Live Mondiaux des 24 heures à Brive (13 et 14 mai)

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 13 Mai 2010, 17:55

1

191

INOUE Shingo

100.501

79

07:48:45.240

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 13 Mai 2010, 17:55

rodio a écrit:
gdraid a écrit:derniers classements :

cliquer sur courses de masse

moins de 3 tours et le Japonais INOUE passe les 100km en moins de 8h00 :shock:


Il va passer aux 100 km aux alentours de 7h47'.


l'américain ne tiendra sans doute pas 24h00, mais lui le Japonais pourrait surprendre ...

Messagepar lafoisse » sa fiche K
» 13 Mai 2010, 17:56

T'as raison Rodio c'est super un live dans ces conditions. Le 24 h dans son canapé c'est chouette.

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 13 Mai 2010, 18:01

rodio a écrit:
A signaler le très joli rapproché de Fabien HOBLEA qui tourne avec une régularité d'horloge.


Ce qui est impressionnant , c'est le meilleur tour en course de Fabien après 8heures de course : c'est le plus lent des 30 premiers et de loin, ce qui prouve sa régularité et montre qu'il n'a commis aucun accoup...

Stéphane Collard continue à se maintenir à la limite du top10 ; Jacques Hinet semble coincer un peu et retrograde

Anne Cécile va passer en tête de la course féminine dans le 1/4 d'heure qui suit (elle n'est plus qu'à 1' de Monica Casiraghi)

Bibi n'a pas suivi et se maintient 4' derrière à la 4ème place

L'Blueb

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 13 Mai 2010, 18:06

derniers classements :

cliquer sur courses de masse

Beau travail de Fabien au premier tiers des 24h00 :!:
C'est pas un chercheur pour rien ...
Il cherche sans relâche et il a déjà trouvé le gain de places petit à petit, de la 25ème à la 15ème :wink:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 13 Mai 2010, 18:13

gdraid a écrit:derniers classements :

cliquer sur courses de masse


Lien direct :wink: ( 1 clic économisé ! :lol: )

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 13 Mai 2010, 18:15

Yvan11 a écrit:
gdraid a écrit:derniers classements :

cliquer sur courses de masse


Lien direct :wink: ( 1 clic économisé ! :lol: )


Merci Yvan, cela m'aide à revenir rapidement sur la course :lol: :lol: :lol:

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 13 Mai 2010, 18:30

Lien direct

Anne-Cécile fait le ménage, elle est passée devant l'Italienne Monica :wink:
Quelle beau travail aussi pour Anne-Cécile, seulement 3 tours derrière Fabien :!:

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 13 Mai 2010, 18:33

Merci pour le suivi. C'est impressionnant comme épreuve!

Messagepar Tonio92 » sa fiche K
» 13 Mai 2010, 18:41

gdraid a écrit:derniers classements :

cliquer sur courses de masse

moins de 3 tours et le Japonais INOUE passe les 100km en moins de 8h00 :shock:


copieur :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Messagepar jilles » sa fiche K
» 13 Mai 2010, 18:42

Super Anne Cecile en tete ,Bruno toujours aussi regulier remonte 39e actuellement apres 8h30 de course..
bravo

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 13 Mai 2010, 18:44

En live !
Superbe course des Français !!
Stephane me semble TRES TRES bien, Fabien plus marqué, Jacques trés concentré, Manu reste sur son tableau de marche....
Chez les filles Sylvie et chez elle ! celà la porte, Bibi est trés concentré et applique à la lettre sa strategie de course.
Anne Cecile, souriante, plaisante bon signe ? je sais pas, je sais par contre que celà paye sur la piste.
la fraicheur commence à tomber.
Je prend une douche aprés mon footing et les sueurs de juju :lol:
et je retourne sur place.
Jack en direct de Brive :lol:

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 13 Mai 2010, 18:56

Lien direct

Déjà 3 français à plus de 100km :D

Messagepar l'ourson » sa fiche K
» 13 Mai 2010, 18:57

3 françaises dans les 6 premières 8) avec une centaine de mecs à leurs trousses :lol:

L'Ourson_allez_Bibiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :twisted:

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 13 Mai 2010, 18:58

jack26 a écrit:En live !
Superbe course des Français !!
Stephane me semble TRES TRES bien, Fabien plus marqué, Jacques trés concentré, Manu reste sur son tableau de marche....
Chez les filles Sylvie et chez elle ! celà la porte, Bibi est trés concentré et applique à la lettre sa strategie de course.
Anne Cecile, souriante, plaisante bon signe ? je sais pas, je sais par contre que celà paye sur la piste.
la fraicheur commence à tomber.
Je prend une douche aprés mon footing et les sueurs de juju :lol:
et je retourne sur place.
Jack en direct de Brive :lol:


Merci Jack,
Sympa le direct :wink:

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 13 Mai 2010, 19:03

Les conditions météo sont certainement plus favorables qu'à Bergame l'an dernier ; du coup les francais, appliquant des stratégies préétablies à l'avance, sont globalement plus loin de la tête de course qu'il y a un an ... imaginez un peu que Stéphane Collard à 11.7 km/h de moyenne depuis le début à Brive , aurait été devant à Bergame il y a un an... bref c'est parti très très fort : 6 coureurs au dessus de 12 km/h après quasi 9h de course...

Tous ne vont pas tenir devant... par contre le nombre fera que, statisquement, il y a de grandes chances qu'on ait une grosse perf au bout (> 270km) si la nuit n'est pas trop fraiche , ni humide... ( A seoul en 2008 Sekiya était à 12.2 km/h après 10 heures de course... et avait terminé autour des 272km/h)

L'Blueb

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 13 Mai 2010, 19:03

Lien direct

Allez Anne-Cécile, pour 100km avant 9h00 de course :D :!: :!: :!:

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 13 Mai 2010, 20:07

Lien direct

Plus de la moitié des coureurs auront dépassé les 100km avant 10h00 de course :!:

Messagepar Tonio92 » sa fiche K
» 13 Mai 2010, 20:22

gdraid a écrit:Lien direct

Allez Anne-Cécile, pour 100km avant 9h00 de course :D :!: :!: :!:


Non, en 9h03mn, j'y étais :wink:

Messagepar vogoy' » sa fiche K
» 13 Mai 2010, 20:24

superbe course !
un vrai apprentissage de la gestion !
les filles sont vraiment impressionnantes de régularité !

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 13 Mai 2010, 20:43

Tonio92 a écrit:
gdraid a écrit:Lien direct

Allez Anne-Cécile, pour 100km avant 9h00 de course :D :!: :!: :!:


Non, en 9h03mn, j'y étais :wink:


Quelle chance tu as Christophe :D

Et Fabien, que lui est il arrivé au 90ème tours :?: :?: :?:

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 13 Mai 2010, 21:16

gdraid a écrit:Et Fabien, que lui est il arrivé au 90ème tours :?: :?: :?:

simple arrêt au stand, je pense. il est (bien) reparti sur les tours suivants.

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 13 Mai 2010, 21:39

A 11h de course , ca ne se décante guère : les positions sont très serrées et très peu de gros coup de barre pour l'instant parmi le haut du classement ... l'intox psyghologique doit être maximale ...

Les conditions météos "favorables" (température) sont certainement l'explication : 11 coureurs sont devant le n°1 de Bergame après 11 heures de courses (139km pour INOUE, contre 125km pour SAKAI a Bergame)

Classement Hommes à 11h
1. INOUE 138km (Jap)
2. JUREK 133km (US)
3. ARNONA 129km (US)
11. COLLARD 125km
16. HOBLEA 123km
18. HINET 123km
35. FONTAINE 119km
36. HEUBI 119km
72. DOURIEZ 114km

Classement Femmes à 11h
25. FONTAINE 121km
39. BIBI 118km
42. CASIRAGHI 118km (It)
50. PEUCH 116km
79. VERNET 113km
158. CHOLET 101km
177. HERRY 97km (à l'arrêt depuis 1h30...)

De très rares coureurs ont réussi sur les 3 dernières heures à conserver leur moyenne horaire , parmi eux Ivan Cudin (Italie) et Anne Marie Vernet (France) : ils sont tout deux 10ème dans leur catégorie... à surveiller :wink:

L'Blueb

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 13 Mai 2010, 21:46

Le Ricain Arbona et le Coréen Lee fatiguent , il sont en train de se faire manger par Bychkov et Sakai...ca va etre très dur pour eux...

Sur 24h , c'est souvent plus dur d'etre chassé , que de chasser...

L'Blueb

Messagepar totoche58 » sa fiche K
» 13 Mai 2010, 22:00

Hé tonio le jour ou tu me feras 100 bornes en 8 heures meme sur un 100 bornes hihihi .....En meme temps quand on a la toniomyélite .....bon ok je sors .....On te voit à Villennes mon tonio ou pas ??... La bise à toi gdraid et plus sérieusement les perfs sont hallucinantes

Merci de nous tenir informé mes loulous

A plus

Totoche

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 13 Mai 2010, 22:09

Lien direct

à la mi-course le Japonais INOUE passe 150 km :shock:

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 13 Mai 2010, 22:11

totoche88 a écrit:Hé tonio le jour ou tu me feras 100 bornes en 8 heures meme sur un 100 bornes hihihi .....En meme temps quand on a la toniomyélite .....bon ok je sors .....On te voit à Villennes mon tonio ou pas ??... La bise à toi gdraid et plus sérieusement les perfs sont hallucinantes

Merci de nous tenir informé mes loulous

A plus

Totoche


salut totoche :D

Messagepar Stéphanos » sa fiche K
» 13 Mai 2010, 22:15

bonsoir
merci pour ce live trés sympa :P
prés de 150km en 12h. pour le japonais :shock: Joli
:!:
pas parti un peu vite :?: :?

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 13 Mai 2010, 22:18

Lien direct

à la mi-course le Japonais INOUE passe 150 km :shock:

Plus exactement il passe 150.654km sur 119 tours en 12h07'02"

J'en connais beaucoup, qui aimeraient boucler 150km en 24h00 :roll: :roll: :roll:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 13 Mai 2010, 22:33

Stéphanos a écrit:bonsoir
merci pour ce live trés sympa :P
prés de 150km en 12h. pour le japonais :shock: Joli
:!:
pas parti un peu vite :?: :?


Au regard des perfs récentes, c'était lui le favori (voir présentation de ce matin). Il peut très bien avoir pris les devants pour contrôler. C'est une technique qui fonctionne très bien ... quand on est sûr d'être le plus fort. Et le lot de cette année n'est pas tellement plus relevé que celui de l'an dernier, qui vit Anne-Cé monter sur le podium scratch !

A mon sens, INOUE tient la course.

Idem pour Anne-Cécile chez les féminines, mais c'est encore moins une surprise.

Maintenant il reste 12 heures. Une autre course commence. Le Japonais n'est pas plus à l'abri d'un gros coup de barre que n'importe qui. Son avance correspond à 35 minutes, c'est bcp. Surtout sur quelqu'un qui lui, indéniablement, est parti très vite (Jurek). Ceci dit Scott fait pour l'heure une jolie course. Mais le plus dur reste à faire... 8)

Messagepar Tonio92 » sa fiche K
» 13 Mai 2010, 22:43

totoche88 a écrit:Hé tonio le jour ou tu me feras 100 bornes en 8 heures meme sur un 100 bornes hihihi .....En meme temps quand on a la toniomyélite .....bon ok je sors .....On te voit à Villennes mon tonio ou pas ??... La bise à toi gdraid et plus sérieusement les perfs sont hallucinantes

Merci de nous tenir informé mes loulous

A plus

Totoche


Bah non mon Totoche adoré, tu n'auras pas de chance, je travaille et tu ne pourras pas me faire de la Tonyomélite :lol: :lol: Par contre, c'est fou les perfs hallucinantes que je vois sur place de mes yeux :P

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 13 Mai 2010, 23:12

Lien direct

Encore 8 Français dans le top 50 :!:
mais aussi 5 Japonais, 4 américains et 4 anglais à la lutte pour le titre mondial par équipe :roll: :roll: :roll:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 13 Mai 2010, 23:18

Bon, allez, je retourne encourager les coureurs pendant la nuit.

Et vous pouvez trouver quelques tofs que j'ai prises aujourd'hui sur ce fil, pseudo "clamar" :wink:

Messagepar JM2CJC » sa fiche K
» 13 Mai 2010, 23:36

Bonsoir
Merci à vous pour le direct :wink:
Course passionnante,
ALLEZ LES BLEUS 8)

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 14 Mai 2010, 00:01

Lien direct

bientôt minuit, cela doit peser très lourd sur les paupières de certains, du premier au dernier ...

- Allez Stéphane, ne lâche pas, tu mérites déjà notre admiration :!:
- Allez les Français, vous êtes les meilleurs :!: :!: :!:

Messagepar Erwan Japon » sa fiche K
» 14 Mai 2010, 00:59

Erwan Japon a écrit:Chez les Japonais, Sakai a fait 3eme 2 fois d'affile...
Et 264km en 2008.
Le niveau est moins releve cette annee... Il vise surement la victoire.
Inoue est un de ses principaux adversaire.


Ben voila, en tous cas ils essayent bien tous les 2.
Apres 14h30 de course, Inoue fait la course en tete avec 175km, et Sakai (167km) est maintenant remonte a la 3eme place derriere Scott Jurek (169.5km).
Bon, reste plus de 9h de courses, donc encore beaucoup de defaillances en vue... Si l'un de ces 3 tiens, le record, sans approcher celui de Kouros, va quand meme etre impressionnant.

Sinon par equipe: le Japon et les US ont 3 coureurs chacun dans les 10 premiers, avec un 4eme coureur dans le top 30. Autant pour le Japon on s'y attendait, autant pour les US ca surprend. Sont ils parti trop vite ?
Pour la France, Stephane 10, Fabien 15, Jacques 19, et en cas de defaillance, Emmanuel 25 sont bien places.
A peine 5km d'ecart entre le 10eme et le 28eme, donc on attend toujours les defaillance pour decanter le haut du classsement.
Les Anglais 8/11/27
Les Italiens 4/18/32 restent aussi en course.

Messagepar Erwan Japon » sa fiche K
» 14 Mai 2010, 01:08

LtBlueberry a écrit:Le Ricain Arbona et le Coréen Lee fatiguent , il sont en train de se faire manger par Bychkov et Sakai...ca va etre très dur pour eux...


Lee a explose. Il doit etre arrete depuis un moment la, et pointe maintenant a la 60eme place.
Arbona reste en course...

Messagepar Erwan Japon » sa fiche K
» 14 Mai 2010, 01:43

Stephane a l'air d'etre arrete.
Pause strategique ou defaillance ?

Fabien devrait bientot le rattraper

Messagepar rodio » sa fiche K
» 14 Mai 2010, 06:24

Reste environ quatre heures de course, et somme toute la messe était dite après la mi-course. Jurek est redevenu le très fort coureur d'il y a deux ans, mais Shingo INOUE est (probablement) un peu meilleur que lui. Désormais avec 4 tours d'avance (ce qui correspond à 28 minutes ), il peut se permettre de voir venir, sauf grosse défaillance toujours possible. Les deux se dirigent vers 270 km de score final. Applause.

Scottie a tout tenté et il a fait explosé le peloton, sauf le nippon, en tout début de course. Le Scottie des derniers mois serait passé à la trappe après un tel feu d'artifice, mais c'est le Scott Jurek d'il y a deux ans, brillant vainqueur du Spartathlon qui courait dans ses chaussures cette fois-ci.

Compte tenu des conditions atmosphériques, SAKAI aurait dû s'imposer. Il va devoir batailler avec un Italien parti lentement, mais qui est sur la montante depuis plusieurs heures, CUDIN.

Hormis le duo de kamikazes du start, no way pour les allumés matinaux : désormais place aux tortues. La palme à Jon Harald BERGE, 8e actuellement avec un tour le plus rapide à ... 6'38" (meilleur tour 5'11 INOUE).

Côté françois, Fabien HOBLEA profite de sa sagesse de début de course pour entrer dans le top 10.

Par équipes, si le Japon a déjà course gagnée (sauf accidents) avec 14 points à l'heure actuelle, gros match entre les EU (35), la France (36), la GB (38) et l'Italie (41).

Messagepar rodio » sa fiche K
» 14 Mai 2010, 06:44

Chez les féminines, festival français comme prévu, encore que Bibi ait semble-t-il rendu les armes (premier abandon sur un 24 heures sauf erreur). Anne-Cécile Fontaine devrait approcher son record de France (243 km et quelques). Monica CASIRAGHI suit à 9 km et une lutte à la basket qui fume s'est engagée entre l'australienne SCHOLZ et Sylvie PEUCH qui fait la course de sa vie.
Par équipes, la France (1-3-8) est largement en tête , mais n'a plus droit à l'erreur. En effet, l'Australie guette (4-9-12).

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran