûr, on ne tond jamais les idées. Surtout les mauvaises. Toujours elles poussent envers et contre, c'est le propre des idées. De la mauvaise herbe. Faites vous une raison. Jamais vous ne tondrez ni les mauvaises herbes ni les mauvaises idées. C'est ainsi. C'est le propre de l'Homme.

Je vois des gens qui se baladent dans nos chemins déserts, avec des masques sur la tronche. Put'un les gens, arrêtez vos conneries. On est pas dans le métro parisien, ici. On est pas dans un supermarché Leclerc, on a jamais vu un coronavirus prendre ses bâtons de randonnée et se balader dans nos chemins ou nos plages désertes. On a jamais eu de la contamination scientifique se faire en plein air. Put'un les gens, coupez vos téloches et les informations à la con. Les masques, certains en ont vraiment besoin. 40% des professionnels de santé semblent avoir été contaminés par le virus (chiffre à confirmer et qui concerne aussi les EHPAD) et beaucoup d'autres par le travail ou le transport. Les gens, arrêtez vos conneries, le virus ne se balade pas en pleine nature comme on a voulu vous le faire croire et comme vous le croyez comme des cons finis que vous êtes. Parce que sincèrement quand je vous croise à 5 mètres de distance comme je le fais toujours, je me dis que vous êtes des cons et que si moi je meurs, vous aussi, forcément. C'est juste physiologique.

Parfois, je me découvre être une Katnyss Everdeen qui aurait vachement vieilli et qui dégaînerait son arc pour clamer que ça suffit les gens, ça suffit les conneries. J'ai juste envie de tirer dans le tas en espérant que ça réveille votre raison. Le truc le plus important qui vit en nous et que commande notre cerveau. Juste la raison que beaucoup semble avoir perdu. C'est dramatique. Car si vous, vous avez perdu votre raison, on est tous perdu. Tous. Tous ensemble. Car Nous, on est les sujets, le collectif, les Humains sur la Terre et les choses qui s'enchaînent ensuite en cascade ... Donc gardez votre raison. C'est essentiel.

Sincèrement, les choses étaient mieux avant. Les gens étaient moins cons et moins abrutis et excusez moi du brut de décoffrage ; mais au moins on avait conscience d'avoir un cerveau et de savoir l'utiliser. Sait-on encore le faire encore maintenant ? (à moins de couper la téloche pendant deux semaines et donc, coupez tous vos téloches ! c'est un ordre)

Il y a des choses que je combats, le virus par exemple et d'autres contre lesquelles, toujours, je me battrais, comme par exemple, la privation de plus en plus grande de nos libertés ...
Dernière édition par valdes le 05 Mai 2020, 17:45, édité 6 fois au total.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 05 Mai 2020, 16:49

Et oui,valdes, " tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes " ( moi c'était mes grands-parents)

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 05 Mai 2020, 17:08

valdes a écrit:On aimerait tous avoir des parents communistes, finalement. Des gens bons et généreux, comme mes parents le furent et qui ont reconstruit le pays. Notre pays, celui dans lequel nous vivons aujourd'hui, désormais, grâce à eux. Car en fait, c'est cela l'idée du communisme : la construction ou de la reconstruction, après une guerre ou une révolution. Mes parents ont essayé de nous transmettre cette idée de la Nation qu'ils avaient défendu après la dernière guerre mondiale où tout était à terre et de la destruction quasi totale de notre pays et qu'il fallait bien faire. Le relever. Tout construire ou reconstruire. Eux se sont relever les manches. Ils ont essayé de nous inculquer de "sales" idées de politique, des idées de conscience et de livres plein d'idées à défendre. Des idées qui sont salement de bonnes idées quand même. Des idées à revisiter en ce moment, vous ne trouvez pas ? Des idées de collectif. Des idées que l'on devrait peut-être faire revivre. Leur ancien combat devrait être le nôtre aujourd'hui.

Mais je l'oublie,


Mais tu oublies quoi? Que des MILLIONS d'européens ont eu des parents communistes? :wink:

Mais que ces parents là n'étaient pas forcément bons ou généreux mais plus certainement tristes et sujets de dictatures assez affreuses et qu'en fait ils n'avaient même pas choisi d’être communistes? :roll: ils l'étaient de père en fils, ou par peur, ou pour avoir un bon boulot...

Non parce que, les utopies c'est bien, c'est même super bien :idea: par contre il est arrivé relativement souvent que dans les démocratie communistes on se transmette le pouvoir de père en fils, ou qu'on purge de façon généreuse, même des gens qui n'ont pas des vers, mais aussi qu'on abîme la nature comme tout un chacun (voire pire?), etc. ...

Mais un truc me semble assez CLAIR c'est que dans chaque pays communiste le concept de "LIBERTÉ", qui t'es si cher, parait issu d'une novlangue chère à Orwell. :mrgreen:

Mais bon peut-être est-ce purement casuel si aucun pays communiste n'a assuré la liberté de ses citoyens, peut-être que la prochaine fois ça marchera.

Personnellement je vois le communisme un peu comme le "libre marché" des libéraux : sur le papier, c'est un truc qui marche bien... par contre dans la réalité, il y a parfois de légers "détails", qui feraient presque croire que ce n'est pas si idéal que ça.

Et pour ceux qui ont eu cette chance, d'avoir des parents communistes qui l'avaient choisi, ben il faut bien voir que la liberté d'opinion qui leur était accordée par un pays non-communiste, ont parfois (souvent?) librement décidé de ne plus croire dans cette idéologie là.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 05 Mai 2020, 17:17

Oui @Sylvain, comme tu dis mes parents étaient communistes dans un pays fortement gaulliste après guerre et disons aussi le tout net, les communistes étaient pourchassés par les allemands. Exécutés même. C'était donc une gloire de se dire communiste. Surtout après la Libération.

Que disais-je d'autre en signifiant cette période 1968-2001 et même qu'en 2001, on était en dehors de tout gaullisme. On avait carrément viré dans le Mittérandisme. Le "Socialisme" bobo.

Je ne vois pas bien le mur dans lequel tu confirmes que toi, personnellement, tu veux vouloir aller. T'enfoncer. Tu espères réchapper à la mort en t'y enfonçant ? Le raisonnement me semble étrange. Bon sinon je ne connais pas le régime politique en Italie, n'ayant pas trop suivi les choses même après l'épisode Salvini.

Personnellement, moi, je n'ai jamais grandi dans un régime communiste. J'avais juste des parents communistes et qui voulaient plus de PLURALISME au sein de l'Assemblée.

C'est encore trop demander ? Cela ? Juste du PLURALISME, plus représentatif ?

C'est encore trop ? pour les teneurs des dictateurs de la pensée ultra libérale ?

En France, on a Monsieur Notre Président Macron qui a été élu comme Monsieur notre Président Chirac, en 2002, avec quoi 24% des voix au premier tour. Put'un merde, si t'es un responsable politique, tu proposes une ouverture. Sinon t'es cuit à jamais et ton quinquennat se finit dans la merde.

Ce qui sans doute adviendra. A moins d'une éclipse solaire totale ou d'un astéroïde qui pourrait arriver, je vois pas comment ce quinquennat finira. Pas après les taxes carbones, pas après les gilets jaunes, pas après la réforme des retraites, pas après le COVID 19, pas après la crise économique à venir et toutes les PMIE-PMI totalement rincées et qui ne se relèveront jamais, sincèrement je vois pas.

J'essaye de ne pas mettre de critique politique. Mais la moindre des choses quand on se fait élire contre et quand un autre avait fait la même chose 10 ans auparavant et qui avait été un cuisant échec, on ne répète pas l'échec. C'est quand même pas de marketing que l'on parle ici.

Bon sinon je m'excuse, je devrais parler de CAP. Mais bon en pense encore en courant non ?
Dernière édition par valdes le 05 Mai 2020, 17:34, édité 6 fois au total.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 05 Mai 2020, 17:18

Tiens à propos de (grands) parents communistes, j'ai regardé l'autre jour ce documentaire hypnotique sur la mort de Staline en 53 et son impact dans toute l'URSS.
Bon j'avoue, j'ai aussi regardé parce que mon fiston va passer une année à Vilnius, et je ne trouvais pas beaucoup d’images de la période soviétique (et aussi parce qu'il pleuvait fort et que je n'ai pas de plage à proximité de la maison - Attention, il y a quelques longueurs.)

https://www.arte.tv/fr/videos/094494-000-A/state-funeral/

Je ne sais pas si c'était mieux avant, mais ce qui est sûr c'est que ce n'était pas comme aujourd'hui!
Seul le mausolée de la place rouge est encore en place, mais Staline en a été viré en 61 pour ne laisser la place qu'à Lenine (question de grade probablement).


et en plus, il y avait beaucoup plus de neige en 53, ce qui prouve que le réchauffement climatique n'est pas une invention :idea:

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 05 Mai 2020, 17:21

valdes a écrit:je remercie mes détracteurs, ici sur Kikou, de m'avoir notifié d'avoir içi introduit sur le site, une fake news. La lettre de Madame Sévigné à sa fille. Je les en remercie. J'observe qu'ils sont très scrupuleux pour ce qui est de l'observation de leurs détracteurs et plutôt très laxes sur d'autres choses. Mais ce n'est pas grave. On est des coureurs et globalement, on s'aime tous. Ils ont raison. Je m'excuse donc.

Je vous offre mes plus plates et plus sincères excuses. Je n'aime pas divulguer des fake news et même si ce n'était pas vraiment une fake new, plutôt une old new qui était un fake. La chose m'a été transmise par une amie libraire qui jamais ne m'avait fait défaut en matière de jugement. Je pense que elle, comme moi, on a cru la chose vraie, tellement, elle était bien faite, à part l'erreur que vous, amis coureurs, vous y avez vu. C'est admirable et à la fois surprenant que vous l'ayez remarqué. Peut-être plus sûrement en consultant l'internet afin de vérifier mes propos ce qui en dit beaucoup sur votre attitude et vos intentions, néanmoins vous avez eu raison de le faire. J'apprécie ce recadrage, genre si tu ne rentres pas dans le moule on va te prendre en défaut et te signifier ta déviance. Dois-je vous le dire, je suis une déviante, une vraie divergente. Vous aurez toujours du mal à me me faire rentrer dans vos cadres, surtout quand je pense que les cadres ne sont pas les bons. Cependant, vos positions sont intéressantes par rapport à vos noms d'utilisateurs. Mais cela dit, je ne suis ni Cédric O ni Castagnette et je me fiche royalement de vos opinions ni ne chercheraient à les traquer un jour.

C'est de ma faute cependant, je l'admet, j'aurais du vérifier avant de divulguer. Je suis toujours d'accord pour reconnaître mes fautes et mes erreurs. Cela m'apprendra. Je le regrette et je m'en excuse auprès de vous, la communauté des coureurs des kikous.


@valdes ( réponse d'humeur badine :) )

Point n'est besoin de wikipédia,ni de volonté complotiste à ton endroit, mais juste de souvenir de l'enseignement au collège public, pour savoir que Louis XIV est mort en 1715 et tres vieux pour l'époque ( seule date dont je suis sur) et que d'autre part il est devenu Roi « autocratique » vers 14 ans ,après la régence de Mazarin, et donc que tous les 2 ne prenaient surement pas leur décision main dans la main en 1687 !

Ceci étant , tout le monde peut se tromper en toute bonne foi et ce n'est pas grave.
Il faut juste mesurer et souvent prendre le recul nécessaire sur ce que l'on écrit, ce qui n'exclue nullement d'avoir des convictions et de les exprimer.


Quant au reste de ton message précédent on peut y souscrire partiellement ou plus, chacun son opinion, chacun décide d'y répondre ou non.
Perso, j'aime bien ta plume pour écrire sur la vie, les gens, la nature... Les « idées » ce sont les tiennes. :wink:

valdes a écrit:« Sincèrement, les choses étaient mieux avant. Les gens étaient moins cons et moins abrutis et excusez moi du brut de décoffrage ; mais au moins on avait conscience d'avoir un cerveau et de savoir l'utiliser. Sait-on encore le faire encore maintenant ? (à moins de couper la téloche pendant deux semaines et donc, coupez tous vos téloches ! c'est un ordre) » 


Je souscris pour partie , et c'est pourquoi j'essaye avec mon « vieux cerveau » de l'utiliser au mieux et de ne pas sombrer dans tous les travers superficiels de l'époque.
Je ne peux que t'inviter à en faire de même et à appliquer tes préceptes. :D

Au plaisir de te lire dans tes messages les meilleurs.

L'Dingo ( <- nom d'utilisateur) 8)




Un ami très cher vient de m'envoyer cet e-mail :
« J'aimerais vraiment te parler en toute sincérité,car ce que j'ai à te demander me gêne beaucoup...Je suis en déplacement en ce moment pour une affaire très importante, mais malheureusement les choses ne se sont pas passées comme prévu. Là, je suis dans une impasse et j'ai urgemment besoin d'un prêt de 1000€ pour régler mes frais d'hôtel et assurer mon retour au plus vite. Je te rembourserais le montant du prêt dès mon retour, stp garde la discrétion afin de n'inquiéter personne de mon entourage.Puis je compter sur toi ? « 
je ne sais que lui répondre, peux tu m'éclairer ? :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 05 Mai 2020, 18:12

valdes a écrit:Je ne vois pas bien le mur dans lequel tu confirmes que toi, personnellement, tu veux vouloir aller. T'enfoncer. Tu espères réchapper à la mort en t'y enfonçant ? Le raisonnement me semble étrange.


Tu as une capacité d'humour étonnante :mrgreen: ce coup de s'enfoncer dans un mur au lieu de s'y écraser contre me plait beaucoup. J'aime l'image.

Pour continuer à "dialoguer" avec toi, mais toujours avec le sourire, je dois dire que de "mur" il y a en eu UN en Europe, relativement connu, construit par des communistes. C'est pas du blabla de forum, mais une idée pragmatiquement mise en oeuvre.

Voilà le type de mur que TOI tu veux? :wink: :mrgreen:

Allé on déconne, une petite vidéo du bon vieux temps :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=F-tXQLbovHA

Messagepar valdes » sa fiche K
» 05 Mai 2020, 18:17

Rien à voir, enfin si pas mal

On va dire un sujet connexe. Je vais essayer de rester dans le sujet du COVID 19 et du sport.

Donc, ce matin et c'est bien la dernière fois, je faisais de la marche athlé en exploration de toutes les places de parking du Centre Commercial à côté de chez moi, mais en fait, c'était bien la dernière fois, comme je le dis.

Car les voitures, totalement absentes depuis 6 semaines commencent à me déloger. Genre, je les dérange désormais. Donc je vais ré-intégrer ma piste d'athlétisme. Interdite ou pas. J"escalederais la clôture comme déjà fait de bon matin. Nul ne sait encore si les pistes d'athlétisme seront accessibles ou pas.. Madame notre Ministre des Sports étant une Ministre de l'évasion de la décision et qui ne prend jamais justement de décision.

Les enseignants ne savent encore pas ni comment ils vont se partager les classes des petits et comment ils vont le faire en cas de mauvais temps et comment on va organiser le transport d'une moitié de classe de gosses dans le plein air, pendant que l'autre moitié bûchera ...

Cette femme est une mouillette. Peut-être normal pour une nageuse. Moi, à sa place, autant vous dire que soit je me serais engagée, soit on m'aurait lourdé. Hypothèse deux plus sûrement. On ne m'aurait d'ailleurs jamais nommé tellement je me serais engagée et que ça déplairait. Mais faire de la politique, c'est cela, c'est s'engager, prendre des décisions. Déplaire.

Et puis tremper la mouillette dans l'oeuf, c'est bien meilleur.
Bref, cette Ministre est le summum de la non décision incroyable.

Sinon dire qu'il faut désormais téléphoner à la gendarmerie pour savoir si on peut se déplacer de Brest à Rennes pour résoudre des problèmes familiaux et que la gendarmerie ne peut pas nous répondre si on le peut ou pas. On dépasse les 100 km mais on ne sait pas encore si le motif est justifiable ou pas. Faudra attendre jeudi et le discours de notre premier ministre qui nous dira alors si on a le droit ou pas et comment on a le droit ou pas et surtout pas pourquoi on a pas le droit ... En plus, il avait déjà parlé lundi pendant plus d'une heure, le premier ministre, mais apparemment il nous avait pas tout dit. On va encore en découvrir. Quand trop de verticalité va nous achever définitivement ... En plus du COVID 19 (là c'est de l'humour)

Un peu désolant tout cela et pour ne pas paraître trop critique.

Sincèrement @Sylvain IT, là je me croirais en plein pays communiste, mais tu vois le pire. quand tu dois demander des autorisations pour tout. L'administration. La non souplesse. C'est ce que nous sommes en train de découvrir en France. Le libéralisme peut-être aussi parfaitement communiste dans sa rigidité administrative et pour ainsi dire cadavérique. Mais je crois bien que là, il ne s'agit plus de communisme mais plutôt de ...
Ah nan, j'vais pas le dire, ça va trop vous fâcher. Donc je garde le mot pour moi.

Je te renvoie @Sylvain IT au brillant et lumineux plaidoyé de Manuela Cadelli. Ca date de 2016. Donc on ne peut pas l'accuser d'être anti-gouvernement actuel. D'être simplement clairvoyante.

J'ai pas mal d'amis artisans, libraires, photographes, restaurateurs ou autres et ça va être la catastrophe. 50% ne se relèveront jamais. Surtout que les banques ne les aideront pas. Ils sont trop petits pour les intéresser. On devrait être à plus de 15% de chômeurs en septembre, lorsque la réforme de l'assurance chômage, déjà repoussée, va devoir s'appliquer. C'est positivement effrayant.

Les dommages collatéraux du COVID 19 vont être diantrement plus grands et conséquents que le virus en lui même. Il va falloir que les gens réalisent qu'en 2022, le choix ne sera pas entre la peste et le choléra, mais qu'il devra être AUTRE. Et l'AUTRE à nous de le construire. Comme des grands.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 05 Mai 2020, 19:53

valdes a écrit:e remercie mes détracteurs, ici sur Kikou, de m'avoir notifié d'avoir içi introduit sur le site, une fake news. La lettre de Madame Sévigné à sa fille. Je les en remercie. J'observe qu'ils sont très scrupuleux pour ce qui est de l'observation de leurs détracteurs et plutôt très laxes sur d'autres choses. Mais ce n'est pas grave. On est des coureurs et globalement, on s'aime tous. Ils ont raison. Je m'excuse donc.

Ne t'excuse pas et tu n'étais pas nécessairement visée. D'autres s'y sont laissés prendre et à la première lecture même si j'ai tiqué, je n'ai pas forcément relevé non plus.
C'est juste que je me suis dit que éprise de vérité et de liberté et de culture tu saurais apprécier d'avoir été induite en erreur :wink:
PS : Le lutin aurait relevé largement avant moi, puits de culture qu'il est. D'ailleurs si il pouvait revenir par là ce serait chouette :)

Messagepar valdes » sa fiche K
» 05 Mai 2020, 19:55

Jean-Phi a écrit:PS : Le lutin aurait relevé largement avant moi, puits de culture qu'il est. D'ailleurs si il pouvait revenir par là ce serait chouette :)


Je plussoie pour ton retour espéré du @Lutin et je te remercie pour ton com. C'est sincère.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 05 Mai 2020, 20:28

Free Wheelin' Nat a écrit:... Les diagrammes de Voronoï ne permettraient pas de résoudre le souci sur le terrain ? :mrgreen:
Alors un diagramme très particulier où les points sont équidistants. Je ne veux pas me prendre pour Stop-Covid, cherchant à analyser les zones d'influence de chaque cobaye. :mrgreen:

mic31 a écrit:... on n'était pas au top avant le virus, et l'aéro a sérieusement du plomb dans l'aile.
Quelque chose doit me manquer, j'avais lu: "et l'apéro a sérieusement du plomb dans l'aile" :lol:

valdes a écrit:... Les enseignants ne savent encore pas ni comment ils vont se partager les classes des petits ...
... Le libéralisme peut-être aussi parfaitement communiste dans sa rigidité administrative ...
... Les dommages collatéraux du COVID 19 vont être diantrement plus grands et conséquents que le virus en lui même...
Sur le premier point, je peux au moins dire que la commune où je travaille étudie avec chaque école les aménagements à mettre en place, avec les directeur/trices plutôt qu'avec les profs, mais ces derniers ne sont pas abandonnés à eux-mêmes. :wink:
Sur le second point, politique de droite ne veut pas dire libéralisme, il y en a qui sont capitalistes sans être très libéraux, d'autres sont plus traditionalistes, d'autres encore plus nationalistes...
Ça me fait penser à l'époque où j'essayais de comprendre les Communisme, Marxisme, Trotskisme, Maoïsme... :mrgreen:
Sur le troisième point, on ne saura jamais, c'est ça qui est bien. Car face à un évènement comme le Covid19, on ne pourra jamais dire ce qui se serait passé si on n'avait pas ceci ou cela... :roll:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 05 Mai 2020, 22:31

valdes a écrit:.... L'administration. La non souplesse. C'est ce que nous sommes en train de découvrir en France. Le libéralisme peut-être aussi parfaitement communiste dans sa rigidité administrative et pour ainsi dire cadavérique. Mais je crois bien que là, il ne s'agit plus de communisme mais plutôt de ...

On peut toujours espèrer que les quiproquos issus des tracasseries administratives du moment que l'état/législateur/administrations ont à subire puisse leur faire prendre conscience de la nécessité de fluidifier un certain nombre de sujet.... Non :mrgreen:

:arrow: quoique cela ne rapprocherait un tout petit peu plus d'un système libéral peut être :?: :?

Car, quoi que l'on en dise certains, on est très loin d'un système libéral en France

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran