impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Rem » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 22:00

le verbatim du discours du 1er min de ce jour Ou ici
A propos de la limite de 100k, on lit :
« Il sera à nouveau possible de circuler librement, sans attestation, sauf, comme je l’ai dit, pour les déplacements à plus de 100 km du domicile, qui ne seront possibles que pour un motif impérieux, familial ou professionnel.

Il sera possible, les beaux jours aidant, de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air, en dépassant évidemment la barrière actuelle du km et en respectant les règles de distanciation sociale. Il ne sera possible, ni de pratiquer du sport dans des lieux couverts, ni des sports collectifs ou de contacts. 
... et plus loin...
S’agissant des déplacements inter-régionaux ou inter départementaux, notre logique sera inverse. Nous voulons réduire ces déplacements aux seuls motifs professionnels ou familiaux impérieux
»

Bon, Le « Tour du Val de marne » c’est bien aussi :)

Messagepar laulau » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 22:13

Mazouth a écrit:
JulioK1 a écrit:Vindiou mais je découvre que vous arrivez à flooder 4 pages en quelques heures sans moi ?!?!
Il est fort ce premier ministre
:mrgreen:
...... et quelques beaucoup de dizaines de lignes plus tard .......

Ah ouais mais t'es pas revenu pour rien là :wink:


Après le merveilleux "loggué", j'ai droit au sublime "flooder", ce post est magique ! :D

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 22:22

laulau a écrit:Après le merveilleux "loggué", j'ai droit au sublime "flooder", ce post est magique ! :D

Est-ce que je peux remettre "plogger" sur le tapis ?
:arrow:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 22:30

jpoggio a écrit:
bubulle a écrit:Pour l'instant, je me permet de supposer que je pourrai "bientôt" aller courir sur mon tas de terre préféré (...)

Par contre, pour les Fausses-Reposes, que je te chope pas à l'est du Plaidoyer...(allez, je suis bon prince, je t'accorde les quatre bornes...mais discret, hein...)


Donc rendez-vous le 11 mai au carrefour des 4 bornes ?

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 22:35

CAPCAP a écrit:Mais quand j'étais jeune, je n'ai RIEN trouvé. RIEN qui m'aille.
Que des sports et des clubs où il faut faire de la compétition pour GAGNER ! Qu'y a-t-il de plus con sur terre que de vouloir gagner?


Forcément, cela va être provocateur.
Donc qu'est ce qu'il y a de plus con sur terre que de vouloir gagner ? Et tu dis que jeune, tu n'as rien trouvé qui t'aille.

Donc, j'ai "cherché" dans tes récits les plus anciens, pour éviter de prendre un récit qui serait au goût du jour.
Et j'ai essayé de voir si il y avait une notion de compétition, chrono / place / satisfaction par rapport aux autres...
Et sur quoi je tombe ?
et mon "diplôme" Je n'en crois pas mes jambes, je suis dans les 40ème sur 303 arrivants! Je ne suis pas mécontent de mon coup d'essai dans l'ultratrail.

N'est ce pas déjà une forme de compétition, une forme de vouloir "gagner" ? Non, ce n'est pas vouloir être sur la plus haute marche, mais c'est déjà se comparer par rapport aux autres, se mesurer par rapport à eux, gagner des places, non ?

Petite précision, je suis ultra compétiteur, et si je fais de la compétition c'est pour "gagner". Enfin, c'était pour ...
Dois-je considérer que je suis con ? Non, j'imagine que tu vas dire que tu t'es mal exprimé, que non ce n'est pas con et que tu aurai du dire "Ce n'est pas mon truc" (ou un truc du genre)

Je m'arrête là la provocation, mais je pourrai aller beaucoup plus loin.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 22:47

Benman a écrit:Pour faire avancer le compteur, saviez vous que le Ballon d'Alsace est partagé entre 4 départements


Pffff, il n'y a vraiment que des fake news sur ce fil de discussion...

Il me semblait bien avoir mémorisé qu'il n'existe aucun quadripoint entre départements en France et c'est bien le cas.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 22:49

bubulle a écrit:
Benman a écrit:Pour faire avancer le compteur, saviez vous que le Ballon d'Alsace est partagé entre 4 départements


Pffff, il n'y a vraiment que des fake news sur ce fil de discussion...

Il me semblait bien avoir mémorisé qu'il n'existe aucun quadripoint entre départements en France et c'est bien le cas.

tu regarderas une carte du Ballon d'Alsace.
je n'ai pas dit que les 4 départements se joignaient en un seul point, mais l'aire du sommet du ballon d'Alsace est peut-être plus grande que tu ne le crois. :wink:
(y'en a bien qui font le tour d'un petit sommet sur 3 pays et en 46 h)

Messagepar pcirat » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 22:50

Pour cette histoire de 100km, c'est ptêtre à dissocier des déplacements inter-departementaux. Pour caricaturer, rien ne nous empêchera de tracer tout droit en courant sur 100 kilomètres même en traversant la "frontière" du département ou de la région voisin. Par contre il n'est pas question d'aller voir la grande tante qui habite dans le département d'à côté ou de passer un weekend dans la résidence secondaire. Bon c'est juste une supposition... Je ne vois pas du tout comment ça peut être appliqué. Il y aura ptêtre une perméabilité adaptée des "frontières" départementales en fonction du statut de l'épidémie dans les départements...

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 22:57

:arrow: règle des 100kms jusqu'à quand ?

:arrow: existe-t-il déjà des applis , liens, qui permettent de tracer rayon 100kms à partir de chez soi ( sur le principe de ce que j'avais vu passer pour LE km ;-) ?....

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 23:03

mic31 a écrit:Exclusif, la carte des départements dits en bonne santé.

Déconfinement Choco.jpg

Mais qu'est-ce que la Wallonie vient faire dans cette galère ?!? :mrgreen:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 23:13

Benman a écrit:
bubulle a écrit:
Benman a écrit:Pour faire avancer le compteur, saviez vous que le Ballon d'Alsace est partagé entre 4 départements


Pffff, il n'y a vraiment que des fake news sur ce fil de discussion...

Il me semblait bien avoir mémorisé qu'il n'existe aucun quadripoint entre départements en France et c'est bien le cas.

tu regarderas une carte du Ballon d'Alsace.
je n'ai pas dit que les 4 départements se joignaient en un seul point, mais l'aire du sommet du ballon d'Alsace est peut-être plus grande que tu ne le crois. :wink:
(y'en a bien qui font le tour d'un petit sommet sur 3 pays et en 46 h)


Tu as pronostiqué combien de messages Benoît ?

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 23:28

philkikou a écrit:règle des 100kms jusqu'à quand ?

existe-t-il déjà des applis , liens, qui permettent de tracer rayon 100kms à partir de chez soi ( sur le principe de ce que j'avais vu passer pour LE km ;-) ?....


Ici par exemple..
Dernière édition par Marathonnerre le 28 Avr 2020, 23:29, édité 1 fois au total.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 23:29

https://www.20minutes.fr/politique/2769 ... or=RSS-176

Bon au moins, il y a unanimité à l'assemblée. C'est tous contre un :mrgreen:

Messagepar van » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 23:44

ils sont beau l'opposition.
On veut du confinement mais pas trop, avec du déconfinement rapide et clair mais pas tout de suite et des tests en masse avec des maqsques sans que ça coute de l'argent ainsi que des initiatives mais sans qu'on laisse le choix parce que les gens ne savent pas quoi décider.
Bref cet esprit de contradiction est fatiguant.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 00:11

Benman a écrit:
bubulle a écrit:
Benman a écrit:Pour faire avancer le compteur, saviez vous que le Ballon d'Alsace est partagé entre 4 départements


Pffff, il n'y a vraiment que des fake news sur ce fil de discussion...

Il me semblait bien avoir mémorisé qu'il n'existe aucun quadripoint entre départements en France et c'est bien le cas.

tu regarderas une carte du Ballon d'Alsace.
je n'ai pas dit que les 4 départements se joignaient en un seul point, mais l'aire du sommet du ballon d'Alsace est peut-être plus grande que tu ne le crois. :wink:
(y'en a bien qui font le tour d'un petit sommet sur 3 pays et en 46 h)


C'est encore plus serré au confluent du Verdon et de la Durance : Alpes de Haute-Provence, Bouches du Rhône, Var et Vaucluse.

Messagepar gilles+ » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 02:03

Merci Juliok et Boubou pour vos réponses, loin de moi l’idée de polémiquer en me plaçant dans clan des moutons « pour » ou des moutons « contre », je trouve juste ce professeur de bonne foi dans ses propos notamment sur le manque de temps concernant une étude ou un protocole puisque qu’il explique préférer agir ici et maintenant en utilisant un médicament connu et inoffensif à condition d’en respecter la posologie et le moment de la prise cf le tamiflu pour la grippe, bref je m’égare déjà et je sens que c’est un débat sans fin ... toujours est-il que dans un sens ou dans l’autre les réactions sont exagérées quant à l’extrait vidéo proposé par boubou sur la rhétorique j’avoue avoir du mal et ne le sens pas du tout: un plateau télé, un jeune homme propre sur lui avec ces petites lunettes qui pose son disclaimer :« je n’ai pas d’avis je ne suis pas scientifique mais ... » merdoum, on dirait moi ! :mrgreen:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 02:54

Trixou a écrit:
Mathias a écrit:
mic31 a écrit:L'application "Big Brother Covid" ne semble pas être prête d'après les dernières infos et elle pourrait ne pas voir le jour. Quel dommage :mrgreen:


Je pense que c'est plus une question de protocole que l'appli elle-même... et se mettre d'accord au niveau européen, ce qui semble déjà foutu. C'est politique, surtout.


Et que pensens-tu des détournements possibles ? Je n'étais pas du tout inquiet par les aspects techniques (quitte à être tracé autant l'être pour la bonne cause), mais là ça peut aller loin, et de façon très simple.


J'en pense déjà qu'il y a des gens qui bossent pour régler les pbs que l'appli pourrait poser, et que bcp de critiques qui sont faites à l'appli ne sont pas faites en connaissance de cause. Big brother fait peur...
J'en pense ensuite qu'il faut raison garder : ça ne dérange pas gd monde de confier à des sociétés privées (GAFAM) qui ne font pas mystère de l'utilisation qu'elles font de nos données, tout ça pour poster des photos de chatons. Pour sauver des vies et éviter un confinement jusqu'en 2022, on peut peut être accepter qques risques ???

Trixou a écrit:Désolé si ça a déjà été dit : sur risques-traçage.fr on peut télécharger un document qui propose des scénarios de détournement de l'application. Par exemple :
Mettre un téléphone dans sa boîte aux lettres pour savoir s'il y a des malades dans l'immeuble.
Poser sur le bureau un téléphone différent à chaque entretien d'embauche ce qui permet de savoir quel candidat tombe malade.
Laisser un téléphone près d'un sportif puis se déclarer malade pour que le sportif soit interdit de compétition.
Etc...


Oui j'ai posté le doc plus haut.
C'est normal que des gens alertent là-dessus, mais franchement, pffff. Savoir s'il y a des malades dans l'immeuble, et alors ? C'est bien le but justement, de réussir à déterminer si on a eu un risque de contamination. Se déclarer malade ne suffira peut être pas, je crois qu'en allemagne l'idée est qu'on scanne un qrcode fournit par les services de santé.
Alors oui, on pourra payer qqun pour aller se faire contaminer à l'hôpital le plus proche et ensuite incriminer un joueur de foot... pfffff autant lui péter les rotules non ? La délinquance ça existe. Je n'ai pas l'impression que l'appli serait un outil plus néfaste que plein de choses qui existent déjà.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 02:55

jpoggio a écrit:
cloclo a écrit:Apparemment, le confinement ne guérit pas l'insomnie chez tout le monde :wink:

Nan, mais Mathias, il est à Saint Etienne, c'est pas le même fuseau horaire...


Ben quoi ?
On est bien, à 3h du mat'... peinard... pas emmerdé par le trafic...
bon déjà que depuis le confinement, c'est relativement tranquille dans le secteur...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 06:55

van a écrit:ils sont beau l'opposition.
On veut du confinement mais pas trop, avec du déconfinement rapide et clair mais pas tout de suite et des tests en masse avec des maqsques sans que ça coute de l'argent ainsi que des initiatives mais sans qu'on laisse le choix parce que les gens ne savent pas quoi décider.
Bref cet esprit de contradiction est fatiguant.

+1, et c'est inutile d'après un sondage de personnalités entendu hier...
Le plus fatigué a l'air d'être le PM quand même...

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 07:11

philkikou a écrit::arrow: règle des 100kms jusqu'à quand ?

:arrow: existe-t-il déjà des applis , liens, qui permettent de tracer rayon 100kms à partir de chez soi ( sur le principe de ce que j'avais vu passer pour LE km ;-) ?....

Pour la première question, il me semble que c'est jusqu'au 2 juin . Et après on voit

Messagepar Rem » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 08:08


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 08:09

Benman a écrit:tu regarderas une carte du Ballon d'Alsace.
je n'ai pas dit que les 4 départements se joignaient en un seul point, mais l'aire du sommet du ballon d'Alsace est peut-être plus grande que tu ne le crois. :wink:
(y'en a bien qui font le tour d'un petit sommet sur 3 pays et en 46 h)


Quel vil argumentaire approximatif, on croirait un député LFI....;-)

Entre le tripoint (Vosges/Haut-Rhin/Ter. Belfort) du Ballon d'Alsace et le tripoint (Vosges/Haute-Saône/Terr. Belfort) situé bizarrement pas tout à fait au sommet voisin (Tête de la Grande Goutte que j'avouerai ne pas connaître jusque là), il y a quand même un col et une route qui fût probablement nationale dans le passé....et 2km à vol d'oiseau.

Heureusement, quand même, qu'on fait un peu de fact checking sur ce forum, avant que de fausses idées ne viennent corrompre le jugement citoyen. Imagine que tu risquais tout de même d'induire les valeureux Vésuliens qui iraient indûment gambader en des Terres Interdites et se feraient verbaliser par des gens d'armes alsaciens, lorrains, voire franc-comtois. Et j'ai bien peur que faire valoir Kikouroù comme excuse pour leur méprise ne serait point recevable.

La réputation de notre site était en jeu. Il fallait agir.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 08:15

Renard Luxo a écrit:
mic31 a écrit:Exclusif, la carte des départements dits en bonne santé.

Déconfinement Choco.jpg

Mais qu'est-ce que la Wallonie vient faire dans cette galère ?!? :mrgreen:


Elle est là pour démontrer qu'il y a en réalité bien plus de personnes qui utilisent le bon terme plutôt que d'étranges individus qui parlent un patois que d'aucuns pourraient même qualifier de "dégénéré" (mais je n'irai pas jusque là, par respect).

Messagepar giloubee » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 08:27

L’application StopCovid fait parler beaucoup d’elle bien qu’elle ne soit pas encore sortie. Il n’empêche que je m’inscrits en faux et ne souhaite absolument pas l’utiliser. Pourquoi ?

Quand bien même toutes les sécurités seraient apportées sur la sécurisation des données personnelles, et bien que j’ai des doutes car certaines parties du code ne sont pas en open source alors qu’il avait été annoncé le contraire au préalable, il n’y a aucune corrélation certaine entre les rencontres qu’une personne « saine » aurait eu avec un porteur du Covid et le fait qu’il va à son tour être contaminé. Tout au mieux cela donne un risque et une probabilité avec une incertitude très élevée.

Le nombre de faux semblants peut vite s’étendre puisque chaque cas faux semblants va engendrer une multitude de faux semblants si on considère qu’une personne rencontre quotidiennement jusqu’à 40 personnes par jour. Vous me direz qu’en cas de suspicion une personne probablement atteinte devra se faire tester pour confirmer la maladie.A ce moment là qui devra se faire tester en priorité : un cas probable détecté par l’appli, une personne à risque, une personne présentant des symptômes mais non détectée par l’appli ?

On crée alors une fracture entre les individus et on abandonne l’expertise médicale à une appli qui donne un faux sentiment de sécurité sans fiabilité derrière.

C’est aussi vivre dans un climat de peur permanente avec une surveillance de masse, quand bien même elle serait anonyme. Imaginez si tous les soirs une caissière de supermarché ou un soignant apprend qu’il a croisé 25 Covid dans la journée, et bien je lui souhaite d’avoir la tête sur les épaules et de prendre du recul pour ne pas devenir fou...

Tous les épidémiologistes s’accordent à dire que seuls la distanciation sociale et les gestes barrières sont des mesures efficaces pour limiter la propagation. Je préfère savoir que les gens que je croise sont responsables, que les individus entre eux s’incitent à appliquer les mesures, et quitte à vouloir de la surveillance à tout prix, je préfère que celle ci se fasse par des humains avec bienveillance, pédagogie et le cas échéant verbalisation.

Se cacher derrière une appli et non seulement dangereux, inefficace et peut également détourner l’attention des problématiques avérées que sont la non concertation de nos décideurs avec les instances représentatives de nos institutions (y a qu’à voir comment s’est imposée la date du 11 mai et les polémiques que cela suscite) et le manque de moyens entre les masques, gel, tests...

Messagepar Txantxo » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 08:34

Mathias a écrit:
Trixou a écrit:Désolé si ça a déjà été dit : sur risques-traçage.fr on peut télécharger un document qui propose des scénarios de détournement de l'application. Par exemple :
Mettre un téléphone dans sa boîte aux lettres pour savoir s'il y a des malades dans l'immeuble.
Poser sur le bureau un téléphone différent à chaque entretien d'embauche ce qui permet de savoir quel candidat tombe malade.
Laisser un téléphone près d'un sportif puis se déclarer malade pour que le sportif soit interdit de compétition.
Etc...


Alors oui, on pourra payer qqun pour aller se faire contaminer à l'hôpital le plus proche et ensuite incriminer un joueur de foot... pfffff autant lui péter les rotules non ? La délinquance ça existe. Je n'ai pas l'impression que l'appli serait un outil plus néfaste que plein de choses qui existent déjà.


Afin de prévenir ce risque incommensurable de tricherie sportive, le premier ministre a annoncé la fin des compétitions sportives ! Les tricheurs peuvent aller se rhabiller, l’honneur du sport est sauf !

Le sport 1 ; l’appli StopCoVid 0 :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 08:44

Benman a écrit:Coronavirus : point à Minuit


Finishers
  • la modération : 9999 Arrivée Aiguebelle (149,6 km) à 21h00

En course
  • Le kiki Pangolin : 1805 R9 Val pelouse (118,1 km) à 20h43 : 16 ème (-2 places)
  • Le rêve : 316 R9 Val pelouse (118,1 km) à 19h33 : 141 ème (+5 places)
  • L'ecole à la maison : 108 R9 Val pelouse (118,1 km) à 20h01 : 155 ème (+4 places)
  • Le résistant : 272 R9 Val pelouse (118,1 km) à 21h26 : 183 ème (+3 places)
  • l'adaptation : 304 R9 Val pelouse (118,1 km) à 23h20 : 227 ème (+4 places)
  • le teletravail : 581 R9 Val pelouse (118,1 km) à 23h39 : 234 ème (+8 places)
  • le déconfinement : 172 R8 Super Collet (100,6 km) à 16h24 : 256 ème
  • le suisse : septante-huit R8 Super Collet (100,6 km) à 16hseptante-six : 256 ème (-37 places)
  • le confinement : 305 R8 Super Collet (100,6 km) à 17h29 : 299 ème (+3 places)
Arrêts prématurés (Abandons, mise hors course)
  • les trolls : 334 R6 Gleysin (80,9 km) à 9h02 : Arrêté
  • les malotrus : 243 R6 Gleysin (80,9 km) à 9h16 : Arrêté
  • la polémique : 412 R6 Gleysin (80,9 km) à 5h53 : Arrêté
  • l'insulte : 472 R5 Pleynet Base vie (64,1 km) à 2h12 : Arrêté
  • le n'importe quoi : 631 PM27 Arpingon (113,5 km) à 23h48 : Non partant
  • La parfaititude : 315 R5 Pleynet Base vie (64,1 km) à 3h07 : Arrêté BH
phpBB [video]


Merci Benoit pour cette sélection !
pas encore eu le temps de tout regarder, y en a un paquet.

D'ici le 11 mai ou le 30 juin, je devrai y arriver....

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 08:47

Gilles+ a écrit:Hello à tous, n’ayant plus trop le temps de lire ce fil ô combien intéressant et prolixe j’ai sûrement loupé des épisodes en ce qui concerne notamment le Pr Raoult que certains ici nomment le grand gourou marseillais.
Je ne suis pas un scientifique ni un médecin mais quand ce professeur parle, tout me paraît clair et rassurant (cf sa toute dernière vidéo) https://youtu.be/FcvDi6tjldk
Pouvez-vous m’éclairer et me dire en quelques mots simples ce qu’on lui reproche exactement (à part ces histoires de protocoles), serait-ce un fou furieux qui fabrique des chiffres et des diagrammes ? Dans quel but ? Il serait donc entouré d’une équipe de docteurs et professeurs fous furieux comme lui ?
Merci de m’aider à comprendre.
Cordialement.

La dernière vidéo du Pr Raoult est intéressante. Il est très en retrait par rapport au discours sur la "solution miracle - Chloroquine", qui a été répandu par certains.
Ce que je retiens : en l'absence de traitement connu, ce traitement a été (et est encore utilisé) un peu partout. Pour autant, on ne sait pas (encore) si il est plus efficace qu'un placebo ou même si il est moins efficace. Ce qui est reproché au Pr Raoult, c'est simplement d'avoir présenté comme des preuves d'efficacité ce qui ne sont que des observations.
Gilles+ je te recommande la vidéo suivante
https://www.youtube.com/watch?v=bp_5Zd-E8VM
Raoult dit quelque chose comme "on est bien obligé de donner un traitement, on ne peut pas laisser les gens sans traitement à attendre". Du coup, il a donné le traitement à 3000 patients.
Au niveau des essais cliniques, il aurait été plus productif de donner un placebo à un groupe témoin en parallèle (disons 1500 tirés au hasard et sans que ni eux ni les traitants en soient informés).
Si il l'avait fait, on saurait maintenant si un effet positif ou négatif statistiquement significatif est constaté.
Et en regardant la vidéo ci-dessus, on voit que ce n'est pas immoral.

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 08:49

giloubee a écrit:L’application StopCovid fait parler beaucoup d’elle bien qu’elle ne soit pas encore sortie. Il n’empêche que je m’inscrits en faux et ne souhaite absolument pas l’utiliser. Pourquoi ?

Quand bien même toutes les sécurités seraient apportées sur la sécurisation des données personnelles, et bien que j’ai des doutes car certaines parties du code ne sont pas en open source alors qu’il avait été annoncé le contraire au préalable, il n’y a aucune corrélation certaine entre les rencontres qu’une personne « saine » aurait eu avec un porteur du Covid et le fait qu’il va à son tour être contaminé. Tout au mieux cela donne un risque et une probabilité avec une incertitude très élevée.

Le nombre de faux semblants peut vite s’étendre puisque chaque cas faux semblants va engendrer une multitude de faux semblants si on considère qu’une personne rencontre quotidiennement jusqu’à 40 personnes par jour. Vous me direz qu’en cas de suspicion une personne probablement atteinte devra se faire tester pour confirmer la maladie.A ce moment là qui devra se faire tester en priorité : un cas probable détecté par l’appli, une personne à risque, une personne présentant des symptômes mais non détectée par l’appli ?

On crée alors une fracture entre les individus et on abandonne l’expertise médicale à une appli qui donne un faux sentiment de sécurité sans fiabilité derrière.

C’est aussi vivre dans un climat de peur permanente avec une surveillance de masse, quand bien même elle serait anonyme. Imaginez si tous les soirs une caissière de supermarché ou un soignant apprend qu’il a croisé 25 Covid dans la journée, et bien je lui souhaite d’avoir la tête sur les épaules et de prendre du recul pour ne pas devenir fou...

Tous les épidémiologistes s’accordent à dire que seuls la distanciation sociale et les gestes barrières sont des mesures efficaces pour limiter la propagation. Je préfère savoir que les gens que je croise sont responsables, que les individus entre eux s’incitent à appliquer les mesures, et quitte à vouloir de la surveillance à tout prix, je préfère que celle ci se fasse par des humains avec bienveillance, pédagogie et le cas échéant verbalisation.

Se cacher derrière une appli et non seulement dangereux, inefficace et peut également détourner l’attention des problématiques avérées que sont la non concertation de nos décideurs avec les instances représentatives de nos institutions (y a qu’à voir comment s’est imposée la date du 11 mai et les polémiques que cela suscite) et le manque de moyens entre les masques, gel, tests...

http://www.legorafi.fr/2020/04/10/le-tr ... is-10-ans/

Messagepar junoos » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 09:22

Bonjour :)
100 km et ne pas sortir de son département on fera avec mais ici ça va être limité car sur une frontière inter départementale .je suis en Haute Marne à 1,3 km de la Meuse,10 km de la Marne et les Vosges et l'Aube sont très proches aussi. Pour voir les enfants et petits enfants qui sont dans le rayon de 100 km mais pas dans même département ça sera encore whatsapp pour un moment encore :(

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 09:35

junoos a écrit:Bonjour :)
100 km et ne pas sortir de son département on fera avec mais ici ça va être limité car sur une frontière inter départementale .je suis en Haute Marne à 1,3 km de la Meuse,10 km de la Marne et les Vosges et l'Aube sont très proches aussi. Pour voir les enfants et petits enfants qui sont dans le rayon de 100 km mais pas dans même département ça sera encore whatsapp pour un moment encore :(


Alors qu'il suffira de mettre de fausses plaques d'immatriculation pour franchir les barrages.

Messagepar van » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 09:41


Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 09:44

Malin le gouvernement :wink: . Il fait reposer tout l'effort sur la population et les autorités locales. Donc si le déconfinement échoue, c'est pas sa faute mais parce que le peuple n'a pas respecté la distanciation, porté le masque, qu'il n'a pas, et que les maires n'ont pas pris les décisions adaptées à la situation locale.

Pour autant personne n'est dupe comme cela a été dit ici à moults reprises, tout un chacun sait que l'effort demandé est le fruit de l'absence de masques et de tests et donc de la carence des autorités.

Donc, comme à l'école, les départements seront évalués chaque soir, vert pour les bons élèves, rouge pour les mauvais. Le pire étant que cette tactique crée une incertitude destructrice, personne ne sachant de quoi demain sera fait :cry:

La logique aurait voulu, puisque l'idée est déviter la propagation du virus, que les déplacements soient interdits d'une zone rouge à une verte et la distance de 100kms est arbitraire et n'a aucun sens. Même les lecteurs du figaro, c'est dire, pourtant travail famille patrie dans leur majorité, jugent cette mesure illogique et incohérente. :roll:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 09:45

giloubee a écrit:Quand bien même toutes les sécurités seraient apportées sur la sécurisation des données personnelles, et bien que j’ai des doutes car certaines parties du code ne sont pas en open source


Ce point précis est relativement simple à confirmer ou infirmer : si l'application est publiée en Open Source, il "suffira" de recompiler le code et comparer le résultat aux exécutables rendus disponibles sur les magasins applicatifs. Si le pékin lambda n'est pa scapable de le faire (je m'inclus dans le tas, pour couper court à tout reproche), il y a suffisamment de personnes totalement capables de le faire pour qu'on puisse être rapidement fixés sur ce point....si l'application existe un jour (et si le dépôt GIT contient autre chose qu'un fichier README.md).

Et, à part cela, c'est quand même très amusant de lire cela car, franchement....est-ce qu'on se pose *vraiment* la question de savoir si toutes les merveilleuses applis installées sur nos téléphones, volontairement ou pas fonctionnent comme elles disent fonctionner.... Qui d'entre nous n'a QUE des applications libres (je continue à préférer ce terme à "Open Source", c'est un débat sémantique de vieux geek) sur son smartphone?

Il est bien plus probable que l'application ne voie pas le jour pour d'autres raisons évoquées plus haut, notamment notre extraordinaire capacité française à réinventer la roue informatique, dont l'INRIA s'est fait une spécialité.

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 09:49

bubulle a écrit:[

Quel vil argumentaire approximatif, on croirait un député LFI....;-)



Ah l'humour décalé .....

Tu aurais pu aussi rajouter un député LREM ou les approximations de Sibeth et Jean michel.Un peu de pluralisme c'est bien aussi.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 09:52

mic31 a écrit: Alors qu'il suffira de mettre de fausses plaques d'immatriculation pour franchir les barrages.


Comme ça, tous les parigots pourront aller peinards en Corse (la densité de plaques 2A et 2B est étonnamment élevée intra-muros) et les Landais de Tarnos se faire bronzer peinards au Pays Basque (l'immatriculation "40" est une tare génétique insoutenable pour certains banlieusards boyonnais, j'en ai dans ma famille).

Il est bien ce fil de discussion depuis l'annonce d'hier, on va causer à mort de cartographie.....

Messagepar Dca » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 09:54

bubulle a écrit:Donc, attendons (ma Super Suiveuse me rappelle une phrase importante en ce moment "ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux"....je pense que nous sommes beaucoup en ces lieux fort lettrés à pouvoir attribuer cette citation, bien sûr).

Pierre Dac ?

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 09:56

philtraverses a écrit:
La logique aurait voulu, puisque l'idée est déviter la propagation du virus, que les déplacements soient interdits d'une zone rouge à une verte et la distance de 100kms est arbitraire et n'a aucun sens. Même les lecteurs du figaro, c'est dire, pourtant travail famille patrie dans leur majorité, jugent cette mesure illogique et incohérente. :roll:


La logique me semble tout autant d'interdire un déplacement d'une zone verte à une zone rouge. Sur les 100km, ben comme tous les seuils, ils sont arbitraires. Et que proposent les lecteurs du Figaro à la place des 100km?

Messagepar junoos » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 09:57

Bon c'est parti pour la sortie réglementaire ou presque :wink:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 09:59

bubulle a écrit:Qui d'entre nous n'a QUE des applications libres (...) sur son smartphone?

Qui ici à un Fairphone ?
(pas moi...)

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 10:12

bubulle a écrit:
mic31 a écrit: Alors qu'il suffira de mettre de fausses plaques d'immatriculation pour franchir les barrages.


Comme ça, tous les parigots pourront aller peinards en Corse (la densité de plaques 2A et 2B est étonnamment élevée intra-muros) et les Landais de Tarnos se faire bronzer peinards au Pays Basque (l'immatriculation "40" est une tare génétique insoutenable pour certains banlieusards boyonnais, j'en ai dans ma famille).

Il est bien ce fil de discussion depuis l'annonce d'hier, on va causer à mort de cartographie.....


Je suis en 09. Ça fait passer pour un plouc au quotidien à Toulouse, par contre au pays je peux aller aux champignons sans risque pour mes pneus.

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran