Les gars/filles, j'ai bien pensé à vous
Hier petite sortie dans la neige... je m'étais déjà perdu sur ce sentier dans la neige, mais là je connais bien, je pars serein
Hmm, hmm, être serein c'est bien, mais savoir où est le sentier, c'est mieux... ce que visiblement savent les bêtes sauvages qui me l'indiquent : quelques chevreuils sont passés avant... sans eux cela serait galère, le sentier ne se voit pas, il y a eu du vent. Mais au bout d'un moment, plus rien

galère...
Ah non, il y a un sanglier qui est passé, le genre
gros vieux mâle solitaire (vu les experts kikourien -pour moi ça pourrait être une laie qui a pris une baby-sitter le samedi soir-), mais plus solitaire y'a pas, à part bibi, il serait bien seul, mince il sort du sentier, le vieux c... je suis le sentier... lui avait tiré droit, malin le vieux, la prochaine fois je te suis, eheheh... enfin bon, ses traces m'aident bien, on va dans la même direction, ah, sous un arbre où il a touché (neige accrochée
sous le dessous du tronc) je vois qu'il n'est pas si gros, la neige ça fait toujours des traces maousses

et puis à un certain moment, il arrête le sentier et fait du hors tracé, la sale bête ne respecte rien, dans un parc national, il FAUT suivre les sentiers, non?
Petites congères, mes temps prévisionnels vont, avec le sanglier, faire une ballade hors organisation, je perds vraiment du temps. Du vent, un temps de loup (comme on dit en Italie), ok c'est beau mais c'est chiant la neige quand y'a du vent pour en remplir les sentiers, hein!
Enfin en faut, je redescend, je tente de courir, ah ah ah, je m'amuse

tiens, de nouveau des traces d'un
gros vieux mâle solitaire... elles sont d'ailleurs plus récentes que celles d'avant, serait-lui, un cousin, qui sait... trop de neige, je marche, ça monte en plus (faux plat), et puis... ah oh WOW...
il est là, planté au beau milieu de mon sentier
Cool, sortir le téléphone, gestes zen, m... avec les gants le touch ne fonctionne pas, enlever les gants, ça va être la photo du siècle, il est gros, le nez plein de neige, me regarde, je vais gagner un prix de photo, c'est presque fait et... et j'ai dû trop bouger, ou il en a eu marre, mais en tout cas le gros vieux (enfin vous savez le truc)
se barre en courant

pas de photos, juste le plaisir d'avoir vu le gros vieux...
Pas si gros, quand même, peut-être que je pesais plus, comment savoir

par contre, je confirme, la nature c'est pas Hollywood, les animaux fuient et s'ils ne le faisaient pas, courir servirait peu, car mon gros pote, il a mis 2 secondes à disparaître : Kilian je lui aurais fait la photo quelques mètres en contrebas, lui ça a été
arrivederci en un éclair